Aller au contenu

Photo

Moteur Pantone

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Patrickg

Patrickg
  • Intérêts:Moteur Pantone

Posté 21 septembre 2005 - 16:22

Bonjour a vous tous,

Je suis nouveau sur ce site. Mon but est de trouver des infos sur la façon d'installer un Pantone
sur un moteur escence monopoint , escence multipoints et sur un diesel. Et sur chaudière mazout. Mon but et de collecter des infos et de les partager au maximum sur le web. Je suis assez bricoleur. Le pris du baril de pétrole devient trop lourd. On ne parlera pas des taxes! On nous mène en bateau depuit trop longtemps. Et en plus, on nous donne des leçons d'écologie!

J'ai trouvé des infos pour transformer un moteur avec débulleur Pantone.Sur une tondeuse à
gazon Ok!!! Trés simple. Mais pour la mise en pratique sur des voitures, c'est plus difficile.

Sur une tondeuze à gazon on retir le réservoir et le carburateur.
On les remplaces par le bulleur (eau+carburant) couplé au réacteur endothermique
suivant le plant donné sur le net: http://www.onpeutlef.../ft-pantone.php

je me pause quelques questions:

1/ Pour les moteurs de voitures escence monopoint/multipoints et les diésel, doit-on bipasser
le systeme d'injection ou le garder?

2/ Le réservoir d'origine est-il toujour utilisé?

3/ Comment mettre en oeuvre le système Pantone sur des moteurs modernes avec un régime
passant du ralenti à l'accélération?

D'avance merci. :D

#2 Yeye

Yeye

Ziploïde gloupexiforme

• Membres
  • 1 212 messages

Posté 21 septembre 2005 - 21:10

Paul Pantone a un site où tu peux acheter des plans, tu le sais ?

Pour répondre à tes questions:

- Moteur à essence: le GEET fonctionne en dissociant le carburant, il va donc de soi que tu dois supprimer le système d'injection ou de carburation, et le remplacer par un système plus simple, assimilable à une carburation à gaz.
Rétrofitter une voiture avec les plans gratuits est d'après pas mal d'expérimentateurs une bévue, car les dimensions indiquées sont volontairement biaisées pour laisser entrevoir la performance du GEET sans pour autant la donner pour 0$, quant à acheter les plans pour les moteurs >5kW, ils seraient assez peu lisibles selon les personnes qui les ont achetés.
Ceci étant, les plans techniques que je cotoie au boulot ne sont pas forcément tous hyper-didactiques non plus.

- Moteur diesel: le gain est immédiat avec seulement de l'eau, mais je suis convaincu qu'il n'est pas supérieur à ce qu'apporterait un simple dopage à l'eau.

- Chaudière à mazout: Tu ne peux pas considérer que tu auras un gain comme sur un moteur diesel, si le carburant est le même, le résultat attendu est différent; sur un diesel on cherche à créer du gaz qui va pousser le piston, alors que sur une chaudière on cherche à créer de la chaleur. Je pense qu'il serait plus malin d'utiliser l'accélérateur d'air de la chaudière pour pomper un mélange d'air et de gaz pantone, mais le réglage, la mise au point et l'automatisation de la régulation ne sont sans doute pas une mince affaire.

Pour les autres questions, renseigne toi plutôt directement sur le site GEET, grosso modo, tu verras que c'est un problème classique de régulation de carburation, heureusement plus facile qu'avec un carburateur, car il s'agit de gaz.
Sur le Chevrolet de Paul Pantone, on voit des petits carbus de tondeuse, et non des bulleurs.

A mon avis, le must serait de remplacer le bulleur par un cavitateur piezo, comme ceux qu'on trouve dans les magasins de déco pour générer de la brume sur un bol de nénuphar en plastoc...

#3 Maryse

Maryse

Posté 24 septembre 2005 - 21:13

Hello! J'ai un pote qui fabrique des supers systèmes pour les moteurs diesel (eau+huile) ça coute pas cher et il me semble que sur son site ya les instructions de montage. Il organise des stages aussi. allez voir ici.

C'est un mec très compétent, et son système marche vraiment bien. Je ne l'utilise pas encore, j'ai une voiture essence... :tss:

La bise

Maryse

:cpasmafaute:

Modifié par Maryse, 24 septembre 2005 - 21:14 .

#4 fab

fab

Posté 25 septembre 2005 - 17:23

Une mine d'infos sur le PMC et autres économisateurs de carburant sur

http://www.pmc.new.fr/

#5 _adrien_

_adrien_

Posté 25 septembre 2005 - 17:53

C'est peut-être pas une très bonne idée d'acheter les plans à M. Pantone (surtout que tu risques de rien recevoir vu qu'aux dernières nouvelles il était en prison).

Je te conseil pour commencer de faire un dopage à eau comme le montage 22 du site Quanthomme, c'est simple à réaliser et à monter (ça m'a pris 1 semaine entre en comptant l'achat du materiel en bossant très très léger...).

Tu trouveras toutes les infos nécessaires sur internet, je te conseil le forum de http://www.econologie.com il y a beaucoup de gens ayant réaliser des pantones et dopage à eau qui y discutent (et les infos ne sont pas payantes)

Adrien

#6 _Shivaya_

_Shivaya_

Posté 15 octobre 2005 - 10:44

Hello! J'ai un pote qui fabrique des supers systèmes pour les moteurs diesel (eau+huile) ça coute pas cher et il me semble que sur son site ya les instructions de montage. Il organise des stages aussi.  allez voir ici.

D'après ce que j'en comprends c'est un dérivé du Pantone...
Voici une autre application qui a l'air de satisfaire son installateur... sur une une scierie mobile...
http://www.soleol.net

#7 gery

gery

Posté 12 novembre 2005 - 00:06

Emploierai un mécano écolo dans le Tarn. Temps partiel pour commencer. Fabrication et installation de kits pantone.
Gérald
gerald@soleol.net
http://www.soleol.net

#8 _adrien_

_adrien_

Posté 02 dcembre 2005 - 17:44

Qu'est ce que ça donne?