Aller au contenu

Photo

produits courants attention danger!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 09 dcembre 2005 - 16:08

;) La lecture du que choisir de novembre dernier m'a laissé sur le c....tous nos produits courants sont bourré de produits cancérigène, pertubateur endocrinien, pertubateur des appareils reproducteurs...La faute à des conservateurs et autres joyeuseté. Les laboratoires disent que ces produits ne passent pas la barrière de la peau...les médecins disent le contrair...et que dire du dentifrice!!!
Donc il va falloir répendre cette infos et arréter d'acheter ces produits en se rabattant sur les produits bio et/ou sain (weleda, occitane et d'autre...) pour faire pression sur ces inconcients qui font qu'à longeur de journée on tartine les fesses de nos gamins avec ces cochonneries . Le danger venant de la répétition de ces gestes de tous les jour, une petite crème par ci, un coup de dentifrice par là...Je pensait bien que ce n'était pas le top mais à ce point!! je vous laisse le soin de consulter le journal (il est aussi en ligne) et perso j'ai tout fichu à la poubelle!!
dorénavent, un shampoing en gros conditionnement label bio et/ou éco, dentifrice weleda, savon de marseille sans parfum, produits ménagers extra 100% bio dégradable (bulle verte, boite à 10km de chez moi!) allez hop!!changez tout!
néothé

#2 _mirza_

_mirza_

Posté 10 dcembre 2005 - 10:53

néothé, si tu veux des pistes de choses que tu peux faire pour éviter de t'empoisonner comme ça, tu peux te référer aux multiples topics qui en parlent sur le forum ;)

PS: l'occitane n'est pas vraiment un produit qu'on peut considérer comme "sain", et encore moins comme "bio"... c'est pas parce qu'on met une branche d'olivier sur un conditionnement que c'est naturel pour autant :horreur_grosyeux:

#3 néothé

néothé

Posté 11 dcembre 2005 - 17:41

Salut, oui ca je sais que je peus trouver plein de renseignements, ce que j e voulais dire c'est que je ne pensais pas que c'était à ce point infesté...pour occitane c'est surtout que pour un produit "non bio" il font l'éffort de ne pas mettre de produit indésirable et nocif, fallait qd ^m le remarquer!! Le bio ne fait pas tout, un légume bio mauvais parceque pas mur ou trop vieux reste mauvais! par ex là où j'achète mes produits ménager (vaisselle, lessive...) c'est 100% bio dégradable mais ils n'auront pas le label bio parceque 1: ca coute cher 2: leur essence de pins n'est peut-être pas labellisé bio...mais pour laver par terre l'essentiel c'est que ce soit de l'essence de pins et pas un dérivé pétrole parfumé synthèse et surtout le 100% bio dégradable ...d'autre produit vendu en coop bio, ne contienne pas que du bio non plus. Le bio à tout prix c'est parfois trompeur! pour les personnes qui n'on pas le budjet de s'acheter tout en bio ils peuvent faire attention à ce qu'ils mangent et se tartiner de crème et de shampoings cancérigène!! ;) alors quand "que choisir" cite une marque conventionnelle qui fait l'éffort d'être correct à minima avec la santé c'est bon à savoir! c'est aussi un moyen de faire pression en tant que consommateur sur la qualité des produits...voilà, donc je propose qu'on fasse tous l'éffort de ne pas acheter leurs M...(sans compter les éfforts que l'on doit tous consentir pour une décroissance intelligente!
@plus
néothé
PS j'ai lus il y a déjà un moment un bouquin de SF ou les 3/4 de la planète s'alimentait bio à grand frais et où un journaliste s'appercevait que les territoires non pollués de la planète ne pouvait produir bio que pour 0, 5%..SF ou réalité? :horreur_grosyeux:

#4 taoupet

taoupet

Posté 11 dcembre 2005 - 21:33

A ce sujet, andré Aschieri vient de publier un livre: "silence, on intoxique" édition la découverte.

Le résumé du livre sur www.chapitre.com

le site d'andré Aschieri

http://www.mouans-sa...x.net/aschieri/

#5 Cassandre

Cassandre

cagaira professionala

• Membres
  • 475 messages

Posté 13 dcembre 2005 - 15:46

J'ai acheté ce numéro de Que Choisir aussi, mais Greenpeace a mené son enquête sur ce sujet depuis un moment déjà, on peut se faire une idée du tri à faire chez soi ici :

http://www.greenpeac...itox/index.html

En ce qui concerne la cosmétique et l'hygiène, je recommande le livre de Rita Stiens « La vérité sur les cosmétiques », pour 20€ vous saurez tout, tout, tout… (trouvable Fnac, Virgin, Biocoop…)

J'en suis arrivée à la conclusion que hors du cosmébio, point de salut ! Sauf dans son propre bricolage à base d'huiles végétales et essentielles… ça vaut le coup de s'y mettre ! ;)

Modifié par Cassandre, 13 dcembre 2005 - 15:47 .

#6 _mirza_

_mirza_

Posté 13 dcembre 2005 - 20:03

J'en suis arrivée à la conclusion que hors du cosmébio, point de salut ! Sauf dans son propre bricolage à base d'huiles végétales et essentielles… ça vaut le coup de s'y mettre !

Ben oui, faut pas oublier que tous ces machins sont des gadgets dont l'apparition est quand-même sacrément récente et très localisée dans le monde !
Allez courage, c'est pas si difficile, ça ;)

#7 Cassandre

Cassandre

cagaira professionala

• Membres
  • 475 messages

Posté 15 dcembre 2005 - 02:50

Récente, pas tant que ça, les femmes ont de tout temps ombré leurs yeux, rougi leurs lèvres, soigné leur peau… certes les recettes étaient plus basiques (et tant mieux, revenons-y mesdames !) mais ce comportement semble inhérent à la femelle humaine ! ;)

#8 _mirza_

_mirza_

Posté 15 dcembre 2005 - 07:17

ce que je voulais dire, par exemple, c'est que moi-même qui suis pas bien vieille pourtant, je me souviens d'une période pas si lointaine où il n'était pas *impensable* de sortir sans avoir mis déo sans traces - sans odeur - effet 48h,
ou bien qu'on avait encore le droit d'avouer en socitété que non, on ne mettait pas des protections hygiéniques aromatisées à je ne sais quoi sur nos culottes tous les jours,
... ;)

Et puis en remontant un peu plus loin dans le temps, il me semble que même si "la femelle humaine" de la haute société avait effectivement les yeux tous noirs de maquillage, les femelles de tous les jours par contre, celles de tous les coins de rues et de toutes les familles de campagne, elles n'étaient pas forcément toujours maquillées...

#9 Raffa

Raffa

Tout petit doucement

• Membres
  • 322 messages
  • Genre: Homme

Posté 15 dcembre 2005 - 10:45

mais ce comportement semble inhérent à la femelle humaine

;) :tss:

je viens d'apprendre que je n'étais pas une femelle humaine :D

Mais que suis-je ???

#10 _adrien_

_adrien_

Posté 15 dcembre 2005 - 11:03

Savon d'alep pour laver,
huile d'olive pour hydrater.

Pourquoi faire compliqué?

#11 Cassandre

Cassandre

cagaira professionala

• Membres
  • 475 messages

Posté 16 dcembre 2005 - 00:33

mais ce comportement semble inhérent à la femelle humaine

;) :tss:

je viens d'apprendre que je n'étais pas une femelle humaine :euh:

Mais que suis-je ???

Allez quoi, t'as bien quelques travers ! :D

http://raffa.over-bl...le-1086086.html

(huile d'olive, Adrien, pas top, je prévère l'amande douce, qui pénètre mieux la peau !)

#12 Raffa

Raffa

Tout petit doucement

• Membres
  • 322 messages

Posté 19 dcembre 2005 - 12:57

Argl je suis trahie...
:tss:

Oui mais non car mes routines "beauté" c'est quand même achement des routines "hygiènes" plus qu'autre chose. la meilleur preuve c'est que Zhom en a presque autant... point de yeux ombrés ou de lèvres rougis quoi !!!

:calin:

#13 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 22 fvrier 2016 - 19:57

Un petit up suite au comparatif des substances toxiques dans les produits de beauté établi le 18 février par Que Ch*oisir:

http://test-comparat...irables-167993/

• Gaueca aime ceci

#14 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 23 fvrier 2016 - 23:47

Un débat intéressant à ce sujet dans l'émission de Mathieu Vidard. 

Récouter, c'est à partir de 2 mn 30 http://www.franceint...er?play=1242661

La page de l'émission http://www.franceint...la-biodiversite

Modifié par michmuch80, 24 fvrier 2016 - 00:05 .

#15 noir

noir

Posté 24 fvrier 2016 - 13:29

C'est bien que cela soit enfin pris en considération.

j'ai discuté avec une personne qui voulait faire son mémoire sur les perturbateurs endocriniens il y a 6 ou 7 ans. Cela avait été refusé.

Il y a bien une volonté de freiner ces recherches et de ne pas trop en dire. C'est la même pour les benzènes, les frontlines (et autres glyphosates), le nucléaire etc... "aucune toxicité on vous dit."

#16 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 012 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 13 janvier 2017 - 13:48

Cette photo de Julie Balague montre la diversité de ces objets à éliminer de notre quotidien ou à utiliser avec parcimonie :

5044478_6_64a4_objets-du-quotidien-conte

http://www.lemonde.f...44479_3232.html

#17 yanaelle

yanaelle

Posté 20 mars 2017 - 19:36

ouais, mais c'est pas au point, le shampoing te sèche et casse tes cheveux (très moche, même résultat que les shampoings discount à 2 euros!!!) , tu pue avec ta pierre d'alain alors que d'autre déo sont parfumés, pareil pour le savon, si pas de parfums utilité? Bref, les industriels sont encore +++ efficace. Comme google face aux autres moteurs de recherche!!!

#18 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 20 mars 2017 - 20:01

Non, l'usage d'un savon d'alep ne rend pas les cheveux cassants et secs. Le sur usage et le calcaire de l'eau, oui. Les élastiques et les atmosphères intérieures trop sèches aussi.

Non, on ne pue pas avec une pierre d'alun. On a une transpiration qui sent mauvais à cause de l'alimentation, à cause de vêtements synthétiques, à cause d'un problème de santé, mais pas parce qu'une pierre d'alun a resserré les pores de la peau des aisselles.

Pour info, ce que montre Tis, ce sont les produits nocifs.