Aller au contenu

Photo

Peut on faire fonctionner les nouveaux moteurs?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 benji31

benji31
  • Intérêts:Les HVP

Posté 15 novembre 2005 - 10:08

Bonjour je suis jeune agriculteur, et mon père et moi, nous sommes très interressé pour l'achat d'une presse à huile.
Mais voilà, on a encore quelque problème, combien de temps peut on conserver les tourteaux?
Et dans quel condition?
J'ai une Golf 4 TDI 115 avec des injecteurs pompes, peut on mettre de l'huile sans causer de dommage au moteur et dans quel proportion en été comme en hiver?
Si vous pouvez pas me répondre essayer de me dire ou je pourrais demander je vous remerci tous.

#2 Khumlee

Khumlee

Aggraculteur

• Membres
  • 266 messages

Posté 15 novembre 2005 - 13:37

http://www.onpeutlef...-vegetale-1.php

#3 glde2000

glde2000

Posté 16 novembre 2005 - 08:49

cette article ne reponds pas a la question
les HDI peuvent ils etre mis dans le circuit de l'huile végétale
moi j ai entendu dire que les heutes pressions interdissaient cette utilisation et risquait de bloquer les injecteurs en position ouvertes et donc de faire chalumeau dans le bloc et donc casser le moteur...........ce qui n est pas vraiment le but

#4 Applepie

Applepie
  • Intérêts:Bioclimatisme, naturopathie, agriculture bio, allaitement maternel, Apple

Posté 16 novembre 2005 - 09:21

Le site oliomobile.org utilise une bora tdi115 à 100% huile (avec un kit à environ 400-600 euros) mais on peut mettre 30% sans modifs et sans problèmes

Modifié par Applepie, 16 novembre 2005 - 09:22 .

#5 Khumlee

Khumlee

Aggraculteur

• Membres
  • 266 messages

Posté 16 novembre 2005 - 10:41

cette article ne reponds pas a la question
les HDI peuvent ils etre mis dans le circuit de l'huile végétale
moi j ai entendu dire que les heutes pressions interdissaient cette utilisation et risquait de bloquer les injecteurs en position ouvertes et donc de faire chalumeau dans le bloc et donc casser le moteur...........ce qui n est pas vraiment le but

C'est pas autant l'article qui va te renseigner mais le site oliomobile.org qui est sité en bas de page.
Va voir la liste des vehicules ou l'on peut utiliser de l'huiel , va sur le forum...

#6 bar69

bar69
  • Intérêts:beaucoup

Posté 16 novembre 2005 - 10:47

slt je crois que les proportions sont 2 tier d'huile pour 1 tiers de carbu

#7 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 16 novembre 2005 - 11:12

Là où je m'approvisionne en huile (Lot, 46), les agriculteurs parviennent à garder le tourteau de 3 à 5 mois.
Le plus gros des soucis au niveau des agriculteurs est en effet la "liquidation" du tourteau. Il y a des groupes de travails (CUMA, associations...) qui s'efforcent de faire changer les mentalités et les habitudes pour que les éleveurs cessent d'importer du tourteau d'amérique du sud (probablement OGM soit dit en passant).
Le pb des éleveurs, c'est qu'il ont leurs habitudes au niveau des dosages pour alimenter leurs bêtes. Et expérimenter du tourteau local (souvent plus riche aussi) leur demande donc de ré-étalonner leurs dosages (et donc d'y passer du temps).
Tu peux aussi te renseigner auprès d'Olifère82 si tu ne connais pas déjà, une association qui se bouge pas mal dans le sud ouest.