Aller au contenu

Photo

** Trocs de livres **

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 15 septembre 2005 - 10:46

J'ouvre ce topic car il semble y avoir de la demande pour avoir un espace où troquer ses vieux livres.

Règles générales d'utilisation :
  • postez à la suite de ce topic le titre des livres dont vous souhaiteriez échanger et/ou le titre des ouvrages que vous recherchez
  • si un membre propose un livre qui vous intéresse ou que vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires, contactez le en privé par MP ou par email, et non sur ce topic !
  • si vous êtes victime d'un quelconque démarchage ou abus d'un des membres du forum, merci de me le signaler le plus rapidement possible afin que je prenne les mesures nécessaires.
Ce topic existe uniquement pour rendre service. En cas de problème, il pourra être enlevé du forum et des mesures seront éventuellement prises contre ceux qui auraient abusé de ce lieu d'échanges. Il s'agit d'une transaction privée qui ne regarde aucunement Onpeutlefaire.com et la façon dont vous procédez ne regarde que vous :D

Merci pour votre compréhension
EcliptuX

#2 Boo

Boo
  • Genre: Femme

Posté 21 septembre 2005 - 13:42

Bonjour tout l'monde ;)

Ayant deux exemplaires de LA MEDECINE VEGETALE DU Dr NARODETZKI, j'en échange volontiers un contre.....je sais pas trop quoi :D mais faut voir, si cela intéresse quelqu'un.
C'est une réédition, à l'identique de l'édition originale. Fait trés étrange, seule la couverture à l'air récente, l'intérieur quant à lui semble dater des années 40, ou meme avant. Il est possible que ce livre ait été relié recemment (dans les années 50/60).

A part une tache sur la tranche, il est comme neuf!

A plus' :D

#3 _Shivaya_

_Shivaya_

Posté 21 septembre 2005 - 15:58

C'est la version 1910 (900 et quelques pages) ou la version 1949 (300 et quelques pages) ?

#4 Boo

Boo

Posté 21 septembre 2005 - 16:17

Comme je le pense, c'est la version 1910 (998 p), reliée certainement plus récemment (ça arrive souvent que les gens se procurent une E.O. dont la couverture est vraiment fichue et cherche la couverture d'une édition plus récente pour la réutiliser et relier. Je suppose que c'est le cas pour le mien).

J'ai conservé mon exemplaire E.O. et il me semble en tout point similaire mais bon, je ne l'ai pas vérifié pages après pages, c'est trop long :D

Mais ça y est, je crois que le bouquin vient de m'etre troqué :D

Je confirmerai si c'est le cas ;)

#5 Miette

Miette

Terrienne en période d'essai

• Membres
  • 1 174 messages

Posté 02 novembre 2005 - 20:04

j'ai pas mal de bouquins qui dorment depuis trop de temps sur les etagères : voltaire, zola, flaubert, stephen king, victor hugo et autres classiques majoritairement en livre de poche que j'echangerais bien volontier contre des bons bouquin d'iddentification en flore (bonnier + la grosse flore forestière de rameau) ou autres que je ne connaitrais pas...

c'est p't'être pas super equitable, merci de me faire des propositions, je peux donner meubles, fringues et chaussures aussi.

#6 Shipibo

Shipibo

Posté 10 octobre 2006 - 14:13

J'ai aussi quelques bouquins et BD à échanger :

Livres
> Quelques uns de Werber, en poche : Les Thanatonautes (20 premières pages à reliées) et L'empire des anges
> Chroniques martiennes de Ray Bradbury (poche)
> Une brève histoire des sciences sous la direction de Jonh Bribbin, éditions Larousse (grand format, pèse ~ 2kg )

BD
(toutes en bon état voir quasiment neuve)
> Les Technopères T.1 (La Pré-école Techno)
> YIU T.1 (Aux enfers)
> Moby Dick T.1 (New Bedford)
> Thanéros T.1 (Le chant du majordome)
> Alvin Norge T.1,2,3,4,5
> Le Goulag T.3 (Les Zomes)

#7 ecneWolf

ecneWolf

écouter, observer, respirer....croquer!!

• Membres
  • 273 messages

Posté 10 mai 2007 - 12:05

Bonjour,
je vais le faire à l'envers, encore.
Je cherche le 2 ( épées et mort) et le 6 (la magie des glaces) du cycle des épées, de Fritz Leiber, qui sont introuvables en neuf, et j'ai fait l'erreur d'acheter les autres!
Et globalement, je lis surtout de la fantasy (et de la science fiction selon les auteurs).
J'ai plein de bouquins à troquer, à voir!!

#8 ecneWolf

ecneWolf

écouter, observer, respirer....croquer!!

• Membres
  • 273 messages

Posté 10 mai 2007 - 12:06

et c'est dans la collection pocket que j'ai les autres Leiber....en poche, donc!

#9 mamie_marionettes

mamie_marionettes
  • Intérêts:contes et marionnettes ;

Posté 21 juin 2007 - 10:31

Bonjour,
je vais le faire à l'envers, encore.
Je cherche le 2 ( épées et mort) et le 6 (la magie des glaces) du cycle des épées, de Fritz Leiber, qui sont introuvables en neuf, et j'ai fait l'erreur d'acheter les autres!
Et globalement, je lis surtout de la fantasy (et de la science fiction selon les auteurs).
J'ai plein de bouquins à troquer, à voir!!

:calin: je recherche ; Marie Montessori sa vie son oeuvre, et l'enfant dans la famille;
de Antoine de la Garanderie : les profits pédagogiques, la gestion du
mentale a l'école; :humhum:

#10 Atlantis

Atlantis

unlike a *normal* person

• Membres
  • 717 messages

Posté 04 septembre 2007 - 20:35

moi les bouquins lus et dont je me servirais pas, j'en fais don à des associations ou des bibliothèques ;-)
par contre les bouquins qui permettent d'atteindre une plus grande autonomie j'achète sans pb. et si vous avez des antiquités introuvables, en version électronique/scannée je prends et diffuse, faut sauver la connaissance avant qu'elle tombe dans l'oubli.

#11 lejardinero

lejardinero

Posté 05 septembre 2007 - 07:00

je cherche depuis longtemps mais pas réédité
la rivière des castors ,ou la vallee des castors ,de Eric Colliers
pourquoi n'ais je pas déménagé ma bibliothèque ........
J'achète ou j'échange ,à arranger
merci ;-)

#12 abcdefghijk

abcdefghijk

Posté 05 septembre 2007 - 09:19

Bonjour,

Je m'occupe de la bibliothèque de mon village, et donc je voulais faire savoir que nous prenons tous styles de livres en bon état, surtout à destination des enfants. Les revues styles MIckey PArade ou mieux Super Picsou Geant, jusqu'aux vieux "Jeunes années" pleins de bricolages, on prend. Idem tous livres à portés éductative pour adultes (ecolo, santé, alternatif...).
Me contacter si vous habitez dans le Jura et à proximité.

Pour tous ceux qui cherchent des livres épuisés, je vous conseille vivement Emmaus et autres associations de récup.

Pour les gens qui habitent par ici, j'ai une bibli perso assez poussée concernant la naissance, l'éducation non violente, et je prête avec plaisir. J'ai aussi des choses interessantes sur la charpente, l'isolation, la construction en général. Pas mal de choses aussi sur le cheval.

Je cherche à lire "le quotidien avec mon enfant" ( J. Toulemeonde), où l'ancienne version "place à l'enfant" ainsi que d'autres ouvrages d'inspiration Montessori, Je cherche aussi des livres de Dumonteil-Kremer, genre Jouer avec son enfant, les relations freres-soeurs....

Troc possible contre As'baraque et en ch'ti de Danny Boon ou Belphegor en dvd.

#13 Zaou

Zaou

Posté 11 juillet 2008 - 09:14

Je suis en train de faire un grand tri dans mes bouquins ! Ca fait quelques centaines de livres que je ne "veux" plus (c'est surtout que je ne vois plus l'intérêt de les stocker puisque je les ai lu). J'ai appris que les bibliothèques avaient trop de livres et les donnaient à Emmaus, j'ai appris qu'Emmaus avait trop de livres et les donnait au recyclage papier, alors je vais faire une grande proposition :

Si quelqu'un est intéressé par un ou plusieurs des livres que je vais mettre ci après (au fur à mesure :calin:) il ou elle me contacte par mp et je lui envoie en échange d'un autre bouquin (que je n'ai pas lu, c'est le seul critère).

Première fournée :

La formation de l'homme Maria Montessori

L'éducation et la paix Maria Montessori

Eduquer le potentiel humain Maria Montessori

Strate à gemmes Terry Pratchett

La face obscur du soleil Terry Pratchett

Le joueur Dostoievski

Succubes Jean-marc Ligny

Ecoute, petit homme! Wilhelm Reich

Atlantis Pierre Bordage

Abzalon Pierre Bordage

La caverne des anciens T.Lobsang Rampa

Crepuscule T.Lobsang Rampa

Les trois vies T.Lobsang Rampa

Si vous avez une question sur un bouquin n'hésitez pas, par mp ou sur msn.
Si je met longtemps à vous répondre c'est que je suis en vacances.
Je mettrais ce post à jour régulièrement pour ajouter des livres ou retirer ceux qui sont troqués.

Faites votre choix.

Modifié par Zaou, 11 juillet 2008 - 09:54 .

#14 azerty87

azerty87

Posté 13 juillet 2008 - 12:39

salut,

j'ai quelques livres :
- les herbes médicinales edition des guides gamma de jack harvey vieux livre de 1977

- le guide marabou du yoga julien tondriau et joseph devondel

- yoga pour tous desmond dunne edition vivez mieux

j'ai d'autres livres si vous voulez la liste envoyer moi un mp

#15 unplusunegalun

unplusunegalun

Posté 07 mars 2010 - 19:05

coucou
yat'il encore des interessés pour troquer des livres? (ou troquer tout court)?
je suis en train de tout trier chez moi, alors je commence, j'ai ces livres a echanger, je ferais des rajouts par la suite, on ne sait jamais si ca peut faire le bonheur d'un forumeur :sommeil:

dans la collection j'ai lu "l'aventure mysterieuse"
-les pouvoirs secrets de l'homme
-le secret de la grande pyramide
-au delà de la mort
-la lune clé de la bible
-crepuscule
-les extra terrestres dans l'histoire
-en quete des humanoides
-le dossies des civilisations extra terrestres
-a la recherche de bridey murphy
-l'enigme du sphinx
-les maitres secrets du temps
-les clés du nirvana
-la vie apres la vie
-nos vies anterieures

a bientot :ptdrasrpt2:

ce serait bien si y avait une section troc/echanges sur le forum non?
autant s'entraider entre membres...

Modifié par unplusunegalun, 08 mars 2010 - 08:07 .

#16 gaetan le breton

gaetan le breton
  • Intérêts:nature lecture musique ...

Posté 10 mars 2010 - 15:55

Bonjour moi je recherche 1984 de Georges Orwell .

#17 skla

skla

Posté 10 mars 2010 - 19:43

Magnifique signature Gaëtan !

Des bouquins à donner... évidemment que je dois en avoir. Je vais regarder ça de près et poster la liste. C'est très bon pour le détachement au matériel !
Vous savez, être au lieu d'avoir ? :ptdrasrpt2:

#18 Niko57

Niko57
  • Intérêts:Chevaux, permaculture, jardin expérimentaux, autonomie...

Posté 30 dcembre 2011 - 00:29

Bonjour,

je cherche des livres sur la construction en botte de paille, terre cru, auto-construction, ossature bois etc....

constructeur ayant finit leur chantier n'hésitez pas à partager ! , en troc ou au pire en monnaie .

#19 nemo32

nemo32
  • Intérêts:multiples : nature.sciences humaines.société. histoire . techniques . astronomie...etc..etc...

Posté 04 fvrier 2013 - 13:11

bonjour ..   voici ma bibliothèque .

je précise que je n ai pas de livres en doubles ..

Rubrique ovni et extra-terrestres

Présence des extra-terrestres                                 E Von Daniken

La chronique des ovnis                                                          Michel Bougard

Ces ovnis qui annoncent le surhomme                Pierre Vieraudy

Les ET dans l’histoire                                               Jacques Bergier

Ovnis la fin du secret                                               Robert Roussel

Les ovnis mythe ou réalité                                      J Allen Hynek

Ovnis nous ne sommes pas seuls                         Johannes Buttlar

Mystérieuses soucoupes volantes                        F lagarde

Ils ont rencontrés des ET                                        René Pacaut

Le dossier des ovnis                                                 Henry Durrant

Le nouveau défi des ovnis                                      Jean Claude Bourret

La science face aux ET                                            Jean Claude Bourret

Rubrique initiation ; société, ésotérisme

Initiation, rites, société secrètes                            Mircea Eliade

La franc maçonnerie                                                Christian Jacq

Etre franc maçon ajourd hui                                     Gilbert Garibal

Le soleil des cathares                                               Michel Bertrand

Le défi cathare                                                          Renée Paule Guillot

L’or des templiers                                                     Maurice GuinGuand

Les templiers sont parmi nous                              Gérard de Sède

Histoire du monde ; anciennes civilisations ; mondes secrets

Album de la vie quotidienne des aztèques                       Jacques Soustelle

Tiahuanaco 10.000 ans d’énigmes incas                                          Simone Waisbard

Les fils du soleil                                                                                     Jean Louis Rieupeyrou

Visa pour la Magonie                                                             Jacques Vallée

Fantastique ile de pâque                                                       Francis Maziere

Les grandes énigmes de l’univers                                        Richard Hennig

Les métamorphoses de l’humanité                                    _________

Le livre de l’inexplicable                                                        Jacques Bergier

Découvertes chez les mayas                                                 Pierre Ivanoff

Le code secret de l’odyssée                                                  Gilbert Pillot

Histoire inconnue des hommes depuis 100.000 ans       Robert Charroux

Trésors du monde enterrés emmurés engloutis                            Robert Charroux

Le livre des mondes oubliés                                                 Robert Charroux

Le livre des maitres du monde                                             Robert Charroux

Le livre des secret trahis                                                        Robert Charroux

Religions, occultisme et philosophie

Les manipulateurs du destin                                                Mario de Sabato

Solution pour un age de fer                                                  _______________

Le vaudou ,magie ou religion                                               Jean Kerboull

Traditions occultes des gitans                                              Pierre Derlon

De belzebuth a louis 17 ; affaires étranges                       G lenotre

Les clefs du nirvana                                                                T Lobsang Rampa

La caverne des anciens                                                                        T Lobsang Rampa

Les univers secrets                                                                 T Lobsang Rampa

#20 nemo32

nemo32
  • Intérêts:multiples : nature.sciences humaines.société. histoire . techniques . astronomie...etc..etc...

Posté 26 fvrier 2013 - 15:21

bon .. j aurais dut aller sur ONCT ...   :rolleyes: