Aller au contenu

Photo

Vivre sans télé ... je teste pour voir

• Veuillez vous connecter pour répondre
258 réponses à ce sujet

#1 tomate

tomate

Posté 24 aot 2005 - 21:44

Salut,

Je vais vous faire vivre en direct un truc de malade.
J'ai 31 ans et je n'ai jamais vécu sans télé... alors ce soir, c'est fini, j'arrête.
Tout à l'heure, j'ai débranché la télé et je l'ai mise au garage.

Vais-je tenir ... dire que demain c'était la final de top model 2005 sur M6....

Je vous tiens au courant !

Tomate :euh:
smilie

#2 Didoune

Didoune
  • Genre: Non spécifié

Posté 24 aot 2005 - 22:01

Alors là, si tu veux du soutien, je t'épaule !
Non mais non mais non mais tu va voir que la télé sa place elle est dans le garage. Qu'elle y reste !
(eh eh eh, p'têt ben que tu vas te remettre à des occupations saines et récréative que ce maudis de rogntudju de poste t'avais fait oublié, hein ? )
Bon... Et puis la final top model truc... Hein... :euh:

#3 permazen

permazen

Posté 24 aot 2005 - 23:11

salut tomate :euh:

c'est plus facile que d'arreter de fumer, ya pas d'effet de manque, au contraire, bientot , en allant chez des gens chez qui la télé est allumée , tu verras , tu leur dira de l'éteindre...
ya un truc marrant a faire : t'arrives qque part : tu appuies sur le bouton de la télé pour l'éteindre...( a part si elle est sur arte ou aussi bien ...quoique ? ) tu vas voir comment les gens réagissent...et vont te détester... 8)

tiens : c'est un fond d'écran que tu trouveras là :http://www.u-blog.net/missyal ( on dit merci a tis
;)

Je vous mens, je vous vole du temps, je vous empêche de parler et de penser, je vous fais rêver, je vous vends des babioles, je détourne vos yeux de ce qui est important et même de votre vie, je vous endors, vous fait espérer, je vous isole, je vous berce dans l’ennui de votre quotidien, en bref, je vous permets de subir de plus en plus et de ne rien changer.

a regarder aussi souvent que possible...si jamais t'as des envies de, j'sais pas , gicquel, lagaff...

ton regard sur le monde va changer , ta vie aussi...

p.s le lien marche pas , il est collé au smiley

Modifié par joueurdego, 24 aot 2005 - 23:12 .

#4 Didoune

Didoune

Posté 24 aot 2005 - 23:32

ya un truc marrant a faire : t'arrives qque part : tu appuies sur le bouton de la télé pour l'éteindre...( a part si elle est sur arte ou aussi bien ...quoique ? ) tu vas voir comment les gens réagissent...et vont te détester... 

Ca m'étonnes pas de toi ce genre de provoc ! ;)

Au fait ça me rapelle un truc qui m'est arrivé avec des copains... On a voulu s'offrir une tite salade dans un bled paumé et donc on s'installe dans quasi le seul bar qu'on trouve. La salle de resto était séparé de celle où ils vendaient les boissons, une grande salle avec plein de tables (comme c'est souvent le cas dans les restos 8) ) et une grande télé sur le mur en face de moi, éteinte. La télé était énorme, nous on était au milieu de la salle et on la voyait bien. Personne d'autre que nous dans la salle.
Une nenette rentre (j'avais jamais senti qqun qui mettait autant de parfum... Une horreur... Bref.), nous file les cartes, et va... Allumer la télé. Et sors.
Euh nous, on se regarde ;) keskonfait, en plus c'était une merde avec je sais plus quel con qui fait qui veut gagner des millions.
Et la télé, ça prends tout ton champs de vision, tu as du mal à regarder ailleurs !
La nenette reviens, vu qu'on était les seuls dans la salle et qu'elle même n'était pas dans cette salle on se permet gentiment de lui demander :
-euh... Excusez moi ce serait possible d'éteindre ? Hein? Siouplait ?
La nenette, écarquillant les yeux :
- Eteindre la télé ? Pourquoi ?
- Euh ben on trouve pas ça très agréable... On aimerait bien pouvoir discuter...
En nous regardant de son air le plus ahuri:
- Ah non je suis désolée, je ne peux pas éteindre la télé. Je peux baisser le son si vous voulez, mais il est pas question d'éteindre. C'est plus sympa, ça met de l'animation...
Impossible de lui faire comprendre qu'on était tout seul dans la pièce, que même elle ça ne lui changerait rien de l'éteindre vu qu'elle était pas là, et que en plus ladite télé était éteinte quand on est arrivés dans la pièce.
Véridict, et sans aucune déformation de ma part... J'ai même raccourcit la scène.
C'est quand même dingue, non ? J'avais jamais vu ça ! Du coup on s'est barrés.
Bon bref, la télé c'est une calamité, et y a même des gens qui font le contraire de toi joeurdego : ils allument la télé juste histoire de voir ta réaction... :euh:

#5 permazen

permazen

Posté 25 aot 2005 - 00:40

ouais didoune :euh:
tu me fais de la peine tout de meme ...tu as une bien mauvaise image de moi... ;)
mais ton plan resto, si j'y suis, promis, off la télé , c'est clair, t'as le droit de pas te laisser emmerder... 8)

la télé , j'ai passé des périodes sans, d'autres avec...quand je l'ai , je zappe...en fait souvent, avant , j'avais la télé allumée, l'ordi , la radio , je zappais télé/radio ( montant le son de l'une ou de l'autre...)
la derniere fois que j'ai fait les magasins pour un lecteur c.d/radio : le vendeur me gonflait avec ses arguments...quand j'lui ai dit : a part fr.inter, fr.culture, et fib...ya rien d'écoutable...il s'est barré, m'a laissé choisir... ;)
donc quand je la regardais, je zappais tellement que le zapping de canal...ben j'avais vu les memes scenes....
sinon...je prends un gros plaisir, soulagement quand je jette un oeil voir s'il y a qque chose...zappe 2/3 tours des 7 chaines et j'appuie sur off....wwwoouuaahhhh ooohhhh le bien que ça fait.... j'ai le cerveau disponible...pour moi.... pas pour des méga-nationnales

mais le truc sympa, c'est regarder une prime-time-hyper-kitch en malaisie, voix en bahasia/malais , sous-titres : chinois et anglais...et les commentaires de la salle...là ya de l'ambiance...8)

hey tomate ,j't'l'dis...tu vas redevenir un etre humain (pas un légume ........ ;) )

allez ;) .............. :o

#6 Cornelia

Cornelia

Posté 25 aot 2005 - 07:46

La télé ? Je vis sans depuis presque trente ans.

Chez mes parents, depuis qu'on l'avait, c'était tout le temps allumé. Je vous raconte pas les repas à table où personne n'écoute personne...

Je vis très bien sans, j'entends parler des émissions par les autres. Lors d'un petit séjour à l'hôpital, je l'ai demandée, histoire de me mettre à jour. J'ai vu cetaines émissions dont j'entendais toujours parler. ça m'a conforté dans ma résolution de ne pas l'acheter.

Plusieurs de mes amis ne l'ont pas non plus. Mais de temps en temps, on se réunit chez quelqu'un qui a la télé pour voir ensemble un vieux film ou un reportage qui nous intéresse tous. Là, on se fait plaisir, on ne prend que le bon.

Et puis on m'a passé quelques DVD (des vieux films) que je passe sur l'ordi quand j'en ai envie. Mais pour moi, la vie c'est ailleurs, avec les amis, dans la rue, ou seule avec ses pensées.

Du coup, je connais jamais les pubs, les histoires d'animateurs, les histoires de stars à la con. Je m'informe de ce qui se passe dans le monde, mais en évitant les images choc, les charniers, les tours du 11 septembre, etc.

Pour la télé au restaurant, moi aussi je me serais barrée. D'ailleurs, je le fais quand le resto met à fond la radio ou de la musique. ça nuit trop aux échanges.

Bon sevrage à .... (j'ai oublié ton nom)

#7 olgir

olgir

En cours de mutation

• Membres
  • 164 messages

Posté 25 aot 2005 - 10:08

La télé !!! ;)
Qu'est-ce que c'est ? :euh:

#8 charlyvale

charlyvale

Relayeur de la vie

• Membres
  • 602 messages

Posté 25 aot 2005 - 11:33

Je vous mens, je vous vole du temps, je vous empêche de parler et de penser, je vous fais rêver, je vous vends des babioles, je détourne vos yeux de ce qui est important et même de votre vie, je vous endors, vous fait espérer, je vous isole, je vous berce dans l’ennui de votre quotidien, en bref, je vous permets de subir de plus en plus et de ne rien changer.

Pas mal comme description !

Tout mes encourages à toi Tomate.

#9 tomate

tomate

Posté 25 aot 2005 - 19:19

Salut,

J1 je commence à ressentir un manque ... tout à l'heure en rentrant du boulot, j'me serai bien affalé dans le canapé pour regarder un truc....

Courage

:euh:

Modifié par tomate, 25 aot 2005 - 19:20 .

#10 Didoune

Didoune

Posté 25 aot 2005 - 19:20

Et t'as fait quoi à la place ?

#11 _Goéland_

_Goéland_

Posté 25 aot 2005 - 19:33

Ben , tomate s'est affalé dans le canapé pour manger un truc , après ne sachant plus quoi faire il s'est rongé les ongles et puis quand il a fini il s'est servi un grand verre de whisky et puis quand la bouteille fut vide il a recommencé à manger un truc , et puis ,..., non , c'est pas ça ? :euh:

#12 _rita_

_rita_

Posté 25 aot 2005 - 20:27

Je vis sans télé depuis des années, en fait depuis que je suis partie de chez mes parents, il y a donc 12 ans (le temps passe...).

Une brève période avec : mon homme d'un coup a voulu la prendre (notez que quelques mois après, on se séparait ! révélateur... sur le rapport entre la télé et les relations dans un foyer) mais moi je la regardais pas.

Pour moi c'est le stade ultime de la non-communication. J'ai tellement peu d'amis qui l'ont que ça fait 2 mois qu'on cherche quelqu'un chez qui aller visionner La Belle Verte, de Colline Serrault, qui n'existe qu'en VHS, c'est dire !
(NB pour ceux que ça intéresse : Coline Serrault devrait sortir un DVD avec l'ensemble de ses films à l'automne).

Pour les DVD, comme Cornelia je crois, j'en visionne un de temps en temps sur l'ordi mais en fait ça me gonfle, j'y passe déjà trop de temps pour mon taf, alors quand je bosse pas, je préfère lire, écrire, dessiner, aller au ciné, sortir, prendre un bain, voir les amis..

La télé c'est hypnotique, elle est allumée tu peux pas dévier ton regard et c'est tellement fort comme impact qu'il est très difficile de prendre du recul sur "l'info" qu'on y distille. Et moi je tiens à ma liberté de penser, alors tant pis y a plein de trucs d'actualité que j'apprends par les autres ou à la radio (que j'écoute que dans la voiture) mais c'est pas bien grave.

Et je parle même pas des images subliminales...

#13 Luche

Luche

Posté 26 aot 2005 - 13:01

Bon courage chère Tomate. Tu veras que la télé c'est vraiment un truc qui syphone ton énergie et te fait perde du temps comme c'est pas possible. De plus, avec la quantité phénoménale de pub que l'on y voit, ton cerveau sera très content de ne pas voir autant de stupidité.

Ca doit faire maintenant 1 an que je ne regarde plus la télé... Elle est encore dans le salon avec le système de son mais n'ayant plus le câble, je ne regarde rien. Pour l'information, Internet est beaucoup mieux ! Mise à part certains films sur DVD (en ce moment je me tape l'intégral d'Albator :euh: la télé est constament fermée.

C'est certain que la télé comble un certain vide... Mais je me suis mis à apprendre la guitare. Beaucoup plus valorisant et stimulant pour le cerveau. La lecture, les amiEs, les sorties, faire de l'exercise sont autant de trucs que l'on peut faire pour remplacer ce tube débilitant.

Allez, je t'encourage ! Tu ES capable.

Bisous ;)

#14 permazen

permazen

Posté 26 aot 2005 - 13:30

salut tomate ;)
alors , comment vas-tu ?
ton sevrage se passe-t'il bien ? ;)
tu vois , j'ai bien réduit ma conso d'alcool, passé du shit a l'herbe...puis sans beuh depuis qques temps, ça fait du bien de ne pas etre addict, accro, a quoi que ce soit...( se méfier du travail aussi...) et faire les choses par envie et non pas par ' besoin '...
courage..tu peut le faire.... 8)

" la télé , j'l'ai r'tourné d'l'aut côté c'est passionnant ": boris vian ' j'suis snob '

et puis, meme si ça n'a rien a voir... l'évadé , du meme bison ravi , 1954...

Il a dévallé la colline
Ses pieds faisaient rouler des pierres
Là-haut, entre les quatre murs
La sirène chantait sans joie

Il respirait l'odeur des arbres
Avec son corps, comme une forge
La lumière l'accompagnait
Et lui faisait danser son ombre

Pourvu qu'ils me laissent le temps
Il sautait à travers les herbes
Il a cueilli deux feuilles jaunes
Gorgées de sève et de soleil

Les canons d'acier bleu crachaient
De courtes flammes de feu sec
Il est arrivé près de l'eau

Il y a plongé son visage
Il riait de joie, il a bu
Il s'est relevé pour sauter

Une abeille de cuivre jaune
L'a foudroyé sur l'autre rive
Le sang et l'eau se sont mêlés

Il avait eu le temps de voir
Le temps de boire à ce ruisseau
Le temps de porter à sa bouche
Deux feuilles gorgées de soleil

Le temps de rire aux assassins
Le temps d'atteindre l'autre rive
Le temps de courir vers la femme

Il avait eu le temps de vivre.

merci a b.v :euh:

#15 mister chatoyant

mister chatoyant

Posté 26 aot 2005 - 15:57

c'est bien dommage de mettre ça télé dans un placard :

par ex je viens de voir un super reportage sur la 5°

"Carnets du Japon"

RESUME
En Asie, le poisson est un symbole de longévité et de fertilité. C'est également l'un des constituants principaux de la cuisine japonaise. A Tokyo se tient le plus grand marché au poisson, où les thons se vendent à la criée. Les filets sont ensuite savamment découpés au sabre. La création des sushis par un cuisinier de Tokyo remonte au XVIIIe siècle. Par la suite, cette préparation culinaire s'est rapidement développée. Aujourd'hui, la diversité des couleurs et des poissons entrant dans leur composition est quasi infinie…

AVIS
A travers l'étude des «piliers» de la gastronomie japonaise, ce reportage propose une exploration très pointue des subtilités de cette culture. Précision qui rend parfois l'ensemble un peu ardu.

@++

#16 tomate

tomate

Posté 26 aot 2005 - 17:08

Experience ultime ....

J'en suis à J2.

Une question me taraude : à quoi ça sert un canapé quand on n'a plus de télé ??

Le vendredi il y avait jamais rien de bien à la télé de toute façon ...

J'ai parlé de mon sevrage au boulot ... ils n'ont pas compris .... On m'a dit "Mais pourquoi ?" J'ai dis "Retour à la terre..."
Et ils ont discuté de Saga hier soir ...

Autre question, pour me motiver j'me dis que je ne payerai plus de redevance ... mais comment faire comprendre aux impots qu'on a vendu sa télé et qu'on ne l'a plus ? Il faut des justificatifs ? C'est une démarche assez rare qqun qui vend sa télé ...

Voilà où j'en suis ....

Hier soir, j'me suis fais un peu chier... j'me suis couché tôt ...

Physiquement ça va , un peu crevé ...

A plus, merci pour vos messages !!

Et merci pour Boris Vian, je ne connaissais pas ce poème, il est génial !

Tomate

#17 Didoune

Didoune

Posté 26 aot 2005 - 17:52

c'est bien dommage de mettre ça télé dans un placard :

par ex je viens de voir un super reportage sur la 5°

"Carnets du Japon" 

Bien sur qu'il y a parfois des choses bien à la télé, je l'espère en tout cas. Mais je ne vois pas pourquoi ce serait "dommage"... Bazarder la télé, c'est plein d'ouvertures en plus, si on passe le premier cap de "et maintenant je fais quoi". Ca permet de revoir un peu son temps personnel; la facilité, quand on rentre crevé, quand on sait pas quoi faire, c'est de se laisser séduire à allumer son poste... Et on finit par s'y habituer... Par se prendre au jeu de la série dont on veut savoir la suite et du reportage qu'il y a tous les soirs même heure... Je dis ça sans juger la qualité de la série ou du reportage, mais la télé est une facilité passive suffisemment séduisante pour qu'on finisse par la remplacer à tout autre chose. On croit que ça va nous empecher de s'ennuyer, ce qui est vrai au premier abord ou à court terme...
Mais parlons-en, de l'ennui... On essaie de tout faire pour nous éviter l'ennui aujourd'hui, et pourtant... Il faut d'abord de l'ennui pour accéder à la réverie (ça c'est pas de moi ;) )... Il faut d'abord s'ennuyer pour faire quelque chose de sa vie... L'ennui ouvre pleins de portes qui permettent le rêve (et un rêve plus sain que celui envoyé par le poste cathodique), qui permette de prendre sa vie en main... C'est parce que tu t'ennuie que tu décides de basta, aller faire un tour en forêt, aller faire un tour sur le port, appeler des copains pour aller boire un coup, pour aller prendre du temps ensemble... c'est parce que tu t'ennuie que tu vas décider de t'investir dans une asso... Et toutes les belles choses qui peuvent découler de tout ça, et qui tirent finalement leur source dans l'ennuie... Parce qu'on s'est ennuyé et qu'on a décider de "tuer l'ennuie".
Aujourd'hui, la télé tue l'ennui. Mais elle le fait de façon stérile. On s'habitue à une certaine passivité facile, qui n'engendre rien.
On s'ennuie devant la télé, mais un peu moins. Ca passe le temps.
Et tout ça sans parler de la qualité des programmes puisque tu me parlais des bons programmes.
Tout ça pour te dire que ça peut-être un choix de garder sa télé, pour certains bons programme, mais qu'il est personnel, et que en aucun cas le choix d'un autre de bazarder sa télé peut-être "dommage".
Les programmes interessants, encore que ça se discute. On peut aussi apprendre plein de choses dans les bouquins, et là on n'est plus passifs. Ou en voyageant... Sincérement... A quoi elle te sert cette info sur les poissons à Tokyo alors que certainement tu n'y mettra jamais les pieds ? Certes, c'est très interessant... Aujourd'hui on aimerait avoir une opinion sur tout ce qui nous entoure et sur pleins de pays lointains en restant chez nous... c'est un peu de l'information intéressante mais stérile ça aussi... Enfin bon... Ceci est un autre débat.
Moi si j'ai décidé d'avoir ma télé dans un placard, ce n'est pas seulement parce que je n'aime pas la télé : c'est aussi pour ne pas me faire pieger : car si elle était accessible, je sais que ça pourrait m'arriver de l'allumer, comme ça. Et je ne veux pas. Mais elle est quand même dans un placard, parce que, si un jour je veux me mater une vidéo, je pourrais le faire. C'est un choix personnel. Si toi tu arrives à regarder la télé de façon intelligente, alors tant mieux pour toi, mais dis pas à quelqu'un qui essaie de s'en sevrer que c'est "dommage".

Et cette télé dans l'espace de vie, en face du canapé... Vous ne trouvez pas que c'est une horreur ? Pourquoi pas installer dans une pièce exprès, ou quelque part qui en face une occasionnelle... Mais dans le salon... Installée comme l'occupation principale des gens... Comme une dictature tacite des relations humaines...

Une question me taraude : à quoi ça sert un canapé quand on n'a plus de télé ??

A inviter des copains, confortablement installés pour discuter, refaire le monde ou prendre un thé... A bouquiner confortablement... A faire une sieste... A toi de trouver les mille utilisations du canapé :euh: ... Moi j'ai un canapé, sans avoir de télé en face, et je peux te dire que si je me passe très bien de la télé, j'aurais plus de mal à me séparer du canapé...

Autre question, pour me motiver j'me dis que je ne payerai plus de redevance ... mais comment faire comprendre aux impots qu'on a vendu sa télé et qu'on ne l'a plus ? Il faut des justificatifs ? C'est une démarche assez rare qqun qui vend sa télé ...

Et bien justement, ayant ma télé dans le placard on m'a dit qu'ayant la possibilité de regarder la télé j'étais sensé payer la redevance en cas de controle. Moi j'ai dit "maiçavapadantatête" et on m'a dit que je pourrais faire enlever ce qui capte les chaines de ma télé dans un magasin de télé ou de réparation, avec un certificat qui prouve que je ne peux pas capter la télé.
Voila, je ne sais pas ce que vaut cette information, je voulais prendre renseignement auprès de ces magasins là. Quand j'ai la réponse, je t'en ferais part !

Modifié par Didoune, 26 aot 2005 - 18:08 .

#18 mister chatoyant

mister chatoyant

Posté 26 aot 2005 - 19:10

Les programmes interessants, encore que ça se discute. On peut aussi apprendre plein de choses dans les bouquins, et là on n'est plus passifs. Ou en voyageant... Sincérement... A quoi elle te sert cette info sur les poissons à Tokyo alors que certainement tu n'y mettra jamais les pieds ? Certes, c'est très interessant...

dans le même genre : mais à quoi ça peu servir d'étudié l'histoire après tous c'est du passé ? :euh: ^^

je te dirai que un doc télé ça peux être un autre pointe du vu comme peux l'être l'internet, les livres ect...
perso je voie pas au nom de quoi je m'en priverais d'émission qui m'intéresse.

ps: toi qu'aime les plantes, dans le reportage il parlai des sushi, donc du sa "sauce" le wasabi ! Ce rhizome originaire du Japon a un goût proche du raifort.
le raifort ça tu doit connaitre.^^

Si toi tu arrives à regarder la télé de façon intelligente,

j'en sais rien...

mais dis pas à quelqu'un qui essaie de s'en sevrer que c'est "dommage".

sevrer ok donc cher s'elle quelque chose d'autre va surement remplacer ce vide ... logique étant donné que dans ce cas la télé remplir un vide.
donc ce que je veux dire, le problème n'ai pas la télé en elle même mais ce "vide" ; comme par ex ce que tu parlai au début de ton post "l'ennui" pour sertin.

ne croie surtous pas que je dit que tous est beau avec la télé,
surtous quand je voie mon père et ma grand mère, qui nan que ça à faire de la journée qu'a resté fixé dérrière ce fichu poste de TV...

#19 simon-RYW

simon-RYW

Posté 26 aot 2005 - 19:27

à propos de la redevance, quand j'habitais à boulogne les impôts me l'ont mis d'office, ils ont même pas cherché à savoir si j'avais une télé ou non (j'en avais pas, mais apparemment tout le monde en a). j'ai du gueuler (par écrit) pour que ça soit retiré.
sinon je me suis arrêté y a longtemps mais des fois je re regarde quand même, entre autre pour les simpsons, mais ça je regarderai toujours même sans télé grâce à Internet. ba oui, des bonnes tranches de rire c'est bon pour la digestion, et j'ai pas encore trouvé plus marrant qu'eux.
en tout cas bon sevrage tomate, rien qu'une semaine ça met déja les idées au frais.

#20 Didoune

Didoune

Posté 26 aot 2005 - 22:18

Les programmes interessants, encore que ça se discute. On peut aussi apprendre plein de choses dans les bouquins, et là on n'est plus passifs. Ou en voyageant... Sincérement... A quoi elle te sert cette info sur les poissons à Tokyo alors que certainement tu n'y mettra jamais les pieds ? Certes, c'est très interessant...

dans le même genre : mais à quoi ça peu servir d'étudié l'histoire après tous c'est du passé ?  ^^

Oui, je suis d'accord. En fait ce que je voulais dire un peu maladroitement, c'est que bien sur y a plein de chose à apprendre super interressant, mais la démarche est différente. Quand je vais sur internet et que de moi même je cherche des infos, quand je m'abonne à une revue parce que je la trouve interessante et que je lis ce qui m'interesse, quand je vais à la bibliothèque et que je cherche à me documenter sur un truc ou que je flane dans les rayons pour voir un peu ce qu'il y a et ce que je peux avoir envie de lire, quand dans la discussion avec un copain ou avec un mec que je croise par hasard et avec qui je discute... et que j'apprends par toutes ces éventualités là ou par plein d'autres des choses qui me plaisent, me révoltent, qui m'interessent, qui m'intriguent, que je n'imaginaient pas, etc..., y a une démarche plus ou moins active et de relations qui est différente. A ma connaissance, la télé c'est le seul moyen stérile d'accès à l'information... Quand je disais à quoi ça sert, je ne saurai pas forcément l'expliquer beaucoup mieux que ça et je pense que je vais être encore un peu maladroite, mais effectivement, je me dis qu'on peut tout justifier en disant "oui mais attends ça m'apprends des trucs". Bon. Je crois que c'est un peu maladroit. :euh:
Après en disant ça mon but n'était pas du tout de dire "ah mais vous avez encore la télé bande d'abrutis, ça sert strictement à rien !", ce n'est pas non plus ce que je pense.
Et tu vois, moi qui aime les plantes, ça m'avance à rien de savoir qu'il y a une plante originaire du japon qui a un goût proche du raifort vu que je ne peux pas aller dans mon jardin pour y goûter et savoir le goût que ça a... Alors que le raifort, bah dans quelques mois j'aurais juste mon vélo à prendre et je pourrais alors récolter les racines... ;)

sevrer ok donc cher s'elle quelque chose d'autre va surement remplacer ce vide ... logique étant donné que dans ce cas la télé remplir un vide.
donc ce que je veux dire, le problème n'ai pas la télé en elle même mais ce "vide" ; comme par ex ce que tu parlai au début de ton post "l'ennui" pour sertin.

Quand je parlais d'ennui ce n'était pas péjoratif. L'ennui ne veut pas dire avoir une vie ennuyeuse, ne pas savoir quoi faire de sa vie. Non, je parlais des petits ennuis qui peuvent conduire parfois à prendre sa télécommande et allumer sa télé... Qui finissent peut-être parfois à nous faire prendre l'habitude que ces temps là on allume sa télé...
Parfois on s'ennui parce qu'on a pas envie de faire tout ce qu'on a à faire dans sa journée, qu'on a envie de ne rien faire, tout simplement, on s'assoit dans le canapé et on se dit "bah". C'est humain ! S'ennuyer c'est aussi être humain... Tous les petits ennuis de la vie quotidienne qui arrivent même dans une vie bien remplie, je pense que cet ennui là, il est là pour construire... Mais ça c'est un tout autre débat qui n'a rien à voir et je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Et quand tu dis le pb c'est pas la télé mais le vide je pense que déjà (et je ne parle pas de toi ni de moi, hein, attention) souvent c'est la télé qui créé le vide, qui nous déshabitue à faire, et je pense qu'aussi dans le cas où c'est vraiment le vide le problème, la télé offre une solution facile pour combler et qu'elle empêche de trouver de vrai solution, parce qu'en fait elle ne nous laisse pas passer par cette phase d'ennui qui pousse à aller plus loin.
Oulala j'ai pas l'impression d'être claire ce soir... ;)

8) Sinon pour la redevance télé, maintenant sur la feuille d'impôt, on paye d'office la redevance télé, sauf si on coche une case disant qu'on ne l'a pas. Avant fallait déclarer qu'on avait une télé, maintenant faut déclarer qu'on n'en a pas...