Aller au contenu

Photo

moteur pantone

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 laurent G

laurent G

Posté 10 septembre 2005 - 08:52

voila je découvre votre site et je suis arrivé sur le sujet du moteur
pantone
je voulais savoir comment on arrive à démarer le moteur?
ou on introduit les 25% d'essence ?
comment on porte l'eau à ébulition sachant que le moteur n'est pas
démaré ? :cogite:
merci à tous de maider.....

#2 _adrien_

_adrien_

Posté 10 septembre 2005 - 11:16

Salut, je peux déjà te conseiller un site: www.econologie.com.

25% d'essence et 75% d'essence ça ne marche pas vraiment (pour l'instant?) En faite lorsqu'on met l'eau et l'essence dans le bulleur, c'est les vapeurs d'essences qui sont brulées. Il reste toujours un dépot inutilisable comprenent de l'eau et de l'essence.

Sinon pour un vrai pantone il faut commencer par ne faire passer par le réacteur que l'essence. Pour celle ci il faut utiliser un petit carburateur (style tondeuse, mobylette...). Pour que toute l'essence soit utilisé.

Dans le cadre d'un dopage à eau, pour porter l'eau à ébulition le moteur étant froid, tu peux utiliser une bougie de préchauffage (je ne sais plus exactement le même modèle, je n'en ai pas personnellement).

Pour démarrer il faut que tu ais un circuit d'essence normal, et une fois que le moteur est chaud passer en "pantone", ou alors avoir un système de préchauffage électrique.

Pour commencer je te conseil de faire un dopage à eau en ne touchant pas du tout à l'alimentation en carburant d'origine. C'est très simple à réaliser, il suffit de se lancer.

Tu trouveras réponses à toutes tes questions sur le site cité au dessus.

A bientôt, Adrien.

#3 laurent G

laurent G

Posté 10 septembre 2005 - 11:28

merci beaucoup Adrien je vais aller faire un tour sur le site et si j'ai
d'autre questions je relancerai un sos
encore merci
laurent

#4 fab

fab

Posté 10 septembre 2005 - 18:43

Va egalement faire un tour sur www.pmc.new.fr il y a une mine d'infos

#5 _Shivaya_

_Shivaya_

Posté 12 septembre 2005 - 14:28

Pour ceux qui n'ont pas la télé ou qui n'ont pas vu les news d'aujourd'hui au journal 12/14 de France 3 National : http://jt.france3.fr (c'est valable jusqu'au prochain journal de 12h demain et c'est à peu près au milieu du journal)...
Plusieurs minutes sur l'expérience d'un agriculteur qui a monté un Pantone sur son tracteur et qui fait 50 % d'économie et l'envie de tous ses voisins ;)

Avec la hausse du prix du carburant, les alternatives commencent à intéresser les médias... :D
Dire qu'il y a des gens qui font des pétitions pour faire baisser le prix des carburants... zont rien compris... :D

Shivaya

#6 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 12 septembre 2005 - 15:38

L'intégralité du JT est dispo ici : http://onnouscacheto...912-pantone.wmv
Si une bonne âme avait la gentillesse de découper le reportage qui nous intéresse, je le mettrais à la suite de ce topic
Ce dernier commencer à environ 7-8 minutes :D

Edit : voilà uniquement le reportage : http://onnouscacheto...912-pantone.wmv (9Mo)

Modifié par EcliptuX, 12 septembre 2005 - 15:53 .

#7 le.nicois

le.nicois

Posté 12 septembre 2005 - 17:38

salut
heu oui sauf que a les entendre, on croirai qu'il sont les seuls
a avoirfait marché un moteur pantone , et quand on entend
:"ils auraient meme réussi a faire marcher une voiture", on croirai
que c'est un exploit que personne d'autre n'a acompli ...
les personnes qui ont écrit le reportage ne sont pas allé faire
un tour sur le net pour voir si d'autres personne en avaient
fait marcher....

#8 _adrien_

_adrien_

Posté 12 septembre 2005 - 18:03

salut
heu oui sauf que a les entendre, on croirai qu'il sont les seuls
a avoirfait marché un moteur pantone , et quand on entend
:"ils auraient meme réussi a faire marcher une voiture", on croirai
que c'est un exploit que personne d'autre n'a acompli ...
les personnes qui ont écrit le reportage ne sont pas allé faire
un tour sur le net pour voir si d'autres personne en avaient
fait marcher....

Je pense plutôt qu'ils ne peuvent pas se permettre d'en dire trop sur le sujet... Il faut y aller progressivement.

C'est également passé dans la presse papier hier matin, voici l'article.

Adrien

#9 laurent G

laurent G

Posté 12 septembre 2005 - 18:37

si seulement je conaissais leurs noms et leurs adresses je leurs
enveraient quand même des fleurs :D
laurent g

#10 _Shivaya_

_Shivaya_

Posté 12 septembre 2005 - 19:53

C'est toujours la meme histoire : les journalistes parlent d'un sujet qu'ils ne maitrisent pas... mais au moins ils en parlent... avant ils ne déplaçaient meme pas pour ce genre de truc parce qu'ils pensent que ça n'intéressera personne...
Aujourd'hui, le prix du carburant augmente et d'un coup ça devient un sujet super intéressant. C'est idem pour l'huile : ceux qui peuvent inviter des journalistes pour leur montrer que ça marche, c'est le moment où jamais parce que les économies de carburant c'est un sujet "à la mode"...
L'information marche ainsi : faut que ça interesse le plus grand nombre sinon pas de reportage meme si c'est "une invention géniale"... Et en ce moment, ce qui interesse tout le monde c'est... l'inflation à la pompe...

Concernant le Pantone, ça fait des années que les plans sont sur internet et que différentes personnes font et ont fait des montages, avec plus ou moins de résultats... Mais c'est gens ont un point commun, ils n'ont pas envie de se faire connaitre car les ennuis arrivent souvent très rapidement... que ce soit des ennuis directs ("comment ça vous avez fait une modification sur votre moteur sans être passé aux Mines" - pour une voiture) ou les ennuis indirects (controle des impots, des services sanitaires - pour les agriculteurs, controles multiples, etc).
Bref... le meilleur moyen pour que ces gens se fassent connaitre c'est que le sujet devienne public...
Vive la montée du prix du baril... :D

Shivaya

#11 liz

liz
  • Intérêts:ecologie environnement spiritualité

Posté 12 septembre 2005 - 20:06

Ce soir sur France2 ils ont parlé d'une voiture en forme de poisson coffre aérodynamique.25 pr cent d'économies de pétrole, pourquoi ne pas lui ajoutée un pantone ou 1 moteur à air comprimé comme la minicat?

Cette crise du pétrole montre bien à quel point ils se foutent de notre gueule.Depuis quand y'a t'il des alternatives?Comme vous le dites pour pantone çà fait un moment.En fait ils en ont rien à foutre de l'environnemnt tout de qui compte c'est le fric...

Pour ma part la voiture est à bannir; la seule fabrication d'1 voiture nécessite 300 000L d'eau...Déjà à sa fabrication çà pollue un max!
Et quand il n'y aura plus d'eau douce qu'est ce qu'ils vont nous pondre?

Vive les chevaux et les calèches!

#12 _Shivaya_

_Shivaya_

Posté 12 septembre 2005 - 20:16

Pourquoi les gens ont peur... exemple...

Paul Pantone, l’inventeur du “moteur à eau” incarcéré aux USA puis relâché 8 jours plus tard

Incarcerated since Aug. 10th on charges of securities fraud, and on violation of a protective order, GEET inventor Paul Pantone was released Thursday night on a $102,500 bond.

He is preparing his defense for a court appearance before Judge Royal Hanson at 8:30 Monday morning, at the Third District Court in West Jordan City, Utah.

Through the contribution of another sympathizer, two legal friends have been flown in from Texas to help prepare and present Pantone's defense.

In a hearing last Monday, Judge Hanson told Pantone that if he did not appear this coming Monday with evidence, and not wearing jail orange, that he would sentence him using [...]
http://pesn.com

Source

#13 korrotx

korrotx

Posté 12 septembre 2005 - 21:51

Plusieurs minutes sur l'expérience d'un agriculteur qui a monté un Pantone sur son tracteur et qui fait 50 % d'économie et l'envie de tous ses voisins :D

S'il n'économise que 50% de son carburant, le jour où le prix du carburant aura doublé on sera pas plus avancés :D

#14 _Shivaya_

_Shivaya_

Posté 13 septembre 2005 - 00:11

Plusieurs minutes sur l'expérience d'un agriculteur qui a monté un Pantone sur son tracteur et qui fait 50 % d'économie et l'envie de tous ses voisins ;)

S'il n'économise que 50% de son carburant, le jour où le prix du carburant aura doublé on sera pas plus avancés :D

Nan c'est vrai... t'as raison... franchement... vaut mieux qu'il continue sans rien changer plutot que d'économiser du carburant et d'utiliser un truc qui est dépolluant... c'est vrai que ça vaut vraiment pas la peine de faire quoique ce soit puisque la situation va être pire plus tard...

Ça doit être ce genre de raisonnement qui a mené la société à la situation où elle en est en ce moment... ce serait dommage d'y changer quoique ce soit... :D

Shivaya

#15 korrotx

korrotx

Posté 13 septembre 2005 - 08:49

Tu extrapoles beaucoup, je ne faisais que constater que l'économie de carburant n'est que de 50% ce qui est très relatif par rapport à ce que promet d'être la flambée du prix des énergies fossiles.
Quant à l'aspect dépolluant, rien ne vaut le vélo ou la traction animale :D
Ce que je veux dire par là c'est que face aux problèmes liés à l'usage de carburants fossiles, utiliser pour un transport personnel des véhicules consommant zéro carburant, et repenser nos déplacements me semble une alternative plus nette que de chercher des solutions en se basant sur des véhicules motorisées, indépendamment du génie technique du moteur pantone.
Pour ce qui est des engins agricoles ce n'est pas aussi simple (on fait pas un percheron adulte aussi vite qu'on fabrique un vélo), et là aussi il est nécessaire de repenser les modes d'agriculture actuels (pas seulement pour ce qui est de la consommation de carburants fossiles, par ailleurs).
Enfin, qu'on les repense ou pas, ça finira nécessairement par changer.

#16 joueurdego

joueurdego

Posté 13 septembre 2005 - 09:22

shivaya :

Ça doit être ce genre de raisonnement qui a mené la société à la situation où elle en est en ce moment...

ben ouais...
liz :

Pour ma part la voiture est à bannir; la seule fabrication d'1 voiture nécessite 300 000L d'eau...

ho la....ça fait beaucoup..non...meme diviser la consommation des usines divisée par le nombre de véhicules....?...j'vais chercher des stats.. !

korrotx :

cool....et si on disait a c't'idiot de bush que son ennemi c'est la pollution ?

et Hugo pensait que Paris serait recouvert d'un metre de crottin , puisqu'il y aurait des caleches partout, tirées par des attellages de huit cheveaux...........c'est juste pour dire qu'on peut difficillement prédire , ce que personne ne fait...

laurent g :

je leur enveraient quand même des fleurs

? ? ?
par interflora ? :D

quant aux journaleux qui interpretent, qui cachent, qui déforment, qui sont des fourmis propagandesques ... :D

Modifié par joueurdego, 13 septembre 2005 - 09:25 .

#17 korrotx

korrotx

Posté 13 septembre 2005 - 09:46

korrotx  :

cool....et si on disait a c't'idiot de bush que son ennemi c'est la pollution ?

et Hugo pensait que Paris serait recouvert d'un metre de crottin , puisqu'il y aurait des caleches partout, tirées par des attellages de huit cheveaux...........c'est juste pour dire qu'on peut difficillement prédire , ce que personne ne fait...

Dans mon commentaire il ne s'agissait pas d'une prédiction mais d'une déduction : les énergies non-renouvelables vont se raréfier et devenir de plus en plus chères, avant de finir par ne plus être extraites du tout, lorsqu'il faudra par exemple dépenser un baril de pétrole pour en extraire un.
Du fait de cette raréfaction puis de cette disparition des énergies fossiles dans notre vie quotidienne, tout ce qui y est lié (transports, agriculture mécanisée, engrais de synthèse, pesticides) deviendra nécessairement de plus en plus cher puis finira par ne plus fonctionner ou ne plus être produit. Par conséquent, il s'agit soit de repenser un certain nombre de choses (dont les transports et l'agriculture entre autres) de façon à préparer la fameuse décroissance soutenable, soit de ne rien changer et de continuer jusqu'à cogner le mur, c'est à dire la récession, la crise quoi. Dans un cas comme dans l'autre les choses changeront, c'est le mode de changement qui est à voir.
Quant à savoir quand ça aura lieu, difficile voire imposible de le prédire comme tu le rappelles, mais ce qui est sûr c'est que ça aura lieu.

#18 joueurdego

joueurdego

Posté 13 septembre 2005 - 10:27

kottotx :

Dans mon commentaire il ne s'agissait pas d'une prédiction mais d'une déduction

oui..oui...

, ce que personne ne fait...

c'est clair que la crise est la , a tous niveaux , tout va de + en + mal...mais rien n'est linéaire et il n'existe pas de moment T... tout finira bien par évoluer tot ou tard...ce n'est que depuis peu que la planete existe...on a compris qu'on est " enfermé "... sur terre

bon, ce n'est que la plus performante ....et c'est déja beaucoup...

DONNEES ENVIRONNEMENT DU SITE NOVO MESTO (REVOZ) :
Le site réalise la meilleure performance du groupe Renault en ce qui concerne la consommation d’eau des usines "Carrosserie montage". Seulement 1,51 m3 sont nécessaires pour fabriquer un véhicule en 2004, alors que la moyenne dans le groupe est d’environ 7,4 m3/véhicule.
Ce résultat s'explique par le recyclage* de toutes les eaux de refroidissement et par une exigence très élevée dans l’optimisation de tous les process consommateurs, ainsi que des réseaux de distribution.

#19 ktche

ktche

Posté 13 septembre 2005 - 10:40

bon, ce n'est que la plus performante ....et c'est déja beaucoup...

DONNEES ENVIRONNEMENT DU SITE NOVO MESTO (REVOZ) :
Le site réalise la meilleure performance du groupe Renault en ce qui concerne la consommation d’eau des usines "Carrosserie montage". Seulement 1,51 m3 sont nécessaires pour fabriquer un véhicule en 2004, alors que la moyenne dans le groupe est d’environ 7,4 m3/véhicule.
Ce résultat s'explique par le recyclage* de toutes les eaux de refroidissement et par une exigence très élevée dans l’optimisation de tous les process consommateurs, ainsi que des réseaux de distribution.

Il ne s'agit là que de la consommation de l'usine de montage. On est loin du bilan global pour la fabrication d'un véhicule qui doit prendre en compte l'ensemble des opérations pour chacun des composants

#20 NicoM

NicoM

Posté 13 septembre 2005 - 11:53

Les technologies d'économies d'énergies c'est bien mais ça ne fait pas tout.

Bientôt il n'y aura plus de pétrole alors on ferra quoi de nos voitures et de nos camions ?

Pour moi la priorité est la décroissance. Il nous faut lacher nos bijoux technologiques comme la voiture.

Le pantone je le connais. Mon véhicule est équipée depuis près de 1 an. C'est cool, j'ai fait des économies de l'ordre de 20 %. Je roule même avec de l'huile végétale en mélange à 50 % avec le gasoil.

Mais au fond rien ne change vraiment, on continue à dépandre du pétrole.

A+