Aller au contenu

Photo

plantes drainantes et veinotoniques

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Soconelle

Soconelle

Posté 24 juillet 2006 - 07:23

:sourire: :calin::morpheus::morpheus:chaleur chaleurchaleurchaleurchaleurchaleurchaleurchaleurchaleurchaleurchaleurchaleurchaleurchaleurchaleur :D :roll: :D 8)
:love: :euh: :D :sun:

mal aux jambes , doigts qui gonflent c'est certainement normal en ce moment me direz vous mais là je sens que ça dépasse le supportable

Quelle seraient les plantes ou les différentes partie de plantes utilisables pour avoir un effet drainant et ou veinotonique, je connais les queues de cerise la vigne rouge (feuilles?)le bouleau(quelle partie?) le pissenlit(quelle partie?) il y en a d'autres ?

merci pour vos tuyaux ;)

#2 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3051 messages

Posté 24 juillet 2006 - 15:11

Oui, tout ca, et ... as-tu essayé les bains dérivatifs qui sont gratuits, jamais en rupture de stock et beaucoup plus efficaces que toutes les plantes que tu pourras ingérer?

#3 Soconelle

Soconelle

Posté 03 aot 2006 - 12:42

cixi j'ai tardé à te répondre.......j'ai essayé c'est efficace pour plein de choses pour moi, mais qqfois j'ai du mal à être assidue :cpasmafaute:

#4 isabelzen

isabelzen

Posté 20 octobre 2006 - 11:00

Je sais que les chaleurs sont parties depuis longtemps, mais...
Comme drainage, pourquoi ne pas essayer la sève de bouleau. C'est bon aussi d'en faire une cure en automne pour nettoyer l'oganisme en douceur et en profondeur.
Dans les pays Scandinaves et en Russie, la sève de bouleau est utilisée depuis des siècles pour ses propriétés diurétiques et est considérée comme un draineur et un restaurateur du tissu osseux, elle est précieuse dans les affections rhumatismales.
Certaines sèves contiennent en plus des bourgeons de plante qui intensifient l'action drainante.

:humhum:

#5 choucroute

choucroute
  • Intérêts:histoire, cuisine,mystères, tisanes.....

Posté 20 octobre 2006 - 12:11

Faire également une cure d'épuration au printemps et en automne avec l'ail aux ours, si cela peut t'aider.

Chercher fin avril les feuilles d'ail aux ours ou les oignons coupés en morceaux(moi je fais un elixir avec feuilles et un autre avec oignons), prendre une bouteille d'1l et demi , la remplir des ingrédients a hauteur d'1l, puis verser 1l eau de vie ou une liqueur maison.......placer 14 jours au soleil ou fourneau.
Tous les jours en prendre 10 à 15 gouttes réparties en quatre doses.
Purifie l'intestin,l'estomac et le sang.
Un élixir dure longtemps, j'en ai toute l'année et en stock..

#6 mandrinell

mandrinell

Posté 05 novembre 2006 - 23:00

Dans les plantes pour la circulation sanguine : l'achillée millefeuille, le mélilot, l'hamamélis, le marron d'inde et évidemment la vigne rouge, le chrysantellum ( mains froides et pieds froids, avec action sur le foie), la capselle bourse-à-pasteur et d'autre je suppose également ...
le moût de pain est un bon draineur(mais pas spécifique de la circulation sanguine, plutôt la sphère digestive et rénale), le kombucha (oui, je l'avoue j'essaie toujours de le placer), l'élixir du vieux suédois, l'eau de ste rita ...