Aller au contenu

Photo

Peut on boire le jus de citron pur ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 mateo

mateo

Posté 27 aot 2005 - 09:33

merci

#2 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 317 messages
  • Genre: Homme

Posté 27 aot 2005 - 10:02

oui on peut :euh:

#3 mateo

mateo

Posté 27 aot 2005 - 10:07

Cool merci.

J'avais un peu peur.

Car ma mère me disait que sur le jus de citron "on pouvait lire à dilluer ect".... 8) 8) ;) ;)

donc un grand merci.

Mais c'est sur lol ?

;) :euh: :o

#4 Didoune

Didoune
  • Genre: Non spécifié

Posté 27 aot 2005 - 10:30

C'est sur ! A une époque où j'avais des maux de ventre je prenais un jus de citron tous les matins. Radical ! On peut aussi faire la même chose de façon préventive. Très bon pour la santé, le jus de citron !

#5 mateo

mateo

Posté 27 aot 2005 - 10:55

Je bois du jus de citron tous les matins.

L'acidité me rapelle certains alcools forts lol

Merci de ta réponse.

#6 _rita_

_rita_

Posté 27 aot 2005 - 12:51

Sinon on peut le boire sous forme de boisson fermentée : vive le Kefir !

On achète une gélule de base de Kéfir de fruits à la pharmacie (ça coûte 6 euros),
on fait une préparation avec la base (c'est un champignon, une sorte de levure, quoi),
du sucre, de l'eau, du jus de citron.

Toutes les 48 heures on filtre en gardant le dépôt du fond pour refaire une macération.

Excellent pour la forme générale, en particulier pour le système digestif, en particulier le système intestinal. Comme ça nettoie bien le foie, c'est bon aussi pour la peau (ça évacue les toxines, en fait c'est comme un enzyme glouton qui bouffe tous les cacabeurk qui se baladent dans les tuyaux).

A recommander aussi pour la perte de poids.

#7 Didoune

Didoune
  • Genre: Non spécifié

Posté 27 aot 2005 - 13:13

Ouah, tu pourrais être plus précise sur les proportions ?
A la pharmacie je demande une gélule de base de kéfir, ça suffit une gélule ? Et ils savent ce que c'est ?

EDIT : au fait, pourquoi ce post se trouve dans "Chauffage, isolation et aération", y a un rapport ?

Modifié par Didoune, 27 aot 2005 - 13:15 .

#8 krollyoli

krollyoli

butineuse toutes fleurs non OGM

• Membres
  • 377 messages

Posté 27 aot 2005 - 13:29

Internet, Onpeutlefaire.com et la gratuité peuvent aller de pair.....sans acheter en pharmacie du kéfir.
Moi j'ai eu du kéfir gratos par quelqu'un qui habitait près de chez moi et oui grâce à internet. C'est un topic d'onnouscachetout http://www.onnouscac...pic.php?p=82791 qui m'a filé le tuyau....à la fin du post de Nataniel. Peut-être vous trouverez votre kéfir d'eau ou de lait dans cette liste internationale.

Mes 2 ou 3 kilos superflus sont partis, peut- bien que le kéfir y est pour quelque chose.

#9 choupette271

choupette271

Posté 04 novembre 2005 - 11:56

en tout cas moi ni la pharmacie en a ni les magasin bio du moins les graines la boisson toute prête oui dailleur elle est à 8 euros ici le litre :ptdrasrpt2: :biglol: et les graines la réponse c'est "trop d'entretien :cogite: trop peu de demande :roi2: à 8 euro le litre les consomateur préfere pas le faire :tss: :D :-? çà çà m'éttonerai hein :nonnonnon:

enfin ...au fait vous aurez comprios hein j'aime pas le mag bio de chez moi :love: je juge peut être trop vite mais je les sens pas ....on vous vend de l'eau bio vous à 3 euro le litre :roi2: j'ais pas tout capté moi :biglol: et l'oeuf bio à 0.90cent d'euros :biglol: touche pas à mon oeufs :tss: :D

et apres on s'ttonne que les gens eu pas confiance dans le bio y a des limites non :roi2: ou c'est moi qui y connais rien :???:

#10 adeline

adeline

en pleine réflexion...

• Membres
  • 363 messages

Posté 04 novembre 2005 - 12:21

Car ma mère me disait que sur le jus de citron "on pouvait lire à dilluer ect".... :ptdrasrpt2:  :biglol:  :biglol:  :nonnonnon:

le jus de citron que tu fais toi même, c'est sur,c 'est excellent pour la santé.

maitenant, si tu arrive à lire quelque chose sur le jus de citron, il doit être vendu tout prêt et là, je ne suis pas sûre que ce soit aussi bon... :biglol:

#11 juskiame

juskiame

Posté 04 novembre 2005 - 14:56

Je viens de faire ma 1ere demande de Kefir sur ce lien:http://www.torontoadvisors.com/Kefir/kefir-list.php en esperant qu'une ame charitable puisse m'en fournir. Ayant relativement souvent des problemes gastriques et intestinaux, il me tarde d'attaquer une cure :ptdrasrpt2:
Chere Rita,
peux tu etre plus precise dans ta preparation Kefir/citron?

#12 naturelle

naturelle

Posté 23 aot 2007 - 21:45

Car ma mère me disait que sur le jus de citron "on pouvait lire à dilluer ect".... ;)  :)  :)  :)

le jus de citron que tu fais toi même, c'est sur,c 'est excellent pour la santé.

maitenant, si tu arrive à lire quelque chose sur le jus de citron, il doit être vendu tout prêt et là, je ne suis pas sûre que ce soit aussi bon... ;)

Entiérement d'accord avec toi, il faut le presser tous les matins et surtout le boire immédiatement car la vitamine C s'oxyde à l'air, achéte tes citrons non traités ou encore mieux BIO car les agrumes sont hypers traités. Contrairement à une idée reçue le citron est alcalin lorsqu'il est digéré, il est acide au goüt, mais se transforme sitôt absorbé. C'est un trésor de santé. Ses propriétés sont nombreuses entre autre :

- il tue les vers intestinaux,
- il est efficace contre le rhume,
- il est bon pour le foie (je le conseille le lendemain d'une cuite) il retape très vite,
- il est riche en vitamine C,
- il stimule la circulation sanguine.

Un citron par jour c'est la santé, moi je le bois avec de l'eau, je préfère.
Une astuce que j'ai lu dans un magazine de santé, tremper son doigt dans la coque du citron une fois pressé et le mettre dans chaque narine. Ca dégage les sinus, ça empêche le nez de couler, en un mot c'est bon contre le rhume et ça nettoie, systématiquement je fais ce geste tous les matins et je suis rarement enrhumée. Ca fortifie également les ongles, on peut tremper ses doigts dans de la pulpe de citron, ça les durcit, il éclaircit la peau, mais surtout ne l'employer que si votre peau n'est pas séche, car il est astringeant.

#13 coulemelle

coulemelle
  • Intérêts:ECOLOGIE MEDECINES DOUCES ALIMENTATION

Posté 24 aot 2007 - 06:59

Oui le jus de citron frais pris chaque matin à jeun est un elixir de santé et je confirme que son acidité est transformée en alcalinité aussitôt absorbé. Il est bon de le diluer avec de l'eau et de commencer avec le jus d'un citron pendant une semaine, ensuite deux citrons pendant deux semaines, il est possible après d'augmenter le nombre de citrons progressivement et d'arrêter quand cela vous paraît trop fort. A chacun de trouver la quantité qui convient à son corps.

Sinon, avec l'écorce du citron (la partie intérieure) vous pouvez vous frottez chaque matin les gencives et les dents (propres), sans problèmes pour ces dernières. Et plutôt que de jeter tout de suite les écorces, je les place dans mon lave vaisselle cela parfume la vaisselle et désinfecte aussi. Essayer, vous allez être surpris ! A l'ouverture du lave vaisselle une très agréable odeur de citron s'en échappe et c'est mieux que tout les produits chimiques que l'on peut nous proposer. Attention le citron de lave pas, il faut quand même mettre un agent nettoyant.

J'utilise les citrons (bios) depuis vingt cinq ans sous cette forme. Très bon pour la vésicule biliaire et le foie.

Par contre le jus de citron tout près en flacon ou bouteille à proscrire absolument. N'oubliez pas que nous sommes sur le forum de "ON PEUT LE FAIRE" soit même.

Très bonne journée à tous et toutes. heureuse de vous lire.

#14 vanille

vanille

Posté 17 novembre 2007 - 13:33

bonjour, j'ai pas tout compris, on peut le boire tel quel sans le diluer après l'avoir pressé ou pas?
Je sens que je vais m'y mettre! On m'avait toujours dit que le citron pur pouvait entrainer des maux d'estomac (comme le vinaigre?! :bravooo: )

#15 coulemelle

coulemelle
  • Intérêts:ECOLOGIE MEDECINES DOUCES ALIMENTATION

Posté 17 novembre 2007 - 20:32

Moi je dilue le jus de deux citrons pressés dans un grand verre d'eau que je prend le matin à jeün. Cela ne m'a jamais fait mal à l'estomac. Effectivement, beaucoup de personnes sont convaincues que le jus de citron est très mauvais pour l'estomac et demeurent très septiques devant cet usage. Maintenant, c'est peut être à déconseillé pour des estomacs hyper sensibles, présentant un ulcère.

Pour débuter, commencer par le jus d'un demi citron, dilué dans un verre d'eau. A faire pendant une bonne semaine et augmenter ensuite à un citron entier. ne pas rajouter de sucre, il annulerait les bienfaits du citron et le sucre, lui, est acide pour l'organisme. :bravooo:

#16 Nexus11

Nexus11

Posté 17 novembre 2007 - 20:46

Par contre le citron n'est pas bon pour les dents, ça déminéralise l'émail et le rend donc plus fragile et plus sensible à la carie, l'aspect devient crayeux, plus blanchâtre (c'est d'ailleur utilisé pour blanchir les dents).
Donc surtout ne pas se brosser les dents juste après avoir bu du citron...

#17 Garlique

Garlique

Posté 03 janvier 2008 - 22:21

Il y a aussi la cure des 49 citrons (bio de préférence)
Le premier matin, à jeûn : boire le jus d'un citron pur ;
Le deuxième matin, à jeûn : boire le jus de 2 citrons purs ;
Le troisième matin... 3
Le quatrième... 4
Le cinquième... 5
Le sixième.... 6
Le septième... 7

et le huitième, on redescend à... 6
le neuvième... 5

Comme ça pendant 13 jours, ce qui fait 49 citrons.
Ca fait trop du bien à tout l'organisme !