solutions pour les puces du chat
Posté 10 septembre 2005 - 10:38
J'ai trouvé dans la france agricole une liste de plantes contre les puces de votre chat : Artemisia (armoise),Mentha pulegium, Mentha piperata, romarin officinal,ruta graveolens ; à mettre dans votre jardin où si vous n'en avez pas on peut les trouver en herboristerie.
On peut les mettre en poudre dans le lit du chat ou les faire macérer dans de l'huile d'olive, quelques gouttes sur son cou suffisent!!
Posté 10 septembre 2005 - 10:54
Posté 10 septembre 2005 - 11:59
cqfd
Posté 10 septembre 2005 - 12:06
Source : Ermites dans la Taïga de Vassili Peskov : livre exceptionnel c'est l'histoire d'une famille d'ermites retrouves dans la Taïga russe par des géologues.
Posté 30 octobre 2005 - 10:03
avec 10 chats à la maison, je vais tenter le coup ! je vous dirai si cela marche bien !
Posté 06 mars 2006 - 15:16
C'est bon ça. Je vais en planter.Ah oui, aussi le chanvre : efficace contre les puces du chat mais aussi celles de parquet, les anciens en mettaient dans la maison par exemple si vous habitez une isba ou une cabane.
C'est pour le chat, bien sûr
Posté 28 juillet 2006 - 20:02
cela m'a l'air très interessant, cela fonctionne t il aussi sur les chiens ? il y a t il une contre indication ? nous avons en effet un ptite calavalier king charles qui fait une réaction aux puces ou plutot une sorte de dermatose. Dès qu'elle se fait piquer par un seul de ces parasites ( elle n'a le plus souvent en effet , jamais plus d'une puce ou deux, qu'elle doit attraper ds le jardin ss doute ), de grosses rougeurs et d'importantes plaques etendues surtout sur le ventre apparaissent, ce qui bien evidemment la démange enormément. se grattant,les poils tombent, la peau se met à suinter ou à saigner. on a testé plusieurs produits antiparasitaires mais vu l'ampleur des lésions, on ne peut plus la vaporiser. et c le cercle vicieux
merci
Posté 28 juillet 2006 - 20:41
Et puis c'est le composant principal du Tégarome (du Docteur Valnet), mélange d'huiles essentielles contre les petits soucis cutanés.
J'utilise très fréquemment. Cela fait toujours autant de "miracles".
Modifié par valerie.ds, 28 juillet 2006 - 20:44 .
Posté 28 juillet 2006 - 20:56
Posté 28 juillet 2006 - 21:25
Posté 29 juillet 2006 - 07:23
Ben MERCI Cixi, j'aurai appris un truc! c'est peut-être l'homéopathie (et non l'aromathérapie) qui peut être utilisée sur les animaux alors..... bon, je vais virer hors sujet!
Posté 29 juillet 2006 - 07:40
HE sur chat chez Raffa
Voilà pourquoi j'ai tant de plaisir à venir sur ce forum! Toutes nos petites connaissances sont sans cesse remises en cause grâce au savoir et savoir faire de chacun!
MERCI encore Cixi!
Posté 29 juillet 2006 - 09:09
Valéris.ds tu dis utiliser fréquement ? a que dose , frequence ? sur quel animal ?
Je n'ai pas trop eu le temps de m'attarder sur le site que j'ai trouvé ce matin, mais le voici :
http://www.dogstory....omatherapie.htm
Allez je file
+
Posté 29 juillet 2006 - 13:57
Pour mon chien, qui a eu d'important problèmes de puces, j'ai trouvé un produit 100% naturel, de la marque HUSSE. Le produit est sans additif chimique, et totalement biodégradable.
Ils ont tout une gamme pour chien et chat
Il suffit d'aller voir chez: www.husse.com
Ils livrent à domicile.....
En plus ça sent plutôt bon, et le chien a l'air d'apprécier
Posté 29 juillet 2006 - 15:55
Pas de problème pour l'utilisation des HE chez les chiens. Mais gaffe c'est au poids que l'on dose les goutes d'HE !oui mais notre cavalier king charles est un petit chien (7kg) et non un chat. Je suis allé sur le site, mais ca m'aide pas beaucoup pour un chien, alors dangeureux ou pas ?
Valéris.ds tu dis utiliser fréquement ? a que dose , frequence ? sur quel animal ?
Je n'ai pas trop eu le temps de m'attarder sur le site que j'ai trouvé ce matin, mais le voici :
http://www.dogstory....omatherapie.htm
Allez je file
+
Posté 29 juillet 2006 - 16:59
mais alors comment dose-t-on ?
Posté 29 juillet 2006 - 17:38
Raffa : comment dose-t-on ? J'ai un léonberg de 75 kilos !!!
Posté 29 juillet 2006 - 18:35
Je n'ai pas les recommendations exactes en tête mais pour un chien de 75 kg c'est plus ou moins comme nous (commencer par moins), ensuite on divise par rapport au poids. mais là je parle par voie interne
Par voie externe
+/- 25/30 ml d'huile végétale pour 3 gtes d'HE
Pour un pshitt antipuces 200/250 ml d'eau pour 20 gtes (bien agiter avant emploi, pas vaporiser dans les yeux etc.)
ne pas vider la bouteille !!!
*********** PAS POUR LES CHATS *******************
Modifié par Raffa, 29 juillet 2006 - 18:35 .
Posté 29 juillet 2006 - 22:58
Posté 30 juillet 2006 - 08:05