Aller au contenu

Photo

Tondeuse pantone

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 vinzi

vinzi

Posté 15 janvier 2006 - 12:19

salut tout le monde, étant deux potes en première S, donc pour notre TPE, nous avons fait le choix de la construction du moteur!! probleme général sa démarre pas, alors nous avons tout bien mis le système a partir des plans, on a fait un premier essai avec 50% eau 50% essence, sans succès, un deuxième essai 100% essence, sans succès, on a revu la bouji, sa a lair correct, on regarder le systeme de start pilote qui était dorigine et quon a enlevé, sa a pas lair detre sa, on a mis du star pilote dans le robinet dadmission, .... les vannes sont régler comme est dit sur le site, bref on ne comprend pas se qui se passe ....
la tondeuse est une wolf...

svp HELP ME :-)

en plus il faut quon finisse le projet pour mercredi :-) bref c'est la m*****
bonne journé et merci davance

#2 dédé

dédé

Grand diseux, petit feseux, mais feseux quand même !

• Membres
  • 718 messages

Posté 15 janvier 2006 - 20:28

Tu as pris les plans où ?
Es ce que tu as des photos ou des plans de ce que tu as réalisé ?

Si non un pantone tu le démarre en normale puis quand la température est assez haute pour le fonctionnement du réacteur tu le mets en fonctionnement...

Si non pour le TP c'est loupé... :-)
....sauf si t'arrive a convaincre ton prof que tu as réalisé plus qu'une énième copie estudiantine mais une vrai démarche perso vers la remise en question d'une des base de la société : le moteur à explosion...

courage et continue a remettre en cause les bases...

dédé

#3 vinzi

vinzi

Posté 15 janvier 2006 - 23:48

j'ai fais surtout avec ce plan
plan de ce site
je ne comprend pas :-)
c'est triste, le systme ne serait til pas bidon ? :'(
et dsl j'ai que des films de mes construction, elle respecte le plan a peu près,
vous avez mis du start pilote et injecté de lessence dans une des vannes?? vous avez commencé direct avec75% deau ???
je suis perdu, et un peu désespéré
bonne soiré
si plus de détail: vinzi@wanadoo.fr

#4 Cyril74

Cyril74

Posté 16 janvier 2006 - 12:13

Bonjour!

Avant de vouloir faire fonctionner le moteur de ta tondeuse en Pantone, est-ce qu'elle fonctionne sans?
C'est à dire avec un mélange classique air-essence?

Oublie déja le start pilot, c'est pas signe d'un moteur qui fonctionne bien.
Ce produit hyper volatile sert à donner un coup de pouce aux moteurs feignants au démarrage.
Ca rends le melange plus détonnant.

#5 Cyril74

Cyril74

Posté 16 janvier 2006 - 12:20

Pendant que j'y pense, pour faire tourner votre tondeuse en mode classique:

- Nettoyage du filtre à air.
- Nettoyage bougie et verification ecart electrodes (environ épaisseur ongle du pouce).
- Vérifie aussi que l'allumage fontionne bien en essayant de demarrer avec la bougie demontée, sa masse en contact avec le chassis, la bougie étant reliée au cable HT. Si c'est ok, tu vois l'étincelle. (attention au coup de bourre).
- (nettoyage carbu passe toi en dans un 1er temps)
- Verification reglage richesse carbu: serrer la vis de richesse à fond (sans forcer pour pas la casser), et redessere d'environ 1 tour et demi.
- Met ton essence avec melange si pas de graissage separé.
- Pour aider au démarrage, tu peux effectivement essayer du start pilot, mais en pulvérisant dans le boite à air pendant que tu tentes de démarrer.

#6 dédé

dédé

• Membres
  • 718 messages

Posté 16 janvier 2006 - 13:10

j'ai fais surtout avec ce plan
plan de ce site

j'aime bien la petite note en rouge... (faire fonctionner 20 minutes parralèlle a l'axe magnétique nord sud !)... ce sont les voisins qui vont-être content quand tu va passer la tondeuse... :-)
Comme quoi le pantone en moteur fixe c'est bien, mais pour aller chercher le pain...

si non le schéma est bon et Jean Louiss Naudin fait référence dans la domaine...

vous avez commencé direct avec75% deau ???

je répète : il faut commencer à 100% essence pour chauffer le réacteur et aprés tu ouvre les vannes pour le mélange...

mais plus facile que le Pantone il y a l'addaptation SPAD :
SPAD
En gros (et uniquement pour le diesel) l'eau vaporisée est directement propulsé dans les injecteurs. pas besoin de carburateur mélangeur (de toute façon dans un diesel, un carbu...)...

dédé

#7 vinzi

vinzi

Posté 16 janvier 2006 - 13:31

oui elle marchait sans,
on avait faits le teste de la bougie et létincelle
mon père c'est même brulé puisqu'il y a eu une projection de flame avec létincelle et lessence lol
donc on ne voit pas pourquoi sa marche pas, on va essayer avec un start pilote neuf, car le notre est un peu périmé, notre tondeuse a du mal au démarage mais a ce point ...

#8 Cyril74

Cyril74

Posté 16 janvier 2006 - 15:51

Avec ton start pilot, tu essaies de contourner un problème sans le régler.
Ta tondeuse devrait au moins toussoter.

Si la tondeuse marchait bien sans Pantone et avant que vous ne mettiez les mains dedans, c'est que vous avez certainement du la dérégler.

Pour t'en sortir et procéder dans le bon ordre, fais en sorte que la tondeuse fonctionne dans sa configuration d'origine, et ensuite installe le Pantone.

Mais, dans tous les cas tu dois être capable de mettre ou d'enlever ton Pantone et que ta tondeuse fonctionne en config d'origine.
Sinon, ça veut dire que tu modifies des reglages sans le savoir. Tu vas jamais t'en sortir comme ça, à moins d'avoir le hazard de ton côté.

#9 Vinc26

Vinc26
  • Intérêts:Tout !

Posté 17 janvier 2006 - 15:16

Tiens nous au courant ! :-)

#10 vinzi

vinzi

Posté 18 janvier 2006 - 22:59

youpi, enfin presque :-)
alors ce que j'ai fait:
-sécher au séche cheveux tout le moteur et tuyauterie!! j'avais faits sa sous la pluie ;-) et oui j'habite en bretagne lol
-avec une pompe de matelat gonflabe, jai faits circuler l'air dans la tuyauterie, pour voir si sa boucher pas
-un coup de start pilote

et paf sa a explosé
non je rigole sa a démaré:-)
donc tondeuse ON!! youhou, je l'est juste testeravec 100% d'essence pour linstant. mais bon pourquoi sa marcherait pa lol

je vous mettrais au courant :sourire: voir montrer en public mon dossier, sans doute en site web
voila merci beaucoup :sourire:

#11 Cyril74

Cyril74

Posté 20 janvier 2006 - 16:25

Bonne nouvelle!
Bravo!

Tiens nous au courant.

#12 dédé

dédé

• Membres
  • 718 messages

Posté 20 janvier 2006 - 21:05

youpi
vivement le 1% flotte et les suivants...
va y doucement...

dédé

#13 roby614

roby614
  • Intérêts:science

Posté 30 juin 2007 - 02:03

Topic combiné avec topic existant. Merci de ne pas multiplier les topics sur des sujets similaires.

J'ai commencer la construction sur une tondeuse a gason je vais avoir terminer le montage vers la fin juillet 2007,je suis curieux de voir si sa fonctionne :siffle: j'habite au Canada Qc ville de St-Jean sur Richelieu.