Peut on boire le jus de citron pur ?
Posté 27 août 2005 - 09:33
Posté 27 août 2005 - 10:02

Posté 27 août 2005 - 10:07
J'avais un peu peur.
Car ma mère me disait que sur le jus de citron "on pouvait lire à dilluer ect"....

donc un grand merci.
Mais c'est sur lol ?

Posté 27 août 2005 - 10:30
Posté 27 août 2005 - 10:55
L'acidité me rapelle certains alcools forts lol
Merci de ta réponse.
_rita_
Posté 27 août 2005 - 12:51
On achète une gélule de base de Kéfir de fruits à la pharmacie (ça coûte 6 euros),
on fait une préparation avec la base (c'est un champignon, une sorte de levure, quoi),
du sucre, de l'eau, du jus de citron.
Toutes les 48 heures on filtre en gardant le dépôt du fond pour refaire une macération.
Excellent pour la forme générale, en particulier pour le système digestif, en particulier le système intestinal. Comme ça nettoie bien le foie, c'est bon aussi pour la peau (ça évacue les toxines, en fait c'est comme un enzyme glouton qui bouffe tous les cacabeurk qui se baladent dans les tuyaux).
A recommander aussi pour la perte de poids.
Posté 27 août 2005 - 13:13
A la pharmacie je demande une gélule de base de kéfir, ça suffit une gélule ? Et ils savent ce que c'est ?
EDIT : au fait, pourquoi ce post se trouve dans "Chauffage, isolation et aération", y a un rapport ?
Modifié par Didoune, 27 août 2005 - 13:15 .
Posté 27 août 2005 - 13:29
Moi j'ai eu du kéfir gratos par quelqu'un qui habitait près de chez moi et oui grâce à internet. C'est un topic d'onnouscachetout http://www.onnouscac...pic.php?p=82791 qui m'a filé le tuyau....à la fin du post de Nataniel. Peut-être vous trouverez votre kéfir d'eau ou de lait dans cette liste internationale.
Mes 2 ou 3 kilos superflus sont partis, peut- bien que le kéfir y est pour quelque chose.
Posté 04 novembre 2005 - 11:56

enfin ...au fait vous aurez comprios hein j'aime pas le mag bio de chez moi

et apres on s'ttonne que les gens eu pas confiance dans le bio y a des limites non

Posté 04 novembre 2005 - 12:21
Car ma mère me disait que sur le jus de citron "on pouvait lire à dilluer ect"....
![]()
![]()
![]()
![]()
le jus de citron que tu fais toi même, c'est sur,c 'est excellent pour la santé.
maitenant, si tu arrive à lire quelque chose sur le jus de citron, il doit être vendu tout prêt et là , je ne suis pas sûre que ce soit aussi bon...

Posté 04 novembre 2005 - 14:56

Chere Rita,
peux tu etre plus precise dans ta preparation Kefir/citron?
Posté 23 août 2007 - 21:45
Entiérement d'accord avec toi, il faut le presser tous les matins et surtout le boire immédiatement car la vitamine C s'oxyde à l'air, achéte tes citrons non traités ou encore mieux BIO car les agrumes sont hypers traités. Contrairement à une idée reçue le citron est alcalin lorsqu'il est digéré, il est acide au goüt, mais se transforme sitôt absorbé. C'est un trésor de santé. Ses propriétés sont nombreuses entre autre :Car ma mère me disait que sur le jus de citron "on pouvait lire à dilluer ect"....
![]()
![]()
![]()
![]()
le jus de citron que tu fais toi même, c'est sur,c 'est excellent pour la santé.
maitenant, si tu arrive à lire quelque chose sur le jus de citron, il doit être vendu tout prêt et là , je ne suis pas sûre que ce soit aussi bon...![]()
- il tue les vers intestinaux,
- il est efficace contre le rhume,
- il est bon pour le foie (je le conseille le lendemain d'une cuite) il retape très vite,
- il est riche en vitamine C,
- il stimule la circulation sanguine.
Un citron par jour c'est la santé, moi je le bois avec de l'eau, je préfère.
Une astuce que j'ai lu dans un magazine de santé, tremper son doigt dans la coque du citron une fois pressé et le mettre dans chaque narine. Ca dégage les sinus, ça empêche le nez de couler, en un mot c'est bon contre le rhume et ça nettoie, systématiquement je fais ce geste tous les matins et je suis rarement enrhumée. Ca fortifie également les ongles, on peut tremper ses doigts dans de la pulpe de citron, ça les durcit, il éclaircit la peau, mais surtout ne l'employer que si votre peau n'est pas séche, car il est astringeant.
Posté 24 août 2007 - 06:59
Sinon, avec l'écorce du citron (la partie intérieure) vous pouvez vous frottez chaque matin les gencives et les dents (propres), sans problèmes pour ces dernières. Et plutôt que de jeter tout de suite les écorces, je les place dans mon lave vaisselle cela parfume la vaisselle et désinfecte aussi. Essayer, vous allez être surpris ! A l'ouverture du lave vaisselle une très agréable odeur de citron s'en échappe et c'est mieux que tout les produits chimiques que l'on peut nous proposer. Attention le citron de lave pas, il faut quand même mettre un agent nettoyant.
J'utilise les citrons (bios) depuis vingt cinq ans sous cette forme. Très bon pour la vésicule biliaire et le foie.
Par contre le jus de citron tout près en flacon ou bouteille à proscrire absolument. N'oubliez pas que nous sommes sur le forum de "ON PEUT LE FAIRE" soit même.
Très bonne journée à tous et toutes. heureuse de vous lire.
Posté 17 novembre 2007 - 13:33
Je sens que je vais m'y mettre! On m'avait toujours dit que le citron pur pouvait entrainer des maux d'estomac (comme le vinaigre?!

Posté 17 novembre 2007 - 20:32
Pour débuter, commencer par le jus d'un demi citron, dilué dans un verre d'eau. A faire pendant une bonne semaine et augmenter ensuite à un citron entier. ne pas rajouter de sucre, il annulerait les bienfaits du citron et le sucre, lui, est acide pour l'organisme.

Posté 17 novembre 2007 - 20:46
Donc surtout ne pas se brosser les dents juste après avoir bu du citron...
Posté 03 janvier 2008 - 22:21
Le premier matin, à jeûn : boire le jus d'un citron pur ;
Le deuxième matin, à jeûn : boire le jus de 2 citrons purs ;
Le troisième matin... 3
Le quatrième... 4
Le cinquième... 5
Le sixième.... 6
Le septième... 7
et le huitième, on redescend à ... 6
le neuvième... 5
Comme ça pendant 13 jours, ce qui fait 49 citrons.
Ca fait trop du bien à tout l'organisme !