Pour ma part je m'étais dit au départ que j'achèterais tout au fur et à mesure. J'ai fait une bonne réserve de trucs qui se conservent (céréales, lentilles, farine, etc) pour pas avoir à y revenir, et je me suis dit que tout se qui était yaourt, beurre, légumes, je verrais ça au fur et à mesure.
Pour les légumes, je vais au marché le dimanche matin... Et je prends pour à peu près une semaine. J'habite un appart', donc je peux pas stocker dans une arrière cuisine plus fraiche (comme chez ma grand mère

), mais j'ai un petit meuble en bois (qui ressemble beaucoup à un frigo

) ou je peux mettre à l'ombre (au début je mettais pas mes légumes à l'abris de la lumière, ils se conservaient nettement moins bien) et selon les légumes que j'ai acheté je les consomme plus ou moins tôt.
Ca oblige à suivre un peu et à faire gaffe à ce qu'on achète aussi pour pas perdre.
Pour le beurre, une technique emprunté à ma grand mère, un petit récipient en grés qui se présente en deux parties qui s'emboitent l'une dans l'autre : on met le beurre dans l'espèce de petit moule, dans l'autre partie où ce moule s'emboite on met un peu d'eau, et on retourne le moule et on le met dans l'autre partie (euh, c'est clair ?!

): en fait le beurre se conserve dans l'eau qu'il faut juste la changer tous les jours (et mettre l'eau usagée dans les plantes

).
Pour les yaourth je m'étais dit que j'en achèterais au fur et à mesure (je me suis pas encore lancée dans la fabrication) et un jour ma mère m'en à acheter une douzaine d'un coup, j'avais peur d'en perdre, et bien j'ai du les finir trois semaines après ils étaient toujours aussi bon.
Pareil j'avais toujours été persuadée que les oeufs se conservaient qu'au frigo, en fait je peux les garder plus de trois semaines ils sont toujours bon.
Sinon ça veut dire faire attention aux préparation qu'on fait. Par exemple si je fais mes pates (quand je fais la pate en général j'y met des oeufs) j'en fais pas d'avance, j'en fais juste ce qu'il me faut pour un repas.
Après quand j'ai des restes je les met dans un récipients et je consomme assez vite.
J'ai emmenagé depuis septembre (avant j'avais pas de chez-moi-fixe) et je n'ai vraiment pas de problème.
Après on est en automne, je pense que je changerais surement d'alimentation en été. Ca veut juste dire avoir une alimentation d'hiver et une d'été... Je trouve ça plutôt séduisant moi.
Je chauffe très peu chez moi, mais pour ceux qu'on une maison bien chaude peuvent mettre les choses sur le balcon, sur la fenêtre. Le lait par exemple si tu en bois (moi c'est vrai que je n'en bois jamais donc ça ne me pose pas de problème.)
Moi je le fais pas j'ai pas assez de rebord.
Enfin voila, ça ne m'a encore ni posé de problème ni de contrainte, à part pour les bières va falloir que je trouve une solution... Ca fait raler les copains...
Voila !