Aller au contenu

Photo

La France en Action et Jean Marc Governatori

• Veuillez vous connecter pour répondre
379 réponses à ce sujet

#361 _Lohey_

_Lohey_

Posté 02 juillet 2007 - 13:06

Ca nous change de ces échanges en forme de partie de ping pong ,  ou l'on dit tout et son contraire ....petit jeu complétement stérile qui consiste juste à renvoyer la balle à chaque fois et à marquer le point par tous les moyens .
Tout cela agrémenté de jeux de jambes , contorsions et effets de raquette qui émerveillent le spectateur .
Mais tout est dans les apparences et le fond est vide ...il y a longtemps que je ne suis plus dupe de ce genre de comportement....mais je suis tout de même un peu triste de voir que çà fonctionne toujours aussi bien sur beaucoup d'entre nous ....manifestement un certain nombre y trouve son compte .

Quel magnifique miroir, Sicnarfa/Ophildelo ! :D

Tu as beaucoup parlé ici de Governatori et de la FEA. As-tu la moindre expérience à ces sujets ?

Qui est venu ici exprimer des généralités et autres à prioris sous un pseudo ?

Il me fait un peu penser à Bernard Tapie
[...]
je connais un peu la mentalité de ces personnages et j'ai d'ailleurs fait la même école que Tapie ....une année m'a suffit pour dépasser le stade de l'écoeurement face à des individus qui auraient , comme on dit vulgairement : "bouffé pére et mére " pour "réussir". Si j'ai bien compris Governatori aurait quant à lui réussi dans le "discount"...pour ce qui me concerne cela n'est vraiment pas une référence .

Puis tu changes de pseudo et tu reviens redire la même chose pour donner l'impression d'être 2 à avoir le même jugement (car ça n'est rien d'autre dans ton cas). Car bien sûr, tu nous caches être la même personne.

Pour ma part, jeu reste honnête et transparent, depuis le début jeu témoigne de mon expérience et jeu dis ce qu'elle est ! Que nous ne soyons pas d'accord serait une chose et nous pourrions le vivre en adultes. Là tu cherches à mépriser mon expérience, faire comme si elle n'existait pas (un comble à la fois du mépris et de la manipulation quant c'est toi qui n'a aucune expérience concrète sur le sujet quand les miennes sont nombreuses) et tu passes la majorité de tes messages à, sans même avoir le courage de pointer ce que tu évoques, ne chercher rien d'autre que le dévaloriser le décrier, soit en attaquant directement la personne, soit en balançant des idées vagues. Lorsque tu t'adressais à moi, au moins tu montrais un complexe égotique (pour lequel en coulisse plusieurs personnes m'ont demandé de te ménager et là j'arrête parce que ça ne fonctionne pas) mais aussi un courage d'assumer tes actes. Dorénavant tu perds même ceci et adopte en permanence la plus basse des manipulations !

Sais-tu seulement ce que tu cherches ? Quel complexe tentes-tu de résoudre ? Ou crois-tu vraiment que tu vas parvenir à m'énerver et me faire perdre la sérénité que toi tu as perdu ?

Il m'est évident que tu vas mépriser ce message comme tu as méprisé tous ceux d'avant. Ca aussi, tu peux continuer, ça ne fonctionne pas à mon égard. Si j'ai un truc à t'exprimer, jeu continuerai à le faire ! Tu peux seulement continuer à n'exprimer rien de concret, comme ça, saupoudrer des bons points du haut de ton illumination prétendue et fuire l'ensemble de ce que tu es et même prétends être.

Puisque, en tant qu'"anarchiste" et personne dont "la mission sur terre est de détruire le système" (jeu te cite), honnêtement, en quoi le présent sujet t'intéresse t-il ?

Veux-tu faire croire que tu es venu pour y participer ?

Qui ici intervient pour compter les points, valider ce qui va dans ton sens et mépriser ce à quoi tu n'as aucun argument pour répondre ? Il n'y a qu'à relire tes derniers messages qui n'apportent strictement rien quant au sujet ! Qui se contentent d'appuyer les messages qui vont dans ton sens avec quelques qualificatifs positifs, toujours des vagues jugements sans aucun étayement.

Merci donc de cette Nième projection psychologique... Et tu te crois pas dupe... :siffle:

#362 _Lohey_

_Lohey_

Posté 02 juillet 2007 - 13:31

on dit tout et son contraire...

Jeu ne doute pas que tu perçoives ceci sincèrement.

Pourrais-tu gagner l'humilité de constater simplement que certains utilisent des nuances qui t'échappent et que ton interprétation n'est que le résultat de ceci, en toi ?

Il n'y a rien dans mon discours qui soit le contraire d'une autre idée ! Tout se tient, que ça t'échappe ou pas ! Après, ça n'est que mon point de vue et ça n'est pas la vérité et mon point de vue n'est pas meilleur que celui d'un autre ! Jeu l'exprime simplement le plus clairement possible et en répondant aux questions ou aux déformations de ce point de vue !

Simplement, une conscience non-duelle ne s'enferme pas dans les mêmes à prioris qu'une conscience duelle !

Si ça t'échappe que l'on puisse reconnaitre les manipulations de quelqu'un tout en reconnaissant aussi ses qualités, toi qui ne vit que dans un monde où l'on est soit un salaud dangereux à détruire, soit un gentil qui vit dans TA lumière, tu as alors 2 possibilités, au moins :
- T'intéresser aux nuances, pas forcément pour les adopter, juste pour comprendre ce qu'on te raconte !
- Continuer à juger en imaginant que ton point de vue est LA vérité !

Tes discours ici et ailleurs manifeste explicitement que, pour l'instant, tu as choisis le 2...

Moi jeu n'en suis pas triste (et ce serait utile que tu regardes la tienne), j'ai aussi conscience de tes résistances et autres rationalisations... jeu te regarde te perdre dans tes raisonnements binaires et ton complexe d'infériorité... Tout ceci t'appartient. Jeu respecte profondément ces choix que tu fais, qu'il soit ou pas inconscient. Jeu ne suis pas tes peurs profondes ! Tu ne me connais même pas !

Modifié par Lohey, 02 juillet 2007 - 13:34 .

#363 _Lohey_

_Lohey_

Posté 06 juillet 2007 - 14:41

[...] la FEA est une association loi 1901 qui doit procéder à un Asssemblée Générale annuelle où l'ensemble des adhérents votent pour le budget, le bureau, etc... Or officiellement aucun délégué, aucun membre du bureau ne font parti de la FEA. Il y a en fait 2 adhérents que sont la trésorière et JMG. [...]

Jeu viens de recevoir un compte rendu de réunion de la France en Action qui me fait réaliser que ce point est soit incomplet, soit incorrect, soit diffamatoire :
"[...] Nous en profitons pour vous informer de la nomination de Meena Compagnon comme Vice Présidente (Vaucluse, 52 ans, mariée, 3 enfants, écrivain , life coach et enseignante en relations humaines. Elle anime des groupes de gestion des émotions et de reprise en main de sa vie.. Elle oeuvre depuis 20 ans comme présidente d’association pour développer la responsabilité individuelle et collective sur la santé de tous les êtres vivants.et de notre planète).
Elle entre donc à notre Bureau Politique avec aussi Jean Pierre Le Voguer (Loire Atlantique, Ancien Comptable Agréé, Directeur Administratif et Financier dans le groupe Thomson, actuellement en semi-retraite, il continue une activité de conseil en management. Il est vice-président d'une association citoyenne de santé, "Santé Solidarité" à Nantes (plus de 1 000 adhérents), et un des responsables de l'UNACS. Dans ces deux associations, il s'occupe plus particulièrement des problèmes juridiques et notamment de la défense de ses adhérents ou des médecins attaqués par l'ordre des médecins).
Ils ont été nommé par l'unanimité des membres du Bureau Politique ( Jacqueline Cieslak, Ludovic Rey-Robert, Béatrix Arrii, Mireille Bouvier, JMG qui sont là depuis la création de notre mouvement) donc désormais plus de femmes que d'hommes et c'est trés bien !
Les autres candidatures sont à l'étude.
Lors de notre Conseil National de 2008 un vote confirmera ou pas ces personnes et des nouvelles éventuelles (nos statuts de 2004 prévoient des élections tous les 4 ans). [...]"

Information confirmée par ce qui figure publiquement sur le site de la France en Action : http://www.lafrancee...rganisation.htm

Modifié par Lohey, 06 juillet 2007 - 14:43 .