Aller au contenu

Photo

Bains dérivatifs

• Veuillez vous connecter pour répondre
4701 réponses à ce sujet

#21 CesMoi

CesMoi

Posté 20 janvier 2006 - 09:01

Alors voici ce qu'il lui a été répondu :

Le bain dérivatif n'est pas une médecine, ni douce ni exotique. C'est une compétence archaïque exactement comme l'allaitement maternel. Il sert à remplacer les effets de la marche nu dans un pays chaud, ce qui était la condition première de l'être humain. Les animaux le pratiquent couramment sans se poser de questions sur les saisons, sans s'interroger sur le fait qu'ils soient yin ou yang. L'ours polaire est couvert d'une épaisse toison et il a le sexe et le périnée au frais. Les Ecossais vivent nus sous leurs jupes. Ils n'ont donc pas besoin de bains dérivatifs. Tous les discours qui tendent à discréditer le Bain dérivatif ne peuvent être que le fait de personnes qui ne les pratiquent pas ou de personnes qui sont embarrassées par une technique qui ne coûte absolument rien et se trouve très efficace pour notre bien-être. Il est par conséquent aussi stupide de dénigrer le Bain dérivatif que de dénigrer l'allaitement maternel.
Sur ce site, nous ne parlons que de moyens naturels et gratuits de se faire du bien avec de l'eau, de la fraîcheur, une bonne alimentation, de l'argile et du soleil. Nous sommes six milliards d'humains sur la planète, la bonne forme est-elle réservée au milliard qui a de l'argent? Certes pas! Mes nombreux voyages autour du monde me l'ont largement démontré. Il est normal que la nature nous offre les moyens gratuits de nous faire du bien. Venons-en donc à ce qu'est le Bain dérivatif.

.. et cette réponse de France Guillain à une forumeuse:

"Les bains dérivatifs sont absolument sans danger. La personne qui a fait cette page se fait de la pub mais elle n'a aucune compétence pour dire ce qu'elle dit. Allez voir sur mon site je lui réponds en gras à la page Méthodes; Renseignements pris depuis auprès d'acupuncteurs très sérieux, le Bd RETABLIT parfaitement le yin et le yang!!! Le Bd n'est pas plus dangereux que de marcher nu lorsqu'il fait chaud!!!! Cette dame fait partie de ceux qui ont peur de perdre leur clientèle car le Bd est gratuit, sans danger, bon pour tout le monde. C'est comme le lait maternel: il est parfait pour tout le monde et les marchands de lait en poudre ne l'aiment pas!!!! Cette dame n'est que sophrologue et énergéticienne chinoise.... tout le monde peut le devenir, il n'y a pas de contrôle officiel. N'ayez absolument aucune crainte!!!!! le gratuit fait peur aujourd'hui! Bientôt on nous interdira le ciel bleu et le soleil parce que c'est gratui!t!!! Le Bd vous rend votre liberté et votre autonomie pour être en bonne santé. C'est cela qui gêne ceux qui veulent vous diriger eux-mêmes." (France Guillain)

"Que d'erreurs!!!!"
> Envoyé par kiterapie le 1 avril à 23:19
>
> Je cite madame Manavit: "Remarque : la technique consiste à refroidir une
> zone où circule (sic!) les méridiens : reins, rate/pancréas, estomac et
> foie"
>
> Non, non et non!!! Moi j'en connais un bout en médecine énergétique
> chinoise et je peux vous dire que ce qu'elle dit sur le passage des
> méridiens cités est faux!
>
> Les frictions avec le gant ne doivent pas monter aussi haut que le trajet
> du méridien Foie. Si on va aussi haut (c'est-à-dire à la hauteur de
> l'attache supérieure du pénis chez l'homme), c'est trop haut d'après France
> Guillain. (De toutes manières, cela ne ferait pas beaucoup de dégâts).
>
> Le méridien de l'Estomac passe beaucoup plus à l'extérieur.
>
> Le méridien de la Rate passe encore plus à l'extérieur.
>
> Il reste le méridien du Rein qu'on doit légèrement toucher avec le gant.
> Mais il ne craint absolument rien. Ce qui perturbe l'énergie du méridien
> Rein, c'est d'avoir les pieds nus sur du carrelage froid ou les pieds
> mouillés dans les chaussures etc... Ce que nos grand-mères nous disaient,
> en fait. (Sacrées grand-mères qui connaissaient l'énergétique chinoise sans
> savoir qu'elles la connaissaient!!!)
>
> Quant à tout son verbiage sur les énergies Yin et Yang et Sang et Qi
> stables ou instables, cela n'a rien à voir avec le sujet. Il faut bien
> autre chose que la pratique des bains dérivatifs pour mettre ces énergies
> en l'air.
>
> La brave dame se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Et elle devrait
> faire attention car sur le coude il passe les méridiens Intestin Grêle et
> Gros Intestin.
>
> J'ai les moyens de vérifier toutes les énergies dont elle parle, et je peux
> vous affirmer que les BD ne les perturbent pas chez moi en tout cas.
>
> Kit qui continue tranquillement ses BD en lisant des BD (non quand même
> pas! Mais je bouquine en les faisant, oui)
>
  • Encuccify et fdsgttjodt aiment ceci

#22 Amyris

Amyris

Posté 20 janvier 2006 - 12:50

Bonjour CesMoi,

Connais-tu la méthode similaire qui consiste à mettre dans son slip une poche de gel bleu pour les sportifs qu'on place au congélateur ?

#23 CesMoi

CesMoi

Posté 20 janvier 2006 - 15:14

Oui Amyris je connais les poches de gel, d'ailleurs j'en parle dans mes post sur les BD mais ici mon message a été allégé.

Voici ce que je mets :

Ah oui, j'allais oublier........ On peut aussi, en plus des Bd, PORTER DES POCHES DE GEL dans le slip !! On les trouve dans les magasins de sport, dans les pharmacies et dans les grandes surfaces (ENVIRON 25 OU 30 Fr) au rayon pansements je pense, puisque ce sont des poches faites pour mettre sur les muscles endoloris.

On les met au congélateur, et avant de les porter, il faut les envelopper de deux feuilles de sopalin ou d'un tissu afin de ne pas se brûler avec le froid. La poche reste souple.

Porter une poche pendant 1 heure équivaut à faire 10 min de Bd avec de l'eau, toujours ça de gagné dans la journée ! Ça a la taille d'une serviette hygiénique de nuit. Sous un grand pull, ça ne se voit pas !

CesMoi: Les poches de gel mettent un peu plus de temps que les BD à faire effet je trouve mais une fois lancé, c.a.d. si on les porte plusieurs fois par jour (le matin au réveil, en faisant le ménage, en allant faire ses courses, en allant dormir etc, toujours en étant bien habillé pour ne pas avoir froid) les résultats sont là et ainsi on perd beaucoup moins de temps qu'avec le gant et l'eau. Mais pour une urgence (douleur, migraine) et problème à faire passer très rapidement, il vaut mieux faire le BD avec de l'eau.

Explication de F. Guillain :
----------------------------------.
"Méthode avec la poche de gel parfaite pour les personnes normalement actives.
Il est possible de dissocier la friction de la fraîcheur. Puisque vous avez déjà la friction toute la journée en marchant, en allant et venant chez vous, en vous occupant des enfants ou au travail, vous pouvez utiliser la poche de gel qui n'apporte que la fraîcheur.

"La poche de gel est constituée d'un gel qui ne durcit pas au congélateur. Elle dure des années. Elle est vendue dans les magasins de sports, dans les rayons parapharmacie des grands magasins ainsi qu'en pharmacie. Elle peut être chauffée ou glacée et est en principe destinée à calmer les douleurs, tendinites, hématomes, douleurs d'arthrose ou rhumatismales.

"Pour le Bain dérivatif, vous en choisissez une qui fait environ une vingtaine de centimètres sur une dizaine, soit la taille approximative des anciennes couches jetables pour les bébés. Vous la mettez au congélateur durant deux ou trois heures. Lorsqu'elle est extrêmement froide, vous la sortez et vous l'enveloppez dans deux ou trois (ou quatre) épaisseurs de papier essuie-tout, car elle ne doit vous apporter qu'une très douce et agréable fraîcheur. Vous posez la poche de gel ainsi parfaitement enveloppée au fond de votre slip sans vous poser de question sur les parties du corps qu'elle touche ou pas. La sensation de fraîcheur doit être douce, agréable, confortable. A vous d'envelopper suffisamment cette poche de gel. Il vous faut un slip à fond large, un slip qui tient bien, pas un string ! Vous pouvez ajouter un panty ou bien mettre un pantalon. Cette poche de gel permet de faire du vélo, faire ses courses, aller et venir chez soi. On peut la mettre en voiture. Ayez une hygiène très stricte avec cette poche de gel. Lavez-la au savon après chaque utilisation, isolez-la des aliments dans une poche plastique changée à chaque fois. Désinfectez-la une fois par semaine.

"Vous devez totaliser deux heures de fraîcheur avec cette poche chaque jour si vous voulez obtenir un nettoyage efficace. Certaines personnes peuvent avoir besoin de la mettre quatre ou cinq fois par jour. En général cette fraîcheur dure une heure. Si votre poche n'est plus froide au bout d'une demi-heure, soit elle n'était pas assez froide, soit votre chaleur interne est très forte (vous avez le ventre très encombré ou vous couvez quelque chose du genre rhume ou autre). Vous devez alors l'ôter et la remplacer par une autre poche bien froide. Mais vous devez totaliser au moins deux heures chaque jour. Bien sûr, vous ne devez en aucun cas avoir froid ou des frissons lorsque vous utilisez cette poche de gel. Si vous êtes du genre très frileux, vous utiliserez alors la poche de gel durant plusieurs jours dans votre lit, entouré de bouillottes, vêtu de chaussettes et de pulls et sous trois couettes ! Cela donnera le temps à votre corps de retrouver son autorégulation thermique. Mais ôtez la poche de gel avant de vous endormir, sinon elle se réchaufferait et ce serait mauvais pour vous".

On la trouve à décathlon à 4 euros , moi j'ai acheté celle en pharmacie à 9 qui est encore mieux, puisqu'elle à une housse, elle s'appelle NEXCARE.

#24 Equilibrium

Equilibrium

Posté 27 janvier 2006 - 07:32

Bon,
moi j'ai lu tout le fil et j'ai bien envie d'essayer ( maintenant j'expérimente tout )
mais j'ai quelques demandes de validation :
- Pour le sens de passage du gant ,
avec une main on écarte l'aine pour avoir bien accès et on fait glisser le gant humide en partant de la main qui tiens l'aine vers l'intérieur de la cuisse et on fait ça en alternant coté droit et coté gauche ou bien 5 mn à droite et 5 mn à gauche ?

- Vu que c'est puissant et comme je l'ai lu . J'ai eu un infarctus en avril donc il vaut mieux que j'attende le mois de mai pour commencer ?

jusque là c'était sérieux

CesMoi: Ne serait-ce pas mieux d'être à deux pour se les faire mutuellement ?

Ben là aussi.

;)

PS ah ce clavier alors, il tape pas toutes les lettres ou alors je suis pas encore réveillé

Modifié par Equilibrium, 27 janvier 2006 - 07:33 .

#25 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 051 messages

Posté 28 janvier 2006 - 01:13

Salut Nath!!! Figure-toi que Cixi, ici, et Kiterapie de AUF, c'est la même personne.

J'ai remarqué que mes posts (en collabo avec toi Nath pour les BD puisque je n'ai fait qu'y ajouter des explications) sont piqués et mis un peu partout sur toutes sortes de sites. Quel compliment!

Il y a même une kinésiologue de Paris qui m'a carrémment piqué tout mon post sur la définition de la kinésiologie pour le mettre sur son site (et, elle, sans même nommer ses sources!)

Ici, au moins Emilie avait essayé de mettre sa source - qui n'est d'ailleurs qu'une copie de mon post d'origine. Si vous voulez la vraie source, mes amis, c'est sur aufeminin.com, dans le forum Santé/Medecines Douces. Kiterapie (raccourci de Kinésiologie-Thérapie) c'est bibi !!! C'est Bernard (oplf84) qui dans le temps était venu me "chercher" pour participer à ce forum-ci.

Je suis toujours assez fière de ma réponse à Madame Manavit qui ne sait pas de quoi elle parle quand elle critique les BD ("peuchère" comme on dit dans le midi!)

Ca fait un bail que je ne suis plus venue ici. Beaucoup plus occupée sur AUF.

Bisous Nath! Et à toutes celles et tous ceux que je n'ai plus "revus" depuis un moment (Mirza etc..)

Cixi/Kit

#26 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 051 messages

Posté 28 janvier 2006 - 14:35

Oh! :sourire: Contente de te voir, Shivaya! :) Tout le plaisir est pour moi!

Je ne suis pas venue depuis des lustres. Je suis toujours par monts et par vaux - encore pire qu'avant - et quand j'ai une minute je vais naturellement sur le forum où j'ai toujours été plus active = AUF.

Je devrais aller lire quelques messages pour voir si les plus anciens sont toujours ici. Je vois qu'en quelques mois le forum a pris un essor phénoménal. C'est fantastique!

Je n'ose pas promettre un retour régulier pour ma part. Déjà la semaine prochaine je pars animer un stage à Lillehammer (ville des jeux olympiques d'hiver de 1994) et je suis pratiquement sur la route tous les 15 jours. Vie de nomade (et comment va notre Nomade attitré? Toujours ici? Je vais aller jeter un coup d'oeil).

Je suis allée répondre aux messages perso qui m'ont été envoyés pendant mon absence. Oui, je vais enfin envoyer l'eau diamant ... Il y a aussi un arénologue qui m'a demandé de lui envoyer du sable d'ici. C'est vrai que ce n'est pas la porte à côté pour un collectionneur francais.

Je vous embrasse tous, Shivaya, EcliptuX, Miette, Mirza, CesMoi (bien sûr - on se connait depuis longtemps!). Gros bisous du grand nord où le réchauffement global se fait sentir chaque année davantage et où je n'ai pas eu à déblayer la neige de tout l'hiver! Vous vous rendez compte? A 400 km au nord du cercle polaire? C'est à y perdre son latin!!!

Ci Xi ;)

#27 CesMoi

CesMoi

Posté 30 janvier 2006 - 08:52

Coucou Cixi / kit !

Je t'ai même mi un 'ti coucou sur ton post de présentation où je t'avais reconnue tout de suite :calin:

J'ai même vu ta photo sur ce site :oops:

Moi Auf j'y vais rarement now, je sais que t'es là pour les BD alors....

Booouh je suis une grande fénéante parfois, je sais !

Bisous nath

#28 _Yvan_

_Yvan_

Posté 30 janvier 2006 - 18:55

depuis deux jours essayé le BD. j'ai commencé par des séances de 10 minutes, c'est agréable et je suis prés à passer à 20 minutes. Aprés la région de l'aine est toute rouge, et on sent un certain "travail" dans la région du bas ventre. Beaucoup de fatigue pendant une heure, et une sentation de bien être...
C'est vrai que mentalement j'y crois beaucoup, toujours dans un besoin d'être autonome question santé. :calin:

Il y a des muscles entre les os du crâne et le cuir chevelu. Ils sont très plats et minces, mais ils existent. Eux aussi reçoivent leur massage par l'intermédiaire de leurs propres fascias. Massage du cuir chevelu = repousse des cheveux (si la

cela n'a rien à voir avec les BD ? ou bien"
@ plus

#29 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 051 messages

Posté 30 janvier 2006 - 21:13

Il y a des muscles entre les os du crâne et le cuir chevelu. Ils sont très plats et minces, mais ils existent. Eux aussi reçoivent leur massage par l'intermédiaire de leurs propres fascias. Massage du cuir chevelu = repousse des cheveux (si la

cela n'a rien à voir avec les BD ? ou bien"

Si, bien sûr! Je l'avais bien décrit dans le post qu'Emilie a copié et ca doit toujours y être, mais il est tellement long qu'on en lit que la moitié.

Le principe des BD, c'est d'exercer un massage interne très doux, dans TOUT le corps, par l'intermédiaire des fascias qui sont les fines membranes qui entourent et séparent tous les muscles, organes, os, lobes du cerveau etc. etc. Ils sont PARTOUT. Le contraste du froid et du chaud pendant la pratique des BD met les fasias en mouvement (vibrations) qui se propagent de fascia en fascia, puisqu'ils se touchent tous.

Le choix de l'aîne est tout simplement qu'ils sont nombreux et concentrés dans cette zone où de nombreux tendons, artères, veines passent juste sous la peau dans un endroit étroit.

La mention des muscles du crâne et du cuir chevelu ainsi que de leurs fascias ´€tait pour expliquer pourquoi les BD ont une influence bénéfique sur la chute des cheveux. Le cuir chevelu est également massé de l'intérieur par la propagation des vibrations.

Quand on fait des BD et qu'on va se coucher immédiatement après, ce qui permet d'être mieux à l'écoute de son corps, on sent les vibrations qui se propagent et la chaleur qui se répand. C'est extraordinaire!

Bons BD :calin:

#30 CesMoi

CesMoi

Posté 31 janvier 2006 - 10:47

Bon,
moi j'ai lu tout le fil et j'ai bien envie d'essayer ( maintenant j'expérimente tout )
mais j'ai quelques demandes de validation :
- Pour le sens de passage du gant ,
avec une main on écarte l'aine pour avoir bien accès et on fait glisser le gant humide en partant de la main qui tiens l'aine vers l'intérieur de la cuisse et on fait ça en alternant coté droit et coté gauche ou bien 5 mn à droite et 5 mn à gauche ?

- Vu que c'est puissant et comme je l'ai lu . J'ai eu un infarctus en avril donc il vaut mieux que j'attende le mois de mai pour commencer ?

jusque là c'était sérieux

CesMoi: Ne serait-ce pas mieux d'être à deux pour se les faire mutuellement ?

Alors alors....voyons voir ça....

- Pour le passage du gant, tu fais comme ça te convient le mieux, perso je trempe, je passe à droite deux fois, puis je retrempe, je passe à gauche deux fois etc...

- Pas la peine d'écarter avec l'autre main, sert-toi en plutôt pour tenir un livre, ainsi tu ne vois pas le temps passer.

- A mon avis tu peux commencer tout de suite les BD, avril 05 c'est loin maintenant...

- très sérieusement, heu... non je ne crois pas que ce soit mieux de se les faire mutuellement, y'a mieux à faire à deux non ? mddr

#31 _Yvan_

_Yvan_

Posté 31 janvier 2006 - 21:28

Voilà, troisiéme jour de bain dérivatif....je suis passé tranquillement à 20 minutes.....toujours autant de fatigue générale.....mais une sentation de bien-être.....en fait je ne sais pas trop ce que j'attends comme bienfait ? peut-être un décrassage géneral, ou un rajeunissement....etc
je ne comprends pas pourquoi certain lise un livre, regarde la tv, ou écoute la musique en même temps....moi, je ne peux faire que cela et çà prend toute mon attention :oops: peut-être cet état d'esprit trés à l'écoute de l'autre, de son corps, de son environnement......savoir écouter :calin:

#32 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 051 messages

Posté 31 janvier 2006 - 22:16

je ne comprends pas pourquoi certain lise un livre, regarde la tv, ou écoute la musique en même temps....moi, je ne peux faire que cela et çà prend toute mon attention

Moi je comprends toutes les attitudes. Nous sommes tous différents et heureusement que nous ne sommes pas des copies les uns des autres!

Bons BD! :calin:

CiXi

#33 CesMoi

CesMoi

Posté 01 fvrier 2006 - 10:03

Yvan...est-ce que tu as des cheveux blancs ?

Si oui, alors voici déjà un truc à attendre des BD : qu'ils repoussent dans leur couleur d'origine.

Si non : ben déjà la fatigue que tu ressents prouve que "ça" travaille là-dedans, écoute ton corps, il te réclame du repos.

Prend tes mensurations, note-les et refait la même chose dans 6 mois....

Et surtout continue à venir nous raconter ce que t'apportent les BD :calin:

#34 _Yvan_

_Yvan_

Posté 01 fvrier 2006 - 16:46

Si oui, alors voici déjà un truc à attendre des BD : qu'ils repoussent dans leur couleur d'origine.

oui, c'est super mais au bout de combien de temps ?

et puis, quelqu'un peut-il m'expliquer simplement ce que c'est le FASCIA....quand on regarde dans un dico (médical ou autre) c'est assez succint. Et puis j'ai pas L'equipement pour traîner sur google... :oops:

pourquoi le fascia (enveloppe) est-il si important?
moi çà me plait toujours autant les bains dérivatifs, car j,ai l'impression d'être acteur de ma forme..... :calin:

#35 CesMoi

CesMoi

Posté 02 fvrier 2006 - 08:56

Combien de temps pour que les cheveux ne repoussent plus blancs...

Alors ça, ça dépend vraiment de l'état d'encombrement de chacun et surtout de sa façon de s'alimenter.

Plus on est "sain" au départ, et plus ça va vite.

Pour moi je m'en suis aperçue au bout de 2 ans (mais je n'y avais pas fait attention avant, ce n'était vraiment pas une préoccupation pour moi).

France Guillain parle d'un Monsieur de 70 ans, tout blanc mais mangeant et vivant très sainement (comme quoi...) qui a vu ses cheveux repousser bruns après 1 mois de BD.

Les fascias ont deux rôles :

1) nettoyer le corps
2) le nourrire en transportant les nutriments

Voici l'explication de Cixi pour les fascias :

"La méthode des BD (friction à l'eau froide) marche parce que les fascias sont les fines membranes qui entourent et séparent chaque muscle et chaque organe individuellement. Ce sont ces fines membranes blanches qui entourent chaque muscle dans un gigot d'agneau ou un filet, ou les peaux qui entourent les lobes du foie etc... Les fascias sont donc présents partout dans le corps - absolument partout, même entre les convolutes du cerveau. De plus, ils communiquent tous entre eux. C'est normal, c'est un réseau très étendu et un fascia est toujours en contact avec le fascia voisin puisqu'ils séparent les organes entre eux.

"Donc, le fait de frictionner un endroit du corps où les fascias sont nombreux et à fleur de peau (l'aîne et la région du sexe) les fait se contracter - surtout s'il y a contraste avec le reste de la température du corps.

"Si ces fascias-là (nombreux) se contractent, la contraction va lentement se propager à tous les autres fascias et il se produit des massages doux de tous les muscles et de tous les organes dans tout le corps. C'est absolument merveilleux d'avoir la possibilité de faire ceci de l'extérieur!

"Qui dit massage, dit meilleures circulations sanguine et lymphatique. La lymphe élimine les déchets. Le sang irrige les cellules, d'où régénération et ... rajeunissement (presque!).

"Il y a des muscles entre les os du crâne et le cuir chevelu. Ils sont très plats et minces, mais ils existent. Eux aussi reçoivent leur massage par l'intermédiaire de leurs propres fascias. Massage du cuir chevelu = repousse des cheveux (si la racine n'est pas morte bien entendu, donc il doit au moins rester un fin duvet!) et la remise en vigueur de ce cuir chevelu produit de beaux cheveux qui reviennent à leur couleur naturelle après 2 ans environ, car les cellules se régénèrent".

#36 _Yvan_

_Yvan_

Posté 04 fvrier 2006 - 18:16

cinquiéme jour de bain dérivatif (pourquoi dérivatif?)....là je suis passé à 25-30 minutes, et j'ai eu l,impression d'exploser = température élevé, crampe au niveau des cuisses...grosse fatigue.....je vais revenir à des séances de 20 minutes maxi. Le lendemain une forme super, un peu de contracture au niveau des muscles de l'avant bras.
Merci pour l,explication des fascias :puni: çà vient peut être de faisceaux? En cas d'opèration chirurgicale, le fascia est sans doute coupé....arrive t -il à se reformer ? pourquoi n'en parle t on pas en médecine ?

Bon les cheveux blancs, c'est pas trop l'objectif pour le moment et pour les mensurations (poids?) çà va aussi !!!
Donc je continue

Moi je comprends toutes les attitudes. Nous sommes tous différents et heureusement que nous ne sommes pas des copies les uns des autres!

moi je ne comprends pas toutes les attitudes,et je redis que quand je m'occupe du corps je ne fais que cela, et je ne regarde pas la tv en même temps. C'est comme manger+TV, recevoir des amis+TV...etc de toute façon, j'ai même pas la tv.... :sourire:

#37 ticou

ticou
  • Intérêts:Sport - Hygiène de vie - Evolution - Etude - Recherche

Posté 04 fvrier 2006 - 20:31

Salut à tous,

J'ai commencé les BD depuis 4 jours. Pour l'instant rien de significatif, peut-être un signe qui se manifeste après les repas.
Difficile à expliquer, un demi-heure voire une heure après un repas j'ai une impression bizarre de vide au niveau du ventre, sans la sensation de faim .... comme si la digestion était fini très rapidement! Pour l'instant ce n'est qu'une impression, alors patience pour la suite. :sourire:

Ticou

#38 CesMoi

CesMoi

Posté 07 fvrier 2006 - 13:35

Petit rappel : il ne faut pas attaquer les Bd en faisant de trop longues séances, 10 mn peuvent suffire. Augmenter de 5 mn en 5 mn.

Si on attaque trop fort, on risque d'être très fatigué (mais ça ne dure qu'un temps, ensuite on a une super forme).

Plus on fait une longue séance, plus les BD agissent vite et fort. Mais il vaut mieux être un peu patient au début pour laisser au corps le temps de s'habituer.

Voilà :calin:

#39 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 051 messages

Posté 07 fvrier 2006 - 17:25

Merci pour l,explication des fascias ;)  çà vient peut être de faisceaux?

Non, ce n'est pas la même chose.

Fascia en latin veut dire bande, bandage, bandelette ou ruban.

Faisceau vient du latin fascis qui veut dire faisceau, fagot ou paquet. D'où le mot fasciste à cause de leur emblême.

En cas d'opèration chirurgicale, le fascia est sans doute coupé....arrive t -il à se reformer ?

Oui, il est coupé et même plusieurs fascias sont coupés. Ils se reforment sans problème.

pourquoi n'en parle t on pas en médecine ?

Des fascias? Bien sûr qu'on les trouve dans les bouquins d'anatomie. Cependant pour les médecins, ils ne servent à rien d'autre qu'à envelopper et séparer les organes, muscles etc. eux-mêmes et les lobes des organes entre eux. Il y a d'ailleurs pas mal de choses ou de fonctions en médecine dont on constate la présence mais dont on ne sait pas se servir activement.

CiXi :calin:

#40 ticou

ticou
  • Intérêts:Sport - Hygiène de vie - Evolution - Etude - Recherche

Posté 07 fvrier 2006 - 18:53

Petit rappel : il ne faut pas attaquer les Bd en faisant de trop longues séances, 10 mn peuvent suffire. Augmenter de 5 mn en 5 mn.

Si on attaque trop fort, on risque d'être très fatigué (mais ça ne dure qu'un temps, ensuite on a une super forme).

Plus on fait une longue séance, plus les BD agissent vite et fort. Mais il vaut mieux être un peu patient au début pour laisser au corps le temps de s'habituer.

Voilà ;)

Salut Cesmoi,

Tu parles d'expérience je suppose? Bon, moi ça fait 1 semaine que j'ai commencé. Au début ça m'a provoqué des petites diahrée mais là ça se calme.
Pour l'instant je ne sans pas de différence, on verra avec le temps. 8)
La semaine je fais des séance de 12 à 15mn, le samedi et dimanche j'essaie d'aller vers 25 / 30 mn.
Je n'ai pas de réaction cutané, mais peut-être qu'il se passe quelque chose à l'intérieur?? :love:

Combien de temps faut-il le faire pour commencer à sentir des effets bénéfiques? :calin:

(... je pense que bientôt il y aura un adepte de plus .... n'est-ce-pas, petit scarabé ..) :(

Bye Ticou ;)