Aller au contenu

Photo

Gazogène

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21 christian1949

christian1949

Posté 26 aot 2011 - 09:42

merci bruno pour la reponse
mais j'utilisais un gazo bois avec des chutes de parquets, possibles qu'elles etaient un peu grosses meme a un feu rouge si j'attendais un peu trop et en tirant le moins possible sur le gazo il me fallait bien souvent a l'estimation bien sur sauter dans la caisse pour ringarder gaillardement ce qui faisait rire tout le monde, donc pour ici j'envisage la fabrication d'un lamelleur a vis conique .
cordialement christian

#22 chevrolet gazogène imbert

chevrolet gazogène imbert

Posté 30 aot 2011 - 10:03

Bonjour,

voici mon nouveau site internet dédié aux gazogènes et à mon Chevrolet gazogène à bois Imbert :
http://chevrolet-gaz...t.e-monsite.com

Vous retrouverez également 2 vidéos de la mise en marche de mon gazo.

Amicalement.

BRUNO

#23 chatelot16

chatelot16
  • Genre: Homme

Posté 04 juillet 2013 - 14:51

Bonjour Christian,

tout d'abord merci !
S'agit-il d'un gazogène à bois ou à charbon de bois ?
Les voûtes se produisent par des morceaux de trop grosses dimensions ou par le goudron qui s'est solidifié lors du refroidissement du générateur et avant de remplir la charge de carburant dans le générateur, il faut avec un ringard débloquer les morceaux.

BRUNO

le probleme de voute se produit surtout dans le gazogene imbert

aussi apelé cocourant 

ma preference est un gazogene

plus ancien  dans lequel il n'y a aucune retrcissement donc pas de risque de voutage avec une astuce en plus qui donne un gaz aussi propre que le imbert

je suis en train de créer une société pour exploiter cette cette idée et quelques autre

j'aimerai bien tout publier pour que tout le monde en profite mais pour créer cette société il faut des associé qui apportent de l'argent et il sera peut etre utile de deposer des brevet

toute possibilité de breveter serait gaché si je publiait n'importe comment trop vite

dès que les brevet seront deposé je pourrai mettre des photo et même des plans car ça ne me gene pas du tout que tout le monde en profite

le but d'un brevet n'est pas d'interdire les amateur de construire 

excusez la mise en page bizarre mais je ne comprend pas ce qui se passe avec l'editeur de message de ce forum

Modifié par chatelot16, 04 juillet 2013 - 14:53 .

#24 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 969 messages
  • Genre: Homme

Posté 04 juillet 2013 - 15:15

Salut chatelot16, content de te lire ici à nouveau.
Génial ton idée, ton projet et ta proposition de partage.
Bon courage pour l'aventure industrielle.