Aller au contenu

Photo

construction d'un abri 5/6 m2

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 vegan73

vegan73

Posté 05 aot 2006 - 10:33

Voilà pour un projet je cherche la création de petits abris 5/6m2 en moyenne.

Il faut une bonne isolation ou un moyen de chauffage.
le tout en matériaux le plus sain possible.

le prix ne devant pas dépasser les 2000€ par abris.

J'ai pensé a la brique de bois pour la facilité de montage et l'aspect exterieur

Après la terre crue, le bis classique.

Voilà si vous avez quelques idées a me soumettre pour la réalisation. murs , planchers et toits compris.

Merci d'avance pour vos conseils ou aides.

#2 jean-pierre

jean-pierre
  • Intérêts:habitat, jardin,etc

Posté 05 aot 2006 - 14:17

Bonjour, 5/6m2 me semble bien petit pour un abri, si tu recherches une bonne isolation il semblerait que cette abri puisse être habitable et cette surface me semble insuffisante. Sinon une ossature bois avec un remplissage en terre paille ou copeaux enduit à la terre intérieurement et extérieurement. On peut utiliser aussi la beauge qui est un mélange terre paille posé sur une base en pierre.
La largeur est au minimun de 60 à 80 cm et assure une relative isolation. les murs sont porteurs et peuvent prendre toutes les formes possibles. Il faut rechercher sur le Web à cob ou beauge.
Voila bon courage. Jean-Pierre

#3 vegan73

vegan73

Posté 05 aot 2006 - 14:37

merci je vais aller voir tes liens mais les abris seront pour des chiens voilà pour la taille.

#4 _mirza_

_mirza_

Posté 05 aot 2006 - 17:51

Suivant où c'est prévu (73 c'est pas la savoie?) tu devrais commencer par observer comment sont faites les constructions traditionnelles; dans le genre pas trop cher et efficace, c'est ce qu'on fait de mieux il me semble.

#5 vegan73

vegan73

Posté 05 aot 2006 - 18:26

justement il existe des constructions type chalet individuels très sympas c'est plus dans cette optique que je tends.

Je veux quelque chose d'original et spacieux.

Les constructions classiques trop classiques justement.

Pour le reste partie habillage, jardin et autres je connais bcp mieux.

#6 _mirza_

_mirza_

Posté 06 aot 2006 - 07:32

Mais heu, une grande niche, pour un chien, ça sert à quoi?

#7 vegan73

vegan73

Posté 06 aot 2006 - 10:37

çà sert a quoi ? d'une c'est autrement plus esthétique et different que la plupart des pensions et je n'ai pas les moyens de lutter et ce n'est pas le but non plus avec des grands ensembles murés.

Ensuite une simple niche n'a pas toutes les réglementations necessaires et c'est aussi très fastidieux pour le nettoyage.

Dans un petit abri mais suffisament grand pour y mettre a boire, une couche et la possibilité de se réchauffer ou au contraire prendre le frais.

Et puis la plupart des chiens se retrouvent moins stressés que derrière des cages en ferrailles a ce niveau je connais bien les chiens de refuge j'en ai et j'en vois.

J'accepte toutes les remarques mais je retiens celles plus constructives.

A+

#8 Toroop

Toroop

Posté 06 aot 2006 - 13:21

Hum... si tu veux faire des abris pour des chiens la terre crue ou la paille me semble pas une bonne idée....
tu risque vite d'avoir des trous, parcontre une construction type fuste devrait pouvoir le faire,
et surtout sa devrait coller avec ton budget sans probléme.

Pour illustrer une image de niche réaliser en fuste :
Image IPB

:-)

#9 tut56

tut56
  • Intérêts:Construction économique bio-logique, petites éoliennes, nouvelles techniques de jardinage, anarchie, décroissance, alternatives, maisons en paille et en terre, AUTONOMIE anti-autarcie.

Posté 06 aot 2006 - 14:17

creuse leur un terrier à même la terre, ils l'entretiendront sans toi, et un "vegan" qui recherche au passage le bien-être de ses animaux ne peut pas faire mieux. Combien de cousins des chiens dans la nature vivent dans le sol ? les rendards, les loups, les chiens de prairies...Tu trouveras pas plus simple à faire et plus plaisant pour tes chiens,

#10 vegan73

vegan73

Posté 06 aot 2006 - 17:24

sympa la dernière idée mais bon avec les normes hum hum....

Les fustes a voir en fct du prix pour un petit espace.

Merci bcp en tt cas