Aller au contenu

Photo

Les carafes filtrantes

dynamisation eau

• Veuillez vous connecter pour répondre
121 réponses à ce sujet

#101 dani de Marseille

dani de Marseille

Posté 18 mai 2010 - 14:16

Maintenant que ça commence à se savoir que l'Etat Français autorise la distribution d'eau empoisonnée à l'aluminium ça serait interressant de voir les associations des malades d'Altzimer faire des procés et demandes de domages interêts à l'Etat... :D

#102 chatelot16

chatelot16
  • Genre: Homme

Posté 18 mai 2010 - 22:33

il y a longtemps, environ 15 ans il y a des periodes ou l'eau du robinet etait mauvaise : je me suis acheté un filtre a charbon pour purifier l'eau du robinet : ca ma evité de continuer a acheter de leau minerale

quand l'eau a un gout dit de chlore , ce n'est pas que du chlore : si ce n'etait que du chlore il suffirait de laiseer l'eau reposer 24h et le chlore serait parti

helas quand il y a beaucoup de chlore , c'est pour desinfecter beaucoup de matiere organique et la m.... desinfecté est toujours de la m...

le charbon actif absorbe toutes les matiere organique : c'est donc un bon moyen d'enlever en plus du chlore tout ce qui donne mauvais gout

j'ai utilisé le charbon actif quelques année mais j'ai trouvé mieux : l'eau de pluie : depuis j'economise a la fois les filtre a charbon , et l'abonnement a l'aduction d'eau !

le pire est que je n'ai pas fait cette economie volontairement : j'ai eu des grosses difficulté financiere ... je n'ai pas payé ... je me suis fait couper l'eau ... et maintenant meme si je pourait payer je n'en veut plus

#103 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7530 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 19 mai 2010 - 08:54

Chatelot16, si l'eau de pluie est moins polluée que la plupart des eaux de réseau, elle n'est tout de même pas pure.
De nombreuses substances polluantes se baladant aussi dans l'atmosphère, il me semble qu'il serait préférable de remettre en service ton filtre à charbon, au moins pour la cuisine.

#104 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2932 messages

Posté 19 mai 2010 - 11:31

salut Tis

" au moins pour la cuisine." ...... tu veux dire l'eau a boire/alimentaire ........ pour vaisselle ou autre c inutile

et pour l'eau de pluie ...... quelle type de toiture ( ardoise ou zinc )
et pour le filtre charbon seul ...... faut voir ( origine et temps d'utilisation)
et .......
et .....
et

#105 forlu45

forlu45

Bricoleur

• Bannis
  • 754 messages
  • Intérêts:moteur HHO

Posté 20 mai 2010 - 20:39

et encore faut -il que le nuage ne soit pas passé par tchernobil ou sur certaines centrales

ou bien l'eau recupérée des toits en zinc ( dissolution du metal par l'acidité) , des toits couverts en fibrociment ( amiante) et des poussières industrielles dans les zones polluées .... ect , ect

#106 Muros

Muros

Aquaticien passionné !

• Membres
  • 1097 messages

Posté 21 mai 2010 - 07:22

Bonjour tous ,

je répète aux bons souvenirs de certains que l'on ne doit pas consommer (et encore moins boire) de l'eau de pluie "brute" ... !!

comme le dit Tis , une filtration minimum est évidemment nécessaire !

et concernant les nuages ou leur itinéraire ... si (comme chez moi et d'autres) on a pris la précaution de s'installer un système de dérivation des "premières eaux" ... pour l'instant, tant qu'on n'est pas "tranquilles" avec ce fichu nuage du volcan islandais ... on dérive et ne laisse rien entrer dans le stockage ...
et chez moi, toiture en fibrociment, mais ça ne pose pas de soucis pour le libre écoulement de la pluie !
le simple écoulement de la pluie n'embarque pas d'amiante, et l'amiante est dangereuse en l'état volatile, et non en l'état "solide" enfermée dans un matériau ...

et ensuite, l'eau "brute" reste de l'eau "brute" !!
la préfiltration et la filière de filtration interne ne sont pas là pour faire joli !!

mais enfin .. , nous sommes sortis du sujet de ce fil ... merci de continuer cette discussion sur le sujet approprié si vous le voulez ... !

Salutations :cpasmafaute:

#107 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 17 juillet 2011 - 02:33

En ce qui concerne les carafes filtrantes, après enquête, çà laisse à désirer....

http://www.agoravox....mpostures-97087

Je teste l'eau de Shungite, elle a bon gout c'est sur. Maintenant je n'ai pas de labo perso pour vérifier son contenu, si quelqu'un a des retours. En tout cas, çà coute pas cher....

On en dit beaucoup de bien mais il parait que chez les polonais, elle a une sale réputation au niveau énergétique. En fait, si quelqu'un ici trouve les infos en polonais et puisse les traduire brièvement çà serait super....

infos en francais ici;

http://shungite.fr/s...qBG&shop_param=

Bouh :eek5: , un gros frelon m'est passé devant le visage pendant que je tapais le texte, çà craint.

Modifié par ambre, 17 juillet 2011 - 02:34 .

#108 saya

saya
  • Intérêts:nature, animaux, les autres, la musique... la VIE

Posté 17 juillet 2011 - 08:59

Merci pour l'article.

Décidément, je me retrouve à court de solutions potables on dirait, sans mauvais jeu de mot...

Déjà que ça me gênait d'utiliser des cartouches, si en plus c'est inutile voire pas bon, il me reste plus qu'à aller acheter de l'eau en bouteille...*joke*

#109 naturel

naturel

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3162 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 17 juillet 2011 - 10:19

Muros....tous les animaux du mondes et poissons boivent de l'eau de pluie brut.

Ma chienne préfère a certain moment celle là et aussi celle bien reposer longtemps...

toute les particules qui se (re)posent sur l'eau ont les respirent,non? alors ?

J'ai entendu que vue les très haute energie qu'ont vie maintenant que même les chemtrails non plus vraiment d'efficacité...

vous ne ressentez pas l'air plus "pur" sais dernier temps en ville? et plus de silence?

Modifié par naturel, 17 juillet 2011 - 10:30 .

#110 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages

Posté 17 juillet 2011 - 10:32

Si on pouvait boire l'eau de pluie, les problèmes seraient résolus.....Qui c'est qui veut faire le cobaye????? :okjesors:

#111 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages

Posté 17 juillet 2011 - 10:54

Je viens de joindre Sylvie Barbe qui vit en yourte depuis 15 ans et elle boit de l'eau de pluie qu'elle filtre avec un filtre en céramique Doulton et elle est très bonne, j'en ai bu à plusieurs reprises. Ben pour moi la question de l'eau ne va bientôt plus se poser.....

Mais j'arrive pas à ouvrir la page web de ceux qui fabriquent les filtres Doulton, si quelqu'un peut m'envoyer leur mail .....

Modifié par ambre, 17 juillet 2011 - 12:05 .

#112 Eric

Eric

Posté 25 septembre 2012 - 14:35

oilà, j'ai trouvé sur le blog d'Eva ( http://r-sistons.over-blog.com/), ce filtre purificateur d'eau japonais, et peut-être pas connu en Europe, ou en France en tous cas, où l'eau du robinet a la réputation d'être de bonne qualité.

Image IPB

Je voulais juste préciser que ce filtre est à nouveau importé en France, après une interruption d'un an et demi consécutive au tremblement de terre au japon en 2011.
Plus d'infos sur www.eco-bio.info/naturalizer.html

Eric d'Eco Bio Info

#113 Tinka

Tinka
  • Genre: Femme

Posté 25 septembre 2012 - 22:32

Je viens de joindre Sylvie Barbe qui vit en yourte depuis 15 ans et elle boit de l'eau de pluie qu'elle filtre avec un filtre en céramique Doulton et elle est très bonne, j'en ai bu à plusieurs reprises. Ben pour moi la question de l'eau ne va bientôt plus se poser.....

Mais j'arrive pas à ouvrir la page web de ceux qui fabriquent les filtres Doulton, si quelqu'un peut m'envoyer leur mail .....

J'ai celui-ci et j'en suis très contente :
Filtre eau pure Doulton par gravité en Inox SS2 avec deux cartouches SuperSterasyl

.... mais il vaut mieux lui mettre un robinet en bronze - plus solide et on évite le plastique :-)
:pingus:

#114 nicole sa tribu et sa ménagerie

nicole sa tribu et sa ménagerie

deux mains gauches

• Membres
  • 1408 messages

Posté 26 septembre 2012 - 02:35

L'eau de pluie: du tonnerre pour laver les pavés sans aucun détergent (en plus ça brille).

Boire de l'eau de pluie?
Si elle est polluée, est-ce que l'évaporation enlève toute pollution?
Si nous allions voir du côté des navigateurs qui ont des systèmes solaires pour dessaler l'eau de mer?
Est-ce qe système purifierait l'eau?
Je suis persuadée que le meilleur système c'est la phyto-épuration.

Ceux qui ont tous les produits pour vérifier la qualité de l'eau, pourriez vous tenter une expérience?

Un pot rempli de billes d'argile, des graines à germer (qui ont germé), vous analysez l'eau avant et à la sortie.

Ce serait un système simple si cela marchait. On cumulerait deux choses: la production de graines germées et l'épuration active.
Une chose drôle, les animaux adorent boire dans la poterie des poissons, végétalisée.
Une autre expérience.
De l'eau dans un récipient; des boutures de papyrus enracinées.

Modifié par nicole sa tribu et sa ménagerie, 26 septembre 2012 - 03:10 .

#115 nicole sa tribu et sa ménagerie

nicole sa tribu et sa ménagerie

deux mains gauches

• Membres
  • 1408 messages

Posté 27 septembre 2012 - 05:07

Sur "Silence ça pousse' du 26 septembre deux témoignages sur la phyto-épuration.
Un collectif, l'autre individuel..

Si on arrive avec les plantes à nettoyer les résidus des wc, alors il semblerait qu'il soit encore plus simple de nettoyer l'eau du robinet.

L'expérience collective est étonnante: Une serre remplie de fleurs dont les racines trempent dans les résidus.
Donc mon histoire de seau de toilettes sèches avec une plante par dessus est possible.
Cela permettrait de limiter le temps de stockage des résidus, donc d'avoir des contenants de compost plus petits?
Dès que l'un des deux contenants est plein, au lieu d'attendre, mettre au dessus une petite couche de terre et planter ou repiquer...Cela devient un bac de culture.

Hi, hi ! Sur l'abattant des wc un trou avec une plante....
Je plaisante à peine. Imaginez des wc secs contre un mur. Un réceptacle extérieur avec une trappe relié dirnectement et en permanence à un bac végétalisé.

Bon, revenons au filtrage de l'eau du robinet,
-.Un cache pot rempli de gravier ou de sable propre ou de billes d'argile. Au fond du charbon d'aquarium
-Un robinet en bas du cache pot.
-Des plantes, non-toxiques qui supportent l'ombre et la sécheresse et dont les racines investissent le pot rapidement.

Remplir le cache-pot végétalisé d'eau du robinet. Attendre une minute. Videz le pot pour remplir le pichet.

Si cela marche le système est simple et exploitable dans tous les pays.

Pour les plantes, je pense aux grains de blé, de lentilles....Ou autres graines germées ou plantes vivaces.

Modifié par nicole sa tribu et sa ménagerie, 27 septembre 2012 - 05:30 .

#116 _Henri_

_Henri_

Posté 27 septembre 2012 - 08:09

oilà, j'ai trouvé sur le blog d'Eva ( http://r-sistons.over-blog.com/), ce filtre purificateur d'eau japonais, et peut-être pas connu en Europe, ou en France en tous cas, où l'eau du robinet a la réputation d'être de bonne qualité.

Image IPB

Je voulais juste préciser que ce filtre est à nouveau importé en France, après une interruption d'un an et demi consécutive au tremblement de terre au japon en 2011.
Plus d'infos sur www.eco-bio.info/naturalizer.html

Eric d'Eco Bio Info

il y a une grosse différence de prix entre ce filtre et le filtre Doulton ; rapport 1 à 6 ;. Qu'est-ce qui différencie les deux systémes pour avoir un tel écart de prix ? merci eric

#117 Eric

Eric

Posté 27 septembre 2012 - 10:38

Bonjour Henri, le filtre doulton est juste un filtre simple.
Le Naturalizer est un des seuls filtres qui ne fait pas que retirer ce qui est indésirable, mais qui apporte aussi des éléments traces et autres et qui dynamise l'eau selon le processus décrit. C'est un investissement qui s'amortir sur le long terme. Nous avons le nôtre depuis 2005 et j'estime qu'il est en milieu de vie.

J'ai appris récemment que ce filtre a été utilisé lors de formations en alimentation crue cet été car une personne l'avait amenée avec elle, et près d'une centaine de participants ont pu goûter l'eau et ont fais des commentaires élogieux parait il.

Thierry, l'organisateur de ces évènements m'a indiqué qu'il en parlerait prochainement dans une vidéo. Je mettrai le lien ici dès que ça serait en ligne.

Dernier élément, ce filtre est fabriqué au Japon depuis près de 25 ans. La qualité est irréprochable, les japonais sont extrêmement méticuleux, mais cela a un prix, qui reste juste à mon sens comme il n'y a aucun intermédiaire ni réseau de distribution qui absorbe en général pas mal d'argent.

Il existe un autre système de filtration d'eau très à la mode sur le marché vendu par système de marketing pyramidal (on m'a démarché pour ça) à force de matraquage publicitaire, et le prix est plus du triple du Naturalizer. J'ignore quelle proportion du prix est englouties par la pub et le réseau, mais je pense que c'est conséquent.

Eric

Modifié par Eric, 27 septembre 2012 - 10:48 .

#118 _Henri_

_Henri_

Posté 27 septembre 2012 - 12:49

......
La carafe Brita
L’eau Pimag, de la fontaine Nikken

Le ioniseur d’eau du genre Kangen ou similaires

Le système énergétique Plocher

Le dynamiseur Olidyn

Il en existe sûrement d’autres, mais je préfère me cantonner à ces 5 options, toutes très polémiques. En étudiant toute la littérature sur internet, rien de vraiment probant n’en ressort, des nombreux argumentaires commerciaux des vendeurs vantant leurs produits miracles. La soi disant utilisation dans des hôpitaux, Japonais ou dans les familles Coréennes, pourquoi pas! Mais le voyage est trop important pour aller le vérifier moi même. Et en face, il y a les détracteurs, avec des accusations foudroyantes, dont la véhémence me semble plus enclins à régler des comptes qu’à faire évoluer le débat. Je n’ai pas vraiment trouvé d’étude scientifique validée et intègre.
La meilleure façon d’apprendre et de progresser est à mon avis d’admettre que l’on ne sait pas et de demander de l’aide ( tiens! une petite leçon de vie, accepter ces faiblesses pour devenir plus fort) plutôt que d’affirmer des conclusions erronées.
Donc, j’ai besoin de vous et de vos connaissances
Connaissez vous ces systèmes?

réflexions
J'en suis un peu là et las dans ma réflexion pour trouver une source d'eau profitable à ma santé ...donc n'ayant pas envie d'acheter ad vitam aeternam des bouteilles d'eau ou continuer à boire l'eau du réseau dégueu, n'ayant pas envie de me casser la tête à comparer, étudier , vérifier les différents systémes...mon achat futur sera fait au feeling dans une relation de confiance avec le revendeur...Eric d'éco-bio, me semble une personne de confiance, sérieuse, qui a étudié le truc....etc...BON, c'est un chouia un peu cher ? mais j'ai pour prinzip de ne pas lésiner sur l'essentiel ( chaussures de marche, poéle a bois, aliment bio, outillages..etc)
Donc une pré-commande engage à quoi ? le robinet d'eau est totalement dédié au filtre ? le filtre est juste posé à côté ou peut-il être caché ?

- sur une ferme avec pompage dans un puits, j'avais utilisé l'osmose inverse... pas évident pour les eaux calcaires, cout exhorbitant pour les cartouches, eau de qualité trés moyenne, probléme de contamination dans le réservoir ?
-chez une amie, j'ai utilisé le systéme nikken, genre fontaine...il ne manquait plus que les grenouilles ?
-sur le conseil d'un tiers, j'étais resté sur le systéme Doulton ( trop cher d'aprés lui, chez certain revendeur ?)

#119 Eric

Eric

Posté 27 septembre 2012 - 17:51

Quelques réponse, si ça devient trop commercial pour certains, il faut peut être mieux passer en mp.

Une précommande n'engage à rien comme le droit de rétraction de 7 jours existe en France pour toutes les ventes à distance.

Le robinet, qui se fixe en lieu et place du mousseur, a 3 positions et permet de continuer à se servir de son eau non filtrée. La manette permet de choix entre :
- eau filtrée
- eau du réseau
- position rétronettoyage

Le filtre peut se mettre sous évier (1m20 de tuyaux de mémoire) ou rester sur évier. Il faut prévoir un passage de la taille de deux doigts si on veut dissimuler les tuyaux.

Enfin, aucun risque de contamination de l'eau du réservoir par un "biofilm" comme dans certains réservoirs d'osmoseur ou d'algues dans des systèmes transparents. Le réservoir est à l'abri de la lumière et grâce à une des roches qui a des propriétés bactéricides et est positionnée en aval de la partie filtrante, ce qui évite ces soucis.

#120 _Henri_

_Henri_

Posté 28 septembre 2012 - 08:31

Bon, revenons au filtrage de l'eau du robinet,
-.Un cache pot rempli de gravier ou de sable propre ou de billes d'argile. Au fond du charbon d'aquarium
-Un robinet en bas du cache pot.
-Des plantes, non-toxiques qui supportent l'ombre et la sécheresse et dont les racines investissent le pot rapidement.

Remplir le cache-pot végétalisé d'eau du robinet. Attendre une minute. Videz le pot pour remplir le pichet.

Si cela marche le système est simple et exploitable dans tous les pays.

Pour les plantes, je pense aux grains de blé, de lentilles....Ou autres graines germées ou plantes vivaces.

Oui, c'est sur que fabriquer soi-même une fontaine à eau, c'est le must ...

Il y a juste cinquante ans, l'habitante du lieu où j'habite n'avais pas l'eau courante, et j'ai découvert à 100 métres de la maison l'endroit où elle puisait son eau : une mare à flanc de colline où l'eau sortait du sol filtrée par de la mousse ...importance des végétaux ? cette personne a vécu centenaire sans eau courante, sans electricité, sans chauffage...etc
  • pitibonom aime ceci

Aussi étiqueté avec dynamisation, eau