Aller au contenu

Photo

La France en Action et Jean Marc Governatori

• Veuillez vous connecter pour répondre
379 réponses à ce sujet

#41 Yeye

Yeye

Ziploïde gloupexiforme

• Membres
  • 1 212 messages

Posté 17 aot 2006 - 08:28

Moi j'en pense la même chose que le parti de la decroissance dont il était question y'a une dizaine de jours: je me demande bien en quoi ça pourrait donner une quelconque force aux idées de les diluer dans X partis différents au lieu d'en faire un vrai, gros. Crédible.

Voyez comment évolue ce topic et tous les topics politiques en général sur OPLF et Onnouscachetout.com !

C'est un phénomène NATUREL, les minorités sont faites pour rester minoritaires et c'est pour ça qu'elles se divisent sans cesse:

Nous faisons partie de mouvements de pensées pouvant être statistiquement qualifiés d'"extrêmes".

Etant extrêmes, nous avons du mal à faire des concessions et à trouver suffisamment de dénominateurs communs pour nous rassembler, et nous restons donc minoritaires car divisés.

Il n'y a pas de fautifs là dedans, c'est encore une fois, complètement NATUREL, et participe d'un phénomène mathématique universel de distribution des effectifs en "bosse de chameau", ceux qui nagent dans le brouillard avec mes élucubrations peuvent chercher "courbe de gauss" et tout ce qui a trait au dénombrement et à la statistique pour s'en convaincre.

Partant de cet état de fait, il est forcément difficile, voire impossible de trouver un dénominateur commun UNIQUE (le président) et satisfaisant à 60 millions d'hurluberlus qui sont encore moins d'accord entre eux que ne le sont les minorités extrémistes.

Alors avant de se demander si Governatori représente 100% de vos idées, demandez vous plutôt si quelqu'un d'autre vous représente mieux que lui ! ;)

Si vous ne trouvez pas, alors votez pour lui, ou ne votez pour personne mais pour un autre système électoral.

EDIT:

Ouuuuuhhhhh, mais j'avais pas vu que Bernard Menez est ministre de la culture chez La France en Action, vite vite vite, faut que j'aille m'inscrire sur les listes électorales !!!!!

Ouohohoh jolie Poupée....

Modifié par Yeye, 17 aot 2006 - 08:40 .

#42 _sicnarfa_

_sicnarfa_

Posté 17 aot 2006 - 08:55

Petrone,Jeudi 17 Août 2006 à 00h39]

mais pour le reste il n'y a pas de différence fondamentale..................................................................................................

"demain on ne prends qu'une douche par jours"...
Une fois par semaine, moi, ça me suffit ;)

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis .

Je construis mes "raisonnements" sur l'intention et pas l'inverse....reste à savoir ce que vaut cette intuition .
Malgré tout , je pense que ce n'est pas être "victime" de son intellect que de dire qu'un cerisier qui porte des pommes est un pommier !

Pour la douche , pour moi , c'est une dizaine de fois par an , parfois moins .....je mesure mon état de santé à la necessité (envie , ou état de saleté) de me laver ....c'est un sujet passionnant mais presque inabordable dans nos société , tant les certitudes et les tabous sont forts ...quand j'étais en excellente santé il m'arrivait de rester 6 mois sans me laver (excepté les mains) .

Modifié par sicnarfa, 17 aot 2006 - 09:10 .

#43 _Petrone_

_Petrone_

Posté 17 aot 2006 - 09:58

Malgré tout , je pense que ce n'est pas être "victime" de son intellect que de dire qu'un cerisier qui porte des pommes est un pommier !

Un prince habitué au luxe ne pourrait dans ce cas jamais devenir un éveillé :???:

Doit-on estimer un arbre par rapport au bois dont il est fait et aux bourgeons qu'il peut porter ou bien d'après les outils qu'on a pu façonner avec ses branches ? ;)

Et si ces fruits n'étaient pas in fine empoisonnés ?

Pour la douche , pour moi , c'est une dizaine de fois par an , parfois moins .....je mesure mon état de santé à la necessité (envie , ou état de saleté) de me laver ....c'est un sujet passionnant mais presque inabordable dans nos société , tant les certitudes et les tabous sont forts  ...quand j'étais en excellente santé il m'arrivait de rester 6 mois sans me laver (excepté les mains) .

;)
Notre "saleté" étant pour partie fonction de nos processus d'élimination par la peau et les cheveux, meilleure est notre physiologie, meilleurs seront les produits des éliminations par ce biais (secrétions sudorales et sébacées).
Que nos sécrétions naturelles ne puissent donner un éclat naturel à nos cheveux afin qu'ils ne se salissent pas trop rapidement par exemple dénote à mon avis un problème au niveau de la fonction hépathique.

De toute façon, avec la pratique du jeûne, on comprend rapidement la nature réelle de la vraie saleté et le lien qu'il y a entre ce qui est à l'intérieur et ce qui en sort ... :calin:

Modifié par Petrone, 17 aot 2006 - 10:01 .

#44 _sicnarfa_

_sicnarfa_

Posté 17 aot 2006 - 11:17

Un prince habitué au luxe ne pourrait dans ce cas jamais devenir un éveillé

Il y a 2600 ans , la premiére chose qu'à fait le bouddha historique a été de renoncer au luxe et à ses priviléges de prince...aprés l'éveil ces choses sont dépassés ...qu'il soit riche ou pauvre cela n'est plus "signifiant"...et l'arbre ne se reconnait plus à ses fruits ...mais cela c'est une autre histoire .

Ce sujet a déjà été "explicité" il y a 2000 ans .
<<Il est plus difficile à un riche de rentrer dans le royaune des cieux qu'à un chameau de passer par le chas d'une aiguille....cependant à dieu rien d'impossible>>...et la aussi la réponse est la même (un peu plus loin dans les évangiles)

#45 _Shivaya_

_Shivaya_

Posté 17 aot 2006 - 11:25

"demain les céréaliers qui gagne des millions sans trop se fatiguer vont trimer toute l'année pour deux fois rien en faisant de la culture bio"...

A ce propos, j'ai entendu Governatori raconter une anecdote : dans une émission sur le cable, il a dit qu'il souhaitait convertir l'agriculture chimique en agriculture bio en 10 ans. Pour lui c'est tout à fait faisable à partir du moment où on décide de donner les aides à la bio plutot qu'à la chimique et que la gestion de l'agriculture est repensé dans cette direction. Bref... les journalistes présents lui sont tombés dessus en lui disant que les français n'étaient pas intéressé par ça, que c'était l'insécurité, le chomage et l'immigration qui intéressaient les français...
Alors question : est ce que les journalistes ont raison ? Est ce que ce sont réellement les sujets qui intéressent les français ? Ou est ce que ce sont les sujets que les politiques veulent traiter en faisant croire que ce sont les seules choses importantes pour les français ?
Comme dit Yéyé, la question est de savoir si quelqu'un représente vos idées et aborde les sujets qui vous interessent... et si vous faites confiance aux journalistes pour poser les "bonnes questions" ;)

#46 _sicnarfa_

_sicnarfa_

Posté 17 aot 2006 - 13:06

il a dit qu'il souhaitait convertir l'agriculture chimique en agriculture bio en 10 ans

Ce sont bien là des propos politiciens !

Je sais que la plupart des gens s'imaginent que l'agriculture biologique c'est la même chose que l'agriculture chimique , sauf qu'on n'utilise pas de produits chimiques de synthése ....ce n'est pas si simple de revenir à l'essentiel .

Pour devenir un cultivateur biologique il faut beaucoup de convictions , de l'abnégation , de l'expérience , du courage etc.......ce n'est pas avec des aides financiéres que l'on fait d'un égoïste ignorant un altruiste compétent....

Tu vois Petrone , tu voulais un exemple de vice rédhibitoire (propos anodins) un voilà un ...et de taille !

Est ce que tu crois que les cultivateurs bio l'ont jamais été pour l'argent .....ils l'ont été malgré l'argent ...et souvent contre l'argent .

Petrone

Je pensais surtout à son propre cheminement intérieur  . La politique est un exercice à haut risque pour sa propre intégrité.  C'est toujours triste de voir un humain en voie d'éveil retomber dans les mauvaises énergies 

Tu es trés gentil Petrone de te soucier de sa voie d'éveil...mais nous sommes plusieurs milliards "d'errants" connus et inconnus , dont l'avenir spirituel est plus ou moins incertains....pourquoi se soucier plus particuliérement de celui ci , seulement parce qu'il s'est donné les moyens d'attirer l'attention de milliers de personnes , par des moyens plus ou moins "suspect"....est ce que celui qui "pleure" en silence serait moins digne de ton attention .

Il en va de la spiritualité individuelle , comme de tout ce qui est individuel......et comme aurait dit ma grand-mére : << Que chacun méne son troupeau ...et nos vaches seront bien gardées !>>

L'état du monde n'est pas l'affaire d'un homme , c'est l'affaire de chacun....et le rôle de chacun c'est d'agir en harmonie avec ses convictions pas de se choisir un roitelet qui va agir pour nous et contre les autres .

#47 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 051 messages

Posté 17 aot 2006 - 13:14

J'adhère! Un par un, le monde changera et la seule personne que l'on puisse changer est soi-même.

#48 _mirza_

_mirza_

Posté 17 aot 2006 - 14:00

Ouuuuuhhhhh, mais j'avais pas vu que Bernard Menez est ministre de la culture chez La France en Action, vite vite vite, faut que j'aille m'inscrire sur les listes électorales !!!!!

Ouohohoh jolie Poupée....

arf arf ! ;)
Ben quoi, on a bien Thierry Breton aux finances actuellement, c'est exactement du même tonneau (mais sans la chanson ;))

Alors question : est ce que les journalistes ont raison ? Est ce que ce sont réellement les sujets qui intéressent les français ? Ou est ce que ce sont les sujets que les politiques veulent traiter en faisant croire que ce sont les seules choses importantes pour les français ?

Sont-ce de vraies questions ou des questions rhétoriques? (que ce soit l'une ou l'autre, ça valait le coup de les répéter)

Puis, question sur les questions: est-ce que ça concerne spécifiquement les français finalement ce genre de chose? :calin:

il a dit qu'il souhaitait convertir l'agriculture chimique en agriculture bio en 10 ans

Ce sont bien là des propos politiciens !

Sur la forme oui, bien sûr (c'était d'ailleurs sa casquette au moment où il a dit ça).
Sur le fond pas du tout, justement. Ou alors j'ai les oreilles bouchées.

Sinon... j'adore les propos de Yeye, mon gaussiste préféré. :???: D'ailleurs ça rejoint les derniers posts de sic et CiXi; heureusement, voter pour qqn ne signifie pas qu'on souhaite changer les autres, mais uniquement que l'on tient compte de soi-même en tant que partie d'un plus grand groupe (et le "monde" dnt parle CiXi est un groupe). Non?

#49 _Petrone_

_Petrone_

Posté 17 aot 2006 - 16:11

Tu vois Petrone , tu voulais un exemple de vice rédhibitoire (propos anodins) un voilà un ...et de taille !

Est ce que tu crois que les cultivateurs bio l'ont jamais été pour l'argent .....ils l'ont été malgré l'argent ...et souvent contre l'argent .

Sic, le terrain sur lequel tu te places ici est celui de la radicalité, comme beaucoup d'autres membres de ce forum, d'ailleurs.
Renoncer à un pas minuscule et mal fait au profit du vrai pas qui changera tout, c'est sans doute un choix de vérité intérieure. :???:

Néanmoins, la radicalité, plus mentale que véritablement humaine éteint bien des possibles et vérrouille bien des portes. Personnellement, je m'en suis écarté, définitivement je crois. ;)

Tu es trés gentil Petrone de te soucier de sa voie d'éveil...mais nous sommes plusieurs milliards "d'errants" connus et inconnus , dont l'avenir spirituel est plus ou moins incertains....pourquoi se soucier plus particuliérement de celui ci , seulement parce qu'il s'est donné les moyens d'attirer l'attention de milliers de personnes , par des moyens plus ou moins "suspect"....est ce que celui qui "pleure" en silence serait moins digne de ton attention .

Pourquoi celui-là? Simplement parce qu'on l'a mis sur ma route et que son choix m'apparaît courageux. :puni: Tout acte de courage est un acte de vie que je salue et que j'honore. :(

"J'aime celui qui fait de sa vertu son penchant et sa destinée : car c'est ainsi qu'à cause de sa vertu il voudra vivre encore et ne plus vivre"

Sur le fait qu'il serait "plus digne d'attention" : cela n'a aucun sens pour moi. :euh: Je ne suis pas comptable de mon attention envers les autres. Je ne peux m'empêcher de trouver ce propos déplacé. ;)

et le rôle de chacun c'est d'agir en harmonie avec ses convictions pas de se choisir un roitelet qui va agir pour nous et contre les autres .

Là encore, ce genre d'association d'idées "se choisir un roitelet" procède pour moi d'un mental systématiquement négatif. ;) C'est de la rhétorique, que de la rhétorique. De tels propos caricaturent et enferment ceux à qui tu les adresses. Il y a au final dans ta réponse beaucoup de convictions et bien peu de conscience. :cogite:

Je soumets une pensée à ta sagacité : Certains sont sans doute plus esclaves de leurs convictions que d'autres d'un hypothétique roitelet ;) ;)

J'ajouterais pour finir : Le rôle de chacun est de devenir ce qu'il est.

le rôle de chacun c'est d'agir en harmonie avec ses convictions

Agir : la partie émergée de l'iceberg de notre existence
En harmonie : un doux souvenir quand on est emporté dans une crise parfois nécessaire pour franchir un nouveau palier de notre évolution d'être humain
Ses convictions : Oripeaux de la conscience. A changer régulièrement en phase de croissance de cette dernière :calin:

#50 _sicnarfa_

_sicnarfa_

Posté 17 aot 2006 - 19:55

Sic, le terrain sur lequel tu te places ici est celui de la radicalité, comme beaucoup d'autres membres de ce forum, d'ailleurs.

Bon , on va pas jouer à "c'est celui qui le dit qui y'est"....mais simplement quand je mange un fruit , je mange un fruit , et quand je mange un ver je mange un ver ....mais je n'aime pas qu'on essaie de me faire avaler un ver en m'apâtant avec un fruit ...aussi appaitissant soit il !

Renoncer à un pas minuscule et mal fait au profit du vrai pas qui changera tout, c'est sans doute un choix de vérité intérieure.

Si tu crois qu'il y a plusieurs vérités ...des intérieures ...des extérieures et peut être d'autres encore qui ne seraient ni intérieures ni exterieures ...et que sais je !!!

Néanmoins, la radicalité, plus mentale que véritablement humaine éteint bien des possibles et vérrouille bien des portes. Personnellement, je m'en suis écarté, définitivement je crois.

Maintenant que le diagnostic de "radicalité mentale" est posé on peut.....!
S'il te plait , pas çà ! ...tu peux mieux faire ...j'en suis convaincu !

Je soumets une pensée à ta sagacité : Certains sont sans doute plus esclaves de leurs convictions que d'autres d'un hypothétique roitelet  

Et que dire de ceux qui sont esclaves des deux !!

Là encore, ce genre d'association d'idées "se choisir un roitelet" procède pour moi d'un mental systématiquement négatif.  C'est de la rhétorique, que de la rhétorique. De tels propos caricaturent et enferment ceux à qui tu les adresses. Il y a au final dans ta réponse beaucoup de convictions et bien peu de conscience.

La plupart des individus n'ont pas besoin de moi pour n'être que des caricatures de vivant , et je n'y peux rien si ils préférent vivre en prison tellement ils ont peur de la liberté .

Puisque tu te permets de porter un jugement de valeur sur ma personne plutôt que sur mes arguments , peut être puis je moi aussi te poser une question personnelle !

De quoi as tu si peur que tu éprouves autant le besoin d'agir ...agir au point que "l'agir"est plus important que l'action elle même.
(agir : dans le sens de modifier le cours naturel des événements)

Si l'incendie de ton immeuble te surprend la nuit au beau milieu d'un beau rêve , tu peux choisir de profiter encore un peu , tant que c'est encore possible...si c'est ton choix , tu es le maitre de ta vie .
Si tu fais croire aux autres locataires que c'est la meilleure solution...c'est ton choix ...c'est ta responsabilité .

Moi je préfére crier : << au feu , sortez tous de là !>>...c'est mon côté inhumain et radical !

Modifié par sicnarfa, 17 aot 2006 - 20:08 .

#51 _sicnarfa_

_sicnarfa_

Posté 17 aot 2006 - 21:23

Si vous ne trouvez pas, alors votez pour lui, ou ne votez pour personne mais pour un autre système électoral.

Yeye , le probléme , c'est que ce choix là on ne nous le proposera jamais .

Et si un jour personne n'allait voter...bon sang , rien que pour voir la tête de la dizaines de gougnafiers qui se seraient présentés , je pense que çà vaudrait le coup !

Aprés bien sur , il faudrait que l'on résolve nos probléme comme des grands .

Haaa , pauvre de moi , je délire complêtement ....ce n'est pas possible....y nous faut des lois pour nous dire ce qui est bien ...des juges pour les faires appliquer....des policiers , des prisons des amandes , des CRS pour nous corriger ....et puis des patrons pour nous faire travailler , passeque le travail c'est la dignité de l'homme ....et pis y nous faut des médecins pour s'occuper de notre santé , passeque nous on est trop cons pour le faire nous même ....et pis , et pis , et pis zut j'ai pas pris mes gouttes...c'est çà que'je dis des conneries .

Allez !...."Bonne nuit les petits"..."Faites de beaux rêves"

#52 Yeye

Yeye

Ziploïde gloupexiforme

• Membres
  • 1 212 messages

Posté 17 aot 2006 - 22:06

Le choix tu l'as, bien sûr que oui !

Ce choix, je le manifeste en boycottant complètement le système électoral.
Je ne suis ni gaucho, ni droito, ni abstentionniste, ni blanc: bien au contraire !
Je n'ai pas de carte d'électeur, je n'existe pas pour ce système, c'est aussi simple que ça: je le nie autant qu'il me nie.

Comme le dit Ecliptusque, le meilleur moyen de faire crever un système, c'est pas de le combattre, c'est de ne pas l'alimenter.
Moi je ne l'alimente pas car je ne suis jamais rentré dedans.

Certains vont me donner des leçons de morale, "titati, tatata, faut voter parceque ceci-cela, la démocratie prout-prout"...et me recracher toute la rhétorique foireuse dont on nous bourre le crâne en éducation civique et dont les politicards nous beurrent l'anus à longueur d'année pour mieux faire passer le reste.

Voter est théoriquement bien, mais dans la pratique, c'est une perte de temps, et je me permets même de penser que c'est un chèque en blanc fait à un système pourri qui n'a de démocratique que le nom.

La démocratie, c'est un vieil étendard usé jusqu'à la corde à force de le hisser à chaque occasion....

La démocratie, c'est un des mots les plus récurrents du vocabulaire de Nirkozy et de Deubeulioubouche...

La démocratie, c'est ce qui légitime leurs actes dictatoriaux...

En attendant que la sagesse vienne à mes compatriotes, voire à mes congénères pour faire germer les bonnes idées en eux qui permettront de créer et d'entretenir une démocratie heureuse, ben je me passe très bien du système qui décide de ce qui est bon pour moi en me faisant croire que c'est moi qui l'ai choisi !

Evidemment, ça arrive d'essuyer des plâtres, on ne peut pas vivre complètement en dehors de tout, mais faut essayer de passer entre les gouttes et de bien connaître les failles pour renvoyer à leurs chères études les 50% d'humains qui n'ont pour but dans la vie (sans doute à l'insu de leur plein gré, Dieu est un farceur) que de faire chier l'autre moitié.

#53 _sicnarfa_

_sicnarfa_

Posté 18 aot 2006 - 06:11

Imagine le jour du résultat du 2eme tour des élections présidentiels.

Le commentateur de TF1...
<< Et bien chers télespectateurs et trices dans un instant nous allons enfin connaitre le nom du président élu par les français .>>

Plus que 5 secondes....4.....3.....2....1....0..

Tinlintintin...BIG.....

Le président est......Jacques Chirac....30% des suffrages exprimés....soit 15 voix

Devant Mr Sarkozy....27%....13 voix

Viennent ensuite...

François hollande...15%....7 voix

Le Pen.....10%.....5 voix

Arlette....4%....2 voix....on suppose que le directeur de la banque de france a voté pour elle !

Enfin vienne en queue de peloton :

Mr Governatori...2%....1 voix....surement la sienne....normal pour un homme de conviction !

Dominique Voynet...0%....0 voix....comme de juste elle a voté pour François hollande !

Et voilà encore une trés belle victoire de la France qui gagne.

Hé , ho ...Yeye ...t'es un vilain garçon ...de ne pas voter ...et pis quand on a le droit de choisir par qui on va se la faire mettre...c'est quand même pas négligeable ....nos péres ce sont battus pour çà .

Finalement , les gouttes ne font plus aucun effet...va falloir que je double les doses ...ou que je change de traitement !

#54 _sicnarfa_

_sicnarfa_

Posté 18 aot 2006 - 06:45

Ha , oui le même jour ....sur TF1....un petit sondage .

Le commentateur :

<< Record d'audimat sur TF1....deux télespectateurs....Yeye et Sic !>>

Pour le reste...!

<< 35% des français ont préférés , par cette belle journée...aller à la péche>>

<< 25% sont au jardin à regarder pousser les légumes !>>

<<40% sont en train de ..euh...bin ...quoi...enfin vous voyez ce que je veux dire...!>>

C'est une belle journée , une belle journée , qui s'achéve...trala lalalére...

#55 _Lohey_

_Lohey_

Posté 18 aot 2006 - 13:19

Jeu peux témoigner de mes expériences directes avec Jean-Marc Governatori puisque jeu l'ai croisé de nombreuses fois, ayant exprimés nos différences et points communs dans plusieurs projets locaux.

Jeu connais donc Jean-Marc en personne et confirme que c'est quelqu'un avec une approche fondamentalement humaine et respectueuse. Quelqu'un avec vraiment une éthique et SURTOUT, avec des actes en phase avec son éthique !

Il a aussi une expérience entière dans ce qu'il entreprend puisqu'il a, en premier lieu, été le créateur des meubles Fly, donc expérience de l'entreprise. Après avoir fait fortune, il quitte l'entreprise pour faire "dans le social". Côté politique, il a failli être candidat aux législatives à Nice en tant qu'un des partis de droite. J'ai oublié lequel. J'ai pu parler directement avec lui de cet aspect et à l'époque, ça fait maintenant longtemps, son approche était très pragmatique et considérait que, de toute façon, les gens ne votent pas pour autre chose que la droite ou la gauche. Ce qui était une réalité factuelle, même si elle se réduit maintenant beaucoup (reste à voir ce que le non-événement "le pen au 2d tour" aura produit comme conséquence sur les comportements). Finalement, il a été éludé et n'a pas pu être candidat du parti. Il a donc aussi une expérience des partis classiques !

En parallèle de ses démarches politiques, il a été très actif ici sur le plan associatif et avec des projets intelligemment actifs et qu'on appelle "sociaux". Encore, une fois, j'ai toujours vu sa démarche humble, sincère et honnête. Surtout quelqu'un qui agit profondément plus qu'il ne parle. Il serait impossible de faire la liste de l'ensemble impressionant de ce qu'il a mis en oeuvre d'humain dans le coin. Dans un monde où même les "gentils" sont bien ancrés dans leur passivité, Jean-Marc rend hommage à son nom et gouverne sa vie dans un sens réel de la chose publique ! Expérience donc du monde associatif et de l'aspect social du monde, expérience pratique, pas théorique !

Il est aussi père d'une famille avec enfants. Il a donc aussi cette expérience là !

En passant, jeu peux aussi témoigner directement qu'il a eu deux gestes, l'un de venir voir en personne et l'autre financier pour aider le centre alternatif que j'avais mis en place à Nice il y a quelques temps. Centre qui rapidement est passé pour une secte puisqu'on était dans un fonctionnement profondément non sectaire. ;) Signe que, lui, s'est pas mal libéré des schémas classiques de cette société. Invité à s'exprimer, il n'a pas dit un mot sur son parti, devant une assistance relativement importante, journalistes inclus, il a parlé d'une des actions d'entre-aide qu'il avait en cours. Ca aussi, c'est un fait rare pour un politique, dans mon expérience. Il n'est donc pas du tout uniquement "politique", ou plutôt il a un sens du "politique" clairement très différent de celui ultra majoritairement représenté et qui semble parfois devenu incontournable. Il le contourne !

J'ai aussi pu plusieurs fois bénéficier gratuitement d'un local qu'il met au service des projets alternatifs et des projets RADICALEMENT alternatifs, pas ceux qui restent gentillement dans le cadre de la norme et qui change la forme seulement. Il avait également donné la parole, dans son centre, à Citerre (http://www.citerre.org) dont jeu fais parti. Ceci à l'époque où lui et nous étions candidats aux législatives. Et nous avions vraiment la parole ! J'ai pu ici faire l'expérience de son ouverture réelle et son aptitude à poser sa différence à côté, sans s'opposer. Bref, une maturité réelle capable d'inviter les autres optiques politiques dans son propre espace. A l'époque, il était candidat d'un parti de droite, jeu le rappelle. :calin: Jeu demande à voir n'importe qu'elle autre politique, y compris du PS, inviter Citerre, moi et ma folle amie Marie à parler de nos visions du monde ! :???:

Lorsque j'ai appris qu'il a crée "son" parti, j'ai vraiment pris ça comme un changement important de sa part. Jeu me suis souvenu de notre conversation passée et me suis dit qu'il avait forcément changer d'opinion sur le sujet. De toute évidence, il ne suit plus ses principes pragmatiques, sinon il aurait continué dans un parti "classique". Cette démarche m'a beaucoup plu et continue de me plaire ! :(

J'ai pas eu l'occasion de parler avec lui sur le sujet de son nouveau parti depuis... Jeu peux juste témoigner que j'apprécie beaucoup Jean-Marc, que j'ai plusieurs expériences directes de l'ensemble de ce qu'il met en oeuvre sur le plan humain, qu'il a la maturité d'être libre de la forme des choses, aptitude essentielle pour moi et fondamentale dans mon choix pour un éventuel représentant.

A l'époque, le seul aspect de son discours dont jeu peut présupposer qu'il l'a gardé est une démarche très moraliste, avec cette volonté forte d'installer le bien dans la société. Un sens des choses très duel qui, à mon humble avis, a de gros inconvénients et qui a fait que j'ai conservé mes actions plutôt qu'intégrer les siennes. ;)

Ceci dit, il est un fait aujourd'hui que mon projet MetaSophia, jeu l'ai abandonné et que son projet à lui a clairement pris une voie ascendante. ;) Quoique j'en pense, son approche est plus adaptée à ce monde. C'est sans doute aussi ce que jeu n'aime pas, mais jeu veux honorer la fonctionnalité de ce qu'il fait, au delà de ce que j'en pense ! :cogite:

Beaucoup de gens apprécieront sa moralité. Personnellement, jeu prends vraiment ceci comme un des pavés vers l'enfer... tout en ayant conscience que quelqu'un comme lui serait un pas énorme vers quelqu'un comme jeu voudrais idéalement. :puni: Mais le mieux étant l'ennemi du bien... :euh:

J'ignore si jeu voterai pour lui en 2007 au cas où il est candidat. Jeu ne savais même pas qu'il se présentait aux présidentielles. Jeu serai assez surpris qu'il passe le système pré-électoral. J'ai voté pour La France en Action (à l'époque "la france d'en bas") aux dernières européennes. J'ai voté "non" à la prétendue constitution prétenduement européenne.

Ici et maintenant, jeu reste convaincu que l'abstention ACTIVE (c'est à dire aussi après les élections) reste la solution à ce que j'interprète comme blocage de la société actuelle : http://abstention-2007.net . Jeu n'ai aucune idée de ce que deviendra le parti "la france en action". Jeu n'ai aucune idée de ce que deviendra Jean-Marc Governatori. Jeu peux dire que j'ai toujours apprécié l'ensemble de ce qu'il a fait jusqu'à présent même si jeu n'ai jamais été en phase entière avec son approche. C'est vraiment le type de personne avec qui jeu me sens à l'aise d'avancer, dans ma différence. Il sait collaborer avec ceux qui ont les mêmes intentions que lui et une façon de faire différentes et parfois opposés. C'est très riche à mon sens et réduit à néant les conséquences possibles de nos divergences. Il reste sa morale familliale, assez judéo chrétienne, dont jeu ne sais même pas s'il l'a encore... ;)

Jeu ne sais pas si j'ai exprimé l'ensemble de ce que jeu pourrais étant donné ma relative proximité avec lui... N'hésitez pas si vous avez des questions... ;)

#56 Yeye

Yeye

Ziploïde gloupexiforme

• Membres
  • 1 212 messages

Posté 18 aot 2006 - 13:31

C'est marrant ton site, c'est la première fois que j'y traine mes guêtres.

En lisant ton argumentaire, je me rends compte que t'es la première personne qui pense exactement comme moi, je dois donc être aussi siphonné que toi ! ;)

;)

#57 _Lohey_

_Lohey_

Posté 18 aot 2006 - 13:54

;) Ils sont fous ces gens qui pensent comme nous... ;)

#58 _Petrone_

_Petrone_

Posté 20 aot 2006 - 15:37

Bon , on va pas jouer à "c'est celui qui le dit qui y'est"....mais simplement quand je mange un fruit , je mange un fruit , et quand je mange un ver je mange un ver ....mais je n'aime pas qu'on essaie de me faire avaler un ver en m'apâtant avec un fruit ...aussi appaitissant soit il !

C'était pas la peine de répéter, j'avais compris. :tss:

Si tu crois qu'il y a plusieurs vérités ...des intérieures ...des extérieures  et peut être d'autres encore qui ne seraient ni intérieures ni exterieures ...et que sais je !!!

Finalement, je n'aime vraiment pas ta façon de mettre en perspective une pensée différente de la tienne. Comprenne qui pourra ;)

Néanmoins, la radicalité, plus mentale que véritablement humaine éteint bien des possibles et vérrouille bien des portes. Personnellement, je m'en suis écarté, définitivement je crois.

Maintenant que le diagnostic de "radicalité mentale" est posé on peut.....!
S'il te plait , pas çà ! ...tu peux mieux faire ...j'en suis convaincu !

Toi aussi !

Là encore, ce genre d'association d'idées "se choisir un roitelet" procède pour moi d'un mental systématiquement négatif.  C'est de la rhétorique, que de la rhétorique. De tels propos caricaturent et enferment ceux à qui tu les adresses. Il y a au final dans ta réponse beaucoup de convictions et bien peu de conscience.

La plupart des individus n'ont pas besoin de moi pour n'être que des caricatures de vivant , et je n'y peux rien si ils préférent vivre en prison tellement ils ont peur de la liberté .

Toi qui semble savoir ce à quoi doit ressembler un vrai être vivant, tu sais sans doute que la prétention est aussi une prison. :roll:

Puisque tu te permets de porter un jugement de valeur sur ma personne plutôt que sur mes arguments , peut être puis je moi aussi te poser une question personnelle !

Tes arguments sont que tu n'aimes pas Governatori parce que d'après son profil et sa démarche, c'est un pourri. Moi, j'appelle ça se fabriquer un préjugé. Certains membres de ce forum ont au moins fait l'effort de le rencontrer, de l'écouter dans diverses interventions et de témoigner. La conscience qu'ils se sont forgés du bonhomme et de son action me semble autrement plus riche que la tienne et ce quel que soit leur choix ultérieur. Mes interventions t'invitaient à suivre un chemin similaire mais j'ai fait une erreur d'appréciation. C'était finalement de la perte de temps et d'énergie. :)

De quoi as tu si peur que tu éprouves autant le besoin d'agir ...agir au point que "l'agir"est plus important que l'action elle même.
(agir : dans le sens de modifier le cours naturel des événements)

;)

Moi je préfére crier : << au feu , sortez tous de là !>>...c'est mon côté inhumain et radical !

Non sic, toi tu sors de l'immeuble en feu mais comme tu n'as pas de voix, personne ne t'entend et tu te dis à toi-même "quelle bande de caricatures de vivants, il ne m'écoute pas, ils vont cramer". Et tu les laisses cramer. :calin:

Moi en effet, ça ne me gêne pas d'essayer des trucs que des gars comme toi pensent inutile, vain voire nuisible. Les gens crament et je gesticule, diras-tu : peut-être mais peut-être aussi que ça sera utile à certains. Tu parles de peur de ne pas agir : appelle ça comme tu voudras :P, ça m'est bien égal ;) . J'ai simplement conscience que cette action me correspond : je ne laisserai pas les gens cramer sans avoir fait tout ce que je peux modestement faire.

Bienheureux les sages qui ont la hauteur de conscience pour être sûr de leurs actions ou de leurs non-actions. Mais je ne suis pas sûr que l'occident ait jamais produit le moindre sage :cogite:

Modifié par Petrone, 20 aot 2006 - 15:40 .

#59 _sicnarfa_

_sicnarfa_

Posté 20 aot 2006 - 16:53

Si tu crois qu'il y a plusieurs vérités ...des intérieures ...des extérieures  et peut être d'autres encore qui ne seraient ni intérieures ni exterieures ...et que sais je !!!

Finalement, je n'aime vraiment pas ta façon de mettre en perspective une pensée différente de la tienne. Comprenne qui pourra 

Voilà au moins un parler vrai ...."

je n'aime vraiment pas

"....je l'avais compris ....et bien moi , j'aime bien que tu l'ais dit .

Tu me juges ...c'est ton droit !

Tu me prêtes des intentions....c'est ton droit !

Cependant je n'ai jamais dit que Governatori était un pourri....à quel jeu joues tu ?

Governatori n'est pas pire qu'un autre....ce que je dis simplement , c'est que je ne le vois pas non plus doté d'une vertue particuliére qui pourrais me donner une raison valable de voter pour lui plus que pour un autre .

Chirac aussi est un brave type , il est toujours là chaque fois "qu'un chat se fait écraser".
Hollande , Lang , Lavillier , Besanceneau , Ségoléne , Voynet Bayrou etc etc tout ces gens ne sont pas des monstres , ce sont aussi de braves gens ....pour lesquels je ne voterais pas .

Pétrone tu as le droit de rêver , mais ne peux tu pas rêver sans être "désagréable" avec ceux qui font d'autre choix ?

Tu t'imaginais que ce que tu faisais , tu le faisais par "pure raison" ...mais en réalité tu le fais pour des raisons "affectives"...c'est d'être obligé de reconnaitre cela qui t'agace .....il n'y a vraiment pas de quoi !

En tout cas le ton méprisant que tu prends ne t'honore pas ....et en tout cas moi je n'ai pas de gêne à dire que je ne l'aime vraiment pas

Désolé , mais je ne dialoguerais plus avec toi sur ce mode .

Amicalement,

Sic

#60 _Petrone_

_Petrone_

Posté 20 aot 2006 - 20:11

Cependant je n'ai jamais dit que Governatori était un pourri....à quel jeu joues tu ?

Pour répondre à ta question, j'ai parcouru le fil à rebours en me demandant si je t'avais mal lu :

Pour l'instant je ne vois qu'un homme qui fait de la politique...c'est un peu l'évolution normal pour un chef d'entreprise qui a réussi .

Il me fait un peu penser à Bernard Tapie (il me semble que lui aussi a fait dans l'écologie ...n'a t'il pas était propriétaire de "la vie claire").

l'un comme l'autre on un parcours d'arriviste ...je connais un peu la mentalité de ces personnages et j'ai d'ailleurs fait la même école que Tapie ....une année m'a suffit pour dépasser le stade de l'écoeurement face à des individus qui auraient , comme on dit vulgairement : "bouffé pére et mére " pour "réussir".

Sincére c'est probable ....les menteurs les plus redoutables sont ceux qui arrivent à ce mentir à eux-même.....ils sont ainsi sincéres , tout en étant faux .

pourquoi se soucier plus particuliérement de celui ci , seulement parce qu'il s'est donné les moyens d'attirer l'attention de milliers de personnes , par des moyens plus ou moins "suspect"

Si j'ai mal interprété, j'en suis vraiment désolé.

Quant au ton méprisant, peut-être ont elles été générées par des questions ou remarques qu'on peut percevoir méprisantes. Inutile de les rappeler ici car ça ne fait partie du débat sur Governatori. De toute façon, il est facile de relire le fil. :calin:
Si je les ai injustement perçues comme méprisantes ou condescendantes, je te prie de m'en excuser. Si ce n'est pas le cas, le ton de mes réponses me semblent adaptés. :P

Au niveau des raisons affectives, je ne vois pas trop mais c'est pas grave. ;) Je t'invitais simplement à balayer certains de tes préjugés et à adopter une autre démarche. Je n'ai rien à redire par exemple sur la démarche de Lohey qui ne fait pas le même choix que moi en en connaissant sans doute plus sur Governatori et son action. Mais les préjugés cités au-dessus représentent pour moi le contraire d'une démarche de connaissance.

Sans rancune :)