Aller au contenu

Bains dérivatifs

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4260 réponses dans ce topic

#3961 Yuyu

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 04 février 2012 - 19:44

Voir le messagecolombe88, le 02 février 2012 - 09:38 , dit :

Yuyu
dis moi. Moi je fais 1h de BD par jour plus les poches environ 5h et le MIAM et les jours que je ne travaille pas les poches ( enfin je mets des bouteilles ) c'est toute la journée. Penses que tu que ça fait trop. car moi aussi j'ai toujours été constipée et là ça dépend des fois je suis deux jours sans aller à la selle. De plus pour ma descente d'organes la Kiné m'a dit qu'il faudrait que j'y aille tous les jours et surtout le matin
merci pour ta réponse
Excuse moi pour ma lenteur de réponse Colombe! Franchement, je n'ai pas l'impression que 1h à l'eau + 5h poches (+ le MOF) ce soit trop. Peut être pourrais-tu fractionner le BD à l'eau en 2 fois 30 mn? L'important aussi c'est de se bouger. Arrives-tu à marcher 30 mn par jour? Car y a quand même pas mieux pour la constipation. Tiens-nous au courant!

#3962 colombe88

Expert

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 05 février 2012 - 21:21

Voir le messageYuyu, le 04 février 2012 - 19:44 , dit :

Voir le messagecolombe88, le 02 février 2012 - 09:38 , dit :

Yuyu
dis moi. Moi je fais 1h de BD par jour plus les poches environ 5h et le MIAM et les jours que je ne travaille pas les poches ( enfin je mets des bouteilles ) c'est toute la journée. Penses que tu que ça fait trop. car moi aussi j'ai toujours été constipée et là ça dépend des fois je suis deux jours sans aller à la selle. De plus pour ma descente d'organes la Kiné m'a dit qu'il faudrait que j'y aille tous les jours et surtout le matin
merci pour ta réponse
Excuse moi pour ma lenteur de réponse Colombe! Franchement, je n'ai pas l'impression que 1h à l'eau + 5h poches (+ le MOF) ce soit trop. Peut être pourrais-tu fractionner le BD à l'eau en 2 fois 30 mn? L'important aussi c'est de se bouger. Arrives-tu à marcher 30 mn par jour? Car y a quand même pas mieux pour la constipation. Tiens-nous au courant!

eh bien Yuyu je te remercie de m'avoir répondu (même tardivement lol) je travaille en continu le matin donc je n'ai que le soir pour le faire sinon quand je suis en repos il faudrait que j'essaie de les faire en 2 fois. je fais du cyclo trainer pendant une heure chaque jour sauf le dimanche sinon dès que l'on aura du meilleur temps je vais reprendre ma marche rapide 2h à 2h30 par jour.
cela fait trois jours que je vais à la selle 2 fois par jour. J'espère que je suis sur la bonne voie
bonne soirée à toutes

#3963 carolita81

Bricoleur autonome

• Membres
  • 104 Messages :

Posté 07 février 2012 - 10:07

Salut à tous! ça y est ma course est passée et je suis très contente! j'ai fini dans la neige c'était bien sympa. Pas trop de courbatures (merci les BD???), très bon sommeil en ce moment (je me rendors très vite si je suis réveillée au milieu de la nuit) et bon transit (tt les jours)!!!
Je suis donc en pleine forme et je pars au ski samedi, je suis donc toute excitée.
Toujours 20 min de BD le soir.
@+

#3964 poussiere d'étoiles

Bricoleur autonome

• Membres
  • 105 Messages :

Posté 07 février 2012 - 13:26

A moi de faire mon bilan. Plusieurs aphtes dans la bouche quand ca finit à droite j'en ai un qui démarre à gauche cool ! plus un énorme herpès que je n'ai pas su avorter. Je mets du vinaigre de cidre dessus mais ça fait pas grand chose. C'est quand que c'est fini la détox ????

#3965 danouz1

Bricoleur

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 07 février 2012 - 14:34

Ce que je ne trouve pas évident avec les BD, c'est de faire la limite entre mes vraies émotions et la détox? En fin de semaine, j'avais le coeur gros...je me suis mise à pleurer à faisant la vaisselle sous les yeux de mon homme impuissant...

J'ai le goût de mettre un terme à ma relation et de vivre seule un peu...j'ai peur que ce soit dû aux BD mais en même temps, le coeur n'est pas à la fête. La fin de semaine, je ne fais pas de BD car je suis souvent à l'extérieur. Je m'y suis remise hier...ça m'a fait dormir...d'ici la fin mars, je dois informer mon propriétaire si je renouvelle mon bail ou non. Mon copain sait mon questionnement mais il ne l'accepte pas du tout...

Sinon, j'ai refait ma repousse au henné afin de mieux camouffler les cheveux blancs. Certains sont encore blancs mais je croit réellement que c'est parce que mon premier henné n'avait pas été bien appliqué...je ferai une autre application sur toute la chevelure dans 2 semaines (histoire de prendre de la vitesse).

Bref, mon poids est stable, transit quand même assez stable aussi, mais le moral n'y est pas du tout. :(

#3966 poussiere d'étoiles

Bricoleur autonome

• Membres
  • 105 Messages :

Posté 07 février 2012 - 17:59

oui c'est difficile de faire la différence entre ce qui est causé par les B.d . Ou bien est ce que ce serait arrivé quand même sans les bains.
Pour ma part ce qui est sur c'est que ça ne me rend pas particulièrement facileà vivre. Il y a des fois tout va bien tant que je fais le bain je me sens détendue et après je suis d'une humeur exécrable avec mon amour. Heureusement il est tolérant mais je ne m'aime pas comme ça !

#3967 carolita81

Bricoleur autonome

• Membres
  • 104 Messages :

Posté 08 février 2012 - 13:58

Poussière d'étoiles : d'accord avec toi : des jours où tu es invincible et rien ne peux te faire flancher et d'autres où je pars au 1/4 de tour. Je crois que mon transit va mieux surtout depuis que je prends de l'eau Donat (3x + riche en magnésium que l'Hépar mais aussi 3x + chère!). Hier soir, je me suis frittée avec mon copain résultats, je suis partie au lit sans BD!!!
Je me suis aussi rendue compte que si je ne mange pas assez, ben mon transit est ralenti. C'est dû au fait que, comme j'ai de "grosses tripes" (c'est mon toubib quand j'avais 1 an qui a dit ça), eh bien le péristaltisme ne se déclenche qu'à partir d'une certaine quantité de matière dans le côlon. Je dois donc prendre soin de manger des légumineuses et des céréales complètes en bonnes quantité (un peu supérieur à ce que préconise France Guillain). donc ce soir, c'est haricots blancs avec saucisse de toulouse et pain complet!

Ce message a été modifié par carolita81 - 08 février 2012 - 15:49 .

#3968 poussiere d'étoiles

Bricoleur autonome

• Membres
  • 105 Messages :

Posté 08 février 2012 - 17:16

Saucisses, haricot, pain complet ? Ah! ah! Bonjour les flatulences . Si je faisais ça moi.....hum( mdr)

#3969 danouz1

Bricoleur

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 08 février 2012 - 19:10

Ouh la! Je croyais que l'amélioration de mon transit était dû seulement au MOF...hier soir, j'ai bu un peu trop de vin :) Je suis allée à la selle, j'ai pris une douche chaude et j'ai trouvé le courage de faire mon 10 minutes de BD en me disant que ce serait épouvantable pour moi d'avoir à digérer tout ce vin!

Ce matin, aucun mal de bloc ni nausées. Je suis allée à la selle (normalement c'est le soir que j'y vais) et j'ai expulsé beaucoup! Déjà que j'avais expulsé hier soir, je dois dire que j'ai été impressionnée par la quantité. Voilà...à 2 autres reprises aujourd'hui, j'ai dû retourner expulser mes abus de la veille!

Eczéma propagé sur les avants-bras. L'ENFER :( Ça démange cette fois...je vais essayer l'huile de bourrache! J'ai seulement gardé mon savon de marseille...je n'en peux plus tellement ça pique...je n'aurais jamais dû me traiter à la cortisone...ça a marché la semaine où j'ai utilisé la crème mais c'est redevenu pire par la suite!!!

#3970 Tinka

Bricoleur autonome

• Membres
  • 102 Messages :

Posté 09 février 2012 - 11:48

J'ai trouvé ça :
http://www.zen-blogs...apie.php?Page=1

Il y a plusieurs pages ...

à méditer ....

#3971 Asklipia

Confirmé

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 09 février 2012 - 13:44

Bonjour!
Aujourd'hui jour + 51 des BD, j'en suis à 30 mn par jour avec de l'eau.

J'ai beaucoup plus d'une sorte d'énergie combattante.
Les yeux ça ne va pas fort, j'ai l'impression d'avoir des nuages de lymphe qui nagent dedans!! Je vois trouble par moments avec carrément des brumes qui passent. Depuis deux jours, alors qu'ils étaient hyper humides, ils sont redevenus normaux :-(. Enfin, normaux pour moi, je veux dire... Peut-être n'est-ce que passager?

J'ai enfin perdu un demi kilo des trois que j'avais pris en commençant les BD: J'ai nettement moins faim qu'au début.

Je suis beaucoup moins fatiguée et j'ai du mal à dormir plus de 7 heures. Quand je dors beaucoup je sens que mon corps se répare, donc c'est un peu comme si le corps se réparait moins. Ou alors il se passe autre chose et quelque chose se prépare. J'ai toujours espoir.

J'ai l'esprit plus clair. Du coup je remarque autour de moi à quel point les gens sont dans le coaltar. Je vais à l'école pour apprendre une langue deux fois par semaine et je suis devenue l'élève la plus brillante du lot!!!!!!! Pas que j'étais mauvaise avant, mais maintenant je retiens tout!!!!!! Ça énerve un peu les autres élèves!!!! A la récré on m'a demandé ce que je prenais comme médicament!!!!!!!!

Découverte intéressante : une amie m'a apporté un livre sur le massage taoiste du bas-ventre et du sexe, par Mantak Chia. Titre : Karsai Nei Tsang. C'est un développement du Chi Nei Tsang, le massage du ventre. Il existe un bouquin Chi Nei Tsang mais le Karsai Nei Tsang n'est pas compris dedans. Ils n'utilisent pas de froid mais le bouquin est très intéressant et une partie de ce massage peut être fait par la personne sur elle-même, pour le reste il faudrait de longs bras de singe bien souples > pas possible!!!! Du coup j'en ai profité pour me le faire autant que possible pendant le BD avec mon gant froid, toute la partie de devant en détail. J'ai la nette impression que ça aide!!!!!!!
Voici un lien :
http://www.tao-garde...c_v1/karsai.php
Pour le reste cherchez vous-mêmes. Je ne suis pas en France mais j'ai l'impression qu'il doit y avoir de ses élèves en France. Le livre est très clair et je crois même qu'on peut aussi acheter une vidéo. Donc si vous êtes en couple, rien ne s'oppose à vous faire faire la totale par votre amoureux! Bon, il voudra sans doute que vous lui rendiez la pareille!
Le bouquin est en anglais mais très bien expliqué avec des illustrations très claires. J'ai bien réussi tout de suite.

Poussiere d'étoiles : les aphtes pour moi c'est un signe d'irritation. J'ai ça quand j'ai mangé quelque chose qui contient un produit neurotoxique du type glutamate. Ce n'est pas de la détox mais une brûlure. Il faut boire de la tisane calmante ou de l'eau, éviter tout ce qui est excitant pour donner le temps au corps de se calmer, éventuellement un bain au magnésium si tu as une baignoire. C'est un peu comme l'irritation des gencives, mais en tout localisé.

Danouz, j'espère que ça va mieux ton eczéma. Le plus efficace pour moi : l'huile de benjoin (ou styrax). L'eczéma pour moi c'est une détox. Quand on boit de l'alcool, ou même du café, ça fait travailler le foie et on détoxe à fond. Les cuites ça a du bon quand on ne renouvelle pas trop souvent!!!

Aujourd'hui je me sens invincible, comme disait Carolita, mais je me méfie, parce qu'après c'est toujours la grosse déprime.

Zaou, les explications sur la détox par alternances du système nerveux c'est tellement important qu'il me faudra une bonne après-midi pour mettre en forme et je n'ai plus le temps aujourd'hui. Mais je n'oublie pas!

Bons bains et je vous souhaite que tous vos voeux soient réalisés!!

#3972 danouz1

Bricoleur

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 10 février 2012 - 19:58

Je vous fais un suivi sur l'état de ma peau. C'est dramatique. J'en ai maintenant sur les cuisses et ça brûle. Des plaques sèches et des boutons (parfois pleins de pue). J'ai cessé tout produit et je lutte pour ne pas me gratter. Ça ressemble maintenant à du zona...

J'ai écrit à M. Guillain car j'ai commencé à prendre des oméga-3...elle m'a suggéré de ne pas prendre de gellules car ça ne donne rien si ce n'est pas dans la nourriture. Je lui ai dit que je mettais 3 cuillères à soupe d'huile de lin dans le MOF et elle m'a répondu à la catastrophe de ne jamais faire ça!!!! 1 cuillère d'huile de lin max par jour et une autre de sésame dans le MOF. Pas plus de 2 cuillères d'huile dans le MOF. Du coup, j'ai commandé un 3e livre, celui sur la méthode. Trop d'oméga-3 peuvent causer l'éclatement de petites veines (ce qui est mon cas...j'ai constaté beaucoup de pétéchies sur mes bras et mon ventre...)

Donc, peut-être que c'est une mauvaise élimination car je ne respecte pas bien la recette. Elle m'a suggéré de bien suivre sa méthode et que mon élimination devrait se faire de façon plus tolérable. Je cours m'acheter ces huiles après le boulot...je n'en peux plus...ça fait vraiment mal!!!!

#3973 dorémi

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 10 février 2012 - 20:21

Bonsoir Danouz

Cela fait un moment que je lis ce forum,je suis une nouvelle venue donc et me permet d'intervenir pour te répondre.
Ds la recette du miam, F Guillain parle de 2 cuillères(non 3) d'huile de colza étant donné qu'on y met déja des graines de lin et de sésame.
Elle dit que c'est la plus équilibrée en oméga avec un bon rapport qualité prix.
Tu ne mets pas de graines de lin ds ta recette?Sinon c'est double emploi ?

bonne soirée!

#3974 danouz1

Bricoleur

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 10 février 2012 - 22:15

L'huile de Colza, je n'en ai pas au Québec...elle m'avait suggéré l'huile de lin. Je mets des graines de lin et de sésame broyées, comme la recette le suggère. j'avais juste remplacé l'huile de colza par l'huile de lin....elle m'a suggéré l'huile de lin et de sésame...pas seulement de l'huile de lin car ce serait trop!

#3975 poussiere d'étoiles

Bricoleur autonome

• Membres
  • 105 Messages :

Posté 13 février 2012 - 12:12

Bonjour
Je suis en France. Savez vous ou je peux trouver des poches de gel au meilleur prix en évitant les 7.50 euros de frais de ort de Yokol ?
Merci

#3976 Tinka

Bricoleur autonome

• Membres
  • 102 Messages :

Posté 13 février 2012 - 12:32

Voir le messagepoussiere d, le 13 février 2012 - 12:12 , dit :

Bonjour
Savez vous ou je peux trouver des poches de gel au meilleur prix en évitant les 7.50 euros de frais de ort de Yokol ?
Merci

DECATLON

#3977 poussiere d'étoiles

Bricoleur autonome

• Membres
  • 105 Messages :

Posté 13 février 2012 - 12:35

Génial Merci.

#3978 poussiere d'étoiles

Bricoleur autonome

• Membres
  • 105 Messages :

Posté 13 février 2012 - 17:36

Je suis allé voir sur le site de décathlon. Il n'y a pas de poches de gel. Ca dit produit inexistant. Peut être qu'il y en a quand même dans le magasin et pas sur le site.
Tu as une idée du prix ? J'en ai trouvé sur internet à 9 euros sans frais de port.
Merci de ton aide.

#3979 Tinka

Bricoleur autonome

• Membres
  • 102 Messages :

Posté 13 février 2012 - 18:06

ça ne s'appelle certainement pas "poches de gel",
mais quelque chose à réfrigérer ou congeler
pour gardr au frais...
Aucune idée de prix non plus .... :-(

#3980 poussiere d'étoiles

Bricoleur autonome

• Membres
  • 105 Messages :

Posté 13 février 2012 - 18:32

et elles sont bien celles de Décathlon ? Quelqu'un les a testé ?

0 utilisateur(s) sur ce sujet

invité(s) et utilisateur(s) anonyme(s)