Aller au contenu

Photo

Serviettes hygiéniques lavables

• Veuillez vous connecter pour répondre
141 réponses à ce sujet

#141 justine55

justine55

Posté 04 dcembre 2016 - 13:51

coucou, je rejoins la discu car je viens tout juste de me mettre aux serviettes hygiéniques lavables, parait-il parfaites pour les personnes sujettes à des allergies comme moi..le hic, c'est comme je n'y connais rien, je ne sais pas combien il en faut et s'il faut en acheter pour les nuits, les premiers jours où les flux sont plutôt lourds, pour la piscine, les sous-vêtements genre strings ou tanga et surtout, comment les laver, à machine? à la main? avec un savon? un blanchissant? il faut dire que comme j'ai toujours utilisé des jetables depuis mon adolescence, je ne saurais dire si les fameuses serviettes de grand-mères ressemblent à celles d'aujourd'hui! hihi..et pour ce qui est de les coudre, je laisserais cette passion à d'autres, je suis plutôt scrapbooking et cuisine! :D

#142 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 04 dcembre 2016 - 14:15

Pour le nombre, je crains qu'il ne te faille faire tes propres essais.

Pour le lavage, le sang étant une matière qui "cuit" bien, bien rincer à l'eau froide avant lavage (perso j'irais au plus court: premier "décapage" à l'eau froide, lavage à la main au savon d'alep à l'eau tiède ensuite et éventuelle "désinfection" avec un trait de tea tree dans l'eau de rinçage. Mais on, c'est ma "vision" de la chose :))

Pour la piscine, heu...vaut mieux oublier une protection externe qu'elle soit jetable ou lavable.