Aller au contenu

Photo

autocollants bio

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 myca

myca

Posté 16 janvier 2006 - 16:12

Salut,

je cherche à créer ou acheter des auto-collants non polluants (colle sans solvants ??). Avez-vous des pistes ?
Le problème est la résistance à l'eau en extérieur...
merci !...

#2 Boo

Boo
  • Genre: Femme

Posté 16 janvier 2006 - 18:42

Salut Myca :-)

Intéressante question, alors je suis allée jeter un oeil mais tout d'abord, peux-tu préciser ta question?
Est-ce que tu cherches vraiment des autocollants ou un moyen bio pour coller du papier sans solvants et autres....

Parceque pour la colle bio, j'ai trouvé un truc qui a l'air pas trop mal sur Passerelle Eco...sur un thème consacré à la Résistance à l'Agression Publicitaire dont voici le lien:
http://www.passerell...?id_article=284

et recette de la colle:
http://www.passerell...?id_article=285

Bé voilà, peut-etre cela te sera-t-il utile... ;-)

Boo :-)

#3 Didoune

Didoune
  • Genre: Non spécifié

Posté 16 janvier 2006 - 19:04

alors ça c'est trop bien ! Merci Boo !

#4 Lasemainesanglante

Lasemainesanglante

Chevalier Laspalles, marquis de Burnemauve

• Membres
  • 450 messages

Posté 16 janvier 2006 - 20:33

Seulement cette colle ne résistera pas à l'humidité, c'est d'ailleurs précisé dans la recette :-)

#5 Didoune

Didoune
  • Genre: Non spécifié

Posté 16 janvier 2006 - 21:12

Oui ça va pas pour les autocollants, mais c'est trop bien quand même ! Moi j'y vois plein d'utilisations !

#6 Khumlee

Khumlee

Aggraculteur

• Membres
  • 266 messages

Posté 16 janvier 2006 - 21:17

http://www.artebois....x?chronique=120

#7 Boo

Boo
  • Genre: Femme

Posté 16 janvier 2006 - 21:55

Rhooo...frck, j'avais pô fait le rapprochement avec ton nouveau pseudo :sourire: ....faut vraiment que j'me réveille moi :sourire:

Seulement cette colle ne résistera pas à l'humidité, c'est d'ailleurs précisé dans la recette

Niarf!!! :-)

Certes, pas bon pour les autocollants :sourire: Mais p'tètre que myca a d'autres choses à coller :sourire: .

Bon ben Didoune, au moins ça nous servira déjà à nous deux....c'est déjà ça :sourire:

En tout cas sur le lien de Khumlee, ça a l'air bien ce nouveau procédé au tanin :-)
Ce serait bien que les colles pourries disparaissent du marché au profit des colles écolo....

Bisous à tous ;-)

#8 giyere

giyere

Posté 16 janvier 2006 - 23:03

Bonsoir myca
bonsoir à tous.

La recette de la colle à base de farine et de sucre, j'y adhère.
Car c'est exatement comme pour la glue que je fais pour badigeonner la base du tronc de mes noisettiers pour prevenir de l'invasion du balanin. Bon, là je m'éloigne du sujet.

Dans ma région, certains viticulteurs, pour coller leurs étiquettes sur les bouteilles de vin utilisent du lait:
Dans une assiette ( ou recipient plat) rempli de 2-3 mm de lait,
le dos de l'étiquette est passée sur la surface du lait puis placée sur la bouteille. Au bout de quelques secondes, cela tiens. C'est une solution tres économique puisque un seul vers de lait permet d'encoller des centaines de bouteilles. pas toxique du tout, puisque alimentaire.
Par contre, je ne sais pas si celà vieillli aussi bien que le contenu :-)

Voici d'autre indices de recherche : glue, adhésif, poix, encolage, ...

Je vais voir ce qu'a trouver Kumlee, à propos de tanin.

A la vôtre!
:-)