Aller au contenu

Photo

rubrique décoration

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 cancoillotte

cancoillotte
  • Intérêts:peinture, décoration, nature

Posté 15 aot 2006 - 20:25

Bonjour,

J'aimerais bien une rubrique décoration, qu'en pensez-vous ? ;)

#2 syl20

syl20
  • Genre: Homme
  • Intérêts:La Vie

Posté 15 aot 2006 - 20:53

Ben t' as ouvert le sujet!! ;)
Je pense que la déco (interieur, exterieur, jardin,...) peuvent etre mis à bon escient.
Exemple: si tu parle de la deco jardin, il y a plein de plantes et fleurs utiles (tout ce qui est fruitier, aromatique, odorant repoussant, medicinal...)
Si tu parles de la deco exterieur de ta maison, un bon enduit traditionnel à la chaux avec une ocre ou une oxide et ta maison est parfaitement protegée contre les projections d' eau!! une peinture (fait par toi à l' huile de lin avec un sicatif et une ocre... )sur tes boiseries et ton bois à un coup de jeune.
Quant à l' interieur, je pense que tout les matiriaux noble peuvent etre utilisé pour rendre ton interieur agreable à vivre (bois, verre, terre (cuite ou cru), peinture à l' huile de lin ou ricin,...)
enfin c' est vaste
@+

#3 _mirza_

_mirza_

Posté 15 aot 2006 - 21:04

Hé bien cancoillotte, en général on crée des rubriques quand il existe déjà des sujets qui pourraient aller ensemble... donc à toi d'en lancer suffisamment pour que ça se justifie ! ;) ;)

#4 cancoillotte

cancoillotte
  • Intérêts:peinture, décoration, nature

Posté 17 aot 2006 - 10:22

Bonjour et merci por vos réponses,

Moi j'adore restaurer de vieux meubles en les décapant et les reteintant ou repeingnant.

Là j'ai décapé une table (genre monastère) et le plateau à l'air d'être en merisier. Je voudrais la faire le plus clair possible mais je ne sais pas quel produit utiliser. Il y en a tellement!

J'ai envie aussi de"colorer" ma cuisuine. Là j'ai une espèce de tapisserie épaisse plastifié et je voudrais mettre une espèce de cire par dessus en attendant de tout refaire.

Je cherche des produits plutôt bio et plutôt économiques.

Alors si queslqu'un a des astuces... ;)

La déco de la maison est un vaste et passionnant sujet.

Moi je fais pas mal de choses moi-même : peinture , pochoir, cadres en platre...

Au niveau du jardin ça m'interresse aussi mais perso je remets ça à plus tard.

A bientôt ;)

#5 _hao-bao-Fanch29_

_hao-bao-Fanch29_

Posté 17 aot 2006 - 14:35

Dès que j'ai un "chez moi", tu peux être sure que je participerai aux discussions déco.