Aller au contenu

Photo

un moteur petit mais costaud!

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 fleeboy

fleeboy

Posté 19 avril 2006 - 12:23

salut a tous!
j'aimerai svoir comment est -il possible de transformer un moteur traditionnel à charbon en moteur a cage tournante ou en bruschless??
merci d'avance

#2 zeupe

zeupe

Posté 21 avril 2006 - 20:16

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire cela. De plus , ça me parait (très) difficile

Pour créer un moteur à cage tournante, il te faut faire un champ tournant au stator. pour faire un chalmp tournant, il te faut plusieurs bobines alimentées en alternatif déphasé ( avec un condo en 200V alternatif) ou directement du triphasé sur un moteur prévu pour.
Or un moteur à charbon se contente de faire un pôle nord d'un côté et un pôle sud du cé diamétralement opposé. ça ne va pas être simple de créer un champ tournant !. E puis il faudrait changer le rotor (remplacer le bobinage par une cage)

Si tu veux un moteur bruscless, mêmes prolèmes pour le stator. Pour le rotor, il te faudra un aimant puissant. De plus le pilotage n'est pas simple.
En bref, c'est pas gagné !!!
Pourquoi ne te procures tu pas directement un moteur à cage ?

#3 fleeboy

fleeboy

Posté 21 avril 2006 - 20:31

merci pour les indications!
en fait j'ai lu une foi vite fait ds une revu comment transformé un moteur normal en bruschless mais je ne trouve + la modite revu alors je demande lol
en fait c'est dans le domaine du modelisme je fais de l'aeronef et les bruschless c tré chere donc c'est pour cela
voila merci.
@+ :love: