Aller au contenu

Photo

lierre terrestre

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 maia

maia
  • Genre: Femme
  • Intérêts:Protection animale, vie saine, jardin, santé et tout le reste

Posté 01 avril 2006 - 18:02

il y a tout plein de lierre terrestre dans mon jardin.

il paraît que c'est très bon pour tout ce qui est pulmonaire (mon point faible).
Alors, maintenant que je sais cela : je fais quoi ? :puni:

Dois-je faire sécher la plante dans sa totalité ? Dois-je utiliser une partie plus spécifique de celle-ci ?
Est-ce qu'il suffit d'en mettre quelques unes dans une tasse d'eau bouillante (directement cueillies sans les avoir séchées?)

Et si je veux les sécher pour les garder pour l'hiver prochain, est-ce la totalité de la plante que je dois sécher, fleurs comprises ?

La, par rapport aux fleurs sauvages, je dois avouer que je suis plutôt novice, et je patauge et je ne veux pas rater mon coup parce que il y en a partout tout partout :sourire: ;) :cogite:
  • Lorrinepr aime ceci

#2 Didoune

Didoune
  • Genre: Non spécifié

Posté 01 avril 2006 - 18:36

Bizarre, je viens de chercher dans mes bouquins et je ne vois rien sur le lierre terrestre.
Les fleurs je ne sais pas si ça se mange, personnellement j'ai toujours ramassé que les feuilles et comme j'ai pas réussi à vérifier dans mes "bibles" (zut alors, c'est pas infaillible?!!) je peux pas t'en dire plus. Je crois que les feuilles du lierres terrestres sont un peu trop corriaces pour être mangées, après vu que c'est une lamiacée c'est pas toxique. Mais tout ce qui n'est pas toxique n'est pas nonplus forcément bon !
Par contre moi je ramasse les feuilles, et je les fais sécher pour les utiliser comme condiment. Si je me souviens bien ça doit s'utiliser en salade aussi (il suffit d'un hivers pour me faire oublier beaucoup de connaissance en cuisine sauvage, c'est dingue !), avec les jeunes feuilles. Sinon je les incorporait en omelette ou en chappatti.