Aller au contenu


Photo

Telephones mobiles, portables, gsm, attention !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
137 réponses à ce sujet

#101 Ajhasse

Ajhasse
  • Localisation:17
  • Intérêts:bio, vie, nature, santé, résister...

Posté 19 juin 2010 - 07:59

OUI !!!
Et puis, de nos jours, qu'est-ce que ça veut dire, "progrès" ?...
C'est comme "croissance"...
Si cela doit amener de meilleures choses pour TOUT LE MONDE, c'est une chose positive.
Or, ce n'est pas du tout le cas depuis quelques années...

#102 nidhalg

nidhalg
  • Localisation:Limousin
  • Intérêts:Contes, musique, nature...

Posté 19 juin 2010 - 13:43

Ca n'a jamais été le cas, ni ces dernières années, ni avant, ni après, ni jamais..

De meilleurs choses, ne sont jamais de meilleures choses pour tous le monde, ce sont des meilleures choses uniquement pour ceux qui peuvent en profiter, cela a toujours été comme ça depuis la nuit des temps.. Une invention n'est pas faite pour profiter à tous le monde, elle faite pour améliorer le confort de certaines personnes qui trouvent là le moyen d'avoir un avantage par rapport aux autres.. C'est justement cela le progrès: C'est créer des inégalités..
Il faut du temps, pour qu'une invention se popularise, parfois de siècles, lorsque la terre portait plusieures civilisations qui ne se connaissaient pas..

L'humanité n'est pas une entité unifiée, et chaques progrès signifie mathématiquement un accroissement des inégalités ce qui n'est pas en soit un problème.. IL ne le devient qu'a condition qu'on considère les inégalités, et donc la nature finalement comme quelques chose de mal..

#103 Zaou

Zaou
  • Genre: Homme
  • Localisation:Reims

Posté 21 juin 2010 - 11:55

Les gens qui ont peur des ondes électromagnétiques, des OGM, du réchauffement climatique, sont des faibles, des faibles qui crient "Au Secours! Nous avons peur, Gouvernez nous!!"..


C'est marrant mais la totalité des gens que je connais qui sont contre les ondes électromagnétiques, contre les OGMs, et qui s'inquiètent du réchauffement climatique ne sont pas des faibles bien au contraire. En fait ce sont ces gens là qui militent, qui se positionnent contre les gouvernements, qui agissent au niveau local et global, qui font évoluer les choses pour avoir une autre vie plus saine, plus heureuse (a contrario de tous ceux qui sont "pour (ce qu'on appelle) progrès" qui sont en réalité passifs et ne font rien sans salaire).

T'as de ces convictions Nidhalg je ne sais pas d'où tu les sors.

Modifié par Zaou, 21 juin 2010 - 12:06 .


#104 _cerisette_

_cerisette_

Posté 21 juin 2010 - 12:23

zaou :aureole7:
Enfin quelqu'un qui comprend tout, ça fait trop du bien.
Merci l'ami.

#105 nidhalg

nidhalg
  • Localisation:Limousin
  • Intérêts:Contes, musique, nature...

Posté 22 juin 2010 - 18:26

Ils ne se positionnent pas contre le gouvernement.. Au contraire, ils suplient le gouvernement de les "sauver", d'interdire les OGM, de limiter les REM, de lutter contre le réchauffement... Ils prennent systématiquement position pour plus d'état, plus de "services" publics, souhaitent créer des administrations suplémentaires pour surveiller ceci, contrôler cela.. Un ministère spécialisé pour défendre leur causes.. Ils sont favorables au principe de précaution qui est par essence une philosophie de trouillard..
ILs demandent qu'il y ai de plus en plus de règlements, dans tous les domaines.. Chaques fois qu'on demande aux écologistes de faires des propositions de mesures, on constate qu'il n' y a ques des interdiction et des obligations, jamais d'autorisation..
Ce qui est une preuve que l'écologie fonctionne grâce à la peur; qu'elle exploite la peiur des gens..
Pourquoi lutter contre le réchauffement climatique ou les OGM si ce n'est à cause de la peur du changement..??
Il y a une force conservatrice beaucoup plus importante dans la cause écologiste que les quelques inovations marginales, qui consistent la plus part du temps à reprendre ce qui existait déjà avant.. Sans parler de retour en arrière, il parait clair qu'il y a une crainte fondamentale du futur, dans l'idéologie écolo..
Bien que l'on puisse être libéral et écologiste, nous sommes forcés de constater que la plus part du mouvement écologiste politique est pro-état. De telle sorte que l'écologie politique permet la résurgence d'un état providence, chargé de résoudre tous nos problèmes.. Peu d'écologistes soutiennent l'idée d'une société sans état, ou d'une société où l'état joue un rôle minimal mais essentiel. La plus part d'entre eux ayant PEUR que sans état le pouvoir revienne à des entreprises privées peu soucieuses de l'envirronement.. Pour moi, il est clair que c'est la PEUR qui pousse le mouvement écologiste vers la popularité.. Les Vraies convictions personnelles, d'une écologie tournée vers l'avenir et le progrès, sont extrèmement rares et bien souvent confondues avec l'esprit commercial, exploité par de grandes entreprises qui ne s'interessent qu'aux profits éffémères générés par la vague verte..

#106 ezza

ezza

    Bricoleur autonome

  • Membres
  • 2 709 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:l'Ardèche

Posté 22 juin 2010 - 18:51

" Ce qui est une preuve que l'écologie fonctionne grâce à" ..... l'amour de la nature .... le respect de notre environnement, la Terre .

Veuillez laisser cette planète dans l'état où vous l'avez trouvés
http://creatie.ch/wo...e-poubelle2.jpg

#107 _cerisette_

_cerisette_

Posté 22 juin 2010 - 19:30

ezza, :bravooo:

#108 nidhalg

nidhalg
  • Localisation:Limousin
  • Intérêts:Contes, musique, nature...

Posté 22 juin 2010 - 20:08

L'amour de la nature ne devrait pas pousser les gens à avoir peur d'un processus naturel, aussi ancien que l'existence de la planète terre.. Or c'est le cas de ceux qui craignent le changement climatique..

L'amour de la nature, ne devrait pas non plus pousser les gens à se désintêresser de la connaissance des phénomènes naturels, ni de dénigrer la seule discipline qui étudie et essaye d'expliquer comment fonctionne la nature à savoir la science; or il est évident qu'un certain nombre de combats écologistes, se font sur des bases anti-scientifiques qui rejettent les connaissances acquises sur le fonctionnement de la nature..

Moi j'aimes la nature, et pourtant je ne suis ni contre les OGM, ni contre le réchauffement climatique.. L'amour de la nature n'explique pas le rejet de la science et de la technologie.. Aimer la nature est une chose, ne pas aimer la science et la technologie en est une autre.. L'amour de la nature est un phénomène distinct du rejet de la techno-science..

#109 ezza

ezza

    Bricoleur autonome

  • Membres
  • 2 709 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:l'Ardèche

Posté 22 juin 2010 - 20:29

pour "le changement climatique." la polémique semble se stabiliser, c du 50/50
un peux les humains et leur mode de vie, et de l'autre les cycles planétaire .......... bien que le pt'i pets des humains en plein dérèglement solaire peut faire un gros poutre ( la goutte qui fait déborder la vase ..... heu le vase )

et pour "la science" cella fait un pt'i bout de temps quelle est plus de notre coter (transformer en religion) ..... mais plutôt contre ( voir les crédit alloué a la recherche fondamental ) ...... les industrielles on prit le controll
mais l'histoire peut changer, il y a encore des personnes intègre dans se milieu

....... pt'ain j'ai faim ................A+

Modifié par ezza, 22 juin 2010 - 20:29 .


#110 nidhalg

nidhalg
  • Localisation:Limousin
  • Intérêts:Contes, musique, nature...

Posté 22 juin 2010 - 21:08

Là n'est pas la question..

Soit on considère que l'homme fait partie de la nature.. Dans ce cas construire un immeuble et envoyer un robot sur Mars c'est naturel..

Soit on considère que l'homme ne fait pas partie de la nature dans ce cas construire un yourte et cultiver un jardin bio, n'est pas naturel..

L'homme n'est pas la seule espèce vivante à modifier la nature.. C'est le cas de tous les êtres vivants..
L'homme n'est pas l'espèce vivante qui modifie le plus la nature, en tête se sont les plantes et les bacteries..

Ni les hommes, ni les plantes, ni les animaux ne pourraient exister, si les premiers êtres vivants n'avaient pas modifié radicalement la nature en changeant complètement la composition de l'atmosphère, ce qui l'a rendue respirable pour nous..

Peu importe quelle est l'influance de l'homme sur le changement climatique, ou sur l'évolution génétique des êtres vivants, cela reste de l'ordre du processus naturel, au même titre que toutes les influances sur la nature qu'on eu les cellules procaryotes, les bacteries, les champignons, les algues, les plantes, les invertébrés, les molusques, les poissons, les reptiles, les oiseaux, les mamifères, les dinosaures, les insectes, les hommes et même les machines.. Tout ca fait partie de la nature et dans la nature la notion d'équilibre a toujours été un equilibre précaire et en mouvement... La stabilité n'existe pas.. Il n'y a pas d'état naturel normal.. L'existence de la vie, est déjà en soit une anormalité par rapport à ce qu'était la terre hadéenne avant l'apparition de la vie..

Autrement dit, aimer la nature est compatible avec tout, y compris si c'était possible, avec le fait de changer volontairement le climat.. Aimer la campagne, ne signifie pas aimer la nature..
Que le pôle nord fonde, que l'on cultive des bananiers OGM en Antartique, et que les trains électriques fonctionnent à la fusion nucléaire, cela n'en restera pas moin la nature..

#111 Zaou

Zaou
  • Genre: Homme
  • Localisation:Reims

Posté 23 juin 2010 - 06:49

Pourquoi lutter contre le réchauffement climatique ou les OGM si ce n'est à cause de la peur du changement..??


Parce que ce sont des choses qui menacent la survie de notre espèce...

Je considère que l'humain fait partie de la nature. Mais, comme il y a des animaux malades qui ne se comportent pas naturellement, je considère comme malade cette partie de l'humanité qui va vers notre extinction. Et je considère comme naturel ma volonté de lutter contre.

#112 _cerisette_

_cerisette_

Posté 23 juin 2010 - 08:40

Il y a des progrès qui sont complètement déraisonnés quand même.
Reprenons la téléphonie mobile, Nidhalg, tu parles de peur, mais justement pourquoi la téléphonie mobile marche si bien car elle entoure soit disant les gens dans la peur. J'ai déjà entendu ceci de la part d'une femme :" je sais que c'est hyper dangereux le portable, je sais tout les dangers, mais j'ai acheté un portable à ma fille de 14 ans car si elle a un problème ça me rassure. !" Je crois que les gens ont un portable plus pour un côté de rassurer, mais la santé on ne le voit pas encore, car les ondes ne se voit pas. Nous on en a pas et ce n'est pas une question de peur ou autre, c'est juste une question de santé. Une personne non électosensible ne peut pas comprendre. Alors la peur existe où d'après toi ?
Si tu fais des recherches ou même si tu téléphones à un service de téléphonie, tu seras qu'un portable est dangereux pour une femme enceinte et ce n'est pas pour elle, c'est pour son bébé. Les ondes sont tellement fortes que ça donne des gros problèmes neurologiques irréversibles. Il y a des scientifiques qui connaissent tout ça. Les cranes des bébés a 3 ans pour se former, donc toutes les ondes passent complètement.
Juste pour finir la parenthèse et j'ai eu l'occasion d'assister à une conférence de Christian Velot et j'ai participé à une manif avec lui et il est scientifique (enfin était puisqu'il a été viré pour avoir dénoncer la vérité) sur les OGM. Fais des recherches et tu verras que tout les scientifiques ne sont pas d'accord avec toi.
On en rencontre souvent des scientifiques qui disent que le pouvoir joue avec le feu et tout ça pour le pognon. Ha la grande firme des laboratoires par exemple, rappelons nous des fameux vaccins contre la grippe A.
Je te conseil de regarder le film "le monde selon Monsento", mais aussi d'écouter les chercheurs de la GRIIAD et tu comprendras que le nucléaire s'est un véritable délire. On va polluer les pays de l'Est, mais c'est pas grave c'est pour réchauffer les petits français, là bas, eux sont pauvres et non rien à donner aux petits français.
On fout des antennes relais au dessus des HLM, (par exemple), mais c'est pas grave se sont des pauvres gens.... Mais en même temps, on retrouve toujours la même conclusion on entretien tout ça :bravooo:
Alors aimer la nature ce n'est pas une question marginale ou quoique ce soit, c'est une question de vie et de respect aussi. Mais là aussi y a du boulot. Car nous les amoureux de la nature, tout simplement la vie ne sont pas respectés du tout !!!

#113 nidhalg

nidhalg
  • Localisation:Limousin
  • Intérêts:Contes, musique, nature...

Posté 23 juin 2010 - 16:48

Pourquoi lutter contre le réchauffement climatique ou les OGM si ce n'est à cause de la peur du changement..??



Parce que ce sont des choses qui menacent la survie de notre espèce...

Je considère que l'humain fait partie de la nature. Mais, comme il y a des animaux malades qui ne se comportent pas naturellement, je considère comme malade cette partie de l'humanité qui va vers notre extinction. Et je considère comme naturel ma volonté de lutter contre


Cela n'a pas de sens..

Les OGM existent depuis des années et sont consommés par des milions d'américains tous les jours, et personne n'est jamais mort ni tombé malade d'avoir consommé des OGM.. Les OGMs sont les produits les plus étudiés, les plus surveillés et les plus contrôlés du marché.. Avant de mettre un OGM sur le marché, il faut qu'il soit approuvé par plusieures organismes de surveillance sanitaires officiels qui commandent des dixaines d'études sur l'innocuité de l'OGM.. Ca met parfois 10 ans avant d'être approuvé.. Pourquoi des produits qui jusqu'a présent se sont révélés innoffenssifs, ou pas plus offenssifs que n'importe quel autre produit, seraient-ils une menace pour notre survie??

Il n'y a aucun argument logique pour qualifier les OGM de menace pour la survie de notre espèce..

Pour le réchauffement climatique, on peut se poser la même question.. Pourquoi d'un seul coup, un réchauffement climatique mettrait-il en danger la survie de notre espèce alors que dans le passé, chaque fois que l'humanité à subie un réchauffement climatique, elle a su en tirer profit.??

Pourquoi voir forcément dans le changement un scénario négatif? Pourquoi ne pas y voir un scénario positif?

-Augmentation de la surface des zones fertiles
-Ouvertures de nouvelles voie navigables
-Diminution des besoins énergétiques

#114 Cedille

Cedille

    En recherche...

  • Membres
  • 102 messages
  • Localisation:Allier

Posté 23 juin 2010 - 17:00

Décidément,...il faut que je revoie mes sources d'information, car entre les ondes de hautes fréquences et les OGM qui sont les 2 bons pour la santé, je suis vraiment totalement désinformée si ces faits sont vrais !!!

Ou alors, mais bon sang, c'est bien sur .... Nidhalg n'est informé que par TF1 !!! et alors tout s'explique ...

#115 nidhalg

nidhalg
  • Localisation:Limousin
  • Intérêts:Contes, musique, nature...

Posté 23 juin 2010 - 17:26

Je n'ai pas regardé TF1 depuis plus de 5 ans..

Tu te plante complètement.. L'écologie c'est comme l'astrologie, a force de tout prédire:

-que la terre va se refroidir (c'était ce que disaient les mouvement écologistes dans les années 70)
-que la terre va se réchauffer (c'est ce qu'ils disent aujourd'hui)

Demain les écologistes accuserons l'industrie d'être responssable de la dangeureuse et allarmante stagnation du climat..

Image IPB

#116 l'ombre

l'ombre

    Summum jus, summa injuria.

  • Membres
  • 1 977 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 23 juin 2010 - 18:32

http://www.dossiersd....php?article201

http://sciencescitoy...p.php?article59

la modification a des fins commerciales de produits naturels est le début de la disparition des sources de toutes les espèces :calin:

les exemples sont nombreux

la pomme de terre
la tomate
les fraises
les oignons
les pommes
les fruits ....
etc......


le musée national de l'agronomie a le plus grand mal a récupérer les espèces de nos arrière grand parents :bravooo:

regarde ce que tu bouffes ......te souvient-tu des saveurs et des gouts de ta jeunesse

plus simple encore la qualité du pain que tu manges c'est de la merde pas fait avec de la farine entière pas de son etc...durer de vie 24 heures quand au prix :tss:

OGM = faire de la merde pour les plus grands nombres pour sans mettre pleins les fouilles ;)

#117 Tiewma

Tiewma
  • Genre: Homme
  • Localisation:Ardeche
  • Intérêts:Auto-organisation locale.
    Autonomie paysanne

Posté 23 juin 2010 - 18:42

tu confond écologiste et écologue, les premiers font de la politique et les second étudie les relations entre les être vivants, et leur environnement.. (c'est une science)

Qu'est ce que les OGM vont nous apporter ?
L'environnement est un bien commun a tous, la biodiversité est un patrimoine commun, pourquoi certain pourrait se permettre de le dégrader impunément ?
Le progrès devrait prendre en compte toute les variables (naturelle, matériel, culturel, économiques ... ) pour aidés au développement de la sociétés.

Ne confond pas non plus culturel et naturel: Tu veux tous détruire, c'est culturel, alors que l'on ne veut pas d'artifice, c'est naturel.

#118 nidhalg

nidhalg
  • Localisation:Limousin
  • Intérêts:Contes, musique, nature...

Posté 23 juin 2010 - 19:08

L'ombre, il est inutile de mettre des références quand celles ci ne sont pas fiables..

Greepeace est une association politique; pas un groupe de chercheur
et Fondation science citoyenne affiche clairement sa position:

La Fondation Sciences Citoyennes est une association loi 1901 créée en 2002. Elle a pour objectif de favoriser et prolonger le mouvement actuel de réappropriation citoyenne et démocratique de la science, afin de la mettre au service du bien commun.

Sciences Citoyennes fait un double pari.

Le premier est de réunir des chercheurs scientifiques critiques et des "profanes" engagés dans des luttes (sociales, médicales, environnementales) où ils rencontrent - voire contestent - la technoscience dominante et l’expertise officielle.

Le second est d’unir, dans une réflexion et une action transversale de "politisation" de la science et de l’expertise, des acteurs impliqués dans des secteurs souvent compartimentés (agriculture, énergie, bio-médical, santé environnementale, NTIC, brevetage...).


Trois axes de travail sont au coeur de son engagement :

1. l’accroissement des capacités de recherche et d’expertise de la société civile, des forces associatives, consuméristes, syndicales et citoyennes (création d’un tiers-secteur scientifique),

2. la stimulation de la liberté d’expression et de débat dans le monde scientifique,

3. la promotion de l’élaboration démocratique des choix scientifiques et techniques.


Voilà, tout est dit! Il sagit d'une association politique et non scientifique.. Bien qu'elle regroupe soit disant des chercheurs.. Les chercheurs ont le droit d'être humains eux aussi..

Qu'est-ce que les OGM vont nous apporter?

Quelle question qu'on aurait pu poser au premier agriculteur a avoir importé des pommes de terre en Europe..

#119 ezza

ezza

    Bricoleur autonome

  • Membres
  • 2 709 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:l'Ardèche

Posté 23 juin 2010 - 19:38

http://www.histoire-..._parmentier.htm

Ah l'histoire et sa science bien ranger dans des cases ........... :bravooo: ;) :tss: :calin:

#120 Tiewma

Tiewma
  • Genre: Homme
  • Localisation:Ardeche
  • Intérêts:Auto-organisation locale.
    Autonomie paysanne

Posté 23 juin 2010 - 21:42

nidhalg tu fais partie de ces néopositivistes qui refuse le dialogue, caricaturale et bien loin de la réalité.
Sache tout de même que science et philosophie sont étroitement liés; car si on ne se pose pas de question, on a pas de réponse.

Pour revenir au sujet, en France, plusieurs décisions de justice ont été rendus en faveur des citoyens, et quelques antenne relais ont été démontés. Peut être que bientôt les téléphones portables seront interdit des lieux publiques.

Modifié par Tiewma, 23 juin 2010 - 21:51 .