Aller au contenu

Photo

Baisser la conso d'une Cox

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#21 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 317 messages
  • Genre: Homme

Posté 23 mai 2006 - 12:18

achetes eventuellement des meilleurs pneus meme d'occasion dans une casse auto ou une chaine du genre "self pneus" ( les 4 pneus à 5% d'usure de marque M....in pour environ 100 euros montés )

à titre d'info (sans vouloir faire de pub ;) ) les pneus NORAUTO sont des pneus michelin et sont donc de qualité : si ils sont moins cher que l'original c'est qu'il y a 7 cables de fer en peripherie du pneu et non 13 comme l'orginal d'où un tarif plus bas : y a pas de secret ;)

#22 Yeye

Yeye

Ziploïde gloupexiforme

• Membres
  • 1 212 messages

Posté 23 mai 2006 - 12:54

Et sont donc aussi plus mous....

En matière de tatanes, méfiotte de la piètre qualité, on n'y gagne en général pas grand chose !

#23 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 317 messages
  • Genre: Homme

Posté 23 mai 2006 - 13:52

perso je n'en ai pas acheté , mais c'est un ami qui lui poussait sa voiture safrane, même dans les virages (c'est justement comme ca qu'il a testé ses differents pneus ) et bien qu'au départ il roulait avec des pneus de marques (plus de pub ;) ) assez élevé , il avait opté pour une autre, lors d'un changement de pneus qui l'avait déçu et avait tenté les pneus de NORAUTO et il en était assez content car il trouvait que pour le prix le résultat était bel et bien la ;) .

#24 _mirza_

_mirza_

Posté 24 mai 2006 - 08:33

Pour autant que je le connaisse, le "truc" qui regle ton moteur permet un ajustement de l'arbre a cames - çà regle "en live" les soupapes pour limiter le cliquetis , c'est interne au moteur et n'est pas "rajouté".
Cela me semble difficilement fabriquable "à la main", ni meme rajoutable. C'est comme si tu disais," les moteurs 16 soupapes, c'est mieux, je rajoute 8 soupapes à mon moteur"

Ben il me semble pourtant que le truc qui calcule est un boitier situé à côté du moteur. Mais par contre je veux bien croire que le moteur a qqch de différent qui lui permet de profiter des effets de ce boitier.

Sinon, ça me fait un peu mal de lire que c'est pas évident de monter un Pantone sur un VW à air, parce que ça a été fait souvent et ça fonctionne très bien. Je ne saurais pas vous donner de liens pour étayer mes dires mais mon chéri m'avait montré plein d'articles et de photos.

Je sais pas, moi je sais qu'effectivement ma WV n'avait jamais consommé plusse que les autres voitures que j'ai pu avoir. Vous savez ce que j'ai eu et qui consommait le plusse? Une saxo (non non pas taper, je pouvais pas refuser on me l'avait donnée).

#25 _adrien_

_adrien_

Posté 24 mai 2006 - 13:50

Ola c'est quoi ça un système qui règles les soupapes en live?

ça serait pas plus simplement un boitier decteur de cliquetis?

C'est un "petit" boitier qui vient avec un allumeur spécial, on fait un réglage statique de l'allumeur puis le boitier gère le moment de l'étincelle. Pour que la courbe d'étincelle efleur celle de cliquetis. Ca permet d'avoir le meilleur rendement (et donc puissance) possible à ce niveau là.

C'est un truc utilisé en course, faut compter 1000$ pour pouvoir installer ça sur son véhicule.

Yéyé un filtre à air ça se change, même si d'origine y'a à bain d'huile, j'ai vu pleins de kéké mettre des cones en mousse à la place pour faire plus sport... Sont vraiment couillons, on a pas trouvé de meilleur filtre à air que ceux à bain d'huile :love:

Les cox (1302 et 1303) n'ont plus été fabriqué en allemagne à la fin des années 70. On trouve pas tant que ça de cox mexicaine de ces années là ici, et encore moins des récentes. Tout ça à cause des problèmes d'homologations.

Mais c'est clair qu'il y'a beaucoup de merde comme pièce à venir de là bas... Genre les allumeurs bosh où il n'y a pas marqué GERMANY, des pièces de toleries (elles sont beaucoup plus fines, et pas dutout ajusté).. Par contre on y trouve de bon carbu, et les pièces moteurs sont plus que correcte (et encore plus le prix, 1500$ pour un moteur nu neuf et garanti, 2000/2500 avec les accessoires).

Les trucs que j'ai fais sur mon flat 4 pour consommer moins:

- Tout d'abord avoir un moteur en bon état sans problème de compression.

- Bien réglé tout ça (je met 0,10 mm de jeu aux culbu que je règles à chaque vidange)

- je fais la vidange dès que l'huile n'est plus transparente (ça permet d'avoir un moteur vraiment nickel à l'interieur), cad tous les 3000kms en moyenne.

- j'ai installé un VRAI allumeur électronique avec capsule de dépression sur l'allumeur
il ne faut pas mettre les trucs genre bosh 009, la courbe d'étincelle n'est vraiment pas top. Ca bousille pas le moteur mais tu consommes plus.
je donne 8,5° d'avance à l'allumeur en statique au lieu de 7,5°

- pour l'instant j'ai une bobine d'origine, j'avais dégoté un bobine bosh HT rouge 12v chez un électricien pr bateau, il faut que je la récupère maintenant.

- J'ai viré le solex 34 pict3 pas adapté (je trouve) pour un 32-36 progressif (un nikki): jusqu'à la moitier de la course de la pédale ça n'ouvre que le corps de 32mm, ça permet d'avoir plus de couple que avec le 34mm, et quand j'ai besoin d'avoir de la reprise j'accélère plus, ça ouvre le 36 et ça arraaaache :)
bien sûr celui ci est réglé au poil

- fitre à air nettoyé régulièrement (j'ai pas trouvé de filtre à bain d'huile pour ce carbu :-()

- je surgonfle les pneux

- et j'ai installé un dopage à urine (ex dopage à eau) sur le moteur.

1472886175.jpg
1472886346.jpg
1472886397.jpg
1472886447.jpg

pour expliquer:

Je met l'urine dans l'ex bombonne de gaz reconverti en bulleur (un tuyau qui plonge et avec la depression ça fait des bulles), le mélange air/pisse va dans le silencieux d'échappement et est chauffé à très haute température, puis hop direction la pipe d'admission sous le carburateur.

un dessin c'est peut être mieux que de longues explications:

1472886864.jpg
http://songe.is.free...

à bientôt

#26 Yeye

Yeye

Ziploïde gloupexiforme

• Membres
  • 1 212 messages

Posté 24 mai 2006 - 16:22

Comme ça t'as un Bülli qui marque son territoire !! :D

Ca t'apporte quoi l'injection d'eau/pisse ?
Concrètement tu sens une différence ?

J'ai très envie d'essayer de l'éthanol dilué à l'eau sur une de mes quatrelles, mais le manque de temps ne m'aide pas...

#27 _adrien_

_adrien_

Posté 24 mai 2006 - 16:33

Sur de la national je vois bien la diff, par contre en ville bof bof... ça gagne pas grand chose, voir rien.

Sinon avantage plus qu'intéressant, ça permet au moteur de pas s'encrasser.

C'est simple, avec tous mes trucs je consomme à peine plus qu'une cox alors que c'est un combi et qu'il est bien chargé.

#28 _mirza_

_mirza_

Posté 25 mai 2006 - 09:49

C'est un "petit" boitier qui vient avec un allumeur spécial, on fait un réglage statique de l'allumeur puis le boitier gère le moment de l'étincelle. Pour que la courbe d'étincelle efleur celle de cliquetis. Ca permet d'avoir le meilleur rendement (et donc puissance) possible à ce niveau là.

C'est un truc utilisé en course, faut compter 1000$ pour pouvoir installer ça sur son véhicule.

Je ne sais pas du tout ce que c'est (j'y connais rien moi ! :D), tout ce que je sais c'est que c'est en série sur ma bagnole. :sourire: C'est pas pour rien qu'on a pris le temps d'en trouver une comme ça au lieu de prendre le premier truc bon marché venu (et tout ça pour le prix d'une clio...). :ptdrasrpt2:

C'est excelent ton idée de dopage à urine ! Mais est-ce que ça ne change pas qqch? Est-ce que ça ne risque pas de faire je-sais-pas-quoi au moteur qui n'était pas prévu avec l'eau?

#29 _adrien_

_adrien_

Posté 06 juin 2006 - 15:07

Je ne sais pas du tout ce que c'est (j'y connais rien moi ! :calin:), tout ce que je sais c'est que c'est en série sur ma bagnole. :biglol: C'est pas pour rien qu'on a pris le temps d'en trouver une comme ça au lieu de prendre le premier truc bon marché venu (et tout ça pour le prix d'une clio...). :love:

C'est excelent ton idée de dopage à urine ! Mais est-ce que ça ne change pas qqch? Est-ce que ça ne risque pas de faire je-sais-pas-quoi au moteur qui n'était pas prévu avec l'eau?

Bah je sais pas et je m'en fou :calin: faut tester pour savoir si ça fonctionne, et à prioris ça fonctionne.