Aller au contenu

Contraception alternative

• Veuillez vous connecter pour répondre
227 réponses à ce sujet

#221 bls

bls

Posté 27 aot 2015 - 13:51

Pour répondre à Bls

Je te cite Wiki vite fait même si c'est pas la meilleure source. https://fr.wikipedia...ré-éjaculatoire

Cassandre, quelques pages avant, a mis le lien vers un tableau de fiabilité des différentes méthodes de contraception: 4 % d'échec avec la méthode du retrait appliquée "'parfaitement", 27 % appliquée à la "ouarad". Perso, j'ai rien à te prouver si ce n'est l'inconfort qui peut être imposé par cette méthode à ton compagnon de toujours devoir se maîtriser et l'inconfort pour toi du doute jusqu"aux prochaines règles. A moins, je le répète, de ne rien avoir contre une grossesse non prévue.

@ Gaueca, le citron c'est pô bon (cf le site de Martin Winckler).

Dans l'idée, il n'y a aucune méthode fiable à 100%, que ce soit dû au moyen contraceptif lui-même ou à la mauvaise utilisation de celui-ci.

@ Gunday, il s'agit de la méthode Essure, implants en titane. L'allergie au nickel est une contre-indication.

Merci pour cette réponse, j'en prend bonne note

#222 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 27 aot 2015 - 14:11

Je t'en prie, j'espère que tu trouveras ce qu'il vous convient le mieux.

#223 dap

dap

Posté 27 aot 2015 - 14:32

Bonjour

De notre coté, après avoir vécu une grossesse non prévue avec préservatif et une avec sterilet cuivre, sachant que j'ai un PB de sensation (et aussi de confiance maintenant)  avec le préservatif :  On pratique donc la méthode du retrait avec préservatif uniquement sur période à risque.

Pas de solution simple...

#224 Gaueca

Gaueca

Posté 27 aot 2015 - 16:27

C'est clair que la méthode du retrait, j'aime pas.

J'ai essayé bien des méthodes contraceptives jusqu'à ce que mon corps n'en puisse plus; j'ai testé

- la pilule (j'ai arrêté à la fin de l'adolescence, elle était devenue trop chère car mal remboursée; vu ce que j'ai appris plus tard à son sujet, j'ai jamais repris)

- l'anneau (cher car pas remboursé; idem, contraception hormonale, j'ai jamais repris, mais c'était bien car je l'oubliais pas)

- l'implant (une catastrophe, ca a déclenché un cataclysme hormonal, j'ai connu des mois sans règles, des semaines avec pertes brunes en continu, pris 20 kilos en 2 mois et demi)

- le stérilet cuivre (je n'ai jamais accouché et on me l'a posé; une cata car hémorragie et douleurs persistantes)

Le stérilet cuivre étant la "moins mauvaise méthode" contraceptive dans la médecine européenne moderne.

Sinon ce que je fais quand même, quand j'arrive à y penser avant (c'est pas prévisible ces choses là !) c'est mettre un morceau humide d'éponge naturelle au fond de mon vagin. Mon partenaire ne la sent pas et moi ça me rassure un peu de savoir que ça fait "bouchon".

Pas de rinçage après l'acte, du moins pas dedans, car l'eau fait remonter bien souvent le liquide séminal ou pré-séminal. J'essaie de placer mon bassin plus bas que ma tête pour que tout descende, profitant du système "auto-nettoyant" de cette zone.

Et puis en effet angoisses tous les mois à attendre mes règles... C'est pas simple non.

#225 gunday

gunday

Posté 28 aot 2015 - 15:52

Cassandre, quelques pages avant, a mis le lien vers un tableau de fiabilité des différentes méthodes de contraception

Moi aussi j'ai mi le lien 3 blabla plus haut! ^^

@ Gunday, il s'agit de la méthode Essure, implants en titane. L'allergie au nickel est une contre-indication.

Je connais la ligature des trompes ou des canaux déférents. Je ne connaissais pas les méthodes précise (à priori la méthode Essure n'est que l'une des méthode possible).

Au final, pas vraiment de solution miracle.

#226 Edica

Edica
  • Intérêts:la vie avec un grand V, la solitude, la nature, les animaux,la Beauté à trouver, peindre, sculpter, bidouiller...

Posté 04 septembre 2015 - 19:40

bonjour,

je suis réglée en meme temps que la lune: je viens d'avoir mes regles en meme temps que la nouvelle lune. un bon contraceptif naturel est de connaitre ses cycles, d'un coté faire un peu de recherches sur le fonctionnement de notre corps, de l'autre observer les changements dans son corps et se caler à la lune. Quand on sait quand on est en période de fécondité, on évite les rapports sexuels ou on se protège à ce moment-là.

Bien d'accord avec cela (bien que je m'interesse peu à la lune et son cycle au moment de mes règles). Avec le temps mon corps n'a plus de secrets pour moi (et vice versa) et  j'ai fini par avoir un cycle régulier. Cela fait très longtemps (+ de 15 ans) que je ne prends plus de pilules.

Les cycles sont variables de 21 à 30 jours ça dépend des femmes. La période de fécondité est assez courte et en effet le corps donne des signes.

Je trouve dommage d'avoir autant mis de temps à me découvrir et à vivre en harmonie avec ma nature féminine. Sans doute parce que ma mère etait inquiète et qu'elle m'a obligée à prendre la pilule à 15 ans au lieu de m'apprendre la "vraie" féminité.

Perso, en tant que femme ou homme je pense qu'il est avant tout plus important de bien connaître le corps, son corps avant de se jeter sur la "contraception en vente".

Il existe des animations très bien faites pour "mère-filles" et "père-fils" à ce sujet.

#227 mangerbio35

mangerbio35
  • Intérêts:je suis une jeune maman bretonne

Posté 21 octobre 2016 - 18:32

il faut  rester fidèle et avoir une seule copine

#228 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 21 octobre 2016 - 18:41

il faut  rester fidèle et avoir une seule copine

Si le concept est tout à fait honorable, il n'y a guère de rapport avec une contraception alternative?

• Shivaya aime ceci