Aller au contenu

Photo

toilettinoscope

• Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

#1 jidoule

jidoule

Paille à sons

• Membres
  • 161 messages

Posté 04 novembre 2005 - 21:30

Bon voilà,
je viens de survoler le tronchinoscope lancé par Miette :cpasmafaute: et comme corpse , je rechigne un peu à montrer ma tronche, donc à chaque problème, il y a sa solution gaston, non?

quand on a vu les toilettes de quelqu'un, on en apprends beaucoup de choses, m'enfin, un truc dans le genre

donc sans vouloir aller bien loin dans la psychoanalyse des toilettes :smile:

je commence

siouplait, montrons-nous nos p'tits coins, :idee:

j'adore les p'tits coins :smile:

voici donc mes belles toilettes sèches autobricolées pour une fête et qui ont élu domicile à côté des anciennes :-D qui sont maintenant condamné (un gros sac de ciment versé dans les wc pour les boucher, ah, symbole, symbole quand tu nous tiens
Image IPB

#2 _mirza_

_mirza_

Posté 05 novembre 2005 - 10:17

waou!

bon, le problème de ton idée jidoule, c'est que tout le monde a une tronche, mais tout le monde n'a pas de toilettes sèches.

Moi je cherche toujours un endroit où les placer chez moi. Dans ma salle de bains / wc, y'a pas la place, tout est trop mal calculé. Et dans la cuisine ça risque de gêner les invités :ptdrasrpt2:

#3 jidoule

jidoule

Paille à sons

• Membres
  • 161 messages

Posté 05 novembre 2005 - 11:11

le problème, c'est qu'il y a une solution, mirza

construire ... des toilettes sèches :ptdrasrpt2:

de nos petites mains naissent un monde nouveau
la patience est de mise et de plus, il me semble que tu les a déjà les tlb

montrer des exemples aux gens qui n'osent pas franchir le pas peut -être le côté ludique de ce système qui n'offre que des avantages, pour nous et pour la terre que nous foulons d'un pied dèjà bien piétinier :nonnonnon:

les toilettes de mirza ? :biglol: :biglol:

#4 _mirza_

_mirza_

Posté 05 novembre 2005 - 11:39

hé oui, mais non, mon cher jidoule... si c'était possible je l'auras déjà fait.
Je me vois mal enlever mes toilettes à eau pour les remplacer par des toilettes sèches alors que je suis en location... et construire en plus, c'est pas envisageable non plus, plus de place. :ptdrasrpt2: bé oui, ça arrive aussi.

#5 mister chatoyant

mister chatoyant

Posté 09 novembre 2005 - 18:12

c'est super l'idée du chiottinoscope!

ils sont suberbe tes WC (cliker ici pour voir la photo plus grande)

#6 Miette

Miette

Terrienne en période d'essai

• Membres
  • 1 174 messages

Posté 09 novembre 2005 - 18:44

ah ça oui super joli ! :roll:

moi cest du carément plus rustique ! :tss:

[img=http://img390.imageshack.us/img390/2029/imgp06910nr.th.jpg]

la planche de bois sur laquelle repose la tinette se soulève et il y a un "frein" en tasseau de bois que l'on voit derrière pour eviter que la tinette se casse.
et 2 anses pour le transporter plus facilement.

#7 jidoule

jidoule

Paille à sons

• Membres
  • 161 messages

Posté 10 novembre 2005 - 09:11

didonc , miette, tes tichiottes...sont publiques...et en plein air

LE PIED :roll: :roll:

Image IPB

et mister chatoyant, en cliquant sur ton lien, je pensais voir les tiennes, et oh surprise :cogite: , c'était les miennes en gros,

tu sais, j'ai les fesses dessus tous les jours et je préfererais donc voir les tiennes (pas tes fesses hein!!! :tss:) :tresfache:

je compte en fabriquer dans un caravane pour les louer dans les manifestations et festivals, un jour peut-être une photo (m'enfin, c'est pas pour demain non plus

si certains on des exemples du genre en photos, elles seront les bienvenues

atato :tresfache:

#8 Célinette

Célinette

Posté 10 novembre 2005 - 10:02

merci bcp Jidoule de nous faire partager ce lieu intime !!!!

je me demandais ce que cela pouvait donner...

#9 Miette

Miette

Terrienne en période d'essai

• Membres
  • 1 174 messages

Posté 10 novembre 2005 - 10:19

ben ils sont chez moi maintenant, mais c'est la seule photo qui me reste où on les voit bien je ne sais pas où j'ai mis les autres !
là oui, avec un pote on avait fait une présentation toillettes seches au jardin jovet à athis mons ! on s'etait bien marrer en effet, insolite les chiots qui se promenent au milieu de la pelouse ! :roll:

#10 giyere

giyere

Posté 10 novembre 2005 - 10:30

Bonjour,

Je ne m'y suis pas encore mis,(les fesses dessus) mais voilà un panel impressionnant.
http://www.habitat-e...rg/galerie.html

Bonne journée.

#11 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 6 016 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 10 novembre 2005 - 11:37

Bonne idée ce sujet Jidoule ! :roll: :tresfache: :tresfache:

J'ai pas encore construit les miennes :tss: mais j'y pense tous les jours !
En attendant, en revoici quelques unes que j'aime bien :
http://www.onpeutlef...pic.php?p=38897

Pour les toilettes festivalières tu en as aussi là :
http://www.onpeutlef...pic.php?p=53112

#12 jidoule

jidoule

Paille à sons

• Membres
  • 161 messages

Posté 17 novembre 2005 - 08:51

tu sais mirza, je repensais à ton problème de place

moi, je n'ai pas ce problème, VIVE LA CAMBROUSSE!!!! ;)

bon, quand je te disais qu'à chaque problème il y a une solution gaston, ça veut dire que si tu veux vraiment mettre des chiottes sèches chez toi et bien relis tes gastons

on peut penser à un système qui viendrait s'appliquer sur tes toilettes à eau avec un seau incrusté dans le trou et donc un peu surélevé avec une petite marche pour accéder au trône ;)

l'idée d'enlever tes toilettess à eau n'est pas si extravagante non plus ;)
peut-être n'es tu pas trop vis et marteau :D , mais ce ne sont que quelques boulons à déserrer, ce qui ne jouera en rien à l'état de tes toilettes, que tu pourras replacer quand tu partiras pour t'installer dans une p'tite cahute gangrenée d'herbes, en attendant, il suffit de trouver un endroit où les entreposer

je ne sais pas ce que tu en penses, pour ma part, je vais réfléchir à ce système et t'en ferais part dès que possible ;)

#13 _mirza_

_mirza_

Posté 17 novembre 2005 - 13:06

oui jidoule, j'y avais bien pensé aussi... mais on a déjà bougé tellement de choses comme ça dans la maison, qu'il faudra remettre en place quand on repartira ! ;)
Mais c'est une bonne idée (faut ajouter aussi que mon chéri est moyennement chaud pour les toilettes sèches).

#14 jidoule

jidoule

Paille à sons

• Membres
  • 161 messages

Posté 17 novembre 2005 - 16:12

ah bin je savais bien qu'en creusant, tu me dirais la vrai raison ;)

patience donc mais je planche quand même pour le jour du déclic du chéri (qu'est c'qu'y sont chiants ceux là alors ;) )
de plus, ça pourra peut-être en intéressé

#15 charlyvale

charlyvale

Relayeur de la vie

• Membres
  • 602 messages

Posté 17 novembre 2005 - 16:44

qu'est c'qu'y sont chiants ceux là alors

C'est pas bientôt fini, oui ;)

Ben, pour moi c'est l'inverse, non mais ;)

#16 jidoule

jidoule

Paille à sons

• Membres
  • 161 messages

Posté 17 novembre 2005 - 16:49

pour ma part, faut vraiment pas se plaindre, ma douce me laisse libre cours pour mon épanouissement personnel ;)

#17 _mirza_

_mirza_

Posté 17 novembre 2005 - 17:21

moi aussi, dans la mesure où... ;)

#18 giyere

giyere

Posté 04 février 2006 - 15:12

Bonjour,

Dans l'arbre généalogique de la famille Oua-terre,
je vous présente l'arrière grand-parent ( origine anglaise).
Image IPB

http://special.lib.g...mu61b11_131.jpg

Voyez la ressemblance morphologique avec les Water ( reservoir à l'arrière, au dessus du bidet), si cela peut encourager les plus réticents à poser leurs fesses au sec sur la lunette.

#19 cerise

cerise
  • Genre: Femme

Posté 04 février 2006 - 15:58

merci giyere pour l'info !
tiens, il y aurait de quoi faire un 'ti article sur la question :sourire: , l'historique des toilettes sèches est vraiment très intéressant !!
j'avais déjà noté que dans le livre de Béatrice TRELAÜN, "Water sans eau", Ed. Alternatives (1983), est cité un immeuble d' Oxford avec un système de toilette sèche collectif avec un réservoir de terre ( sur la base de 50 kg de terre pour 6 personnes/semaine ) au 3eme étage de l'immeuble. le schéma dit que ce système fut utilisé jusqu'en 1936... la terre pouvait servir 5 fois de suite à la chasse, avant d'aller fertiliser le jardin...
plein d'infos qui pourraient servir de base de rédaction d'un article aussi sur
http://www.sewerhist...ath/toilet1.htm que je viens de découvrir en faisant une recherche en anglais.
voilà, si ça intéresse des rédacteurs/trices... à suivre sur l'amicale :puni:

#20 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 04 février 2006 - 15:59

:sourire: vouah!!! mais à quoi ca ser toute cette machinerie???à secouer les granulats de bois dans le sceau???quoi? aucun systhème avec des railles et un vagonets basculant au bout???...sans rir, je dessine actuellemnt un truc qui ferait que lorsque l'abatant est fermé une trape dans les toilettes est ouverte et quand on relève l'abatant la trape se referme pour que les sesible qui psycologiquement n'aime pas l'idée de plonger dirct le regard dans le sceau soit moin ofusqué...plus un avantage pour un anti retour odeur et un empechement pour les insectes volant d'investir le lieu...vous me suivez???il faudra bien un jour que qqs m'explique comment vous transmettre des dessins et aitre documents...là je suis ignarde total... :puni:
@plus néothé