Aller au contenu

Photo

remedes de grand mere ou etes vous?

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#21 _cerisette_

_cerisette_

Posté 01 septembre 2010 - 09:07

le vinaigre de cidre indispensable pour les enfants, même si ça pique les 30 premières secondes, le soulagement est immédiat. Mes enfants le réclament d'office en cas de bobo. Genre piqure d'insectes, d'ortie, petits boutons sur le coin du nez :D ...
Génial pour les jeunes filles et les femmes qui font des cystites. Juste un petit nettoyage léger avec un vinaigre dilué et baf le soulagement est aussi immédiat, et j'en passe....
Je le mets en fortifiant à prendre comme une tisane aussi. Bref, un bon produit que nos grands mères savaient utiliser à bon escient.
Sinon, tu as aussi le citron qui est pas mal non plus pour booster les enfants et les grands d'ailleurs.
Quant à l'ail, c'est parfait en cas d'infestation de vers.
Bref nos charmantes grands mères connaissaient plus d'un truc avec 2 fois rien.

#22 _strychnine_

_strychnine_

Posté 01 septembre 2010 - 10:02

Ma fille nous a dit fort benoîtement qu'elle avait lu quelque part ( sans doute aux toilettes dans une revue harmoniste ) qu'il fallait boire de l'eau salée tiède et du citron quand on sentait le rhume arriver... Et donc elle le fait depuis plusieurs mois ( j'avais pas fait gaffe à ses mixtures ) et elle n'est plus jamais enrhumée...
Elles ont adhéré aussi à mes positions sur l'amarolli et dès qu'elles se font piquer ou qu'elles reviennent de la piscine elles font pipi sur un coton et le passent sur leur peau...
C'est marrant parce que je ne les ai jamais forcées. j'ai juste dit que ça marchait bien.
Comme le fait de prendre 3 herbes différentes dans le jardin et de frotter en cas de piqûre d'abeille ou guêpe. C'est devenu un automatisme et tout le monde le fait, et ça marche...
  • CrefRorarne et bryanpup aiment ceci

#23 Ajhasse

Ajhasse
  • Intérêts:bio, vie, nature, santé, résister...

Posté 01 septembre 2010 - 11:15

Pour éviter les rhumes, une goutte d'HE de citron, une fois par jour sur la brosse à dents en se les lavant (=> par dessus le dentifrice).
  • Lorrinepr, Alliepymn et MinaVeign aiment ceci