Aller au contenu

Contraception alternative

• Veuillez vous connecter pour répondre
227 réponses à ce sujet

#81 lyli33

lyli33

Posté 21 dcembre 2006 - 17:53

oups!!j'ai oublié le lien!
le voici:
http://www.bivea.fr/...raception-2.htm

bonnes fêtes!!

lyli :bravooo:

#82 Jaya

Jaya

Posté 21 dcembre 2006 - 20:58

La cape cervicale c'est un peu le même principe que le diaphragme sauf qu'au lieu de se caler sur la symphyse ca se pose sur le col directement, c'est plus petit donc.

J'ai commandé la mienne au même labo (bivea), ma SF préférée m'a fait essayer d'abord le diaphragme mais comme mon col est assez bas, donc facile d'accès elle m'a proposé la cape, je l'ai posée facilement et j'ai trouvé ça idéal pour moi.

On peut la garder tout le temps, après ça dépends aussi de son activité, avec 2 petites loutes en bas âge les câlins improvisés dans la journée c'est plus trop d'actualité :bravooo: , on peut la poser quand on veut, très simplement, l'important c'est de la laisser en place au moins 6-8 heures après un rapport, ça s'oublie comme une mooncup en fait (d'ailleurs en fin de règles ça peut faire mini cup aussi).

Je l'utilise depuis 2 mois, avec une petite noisette de gel spermicide, celui de Bivea n'est pas bio mais il en existe en Allemagne (mais je sais pas comment le trouver :bravooo: ) pour celles qui préferent.

Le tout pour 60 euros, pas remboursé bien sur, je trouve cette solution satisfaisante, sachant que j'envisage une 3ème grossesse à plus ou moins long terme.

Ensuite je ne serais pas contre un nouveau petit voyage en Inde, chériiiii :bravooo:

#83 tite_Lau

tite_Lau

Posté 22 dcembre 2006 - 12:46

Merci pour tes précisions même si tout ça reste flou pour moi... je ne comprends rien à tous ces trucs, même la plupart des "mots", je ne sais pas ce que c'est.
Je suis pas à l'aise de ce côté là..

Est ce que ça dure longtemps ou il faut en racheter une a chaque fois ?

Est ce que c'est gros ? Plus gros qu'une Mooncup ? (sachant que c'est déjà énorme..)
Facile à mettre ?

Bon je suis pas au point :bravooo:

#84 Jaya

Jaya

Posté 22 dcembre 2006 - 20:42

Pas de problème, si ca peut te rassurer tu n'es pas la seule à ne pas être "à l'aise" avec ces choses, vu qu'on a pas trop l'habitude d'aller y voir de plus près :bravooo:

Donc la cape c'est plus petit qu'une mooncup, ça se pince pour la rentrer dans le vagin puis se pose sur le col, ton col tu le sent comme un "cône" plus ou moins mou plus ou moins loin dans le vagin selon où tu en es de ton cycle menstruel.

La cape va l'enserrer, s'enfiler dessus en quelque sorte. En plus de l'aspect contraceptif on apprends à connaître comment fonctionne toute cette région du corps dont on ignore souvent tout. :bravooo:

Mais si tu es bien avec le diaphragme moi je dirais reste comme ça, en fait ma SF m'a proposé les 2, j'ai fait des essais à son cabinet et c'est la cape que j'ai trouvé, pour moi, la plus confortable.

#85 tite_Lau

tite_Lau

Posté 22 dcembre 2006 - 21:43

Merci..

Mais en fait, c'est à quelqu'un d'autre que tu parlais de diaphragme non ? Car j'avoue que je ne sais pas ce que c'est :bravooo: J'ai interet à faire des recherches..

Bref, cette partie du corps reste un mystère pour moi et j'avoue que ça me fait un peu peur.. d'avoir mal aussi..

J'avais arrêté la pillule mais vu les règles douloureuses qui sont revenus, j'ai du la reprendre :bravooo:

#86 Chapi Chapo

Chapi Chapo

Posté 04 janvier 2007 - 10:26

Bonjour et douce année à vous tous! urte on deneri!
Je me réveille après une courte hibernation...
Je suis sûre d'avoir lu un topic sur ce sujet mais je ne le trouve plus :calin:
Bref, j'en ai un peu marre d'utiliser un moyen de contraception et de tous ces effets : pilule puis à présent anneau. Je me suis donc penchée sur la solution de la stérilisation féminine. Pour moi il n'existait que la ligature des trompes jusqu'à ce que je lise un article sur le procédé Essure, apparemment beaucoup plus léger (pas d'intervention chirurgicale).
Je voudrai en savoir un peu plus. Il y en a peut-être parmi vous qui ont fait cette démarche?
Merci pour vos témoignages! Belle journée

Edit : Message combiné au topic préexistant

#87 tite_Lau

tite_Lau

Posté 04 janvier 2007 - 13:24

Bon courage pour l'obtenir..!
Vu le nombre de témoignages que j'ai lu de femmes a qui ça a été refusé, on dirait que notre corps appartient à l'état !

#88 dafodil

dafodil
  • Intérêts:Rando, nature, VTT

Posté 18 mars 2007 - 23:25

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait ces méthodes :

http://www.gardenoffertility.com/

Désolée, c'est in English. ça a l'air plus abouti que la méthode Ogino.
J'ai reçu le bouquin et commence à potasser. ça a l'air de demander pas mal d'investissements pour maitriser, mais ça vaut peut être le coup.

#89 Cassandre

Cassandre

cagaira professionala

• Membres
  • 475 messages

Posté 20 mars 2007 - 00:48

Excuse-moi, je ne lis pas très bien l'anglais, mais ça apporte quoi de plus que la méthode sympto-thermique ? (à part « honore tes cycles ») :calin:

#90 dafodil

dafodil

Posté 20 mars 2007 - 13:16

Si, ça a l'air pareil. Je me demandais comment trouver en français. Quelqu'un est-il adepte ?

#91 Monsieur Jaune

Monsieur Jaune

Posté 23 mars 2007 - 10:29

Bonjour, Bonjour !!

Toute nouvelle sur ce forum j'ai été interpelée par ce sujet.
En effet, je REprend la pilule depuis 4 mois mais force est de constater que celle ci ne me convient pas, mais alors pas du tout, tout comme les précédentes d'ailleurs. Et puis je ne suis pas un poulet aux hormones, je ne veux pas (plus...) des ces saloperies.... :founoel:

Je n'ai jamais eu d'enfant, mais je pensais me faire poser un sterilet... Méthode qui me semble tout de même "la moins pire"... :bravo:

Par contre les méthodes dites naturelles, là je dis non, j'ai avorté il y a deux ans suite à une procréation pendant mes règles (et oui, c'est possible).

Bon alors, je continue de lire les infos sur les capes cervicales, préservatifs, diaphragme... etc... C'est un peu flou... Evidemment je préférerais ces moyens plutôt que le sterilet... Ah, notons aussi que Monsieur est allergique aux spermicides.

Mon dieu, que c'est flou...!!!
Cela a l'air bien les capes cervicales... C'est bien ? :tongue:

#92 Cassandre

Cassandre

cagaira professionala

• Membres
  • 475 messages

Posté 25 mars 2007 - 03:13

Je ne sais pas, je ne connais pas, le diaphragme je ne l'ai pas encore (sage-femme pas très joignable), cela dit, tu peux utiliser un spermicide un peu moins chimique avec, Bivéa en vend, ainsi que les capes et disphragmes (sur prescription), cela dit, leur site est bourré d'infos : http://www.bivea.fr

Après, tu dois savoir que c'est du pas sûr à 100%, à adopter si la venue d'un bébé ne serait pas catastrophique pour toi ! Sinon, un stérilet est bien plus sûr ! :calin:

#93 Monsieur Jaune

Monsieur Jaune

Posté 30 mars 2007 - 08:55

Merci Cassandre.

On s'était débrouillé 6 mois avec les préservatifs auparavant, mais c'est vrai que le spermicide bio serait peut être moins "décapant". Je vais essayer cela.

Le sterilet me fait un peu peur encore....

#94 Cassandre

Cassandre

cagaira professionala

• Membres
  • 475 messages

Posté 31 mars 2007 - 02:30

Je fais un petit rappel quand même de l'efficacité des différentes méthodes ! (attention, spermicide…) ;)
A adopter en connaissance de cause, donc (comme le reste, cela dit !) :cogite:

#95 guenouille

guenouille

Posté 03 avril 2007 - 19:39

Topic combiné. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE avant de créer un nouveau sujet

bonjour connaisser vous un moyen de contraception autre que le preservatif, la pillule et le stérillet
merci pour vos réponses
bien sur c'est pour une fille j'ai oublier de préciser et 25 ans
kiss

#96 gladys3

gladys3
  • Intérêts:tout ce qui touche l'enfance ;les animaux

Posté 03 avril 2007 - 19:49

Coucou ,Je ne vois qu'une solution :la pillule du lendemain,par contre il te faux surveiller ton cycle,elle peut se prendre jusqu'à 3 jours aprés le rapport mais attention son efficacitée baisse en fonction du temps écoulé entre le rapport et la prise,de plus sur la notisse il est déconseillé de la prendre comme contraceptif unique.Bon post,à plus. :-)

#97 _loulie_

_loulie_

Posté 03 avril 2007 - 20:16

le cycle de la glaire cervicale ( de cervix, ou col de l'utérus )
si tu es prête à faire l'apprentissage, c'est une méthode infaillible qui permet d'éviter ou encourager la grossesse.
étant jeune, tu pourras en profiter longtemps à partir du moment où tu auras compris ton propre cycle et en attendant le préservatif est tout indiqué...
la pillule du lendemain, bienvenue en cas d'URGENCE, est tout de même une autre de ces saletés chimiques dont les femmes portent le fardeau... ça suffit, non ?
si tu fais une recherche sur le web tu vas trouver les infos et mode d'emploi

...d'autre part, ATTENTION, une ovulation surprise peut survenir à tout moment , même pendant les règles...eh, oui !
bonne chance
loulie

Modifié par loulie, 03 avril 2007 - 20:23 .

#98 Monsieur Jaune

Monsieur Jaune

Posté 04 avril 2007 - 08:53

J'ai déjà pu observer ma glaire cervicale ainsi que les douleurs inhérentes à l'ovulation, et je sais qu'on peut avoir une ovulation n'importe quand (je suis même bien placée pour le savoir... :thermo: )

La question que je me pose est : l'observation de la glaire est-elle "infaillible" ? A t'on forcément une ovulation avec glaire filante ou peut-on avoir une ovulation sans aucun "symptomes" ? :-)

J'ai bien pris note de l'efficacité des différentes contraception que je connaissais déjà néanmoins.... Mouais....

Cassandre, t'es tu fait poser un sterilet finalement ?

Bon je réfléchis encore à cette histoire de sterilet.

#99 dafodil

dafodil

Posté 04 avril 2007 - 18:51

Loulie,

Utilises-tu la méthode de la glaire ? Si oui combien de temps as-tu mis pour être sûre ? J'ai un bouquin là-dessus et commence un peu à regarder. ça me parait être la meilleure solution mais ça parait pas évident.
Merci de ton retour.

#100 Tinuviel

Tinuviel

En route vers ailleurs

• Membres
  • 310 messages

Posté 04 avril 2007 - 23:23

Perso, j'ai déjà eu des ovulations "sans douleur" (alors que d'habitude, ça pince pas mal), mais sans glaire jamais ...

Pour le moment, j'ai des cycles absolument fantasques, parfois j'ovule à J+9 et parfois à J+20, c'est vraiment du n'importe quoi ... premières manifestations de la préménopause ?
Bref, j'ai eu plusieurs ovulations qui m'ont vraiment surprise, et si je les ai toujours senties venir, à plusieurs reprises c'était quand même "tout juste", l'humidité à la vulve n'apparaissant que max. 2 à 3 jours avant l'ovulation.