Aller au contenu

Photo

vente d'huile

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 menthol34

menthol34
  • Intérêts:habitat sur terrain non constructible

Posté 07 mars 2006 - 08:52

Bonjour,

Je pourrais mettre en place une station huile à Poussan dans l'hérault : ouverte uniquement le samedi dans un premier temps. (une assoc serait la forme juridique)

A partir de quel prix de vente le déplacement devient rentable pour vous ?

J'aimerais savoir combien de personnes seraient intéressées.

Et s'il serait possible de faire une estimation mensuelle en multiple de 25 litres ?

Je ne fournirais pas dans un premier temps les contenants, chaque vient avec ses bidons !

merci pour vos réponses

#2 biomat

biomat

Posté 07 mars 2006 - 08:59

es tu allé sur oliomobile ?
il y'a un annuaire des vendeurs et les tarifs pratiqués .

#3 menthol34

menthol34

Posté 07 mars 2006 - 21:36

je suis sur oliomobile aussi et pas plus de réponses qu'ici !!

Je ne sais pas si les autres ont trouvé mais l'huile en litre du commerce reste assez chère !

#4 gil67

gil67

Posté 07 mars 2006 - 22:33

salut,
on trouve en allemagne, l'hvb y est en vente libre, le litre à 60 cts.

#5 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 08 mars 2006 - 01:00

:bravooo: eh! menthol 34 tu risque d'avoir des problèmes avec le droit!! même si c'est archi défendable sur le plan européen, tu devras débourser des amandes phaaronique que tu récupéreras peutêtre 6 ans plus tard..;tu ne seras sans doute pas assez costeau financièrement parlant pour tenir le choc ou alors va falloir jouer ca en douce avec des "clients" de connaissances...en tant qu'utilisateur simple on risque moins mais en tant que revendeur...je viens de voir des sujets ou 2 communes ont institué ca pour les camions de ramassage d'ordure alors que seuls les agriculteurs et les machines agricoles on le droit en france..;une des commune à jetté provisoirement l'éponge devant les sommes à débourser avant d'espérer gagner gain de cause...faudrai faire pression sur nos futurs candidats aux élection et leur poser la question... :roi2:
@plus néothé

#6 Agathon

Agathon
  • Intérêts:Poésie, agriculture biologique, &c.

Posté 08 mars 2006 - 09:40

Chers amis,

Le membre fondateur de mon association, très ardent sur le plan politique, mais qui déteste Internet, me parle avec insistance d'une municipalité du Languedoc qui aurait autorisé, contre la loi nationale, le carburant à huile de colza. En savez-vous quelque chose ?

Je rappelle qu'en principe le droit international est supérieur au droit national, mais que les gouvernements ont inventé la subtile ruse de la "Directive européenne", qui engage les Etats sans être à proprement parler obligatoire : autrement dit, elle ne peut s'imposer que si le droit national l'autorise.

Signé : Bouffon Vert.

#7 Lombric

Lombric

Posté 08 mars 2006 - 11:48

L'astuce de l'association roule ma fleur est de mettre à disposition une presse à huile.
Chacun se pointe avec ses graines et repart avec de l'huile.
Je ne sais plus ce qui est fait des tourteaux.

Roule ma fleur

#8 Agathon

Agathon

Posté 08 mars 2006 - 13:25

Quelqu'un connaît une association de ce genre dans le 74 ?

#9 maia

maia
  • Genre: Femme
  • Intérêts:Protection animale, vie saine, jardin, santé et tout le reste

Posté 08 mars 2006 - 13:37

peut-être qu'en contactant directement "roule ma fleur", eux pourront te donner des adresses dans ton coin ou ailleurs en France d'ailleurs ? :bravooo:

#10 Agathon

Agathon

Posté 08 mars 2006 - 13:42

Ailleurs, en France, ça ferait cher en carburant, pour s'y rendre ! J'aimerais encore mieux dans le canton de Genève. Enfin, il y a l'Ain : ce n'est pas trop loin - si c'est en deçà de la chaîne du Jura !

#11 _Shivaya_

_Shivaya_

Posté 08 mars 2006 - 21:24

Il me semble que IFHVP a fixé le litre à la vente à 70 cts voir sur leur site http://institut.hvp.free.fr/

#12 menthol34

menthol34

Posté 11 mars 2006 - 10:24

Après les avertissements avisés de néothé, j'ai réfléchi : ;)

L'huile de colza n'est pas une substance illicite !

Les grossistes en huile ont pignon sur rue !

Je monte une association des mangeurs de salade ou une secte des "adorateurs de la frite" (je serai "grand Ganafrite").

Rien d'illégal !
Le seul endroit ou ça pêche : c'est les flics qui relèvent les plaques d'immatriculation des gens qui viennent chez moi et vérifient leur carburation.

Comment vous le sentez ??