Aller au contenu

Photo

éradiquer les problèmes de pieds:

• Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

#1 3payts

3payts

sur la voie...

• Membres
  • 816 messages

Posté 12 juillet 2006 - 13:21

Commencant à en avoir marre de transpirer des pieds dans mes godasses (et encore j'ai la chance de pas dégager d'odeurs!),
vu qu'une des choses qui m'énerve bien comme il faut c'est d'acheter des chaussures,
vu qu'il fait chaud,
j'ai décidé de ne plus porter de chaussure (au moins pour la période chaude de l'année)

Donc le matin je prends désormais mon vélo pieds nus, dans les couloirs du bureau pieds nus itou, pour faire les courses et promener le chien: pareil.

Je posterais ici mes impressions quotidiennes sur le "barefooting"

cette idée fait suite à mon passage sur le site baladespiedsnus...

3ème jour:

mes pieds sont presques noirs (mais ça part tout seul ave juste de l'eau),
la sensibilité à la chaleur du bitume est (presque) terminée,
le macadam "raclé" et les gros graviers sont les plus chiants,
le verre ne coupe pas facilement,
c'est surtout le matin que c'est sensible,
j'ai une ampoule sur chaque talon et en retrait du 2è et 3è plus gros doigts de chauque pieds (mais ça se résorbe déjà),
une étonnante impression de liberté,
les gens regardent un peu bizarre ma gueule d'huluberlu,
j'avais des petites boules de je sais pas quoi (on aurait dit de la flotte d'ampoule) sous les pieds:
elles n'apparaissent plus et les existantes sont en voie de résorbtion.

En conclusion: la sensibilité s'atténue rapidement (sauf le matin) et j'ai une sacrée impression de liberté voir même un sentiment de rebellion anticonformiste plutôt agréable :-)

est ce qu'il y'en a d'autres qui pratiquent???

#2 _mirza_

_mirza_

Posté 13 juillet 2006 - 08:30

Pieds nus en ville? Ben dis-donc t'as du courage. Moi je l'ai fait une fois (j'avais pas le choix), et quand j'ai vu la couleur de mes pieds j'ai très vite abandonné !

Remarque, je ne le fais pas non plus ici parce qu'il y a tellement de bébêtes énormes qui se cachent sous le lit de feuilles que ça me dégoûterait de sentir de crrrsh de quand j'écrse directement de ma plante de pieds une tarantule de 5cm de long... ou de marcher malencontreusement sur l'entrée d'un nid de guêpes de terre... ou ce genre de choses fort sympathiques (et même marcher sur les petits chardons, y'a plus sympa).

Cela dit j'ai un ami qui marche tout le temps pieds nus et il n'a pas ce genre de pbl; c'est juste que moi, j'y pense trop pour arriver à le faire.

#3 3payts

3payts

sur la voie...

• Membres
  • 816 messages

Posté 13 juillet 2006 - 08:40

pour la couleur des pieds: je récupère plus de saloperies dans les couloirs du bureau (pourtant "clean") que sur le macadam. :D

début du 4è jour:

ça fait toujours mal le matin, 1 nouvelle ampoule sur chaque pied, je commence à repérer certains bitumes plus confortables que d'autres... sur le vélo: bien calé sur mes pédales: ça gère un max! (heureusement quand même que je n'ai qu'1/4 d'heure de trajet).
toujours pas de blessures pourtant je marche sur du verre plusieurs fois par jour (surtout hier).

la réflexion préférée de mes collègues: "tu te crois à la plage?"
ma réponse préférée: "au moins, moi, j'ai pas les pieds en prison"

#4 Lasemainesanglante

Lasemainesanglante

Chevalier Laspalles, marquis de Burnemauve

• Membres
  • 450 messages

Posté 13 juillet 2006 - 08:46

sur le vélo: bien calé sur mes pédales: ça gère un max! (heureusement quand même que je n'ai qu'1/4 d'heure de trajet).

:D Argh, ça me fait repenser à cet "accident" classique du vélo quand j'étais gamin. Tu pédale, tu pédale et hop! Par je ne sais quel mystère tu as les orteils qui passent un peu trop à l'avant de la pédale et qui se retrouve coincés entre cette dernière et le bitum... Je compte pas le nombre de fois où ça m'est arrivé et à chaque fois que j'y repense j'ai les cheveux qui se dressent et les dents qui grincent.

Sinon perso je suis pieds-nus toutes la journée au boulot (mais je bosse chez moi :biglol: ) et quand je vais à la plage (à 600 metres) c'est pieds nus, sinon le sable qui reste toujours un peu entre les orteils me file immanquablement des ampoules.

Modifié par Lasemainesanglante, 13 juillet 2006 - 08:53 .

#5 maia

maia
  • Genre: Femme
  • Intérêts:Protection animale, vie saine, jardin, santé et tout le reste

Posté 13 juillet 2006 - 08:50

:roi2: 3payts !!

J'imagine la tête des collègues quand tu es arrivé ainsi au boulot :D

Je t'admire parce qu'entre le verre, les crachats, les merdes de chien.... rien que cela, je n'oserais pas :biglol:

#6 3payts

3payts

sur la voie...

• Membres
  • 816 messages

Posté 13 juillet 2006 - 09:19

entre le verre, les crachats, les merdes de chien.... rien que cela, je n'oserais pas

est ce bien pire que de macérer dans sa transpi et tout plein de bactéries/champignons ???

le vélo pieds nus: c'est vrai que c'est un réel danger: hier je me suis limé 2 ongles de cette manière, mais en chaussures ou en semelles natures quand tu te croutes le résultat est (à peu de choses près) le même.
Mais je reste très prudent, et puis je roule pas à la vitesse de miguel indurain, faut profiter du paysage quand même!

#7 Pascale

Pascale

Posté 13 juillet 2006 - 09:36

Je me demande pourquoi tu n'as pas choisi des sandales, ou même des tongues. Ce sont les seules chaussures supportables dans les pays où il fait très chaud. Les risques de blessures aux pieds me semblent trop importants nu pied.

#8 3payts

3payts

sur la voie...

• Membres
  • 816 messages

Posté 13 juillet 2006 - 09:48

ben c'est pour ça que je teste!
j'ai mis un lien dans mon premier post, une des personnes qui y témoigne dit ne pas se blesser plus d'une fois par an...
sinon j'ai pas pris les sandales parce que c'est pas le top du confort,
j'ai pas pris les tongues parce qu'elles sont fabriquées par des esclaves qui ont l'äge de ma ptite soeur, et puis cette sensation de liberté c'est vraiment le TOP!!!!

#9 Lasemainesanglante

Lasemainesanglante

• Membres
  • 450 messages

Posté 13 juillet 2006 - 11:04

Un petit bémol: Il faut savoir que marcher tout le temps pieds nus, à la longue c'est mauvais pour les pieds et donc par voie de conséquence pour le dos. Il vaut mieux des sandales qui réhaussent un petit peu le talon et surtout maintiennent la plante des pieds que rien. Comme je m'en étonnais auprès d'une podologue, arguant qu'après tout on ne nait pas avec des chaussures, celle-ci me répondit que l'homme laissé à son état de nature comme à la préhistoire ne vivait guère plus de 30-40 ans. Il n'avait donc pas le temps de voir se manifester les conséquences de la marche pieds nus mais que celle-ci est bel et bien moins "bonne" qu'avec des semelles.

#10 _mirza_

_mirza_

Posté 13 juillet 2006 - 11:28

Tu sais 3payts, y'a aussi des gens ici qui fabriquent des vraies chaussures confortables et jolies et pas trop chères, avec leurs petites mimines et sans exploiter des gamins :biglol:

(et ta 3e payt, elle est nue aussi? :D)

#11 3payts

3payts

sur la voie...

• Membres
  • 816 messages

Posté 13 juillet 2006 - 12:39

où ça? où ça? t'as une adresse?

pour la ptite question spirituelle: uniquement à maison

#12 _mirza_

_mirza_

Posté 13 juillet 2006 - 12:58

ben j'en ai une près de chez moi mais ça ne va pas t'avancer des masses !
je sais même pas où tu es au juste... me souviens pu.

#13 3payts

3payts

sur la voie...

• Membres
  • 816 messages

Posté 13 juillet 2006 - 14:03

en champagne (c'est dans mon profil :D )

#14 _mirza_

_mirza_

Posté 13 juillet 2006 - 14:20

Ben alors je ne peux rien pour toi ! désolée !! :D

#15 3payts

3payts

sur la voie...

• Membres
  • 816 messages

Posté 13 juillet 2006 - 16:05

:biglol: tant pis je mourrais à 30-40 ans d'un effroyable mal de dos :D

#16 3payts

3payts

sur la voie...

• Membres
  • 816 messages

Posté 17 juillet 2006 - 14:41

Un petit bémol: Il faut savoir que marcher tout le temps pieds nus, à la longue c'est mauvais pour les pieds et donc par voie de conséquence pour le dos. Il vaut mieux des sandales qui réhaussent un petit peu le talon et surtout maintiennent la plante des pieds que rien. Comme je m'en étonnais auprès d'une podologue, arguant qu'après tout on ne nait pas avec des chaussures, celle-ci me répondit que l'homme laissé à son état de nature comme à la préhistoire ne vivait guère plus de 30-40 ans. Il n'avait donc pas le temps de voir se manifester les conséquences de la marche pieds nus mais que celle-ci est bel et bien moins "bonne" qu'avec des semelles.

si t'avais le temps de lui demander sur quoi elle s'appuie pour dire ça, si c'est une étude : le contexte, les finaceurs directs et indirects. Pour faire ma mauvaise langue: une podologue ça se fait du fric avec les problèmes de pieds, donc quelque part son interet c'est qu'il y est toujours des problèmes de pieds... :( j'arrête ma paranoïa!

donc 8ème: all is right! plus mal du tout, la sensibilité du matin se limite aux 2 premières minutes de marche (faut dire qu'elles arrivent (les 2 minutes de marche) 1min après m'être levé sur du bitume particulièrement granuleux).

j'ai un peu souffert la fin du 4è jour, mais depuis les ampoules ont disparues et la corne commence à apparaître (puté, c'est rapide!).

je me lave les pieds tous les soirs à l'eau savonneuse et tous les 2 jours je complète avec un bain de pieds dans l'eau (froide) salée pendant environ 30 min (le temps de lire pour m'endormir ( et aussi m'instruire))

pas mal au dos (je me doute que si ça doit arriver ce sera pour dans quelques années)

3payts-les-pieds-libres.

#17 Lasemainesanglante

Lasemainesanglante

• Membres
  • 450 messages

Posté 17 juillet 2006 - 14:49

Evidemment si mal de dos il y a ce n'est pas pour tout de suite. Je ne sais pas exactement sur quoi elle se base pour dire ça mais bon, vu le ton de la conversation je la crois. Sinon, demande à un osthéo, lui au moins ne s'occupe pas que de pieds.
Mais d'ailleurs ça m'a été plus ou moins confirmé par ma mère qui a constaté que depuis qu'elle met des sandales à semelle type chaussure (le talon un petit peu réhaussé et un maintien de la plante du pied) elle a moins mal au dos que lorsqu'elle mettait des sandales à semelle plate.

#18 samelchti

samelchti

Posté 17 juillet 2006 - 15:03

Bonjour,

je te felicite car faire ça en france !!!!!

J'ai un ami qui est parti en nouvelle zelande et bien labas il y a du monde qui ne porte pas de chaussures et bien ils ne sont pas vu comme des martiens.... A la france et ses prejugés.

Bon courage

sam

#19 3payts

3payts

sur la voie...

• Membres
  • 816 messages

Posté 17 juillet 2006 - 15:33

le prochain toubib que je vois, je lui en parle! (mais ça rique de pas être demain...)

merci pour les encouragments sam

signé : sam aussi :(

#20 CesMoi

CesMoi

Posté 21 juillet 2006 - 09:45

Question transpiration : dans les espadrilles (donc sur de la corde) on ne transpire pas...

Mais bon, c'est vrai : faut encore acheter des espadrilles....

nath