Aller au contenu

Photo

Telephones mobiles, portables, gsm, attention !

• Veuillez vous connecter pour répondre
137 réponses à ce sujet

#1 christian-nancy

christian-nancy

Posté 04 aot 2005 - 16:57

Je n'ai pu m'empecher de mettre une page sur mon site concernant ce que je viens d'apprendre concernant l'aspect nocif des telephones portables

si ca interesse qqun allez vois

ce lien

Christian
  • Sidneyisony aime ceci

#2 tito

tito

Posté 04 aot 2005 - 20:18

oui effectivement je me suis penchez sur la questions il y a 2 ans et j ai découvert que les ondes des portables son nocif pour notre cerveau depuis je préfère utiliser le téléphone de la maison même si le portable est très utiles dans les cas d urgence ou quand je ne suis a proximité de chez moi

#3 maya46

maya46

Posté 04 aot 2005 - 20:20

c'est surprenant et très inquiétant, mais l'ordinateur ne fait il pas le même effet?
bien à toi maya :ptdrasrpt2:

#4 tito

tito

Posté 04 aot 2005 - 20:25

pas tout a fais
si tu utilise Internet sans fil (par satellite) oui effectivement sa fais exactement la même chose et encore pire.
Mais si c est pas câble non.

#5 christian-nancy

christian-nancy

Posté 04 aot 2005 - 20:37

en fait meme les telephone sans fil de maison s'ils sont à la norme dect sont nocifs

ce qui est inquietant c'est l'arrivée des reseaux sans fil wifi les frequences y sont semblables et le probleme est que c'est DANS notre maison, ou le voisin...

bientot le frigo va communiquer avec le radio reveil etc etc, mais ou va t'on s'arreter ?
cela devient un délire tres inquietant en tout cas !

#6 tito

tito

Posté 04 aot 2005 - 21:06

:ptdrasrpt2: oui on va avoirs de la compote a la place du cerveaux :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:

#7 Didoune

Didoune
  • Genre: Non spécifié

Posté 04 aot 2005 - 22:47

Moi je voulais banir le portable en septembre, vu que je deviens sédentaire au moins pour un ou deux ans... Et donc installer un fixe... Mais c'est quoi la norme dect ? Je voulais un des gros téléphone beige super vieux à fil... C'est pas la norme dect ?
Sinon, je crois qu'on n'en fais pas un patacaisse (orth?) mais que c'est dit la nocivité des portables... Je l'avais même entendu aux infos de 20 h y a deux trois ans, comme quoi c'était nocif et que ça provoquait certainement des cancers du cerveaux.
Je pense qu'on en parle, mais que la pub nous envoie tellement un discours contraire que ce qu'on retient, c'est la pub et la facilité qu'elle nous vend...

#8 tito

tito

Posté 04 aot 2005 - 23:00

c est une question commercial tout sa

#9 christian-nancy

christian-nancy

Posté 05 aot 2005 - 07:02

Non didoune, tu peux utiliser ton gros telephone sans probleme

la norme dect concerne les telephones sans fil qui ont une longue portée 100 à 200 m et qui n'ont pas une grande antenne
comme l'avait les telephones fm (bien moin dangereux)

si ton bigo est dect ca doit etre ecris dessus ou ecris 'numerique' qq part

ca concerne tout ce qui est 900-1800 mhz, des ondes tres courtes et tres penetrantes dans nos tissus
le wifi doit etre dans les 1800 voir plus
et je vous parle pas de la 3g , la troisieme generation qui est une catastrophe
Franchement on a besoin de voir la tele sur son mobile ? quel délire et quel dommage pour notre santé

#10 nomade

nomade

Rongeur de frein, rongeur de chaîne, dormeur en réveil

• Membres
  • 909 messages

Posté 05 aot 2005 - 08:29

je me rapelle aux débuts des portables, il y a une dizaine d'année, grosso modo... ça a eu du mal à passer à charleroi, même parmi les jeunes: "regarde cui la comme il se la pete avec son gsm"

et aujourd'hui, qui n'a pas de gsm est un dinosaure.

Quand aux gens qui viennent nous dire "meuh non c'est pas nocif, c'est des légendes urbaines", je les invite à placer leur engin devant l'écran de leur ordinateur et de demander qu'on les appelle. regardez la tronche de l'écran et dites moi que ça ne perturbe rien.

sans compter sa nocivité sur la santé mentale et émotionnelle: avoir un gsm c'est etre esclave de cet engin, "sans cesse joignable", quiconque a votre numéro peut vous déranger en pleine promenade ou lors de vos courses et si vous ne répondez pas, ou que vous avez coupé votre laisse électronique c'est les reproches "pq t'as coupé ton gsm j'avais besoin de te parler!"

GSM?
Génial Système de Mes c***

#11 tito

tito

Posté 05 aot 2005 - 16:37

:ptdrasrpt2: c est bien triste tout sa.Lol

#12 christian-nancy

christian-nancy

Posté 05 aot 2005 - 17:40

petite histoire vraie et triste,

a la recherche d'un terrain depuis un moment j'ai recu un coup de fil de qqun qui vendait une parcelle de son futur terrain à batir.

au telephone, j'essaye de savoir avant de rencontrer cette personne ou se trouve la chose afin d'aller y faire un saut...

peu precis au telephone, mais je part quand meme en reconaissance:

je trouve un terrain qui correspond mais qui est à 150 m d'un gros relais gsm....
je le rapelle et lui dit, je crois avoir vu le terrain, il est bien a coté d'un relais gsm ?

lui: non, je n'ai rien vu de tel.... ok rdv est pris pour le soir
le gars arrive avec son beau 4*4 mercedes (purée ca commence mal...)
et je le suis jusqu'au terrain, c'etait effectivement pas celui que j'avais vu!

le terrain ou se gars va construire se trouve à 40 métres du relais, et il ne l'a pas vu !!!!
je lui dit: <pas génial ce truc> en regardant le relais,
lui: ah? un relais telephone ? chouete ca tombe bien la ou j'habite actuellement ca passe mal...
je n'ai pas osé lui dire <vous aurez des coups de fil meme sans portable...>

j'ai pas voulu lui casser son rêve, je lui ai juste conseillé de voir un geobiologue (comme moi) pour pas implanter sa maison et surtout ses chambres sur une source car là, c'est les mauvaises nuits assurées...

quelle ignorance, ca fait vraiment peur...
bon j'aime pas les mecs qui roulent inutilement en 4*4 mais j'en suis pas à leur souhaiter des cancers...

#13 tito

tito

Posté 05 aot 2005 - 20:07

bas c est sur moi je ne voudrais pas habiter a 40 m d un relais mais bon chacun c est envie

#14 taoupet

taoupet

Posté 06 aot 2005 - 10:55

j'ai donné quelques références sur un documentaire vidéo ici:
http://www.onpeutlef...opic=3983&st=40

un livre est sorti récemment sur le meme thème:

Ces ondes qui tuent, ces ondes qui soignent : téléphones portables, ordinateurs, micro-ondes, électricité, magnétisme : quels dangers pour notre santé ?" paru aux Editions Albin-Michel.
de JP Lentin

vous aurrez le recto du livre sur ce site:

http://www.chapitre....ntin&source=ALL

#15 christian-nancy

christian-nancy

Posté 06 aot 2005 - 11:01

as tu ce reportage?

est il possible de le trouver qqpart en telechargement ?

merci

#16 taoupet

taoupet

Posté 06 aot 2005 - 15:28

pour l'instant il n'est pas disponible sur emule mais tu peux contacter la réalisatrice.

joaquina.ferreira@club-internet.fr

J'ai choisi de le lui acheter pour soutenir sa démarche et pour le montrer à mon entourage.

#17 Maurice

Maurice

Posté 07 aot 2005 - 11:41

Je n'ai pu m'empecher de mettre une page sur mon site concernant ce que je viens d'apprendre concernant l'aspect nocif des telephones portables

si ca interesse qqun allez vois

ce lien

Christian

Vous pouvez trouver les emplacements des antennes pour la téléphonie mobile sur :

www.anfr.fr/

Bonne visite !

#18 _loulie_

_loulie_

Posté 07 aot 2005 - 14:23

il y avait une vie avant les portables...je vous souhaite de trouver la vie sans...come on dit par ici "tire-moi ça au bout' de tes bras" ....

Modifié par loulie, 07 aot 2005 - 14:25 .

#19 christian-nancy

christian-nancy

Posté 07 aot 2005 - 16:36

oui personnelement je commence a avoir qques problémes dans ma société car souvent je ne repond pas...
cela dresse un peu les gens qui appelent pour un oui ou pour un non !!

#20 Cassandre

Cassandre

cagaira professionala

• Membres
  • 475 messages

Posté 07 aot 2005 - 22:31

cela dresse un peu les gens qui appelent pour un oui ou pour un non !!

Exactement ! De toute façon fixe comme portable quand j'ai pas envie je réponds pas !
Les gens s'énervent sur le répondeur, après t'es MDR des messages !
De toute façon hors périodes de boulot il est éteint alors…