Aller au contenu

Photo

allergie aux acariens et H.E

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 LILA

LILA

Posté 02 novembre 2005 - 10:46

quelqu'un connait-il un traitement à base d'huiles essentielles contre les allergies aux acariens en prévention ou en soin?? merci.

#2 LILA

LILA

Posté 02 novembre 2005 - 14:36

personne ne sait??

#3 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3051 messages

Posté 12 fvrier 2006 - 15:55

Il n'existe pas de traitement aux HE contre les acariens. A ma connaissance, les allergies ne peuvent se traiter que par la kinésiologie si tu ne veux pas passer par le programme de désensibilitation de la médecine allopathique. La méthode NAET qui fait de la pub pour éliminer les allergies est de la kinésiologie.

Quant à la prévention, en allergie cela n'existe malheureusement pas.

Par contre, pour se débarrasser des acariens dans la literie etc. tu peux vaporiser avec certaines HE antibactérielles et en mettre qqs gouttes aussi dans l'eau de rincage des draps et des vêtements, mais uniquement si tu n'es pas enceinte et s'il n'y a pas d'enfants au-dessous de 7 ans dans la maison. Les HE sont à proscrire pour ces personnes.

Amitiés

Cixi :cpasmafaute:

#4 geispe

geispe
  • Genre: Homme

Posté 12 fvrier 2006 - 17:54

je suis un peu sceptique quand on me parle d'allergie aux acariens... car il y a plein de sortes d'acariens... et ils sont tous différents...
Alors pour savoir exacement il faudrait savoir allergique à quel acarien ? (car la nature en est pleine)

#5 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3051 messages

Posté 12 fvrier 2006 - 19:22

Oui, c'est évident. Il y a toutes sortes d'acariens. Comme il y a toutes sortes de chiens, ou de chats ou de produits laitiers. Quand on est allergique à un membre de la famille, on est en général allergique à tous les membres de la famille. On peut dire que c'est une histoire de famille :tresfache: :tresfache: :cpasmafaute:

Il y a cependant un phénomène intéressant avec les allergies: elles sont vraiment "dans la tête". Deux exemples flagrants:

- Une personne allergique en temps réel ne l'est pas sous hypnose.

- Chez une personne qui souffre de dédoublement de personalité ou de personalités multiples, une des personalités peut être allergique à qq chose et l'autre (les autres) non.

Et en même temps, elles ne sont absolument pas "dans la tête": Un exemple:

- Une personne allergique au poisson développera des symptômes si on lui donne de la purée qu'on a écrasée avec une fourchette qui a même très légèrement touché du poisson, même si la personne ne le sait pas.

Plutôt étonnant, non?

La médecine n'a aucune réponse - d'ailleurs la plupart des médecins ne savent pas qu'une personne n'est pas allergique sous hypnose, ni le cas des personalités multiples.

Cixi :tresfache:

#6 isabelzen

isabelzen

Posté 17 mai 2006 - 09:00

Lutter contre les acariens: On peut traiter son matelas avec du pyrèthre (insecticide naturel). Le faire de préférence en été, (pour que le matelas sèche plus vite). Pulvériser le pyrèthre sur le matelas, laisser sècher (dehors) puis frotter à l'aide d'une brosse pour éliminer le maximum d'acariens et leurs dégections.

#7 Emilyne

Emilyne

Posté 21 aot 2007 - 13:27

je suis un peu sceptique quand on me parle d'allergie aux acariens... car il y a plein de sortes d'acariens... et ils sont tous différents...
Alors pour savoir exacement il faudrait savoir allergique à quel acarien ? (car la nature en est pleine)

En fait on est allergique aux excréments des acariens, pas vraiment à eux particulièrement. Tout comme on est allergiques à la salive des chats, et pas aux poils (qu'ils lèchent abondamment).