Aller au contenu

Photo

Nausées femme enceinte

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#21 _strychnine_

_strychnine_

Posté 07 janvier 2011 - 19:08

Il paraîtrait que sentir du citron aiderait...

#22 lynia

lynia

Posté 13 fvrier 2011 - 23:41

Une étude dernièrement a pointé le fait que les femmes ayant des nausées avait largement moins de fausses couches que les femmes ( 70% après 35 ans!!!)n'en n'ayant pas.
Tu as donc le gène "spécial analyseur bonne santé bébé" particulièrement développé.
Mais c'est assez étonnant au final vu que beaucoup de femmes ont plutôt des nausées le matin soulagé par le fait de manger...

M'enfin la grossesse et l'exacerbation des sens est un moment idéal pour réapprendre à écouter ses besoins comme les animaux que nous sommes. Loin de tout régime imposé, ce sont les fringales sur des aliments précis qui montrent les besoins d'une femme enceinte au bon moment pour tel stade ou tel problème du fœtus. Il faut sentir à plein nez chaque aliment, fruit, légume et c'est notre corps qui nous dira se dont on a besoin. M'enfin c'est sur le papier...

#23 _vieda_

_vieda_

Posté 19 fvrier 2011 - 20:18

je n'ai jamais eu de nausées le matin en étant enceinte par contre dès l'après midi et ceci jusqu'au coucher. Je vomissais beaucoup. Le remède a été tout simplement les bains dérivatifs. Au bout d'une semaine plus rien en nausée. Par contre, je n'avais pas pris le miam ô fruit qui est une recette par exemple de France Guillain, dommage qu'après mon bouquin, c'est super contre les nausées. Par contre, je l'ai fait pour mon allaitement et d'ailleurs je continue toujours d'allaiter mon bébé.
Très bonne grossesse
:calin:

#24 lilibliss

lilibliss
  • Genre: Femme

Posté 17 aot 2011 - 19:55

coucou a toutes

perso j'ai appris que les nausées étaient liées aux sucres rapides (y compris les jus de fruits, sucres ajoutés etc...)
le corps ferait une intolérance au sucre avec les changements liés a la grossesse

testé pour moi (car en + diabète et diabète gestationnel)
zéro sucre, pas de nausées,
un petit écart, nausées pendant plusieurs heures après

bisous et bonne soirée !

#25 FP44

FP44

Posté 18 aot 2011 - 09:02

ma femme est elle aussi enceinte
quelque nauser les 3 premier mois puis sa c'est passer.

le conseil de son médecin ( femme d'origine magrébine) ne pas passer de la position horizontale a la position vertical sans avoir manger un minimume.

du coup tout les soir préparation d'un encas pour le lever et la bingo pas de nauser matinle ou très très légère.

madame a donc profiter d'un petit déj au lit presque tout les jour

Modifié par FP44, 18 aot 2011 - 09:04 .