Aller au contenu

Photo

Chargeur de batterie à main

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Boulanger

Boulanger

Posté 17 mars 2006 - 08:38

Bonjour
j'utilise ma voiture une fois par mois, elle m'attend dans un parking souterrain à 500 km de ches moi, j'ai donc souvent un problème de batterie déchargée.
Je pourrai acheter un chargeur démarreur, mais ça m’emmerde de me trimbaler avec ce genre d'appareil de 5kg en plus dans mes bagages .L'idéal serai un démarreur manuel genre alternateur à manivelle ,que je rangerai dans mon coffre sur place, mais voilà ce genre d’appareil n’existe pas, il faudrait que je m’en fabrique un , alors si vous ayez des idées..
bien le merci de votre aide

#2 Cyril74

Cyril74

Posté 17 mars 2006 - 09:34

L'idéal serai un démarreur manuel genre alternateur à manivelle ,que je rangerai dans mon coffre sur place, mais voilà ce genre d’appareil n’existe pas, il faudrait que je m’en fabrique un , alors si vous ayez des idées..
bien le merci de votre aide

Tu vas tourner ta manivelle de nombreuses heures avant d'avoir rechargé ta batterie.

Dommage que les voitures actuelles n'aient plus la possibilité d'être démarrés à la manivelle.

Mon frère avait une lada, et on pouvait utiliser la manivelle de cric pour entrainer le moteur et la faire démarrer.

#3 Boulanger

Boulanger

Posté 17 mars 2006 - 09:51

Il faudrait pouvoir produire une pulsion électrique suffisante pour pouvoir démarrer le moteur de la voiture, c'est ce que fait la batterie qui ne fait que 12 v

#4 le.nicois

le.nicois

Posté 19 mars 2006 - 10:37

12 V et quel ampérage ?
cyril74, je ne pense pas que boulanger ai besoin de recharger sa baterie au maximum pour faire démarer sa voiture, il faudrait que tu mesure avec un multimetre, l'intensité et la tension que fournit la baterie au démarage, et que tu reproduise les memes conditions... dur dur quand meme je pense , mais à tester!

#5 Cyril74

Cyril74

Posté 20 mars 2006 - 09:31

courant de pointe d'un démarreur: environ 400A.

Cf lien: explication fonctionnement démarreur

Les chargeus de batteries classiques chargent sous qq ampères, c'est pour ça qu'il faut les laisser branchés une bonne nuit. Ex: 4A/h pendant 10h: 400A.

C'est pour celà que je disais qu'il n'avait pas fini de tourner sa manivelle.

Si t'as une pente la solution la plus simple, rapide, et moins fatiguante est de démarre en seconde.

#6 biomat

biomat

Posté 20 mars 2006 - 11:45

commence deja par debrancher ta batterie lorsque tu laisses ta voiture! !!!!

tu auras moins de probleme !

#7 olivierd

olivierd

Posté 28 mai 2007 - 21:35

Bonsoir
Utilise aussi une batterie sans résistance interne, elle se déhargera moins vite mais en effet il faut la débrancher car il y a dans ta voiture plein de trucs qui consomment même tout éteint : par exemple la pendule...

Tu peux aussi te garer en pente et démarrer en descendant... J'ai fait ça pendant des années, chez mes parents avec mes tas de ferraille...

Olivier

Modifié par olivierd, 28 mai 2007 - 21:40 .

#8 staclac

staclac

Posté 30 mai 2007 - 13:34

Slt,

La solution, c'est un mini panneau solaire que tu laisses derrière ton pare-brise, qui est branché sur ton allume-cigare (en espérant que ton allume-cigare fonctionne, et soit bien relié à ta batterie), et qui va compenser la décharge naturelle de ta batterie avec le soleil.(evidemment faut pas être garé en souterrain...) ça coute environ 20€ dans les boutiques solaires du net: soit energiedouce.fr, soit enr-boutique.fr.... jette un coup d'oeil sur ebay.fr y'a des vendeurs.. je ne sais plus exactement lequel en vend...