Aller au contenu

Photo

Bains dérivatifs

• Veuillez vous connecter pour répondre
4701 réponses à ce sujet

#41 CesMoi

CesMoi

Posté 08 fvrier 2006 - 10:25

Ticou, disons que je parle de l'expérience du plus grand nombre, ensuite ça varie un peu selon les individus.

Perso, j'ai eu des effets au bout d'une semaine pour mes premiers BD.

J'ai fait pendant longtemps 10 mn le matin.
Puis je suis passée à 10 mn matin et soir.
Puis 15 mn, puis 20 mn, je ne suis pas allée plus loin pour la durée.

Quand je suis passée à 15 mn, à midi j'étais déjà allée 5 fois aux toilettes :calin:

Maintenant, quand je reste longtemps sans en faire (ben oui ça m'arrive...) j'ai des effets au bout de 2 - 3 jours de Bd, mon corps réagit très vite.

Je n'ai jamais eu non plus de réaction cutané (sauf une plus belle peau).

Il se passe forcément qq chose à l'intérieur, wait & see....
  • Encuccify et Alliepymn aiment ceci

#42 ticou

ticou
  • Intérêts:Sport - Hygiène de vie - Evolution - Etude - Recherche

Posté 08 fvrier 2006 - 17:47

Il se passe forcément qq chose à l'intérieur, wait & see....

Cesmoi,

Ok je vais attendre, mais d'après toi, les effets sont flagrants?? :calin:

Pour l'instant j'ai juste l'impression que mon estomac se vide plus vite après les repas... I don't really know!... ;)

Ticou

#43 CesMoi

CesMoi

Posté 09 fvrier 2006 - 10:10

Pour moi l'effet le plus flagrant est celui sur l'élimination : je fréquente les WC +++ (déjà qu'à la base je n'ai aucun pb de constipation...alors là...).

Sur le sommeil aussi : beaucoup plus profond et réparateur.

Pluss d'énergie.

Moins de strss.

Sur les règles : aucunes douleurs prémentruelles, et continence des règles = on élimine en urinant et plus dans le slip (oups désolée pour les détails). Elles ne durent plus que 2 jours au lieu de 5-6...

Il y a plein d'autres effets possible, c'est selon les "pathologies".

Je vais mettre un post avec tout ce que l'on peut en attendre d'ailleurs, mais je vous préviens, ça fait carrément méthode miracle, mais vu que c'est gratuit, on ne risque rien à tenter le coup.

#44 CesMoi

CesMoi

Posté 09 fvrier 2006 - 10:12

Liste des indications pour le confort et l'accompagnement des autres soins, le bain dérivatif étant une hygiène de vie.

Accouchement
Acné
Acouphènes
Alimentation
Allaitement
Allergies
Anémie
Angines
Aphtes
Appétit
Argile
Arthrite
Arthrose
Asthme
Asymétrie du visage
Ballonnements
Bartholinite
Beauté
Bébé
Bouffées de chaleur
Boutons de fièvre
Bronchites
Brûlures
Calculs biliaires
Calculs rénaux
Calvitie (les BD font repousser les cheveux)
Cancer
Cellulite
Cheveux blancs (ils repoussent dans la couleur d'origine)
Chimiothérapie (moins de fatigue et pas de perte de cheveux)
Chocs psychologiques
Cholestérol
Colibacillose
Colites
Constipation
Contusions
Coup de soleil
Cystites
Dartres
Déminéralisation
Dents
Dépendances
Dépression
Descente d'organes
Déshydratation
Diabète
Diarrhée
Digestion
Diverticules
Douleurs cervicales
Drainage
Drogues
Entorse
Éruptions
Excroissances de peau
Extrémités froides
Fatigue
Fibromes
fibromyalgie
Fièvre
Foie
Foulure
Ganglions
Gencives
Gorge
Grossesse
Hématome
Hémorroïdes
Hépatite virale
Herpès
Hydratation
Impuissance
Incontinence urinaire (réglée en 3 jours)
Insolation
Insomnie
Jambes enflées
Jambes lourdes
Kystes
Lipomes
Maigreur
Maigrir
Maladies auto immunes
Mastication
Mémoire
Ménopause
Migraine
Mycoses
Nervosité
Névralgies dentaires
Névralgies faciales
Obésité
Ongles
ostéoporose
ovaires
ovulation
peau
pieds déformés
poids
polypes
prostate
PSA
psoriasis
raideurs du cou
règles douloureuses
règles absentes
rétention d'eau
rhumatismes
rhumes
rides
sclérose en plaques
sécheresse du vagin
seins
spondylarthrite
stérilité
stress
sueur
surpoids
syndrome prémenstruel
tabagisme
taches de vieillesse
tendinite
transpiration
ulcère variqueux
utérus
varices
varicosites
veinules
verrues plantaires
verrues
zona

Pour les bébés et les enfants
---------------------------------
C'est également très efficace pour:
- asthme
- constipation
- rhume des foins
- eczéma
- maux de gorge, rhume, rino , angine... etc...
- maladies infantiles : rougeole, varicelle, oreillons, rubéole, etc... elles passent beaucoup plus vite et sans problème.
- fièvre (elle tombe très rapidement et durablement)
- sommeil
- bébés et enfants trop gros...

#45 ticou

ticou

Posté 09 fvrier 2006 - 17:50

Pour moi l'effet le plus flagrant est celui sur l'élimination : je fréquente les WC +++ (déjà qu'à la base je n'ai aucun pb de constipation...alors là...).

Sur le sommeil aussi : beaucoup plus profond et réparateur.

Pluss d'énergie.

Moins de strss.

Sur les règles : aucunes douleurs prémentruelles, et continence des règles = on élimine en urinant et plus dans le slip (oups désolée pour les détails). Elles ne durent plus que 2 jours au lieu de 5-6...

Il y a plein d'autres effets possible, c'est selon les "pathologies".

Je vais mettre un post avec tout ce que l'on peut en attendre d'ailleurs, mais je vous préviens, ça fait carrément méthode miracle, mais vu que c'est gratuit, on ne risque rien à tenter le coup.

Cesmois,

Pourquoi tu t'excuses pour les détails ... c'est important, non? :euh:

J'ai vu la liste, elle est vraiment longue. Sur moi, ça n'a pas fait d'effet sur le stress, par contre c'est vrai, que j'ai la pêche depuis un moment. Peut-être que le BD à renforcé cet état, à vrai dire je ne sais pas, parce que je me sens pas mal depuis quelque semaine, alors ;)
J'arrive à tenir des journées de 18 heures sans trop d'effort :(

Chez moi, le plus flagrant des BD (ça fait un peu plus d'une semaine), c'est les vents et les selles plus molles.
Peut-être que je suis entrains d'éliminer quelque chose ....?? :calin: :roll:

Pour ceux qui expérimente les BD, n'hésitez pas à dire ce qu'il se passe ;)

C'est vrai, je le fais 10 à 15 mn tous les jours, ça passe vite. Je met un gant étanche pour ne pas avoir trop froid au main. 8)

Ticou :love:

#46 _Yvan_

_Yvan_

Posté 11 fvrier 2006 - 21:19

oui..après une semaine de bain dédivatif (BD) à raison de 20 minutes par séance...eh, bien je vais continuer encore 1 semaine sur ce rythme.
Effet bénèfique sur le teint du visage, meilleure circulation des énergies, meilleure résistance au froid, meilleur tonus génèral...etc
quand je vois la liste de cesmoi c'est l'asymétrie du visage qui m'interpelle....je crois qu'il ne faut pas abuser de superlatif....

c'est quoi un PNI d'amour ? PNIA ? qui les détecte ?faut-il être volontaire? bénévole?

#47 _loulie_

_loulie_

Posté 13 fvrier 2006 - 01:07

Commencé les bains dérivatifs.
Je pratique depuis longtemps un étirement matinal des fascias, et je suis déja sensibilisée aux mouvements internes et sensations diverses.
J'ai bien ressenti les effets de ce premier bain, 5 minutes.

Essayé et ... adopté.

Hors sujet... PNI = post non indispensable !!!! Certains s'en font une spécialité, euilibrium :tresfache: ... suivez mon regard !!!!!!!
Quand ils sont d'amour, on les tolère, quand ils font l'objet de plainte, on avertit les auteurs de pas recommencer !!! :cpasmafaute:

#48 Lolaa

Lolaa

Posté 16 fvrier 2006 - 20:44

Coucou :tresfache:

J'ai une question qui va peut-être paraître un peu bébête, mais bon, mieux vaut avoir l'air bête un instant que... longtemps :tresfache:
Où faites-vous vos bains dérivatifs ? Pour ma part je ne vois qu'un seul endroit propice, ce serait... m'asseoir sur le rebord de la baignoire (pas top pratique mais bon... :tresfache: )... et là, je ne trouve pas ça super confortable, comme je suis du genre à souffrir du dos pour un rien, je ne voudrais pas sortir d'une expérience agréable avec de nouvelles douleurs...

Autre question : le seul moment de la journée qui me laisse un peu de répit avec les enfants enfin couchés, c'est le soir : les BD le soir, pour ou contre ?

Merci de vos réponses avisées, j'ai beaucoup de plaisir à vous lire ! :tresfache:

#49 _loulie_

_loulie_

Posté 17 fvrier 2006 - 17:47

Bonjour Lolaa

je fais mes ablutions dérivatives dans la baignoire à l'aide d'une bassine rectangulaire et un petit banc de bois. Ça pourrait aussi être une planchette posée en travers de la bassine.
Ainsi j'ai les pieds au sec.

Moi aussi j'ai des problèmes majeurs à la colonne alors c'est important d'être confortable, ne pas se contorsionner, etc...

Je crois que le soir est un moment propice pour toi, tout de suite après tu te couches tranquille, au chaud, et tu fais un bon gros dodo... aussi simple que ça.

Bonne santé
loulie :tresfache:

#50 Lolaa

Lolaa

Posté 17 fvrier 2006 - 18:45

Merci loulie :tresfache:

En fait je crois avoir trouvé une position qui soit un bon compromis, c'est vrai que l'idée de la planchette pour éviter d'avoir les pieds humides est excellente :tresfache:
Bon j'essaie de me donner l'habitude du bain dérivatif, je viendrai vous tenir au courant si je vois un quelconque changement, mais pour l'instant, niet. Peut-être est-ce parce qu'ils ne durent que 10 minutes, même pas ?

Biz' ! :tresfache:

#51 krollyoli

krollyoli

butineuse toutes fleurs non OGM

• Membres
  • 377 messages

Posté 17 fvrier 2006 - 18:52

En fait je crois avoir trouvé une position qui soit un bon compromis, c'est vrai que l'idée de la planchette pour éviter d'avoir les pieds humides est excellente :tresfache:

Mais il est possible de mettre de l'eau dans une deuxième bassine remplit d'eau bien chaude pour les pieds, étant donné qu'il est important d'avoir bien chaud. :tresfache:
Et la première bassine pour les BD avec une planchette dessus.

#52 Lolaa

Lolaa

Posté 17 fvrier 2006 - 20:38

:tresfache: Non mais pourquoi n'ai-je pas pensé à l'eau chaude pour y tremper les pieds ? Décidément... :tresfache:
Merci krollyoli :tresfache: :tresfache:

#53 _Yvan_

_Yvan_

Posté 18 fvrier 2006 - 16:01

10 jours de bain dérivatif.....le rythme est pris......20 minutes en fin d'aprés-midi et aprés un repos de 30 minutes.....c'est vrai que cela génère une certaine fatigue......mais les premiers résultats commencent : gencives moins douloureuses, cheveux plus souples, moins de raideur le matin, pb de hernie moins douloureux quand je pellete la neige, meilleur tonus génèral, résistance au froid hivernal accru .....
je sais pas si la bassine d'eau chaude c'est bon ? pourquoi pas les chaussettes ...

Est-ce qu'on peut verser des gobelets d'eau froide, ou faut-il nécessairement utiliser un gant de toilette et masser ?
:tresfache:

#54 krollyoli

krollyoli

• Membres
  • 377 messages

Posté 18 fvrier 2006 - 20:31

je sais pas si la bassine d'eau chaude c'est bon ? pourquoi pas les chaussettes ...

Les chaussettes oui, mais je suis du genre gelée et je n'ai jamais accrochée au BD en chaussettes, plutôt en double chaussettes (depuis une dizaine d'années, date du 1°BD). Certainement parce que je n'avais pas assez chaud (et pas la possibilité de chauffer plus). Depuis, 10 jours, je suis en fait "obligée" de les faire (une angine et rien qui faisait améliorer mon état, entre le nigari, chlorure de magnésium, HE), alors j'ai retentée les BD (2 à 3 par jour et repos) et j'ai constatée une amélioration. Si j'arrêtais un jour, de nouveau mal à la gorge, et là deux jours sans les faire (vu que cela va mieux) et de nouveau un chouillat dans la gorge donc auj de nouveau un BD.
Pour la petite histoire, il y a à peu près un an, en arrivant sur ce forum, j'ai refait un seul BD de 25 mn et là, j'ai eu zéro de tension et une fatigue qui a duré 3 jours. :tresfache: . La, j'ai eu une preuve de leur effet, mais mon plus gros soucis est d'avoir assez chaud lorsque je les fais.

Est-ce qu'on peut verser des gobelets d'eau froide, ou faut-il nécessairement utiliser un gant de toilette et masser ?

pas bête, cela éviterait de se geler les doigts.

#55 eoliah

eoliah

Posté 19 fvrier 2006 - 12:49

7 mois de pratique assidue (2fois par jour de 15 à 30 minutes) sans resultat positif :tresfache: bouée et ventre persistants , toujours constipée, pas un kilo perdu :tresfache: toujours + de cellulite, et d'autres cheveux blancs, a votre avis quelle action peut avoir le BD sur mon organisme?
qui peut m'encourager?

#56 krollyoli

krollyoli

• Membres
  • 377 messages

Posté 19 fvrier 2006 - 15:41

bienvenue eoliah,
Yé, 7 mois, bravo. :tresfache:

Bon, quelques pistes: d'après ce que tu décris, tu en espérais beaucoup sur le plan physique (cellulite, ventre, kilos) et rien de tout cela. Alors, il est intéressant de savoir ton âge, depuis combien de temps tu as des kilos superflus, etc, et quelle a été ton alimentation aussi.
Sinon, as-tu bien respectés bien les conditions pour les faire (la température, ne pas avoir froid), ...
Bon, peut-être que ton corps a éliminé ou alors il y a trop de choses et c'est pour cela que tu ne vois rien de concret.
Sinon, tu peux toujours écrire à F.Guillain, tu trouvera son adresse sur son site France Guillain

Yvan: en relisant le post d'Emilie, voici ce qui est écrit

Pas de jet d'eau directement, il faut qu'il y ait friction avec le gant ou l'éponge.

#57 eoliah

eoliah

Posté 19 fvrier 2006 - 18:44

A vrai dire j' avais deja fait plus de 6 mois en 1997 avec des resultats interessants, depuis je faisais le BD juste de temps en temps.. la je suis en pleine menopause, et l'an dernier, bien que surveillant mon alimentation j'ai grossi de 8 kilos, etant en deplacement pendant plusieurs mois, j'ai demarré le 16 juillet tres intensivement helas pas de résultat.. peut ête un travail en profondeur est en route mais je commence a desesperer
merci d'avoir répondu

#58 ticou

ticou

Posté 03 mars 2006 - 11:40

Commencé les bains dérivatifs.
Je pratique depuis longtemps un étirement matinal des fascias, et je suis déja sensibilisée aux mouvements internes et sensations diverses.
J'ai bien ressenti les effets de ce premier bain, 5 minutes.

Salut Loulie,

Quelle méthode utilises-tu pour faire "un étirement matinal des facias" ?

En ce qui me concerne, cela fait près de 3 semaines que j'ai commencé le BD. Je n'ai rien remarqué de particulier sauf une chose.
Lorsque j'allais à la selle, je saignais des hémorroïdes, et depuis que je fais le BD je ne saigne plus! Donc le BD aurait une réaction au niveau circulatoire??? :calin:

Ticou

#59 CesMoi

CesMoi

Posté 03 mars 2006 - 13:20

Ticou, les hémorroïdes sont dans la liste des indications pour les BD, donc c'est que déjà de nombreuses personnes ont témoigné que grace aux BD = plus d'hémorroïdes !

Les BD agissent sur une foule de choses dans le corps : excroissances en tous genres, cheveux, peau, intestins, ongles etc....

Maintenant le pourquoi du comment..... je ne suis pas assez calée pour te le dire :calin:

nath

#60 _personne_

_personne_

Posté 04 mars 2006 - 10:54

La pratique du bain dérivatif consiste à rafraîchir pendant un certain temps, avec de l'eau fraîche, mais non glacée, la partie la plus basse des deux plis de l'aine au niveau de l'entre-jambe, de chaque côté (le pli se trouvant entre la cuisse et le pubis

ayant achete le livre de france guillain, elle parle de rafraichir le sexe, elle ne parle pas de l'aine, quand est-il