Aller au contenu

Photo

Faire ses peintures

• Veuillez vous connecter pour répondre
124 réponses à ce sujet

#121 poussiere d'étoiles

poussiere d'étoiles
  • Genre: Femme
  • Intérêts:art, sculpture, médecine douce, développement personnel, santé naturelle, nourriture saine, animaux, lecture, La Grande terre mère, la Vie , et tout le reste...

Posté 06 avril 2015 - 08:07

Curieux ! Mon atelier ( cabane en bois ) est protégé avec une couche de cette peinture suédoise et personne ne lèche les murs  :roule:

Sur le livre on dit qu'il faut en mettre deux couches mais je me suis arrêtée à la première. Une par an et la la peinture n'a pas bougée et ne coute quasi rien et surtout nique à Ripolin .

Bon w.e de Paques.

#122 Lucide

Lucide
  • Intérêts:Jardinage
    Animaux
    Medecine alternative

Posté 06 avril 2015 - 11:18

La peinture est géniale, le problème vient bel et bien de mon chien, mais en séchant, il semblerai qu'il s'en désinteresse...curieux tout de meme.

#123 Noëlmh

Noëlmh

Posté 29 avril 2015 - 06:48

Dans ma recette du 15 février 2008, il s'agit de 2.5 kg de blanc de Meudon. Le 0 est à côté de la virgule

Excusez-moi pour ce temps long.

Et oui, cela tient très bien. Ca dure toujours

Noëlmh

Modifié par Noëlmh, 29 avril 2015 - 06:49 .

#124 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 977 messages
  • Genre: Homme

Posté 19 aot 2017 - 19:26

Bonjour. j'ai peint plusieurs murs vec un mélange de 130 g d'huile de lin, 2 litres de lait écrémé, 200 g de chaux aérienne (j'ai pris hydraulique nhl2,je crois, difficile de trouver l'aérienne par chez nous) et 205 kg de blanc de Meudon et jusqu'à 300 g de charge colorante. Le pigment, je l'achète au poids en poudre dans mon magasin bio. Ce qui me revient à quelques euros. Pas de problème de tenue sauf pour le dosage, car entre la teint d'origine, la teint mélangée dans la peinture et le rendu final, ce n'est pas du tout pareiL . J'ai tendance à mettre peu de pigment, c'est alors fade et plutôt grisaillant, ce qui m'oblige à recommencer. Pas toxique, j'utilise mes outils de cuisine pour les mélanges . pas de problème pour laver le matériel non plus.

je cherche une recette de peinture blanche naturelle.

#125 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 19 aot 2017 - 20:08

http://www.terreviva...-la-caseine.htm

• DzC aime ceci