Aller au contenu

Photo

Livret Le grand ménage

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Raffa

Raffa

Tout petit doucement

• Membres
  • 322 messages
  • Genre: Homme

Posté 21 dcembre 2005 - 12:13

Bonjour à tous,

Je suis un peu embêtée de vous l'annoncer moi même mais il y a urgence :calin:

Au nom de toute l'équipe du Grand Ménage "Noël 2005", je suis très fière de vous présenter, en version béta, notre livret "Le Grand Ménage". Ce livret de 60 pages contient toutes les recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison que pas mal d'entre vous connaissent via mon blog MAIS avec de superbes dessins en sus + qqs recettes nouvelles ou améliorées.

C'est un outil de propagande qui se doit de se trouver sous le sapin en autant d'exemplaires que nécessaire... d'où l'urgence.

Image IPB

Pour ceux qui peuvent attendre janvier, les versions définitives sortiront à cette occasion. Toutes suggestions est bienvenues d'ailleurs :tss:

C'est par là

http://raffa.over-bl...le-1435960.html

#2 krollyoli

krollyoli

butineuse toutes fleurs non OGM

• Membres
  • 377 messages

Posté 21 dcembre 2005 - 12:52

Félicitations à toute l'équipe :calin: :tss: ;)
Il est vraiment bien fait et très très agréable à regarder. J'adore ce dessin. :biglol:
Je vais attendre janvier. La publication papier est prévu? cela tient toujours?

#3 Raffa

Raffa

Tout petit doucement

• Membres
  • 322 messages

Posté 21 dcembre 2005 - 13:01

Merci :tss:

Vi la version papier est prévue, prix coutant (imprimeur + frais de port) a priori payable à l'avance :calin:

#4 jidoule

jidoule

Paille à sons

• Membres
  • 161 messages

Posté 21 dcembre 2005 - 13:41

ça, c'est un incontournable indispensablesque :calin:

bon boulot Raffa, tu es devenu une idole pour mon amie, une sorte de mythe, j'ai beau lui dire que tu n'ai faite que d'os et de chair, mais rien à faire, elle offrira ce petit livret à tout le monde pour noël ;) et propagera la bonne parole

je te fais un gros :tss: de sa part

#5 mister chatoyant

mister chatoyant

Posté 21 dcembre 2005 - 14:13

félicitation à toi et à toute l'équipe !

#6 Sortirdelhiver

Sortirdelhiver
  • Genre: Femme

Posté 21 dcembre 2005 - 14:32

Un grand bravo à toi et ton équipe! :calin:

J'appécie énoooormément d'avoir toutes ces infos regroupées au même endroit :biglol: je ne vais plus passé des heuuuures à retrouver la super recette que j'avais lue, un jour, mais où ça, bon sang de bonsoir?! ;)

Merci, Raffa, pour tout ce temps gagné :tss:

Et chouette idée de cadeau de Noël, c'est vrai, pour peu que mon imprimante digère les 60 pages :cogite:

#7 Raffa

Raffa

Tout petit doucement

• Membres
  • 322 messages

Posté 21 dcembre 2005 - 14:38

Merci pour toutes vos félicitations, ça nous va droit au coeur on est très fiers de notre petit bébé même s'il est pas fini.

Pour ceux qui veulent faire des économies de papier (et je les en encourage) n'imprimez que ce qui doit être donné pour Noël, les versions finales (y compris du texte y'a eu des cafouillage de version, on est pas des pros... mais ça vient :calin:) arriveront en janvier.

#8 _Petrone_

_Petrone_

Posté 21 dcembre 2005 - 20:49

Je suis bluffé :cogite:
Carrément impressionnant :biglol:

Merci et mille fois bravo :calin: :tss: ...

Je vais essayer de le diffuser au maximum ;)

#9 Valybla

Valybla

Posté 22 dcembre 2005 - 01:08

:tss: wouah!!!!!!!!!!super vous êtes des génies!!! :calin:

#10 Sofie

Sofie

Posté 22 dcembre 2005 - 11:09

Très bonne idée, merci beaucoup.
J'en ferai profiter autour de moi également.

Merci, merci :calin:

#11 Cassandre

Cassandre

cagaira professionala

• Membres
  • 475 messages

Posté 26 dcembre 2005 - 05:05

Le blog de Raffa en papier, une très bonne nouvelle pour diffuser tout ça aux réfractaires du net ! :-)

#12 Equilibrium

Equilibrium

Posté 26 dcembre 2005 - 07:05

:-)
Ce que vous avez fait est hyper méga génial.

Bravo et félicitation à tous et toutes pour le travail accompli
;-)

#13 Khumlee

Khumlee

Aggraculteur

• Membres
  • 266 messages

Posté 26 dcembre 2005 - 12:40

Ton blog Raffa m'a donner une autre vision des choses, j'ai déjà converti quelques adhérant a la lessive au savon, avec ce livre ça ne sera que plus simple d'en convertir d'autre.
bravo, bon courage et félicitations

#14 Equilibrium

Equilibrium

Posté 26 dcembre 2005 - 16:01

je me suis rendu compte d'un petit bruch clavier sur le dessin de la page d'accueil
Les produits d'entretien Raffa en bas dans produits et non produtis

ceci étant dit, j'ai essayé d'imprimer recto verso en faisant pages paires/impaires avec 2 pages par page pour réaliser un livret format A4 plié en deux mais c'est pas évident, j'ai bouffé du papier pour rien ;-)

L'informatique c'est vraiement plus mon truc :-)

encore merci si vous avez une combine pour éviter de l'imprimer en A4 pleine page

#15 _mirza_

_mirza_

Posté 26 dcembre 2005 - 17:58

C'est vrai que quand j'ai ouvert le fichier, je me suis dit que j'allais l'imprimer sur du A5 et pas du A4 (donc, en 2 pages par feuille), parce que c'est écrit super gros en plus. Mais faire du recto-verso + 2 pages par feuille + une organisation des pages pour que ça puisse se plier en livret, là il faudrait une pagination faite exprès ! Ou alors tout le faire "à la main", i.e., tu imprimes une page, tu réfléchis à celle qui doit venir à côté puis derrière, tu les imrpimes, et tu recommences avec la feuille suivante...

En tout cas je l'avais pas encore dit mais bravo Raffa et toute l'équipe, c'est du beau boulot ! (j'attends l'une des versions de janvier pour l'imprimer et le diffuser parce que je préfère les couvertures :-) - mais on s'en fout qu'on l'offre pour noel ou avant ou après !)

#16 Prudence

Prudence

Posté 26 dcembre 2005 - 20:42

Merci pour ces félicitations! Image IPB

Pour les pb d'impression au format A5, ça s'arrangera peut-être avec la version définitive en Janvier.

Biz

#17 _mirza_

_mirza_

Posté 27 dcembre 2005 - 08:23

Pour les pb d'impression au format A5, ça s'arrangera peut-être avec la version définitive en Janvier.

C'est vrai que, si vous le proposez, ça peut être pas mal ! ;-)
(je parle d'une version qui permettrait de l'imprimer sur des A4 qu'on plierait pour les relier :-))

#18 Raffa

Raffa

Tout petit doucement

• Membres
  • 322 messages

Posté 27 dcembre 2005 - 11:42

Vi, le A5, format livret relié au milieu est le format définitif. Pour des raisons pratiques de relectures etc. cela ne s'est pas fait pour la version béta. Mais c'est bien ce qui est prévu :-)

#19 Raffa

Raffa

Tout petit doucement

• Membres
  • 322 messages

Posté 12 janvier 2006 - 13:24

Ayé
;)

Versions finales en ligne

http://raffa.over-bl...le-1583333.html

#20 Equilibrium