=======
Le principe est très élégant mais c'est ce petit détail qui m'embête un peu : comment faire ça dans son jardin si on n'a pas l'engin en question? Sur l'un des liens que tu avais donnés j'ai pu voir qu'ils utilisent des branches d'un diamètre inférieur ou égal à 7 cm, ce qui n'est pas rien à fragmenter quand on n'est pas équipé pour. Connais-tu des trucs pour appliquer cette technique sans gros équipement? Ou alors n'utilise-t-on que des brindilles?" Le B.R.F. ou Bois Raméal Fragmenté est constitué de branches d'arbres de faible diamètre, broyées sous l'action mécanique d'un engin prévu à cet effet. [...]"
ce machin électrique se charge par le Haut de branches d'élaguage par exemple d'un diametre de 22m/m.
il comporte un moteur de 1600/1800w.
un disque porte lame interne se trouve incliné a par rapport a l'axe de l'engin et a pour fonction d'entrainer vers le bas les branches qu'il ronge .
en fait un gros disque d'acier avec deux fentes au bord desquelles sont boulonnées deux lames trapézoidales réversibles qui coupent le bois vert comme le ferait un simple rabot électrique.
on se retrouve avec un joli tas de fins éclats, entre sciure et copeaux au niveau du volume,que l'on peut ensacher pour le porter a la déchetterie ou, comme cela semble etre le cas dans ce topique,utiliser en épendage utile!
un modèle neuf doit valoir environ 100/150 selon puissance et promotionspromotionnelles de la promo en question!
côté bruit,il est préférable de se protèger par un casque ad hoc l'agression est certaine pour les zones auditives,du fait de la vitesse de rotation élevée de la lame,et de sa rencontre avec le bois!
ben dommage que je l'ai bradé 30 la semaine dernier quasi neuf,je te l'aurais offert avec plaise pour le bien de la terre du jardin!!
a plus..