Aller au contenu

Photo

Fabrique un igloo

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Senhal

Senhal

Posté 26 novembre 2005 - 12:03

Comme j'habite dans un coin montagneux (Rhônes-Alpes), sur les plateaux il y a plein de neige qui s'accumule :D On peut donc fabriquer des igloo et y dormir !

Je vais vous expliquer comment j'ai fait et si vous avez des améliorations à proposer ou d'autres techniques, ce sujet est là pour ça !

Il y a quelques années avec quelques amis on s'est dit "tiens, si on allait faire un bivouac de quelques jours sur le Plateau des Glières, dans la neige ?!" Certains n'ont pas voulu "mais c'est très dangereux !!". On a trouvé un papa de carrière militaire qui connait des techniques de survie, dont les igloo.

On est montés en raquettes jusqu'à un coin au milieu des sapins et on a sondé la neige avec un long manche de pelle, pour voir si elle était assez profonde. Car nos (oui il y a eu plusieurs^^) igloos allaient être sous-terrains.

- nous avons commencer a creuser un trou, un puits, qui descendait presque jusqu'au niveau du sol, mais en laissant tout de même une épaisseur de neige isolante.

- nous avons élargi ce puits de manière à lui donner une forme d'igloo sous-terrain qui pouvait accueillir 5 personnes allongées assez rapprochées. Déjà à ce moment là c'est génial d'être dedans avec les effets de la lumière à travers la neige c'est bleu.

Ah, je m'excuse je dois y aller, j'éditerai ce post plus tard afin de le completer. :nonnonnon:

#2 _Neko_

_Neko_

Posté 26 novembre 2005 - 17:43

http://www.pyrenees-...ction_igloo.php