Aller au contenu

Photo

Vivre sans télé ... je teste pour voir

• Veuillez vous connecter pour répondre
258 réponses à ce sujet

#201 khal

khal

Posté 23 mai 2011 - 09:04

salut

J'ai des périodes durant lesquelles je n'allume jamais la télé et c'est super parce que je lis, j'écris, etc à la place. Et puis , il y a des moments ou elle est sans cesse allumée surtout pour les informations internationales. Et il yen a eu beaucoup ces derniers temps (tremblement de terre et probleme nucléaire au japon, révolte au moyen orient, affaire DSK, etc). C'est bien d'avoir le choix et nous ne l'avons pas tous et là je pense précisément à ceux qui sont en couple :sourire:

#202 Jotunheim

Jotunheim
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Musique metal, lecture, nature, mégalithes, châteaux, couteaux suisses !

Posté 12 mai 2013 - 15:12

Bonjour !

La télé, je vis sans depuis décembre 2011. C'est à dire depuis que je me suis installé seul en appartement. Qu'est ce que je fais à la place ? Je vais sur Internet, j'écoute de la musique, je lis, je sors, je vais voir des amis...

Et, quand j'ai l'occasion de regarder la télé (chez mes parents, chez des amis, ailleurs en fait), je m'ennuie vite... Tout simplement parce que je n'aime pas. Aucun reportage sur ce qui m'intéresse, je ne trouve pas d'émissions qui valent la peine d'être regardées... Bon, j'avoue, j'ai grandi avec Mac Gyver (série que j'adore !) et l'Agence Tous Risques !!! Mais ca fait bien longtemps que ca ne passe plus à la télé...

Ce que je regardais quand je l'avais encore ? En trois mots : les infos, la météo, le Groland ^^ C'était tout ! Je ne suis pas du genre à me poser des heures devant les clips du "flex", ou pour voir les dernières âneries des fadettes ankylosées du bavoir de la télé réalité, ou j'sais pas quoi...

Tout à l'heure encore, j'étais chez mes parents, le frérot a mis la télé, direct sur TF gnhein, 5 minutes de pub Oo

Et cela ne me manque pas. Quand je m'installerai en maison en Creuse, croyez moi, je ne vais pas la prendre ! Hors de question ! Je regarderai mes DVD sur l'ordinateur. ^^

Au fait : pour dire aux impôts qu'on a vendu sa télé (et donc pour éviter de payer la redevance), il faut cocher la case 0RA sur sa déclaration de revenus "Contribution à l'audiovisuel public" ;) Sur la première page !

A bientôt !

Jotunheim.

#203 Constant

Constant
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:plein de truc en tout genre, le partage, et le realyty show du monde .

Posté 02 mai 2014 - 10:51

Salut,

Je vais vous faire vivre en direct un truc de malade.
J'ai 31 ans et je n'ai jamais vécu sans télé... alors ce soir, c'est fini, j'arrête.
Tout à l'heure, j'ai débranché la télé et je l'ai mise au garage.

Vais-je tenir ... dire que demain c'était la final de top model 2005 sur M6....

Je vous tiens au courant !

Tomate ;)
smilie

Bonjour,

Je suis Tomate, c'est moi qui a mis en route ce fil de discussion le 24 aout 2005 !
Alors on fait le point, presque 2 ans après nous tenons bon, la télé est au garage !
Je la sort exceptionnellemt pour regarder un DVD !
Plus de manque, nous avons repris un rytme de vie normale.
Je craignais de ne plus être dans le coup vis à vis de mes collègues de boulots, mais finalement non, j'écoute la radio et internet pour les infos et voilà.

A+

Bonjour à tous,

C'est moi qui le 24 aout 2005 a débuté cette discussion "Vivre sans télé ... je teste pour voir";
Alors 4 ans après ... ben je tiens le coup, ça ne me manque pas du tout.

A dire vrai, j'ai quand même une télé pour que ma petite fille regarde qq dessins animés en DVD, mais seulement en DVD, pas de chaine de télé, elle n'est pas relié à l'antenne.

Comme nous ne regardons pas la télé, ma fille a grandit sans cette habitude et n'en éprouve pas le besoin.

A+

Tomate

J'ai trouvé interessant de remetre ton témoignage en fin (provisire)de ce thème.

Ta fille a bien de la chance et toi de très bonne idées.

Perso, je la regardé bocou quant j'été ptit, c'était un peu comme une nounou, mais bon a jme suis sevrer assé facilment et aujourdhui je m'informe sur le web et un peu partout ailleur.

En grece il les recycle pour en faire des aqurium a poisson , des boite a semi pour les potagé et plein d'autre truc ...

En attandant que tout le monde s'y mette, voici quelque film et documentaireterre sympa:

°  "Au nom de la Terre "

°  "L' Odyssée Arc-en-Ciel "

°  "ne vivons plus comme des esclaves"

http://nevivonsplusc....php?rubrique16

°  "La Legende Du Pianiste Sur L Ocean 2000 vf "

/www.youtube.com/watch?v=4Nq-yCv_TI8

°  "Som Sabadell flashmob - BANCO SABADELL "

°  "Vivre en Yourte, un choix de Liberté"

de Florence Chaumont

°  "Messieurs les Enfants "

www.youtube.com/watch?v=n2pNQOrM43c

°  "Girls in America "

www.youtube.com/watch?v=EXn8yTWo6po

°  "Comment j'ai detesté les maths - Bande annonce "

www.youtube.com/watch?v=rbeCjsKnLuQ&feature=youtube_gdata_player

°  "Jusqu'au bout de la route "

www.youtube.com/watch?v=1-5bzCOLMb8

°  "Voleuses Film Complet 2012 (Comedie) En Francais "

www.youtube.com/watch?v=6JRmzapnnsM

°  "Métrospection"

http://www.arte.tv/g...tion?autoplay=1

°

°  "There will be blood"                         COEURS SENSIBLE S'ABSTENIR, car le titre n'est pas une métaphore.

http://www.arte.tv/g...lood?autoplay=1

°

Bon film! :jap: :spin: :wobble: :spin:

Modifié par Constant, 02 mai 2014 - 12:15 .

#204 Constant

Constant
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:plein de truc en tout genre, le partage, et le realyty show du monde .

Posté 02 mai 2014 - 12:58

ha, et j'oubliai,

Ces 2 serie tv et web tv dispo gratuitement sur you tube:

http://www.jiraidormirchezvous.com/

http://www.bing.com/... vous&FORM=VDRE

et puis enfin

pour 2 euro (sa les vaut largement) sur daily motion:

http://www.dailymoti...jectif-corse_tv

et gratuit sur you tube:

http://www.ecosia.or...ddon=opensearch

#205 Jerry White

Jerry White
  • Intérêts:Veggie culture

Posté 02 mai 2014 - 18:00

:shy:   

http://www.streamiz-...-streaming.html

#206 poussiere d'étoiles

poussiere d'étoiles
  • Genre: Femme
  • Intérêts:art, sculpture, médecine douce, développement personnel, santé naturelle, nourriture saine, animaux, lecture, La Grande terre mère, la Vie , et tout le reste...

Posté 02 mai 2014 - 18:14

Bonjour

Je découvre ce post ? 

Moi non plus je n'ai pas la télé depuis 10 ans. Je ne sais pas comment font ceux qui ont la télé  pour trouver du temps pour lire,écrire,  se promener, tricoter, bricoler, aller sur internet. Les poooooooovres.

Parfois des gens me regardent d'un air halluciné quand je leur dis que non je ne l'ai pas ... Mais c'est vrai que tu vas chez les gens et la télé est utilisée comme une radio, personne ne la regarde mais elle est là, bien présente à souiller le silence.

Ma fille ( 14 ans ) ne se plaint pas de ce manque. Elle râlait plus du manque de portable !

Les choses qui pourraient me manquer sont les reportages animaliers sur arte. et j'aimais bien questions pour un champion si ça existe toujours ?

#207 Bruno72

Bruno72
  • Intérêts:potager, environnement, bien-être et durabilité

Posté 02 mai 2014 - 19:15

Hello

La TV je l'ai, plus à cause du reste de la famille que de moi.

Je ne la regarde jamais, je trouve cela inutile et que c'est une perte de temps. Je m'ennuie devant le TV, c'est terrible. Quand je suis seul à la maison, tout est débranché.

Mes mômes sont plutôt comme moi, ils regardent assez peu la télé. Internet est plus intéressant à leurs yeux.

#208 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4416 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 02 mai 2014 - 19:25

Eh bien moi je l'ai toujours et pour l'instant n'ai pas l'intention de la supprimer. Je regarde essentiellement des reportages, sur des sujets divers et variés.

#209 joseck

joseck
  • Intérêts:Spagyrie et Aromathérapie

Posté 02 mai 2014 - 19:28

De toute ma vie je n'ai jamais eu la télé (j'ai 67 ans) et je ne l'aurai jamais.

Mes parents ne l'avaient pas voulu quand c'est sorti.

Ma fille (30 ans) ne l'a jamais eu et ne l'a toujours pas.

Son fils (4 ans) est donc aussi élévé sans télé

Et je n'ai jamais compris pourquoi les gens sont esclaves de cette cochonnerie

#210 trx

trx

• Modérateurs
  • 4416 messages

Posté 02 mai 2014 - 19:57

Je ne suis esclave de rien. C'est comme le reste, tout dépend de ce qu'on en fait et j'apprécie autant un bon reportage qu'une soirée à lire un bouquin.

• SHERLIE aime ceci

#211 supertomate

supertomate

Posté 02 mai 2014 - 20:29

A une parenthèse près cause co-pine, je n'ai pas eu la télé depuis que j'ai quitté la maison familiale y'a plus de 20 ans.

Ce que je constate depuis quelques années, c'est non seulement que je n'ai pas la tv, mais qu'elle ne fait pas partie de mon univers: les gens autour de moi ne l'ont pas non plus, n'en parlent pas; je ne la croise qu'extrêmement rarement et c'est trés bien.

Y'a 18 mois, je me suis retrouvé dans une chambre d'hosto avec une tv et plein de chaines. Je m'emmerdais grave dans un univers qui m'insuporte, excellente occasion de jouer de la zapette. Ben j'ai rien regardé, y'a rien qui me plaisait. Après avoir fait le tour des chaines, j'ai éteint. Qu'es-ce-que c'est chiant...

Les chaines s'enchainent et t'enchaines.

Cela étant, la réflexion peut se poser sur l'écran en général. J'ai un écran pour internet mais ceux qui n'en on pas ne pourront s'exprimer ici.

Supertomate qui préfère enchainer les copines qu'être copain des chaines.

#212 _khalil_

_khalil_

Posté 02 mai 2014 - 20:59

De toute ma vie je n'ai jamais eu la télé (j'ai 67 ans) et je ne l'aurai jamais.

Joseck, le "jeu des mille francs" avec lucien jeunesse, c'était le bon temps ?

#213 trx

trx

• Modérateurs
  • 4416 messages

Posté 02 mai 2014 - 21:05

Mes grands parents écoutaient ça tous les midis en déjeunant, tu me rappelles de très lointains souvenirs.

#214 joseck

joseck

Posté 02 mai 2014 - 23:04

Joseck, le "jeu des mille francs" avec lucien jeunesse, c'était le bon temps ?

Connais pas ...

Je suppose que c'était sur la radio, mais radio il n'y avait pas non plus ...

#215 _khalil_

_khalil_

Posté 03 mai 2014 - 08:12

Connais pas ...
Je suppose que c'était sur la radio, mais radio il n'y avait pas non plus ...

pas de Tv, pas de radio, etc...des journaux perhaps so .
tu as le téléphone au moins ???

#216 Eric17

Eric17
  • Intérêts:Astronomie, ornithologie, travail du bois, vieux gréements, nature, bricolage, lecture, sciences.

Posté 03 mai 2014 - 09:30

Pas de télé pour moi non plus, depuis 6 ans. Plus de radio non plus donc plus d'info pour savoir à quel point le monde va mal, mais depuis que j'ai stopé toute information, je vais de mieux en mieux. Les retours d'infos par des collègues de boulot ou la famille me suffisent amplement. Sinon internet pour écouter des musiques que j'aime et que je parviendrais pas à trouver de toute façon dans le commerce.

Un téléphonne portable quand même que j'utilise quasi exclusivement pour des sms et que je consulte juste une fois tous les trois ou quatre jours quand j'y pense.

Eric

Modifié par Eric17, 03 mai 2014 - 09:33 .

#217 joseck

joseck

Posté 03 mai 2014 - 09:55

pas de Tv, pas de radio, etc...des journaux perhaps so .
tu as le téléphone au moins ???

Oui mais pas de portable

#218 Bruno72

Bruno72
  • Intérêts:potager, environnement, bien-être et durabilité

Posté 03 mai 2014 - 12:20

Comme le souligne trx, le tout est de savoir utiliser l'appareil que l'on a.

On peut être dépendant de la TV, de la radio, du portable, ou autre, ou alors gérer leur utilisation intelligememnt.

J'ai un portable pour le boulot, pas de perso, du coup, quand je ne bosse pas, le téléphone est rangé, et les gens qui ont envie de me joindre laissent un message en attendant que je passe le consulter.

#219 poussiere d'étoiles

poussiere d'étoiles
  • Genre: Femme
  • Intérêts:art, sculpture, médecine douce, développement personnel, santé naturelle, nourriture saine, animaux, lecture, La Grande terre mère, la Vie , et tout le reste...

Posté 03 mai 2014 - 14:40

Mon père était tellement accro à cette cochonerie qu'il m'en a dégoutté à vie.  Allumée du matin jusqu'au soir tard0Jusqu'aux repas passés devant l’écran ! Quand je  me suis installée toute seule je n'en ai pas voulu. Mon 1er chéri a voulu la télé et il la regardait bien souvent seul. J'ai changé d'amour et celui la est super pas de télé et plus de foot à la télé

Internet est bien plus riche ! 

Pour ce qui est des infos je les évitais déjà . Ca m'a toujours rendue dingue : Pour les films il y a des classes d'age ( interdit au moins de x ans  ) mais pour les infos tout le monde peut y aller pourtant il y a de quoi en traumatiser plus d'un ! Dont moi.

A une parenthèse près cause co-pine, je n'ai pas eu la télé depuis que j'ai quitté la maison familiale y'a plus de 20 ans.

Ce que je constate depuis quelques années, c'est non seulement que je n'ai pas la tv, mais qu'elle ne fait pas partie de mon univers: les gens autour de moi ne l'ont pas non plus, n'en parlent pas; je ne la croise qu'extrêmement rarement et c'est trés bien.

Y'a 18 mois, je me suis retrouvé dans une chambre d'hosto avec une tv et plein de chaines. Je m'emmerdais grave dans un univers qui m'insuporte, excellente occasion de jouer de la zapette. Ben j'ai rien regardé, y'a rien qui me plaisait. Après avoir fait le tour des chaines, j'ai éteint. Qu'es-ce-que c'est chiant...

Les chaines s'enchainent et t'enchaines.

Cela étant, la réflexion peut se poser sur l'écran en général. J'ai un écran pour internet mais ceux qui n'en on pas ne pourront s'exprimer ici.

Supertomate qui préfère enchainer les copines qu'être copain des chaines.

Pareil hospitalisée il m'est arrivé la même chose qu'à toi.

Ceci dit la réflexion peut se poser sur l'écran en général ! Je ne vois pas de mérite à ne pas avoir la télé surtout quand on a un écran !!!!!! Ca peut revenir un peu au même l'esclavage. On choisit juste ses chaines !

#220 SHERLIE

SHERLIE
  • Intérêts:pour quel placement?

Posté 03 mai 2014 - 18:43

chez moi télé à petite dose sauf pour les documentaires animaliers,ceux qui traitent de la nature et ceux qui relatent l'Histoire.J'ai deux amis qui allument leur télé au saut du lit jusqu'au soir sans regarder et même quand ils ne sont pas chez eux eur cher appareil fonctionne,je suis quelquefois invité et c'est franchement gavant d'avoir en bruit de fond les pubs,infos et autres m....s.Pas de ''bouquet'' ni d'abonnement à quelque canal,qu'il soit plus ou moins...Les seuls bouquets que j'achète sont ceux que j'offre à ma douce... La télé est un abrutissement dont la majorité des programmes sont plus proches de la débilité qu'autre chose.Je ne me classe pas parmi les intellos mais parfois je me demande ce qu'il y a à garder de la télé-réalité ou des séries,qui regarde ces stupidités???