Aller au contenu

Photo

Kombucha

• Veuillez vous connecter pour répondre
181 réponses à ce sujet

#161 _caporal_

_caporal_

Posté 08 septembre 2011 - 21:48

j'en ai de reste , mais j'habite dans le vaucluse , ça fait une trotte jusqu'à la belgique ...

j'ai fait croître cette souche à partir d'une bouteille de ce liquide vendu en boutique bio , sous le nom de " détox " ( personnellement je ne crois pas vraiment à toutes ces prétendues vertus ... ) , j'en ai bu un verre puis l'ai ouvert et laissé dans un coin à températutre ambiante de longues semaines , il a fini par se former un petit " truc " un peu gluant en surface , grand comme une pièce d'un euro , un peu grisâtre , j'ai encore attendu , puis j'ai commencé à activer le processus en le mélangeant dans un récipient plus grand avec du thé sucré refroidi , j'ai encore attendu , ect .... ect ..... et ça a fini par se mettre en route correctement et maintenant , je fais tourner un récipient d'environ 7 ou 8 litres , dont je soutire un litre tous les 2 ou 3 jours , que je remplace aussitôt par la même quantité de thé sucré refroidi préparé à l'avance .
aujourd'hui la mère mesure environ 20 cm de diamètre pour un peu plus d'un cm d'épaisseur .
si j'en offre , ce sera par quartiers , un peu comme si je coupais un camembert , par contre , mieux vaudrait attendre qu'il fasse frais dans les centres de tri postal .

j'en bois un grand verre frais tous les matins , et je l'utilise pour faire mon pain , il remplace la totalité de l'eau .

#162 DzC

DzC
  • Genre: Homme

Posté 09 septembre 2011 - 12:49

Salut !

J ai du Konbucha à donner (sur Dijon).

CD

#163 Lorenti28

Lorenti28

Posté 17 septembre 2011 - 22:32

Je suis nouvelle sur le forum...le message précédent est destiné à Babs ou tout autre personne qui pourrait envoyer du kombucha dans l'Ain...

Merci à tous!
Valérie

Bonjour Valérie, je peux t'envoyer une souche.

Je te contacte par mp.

Bonjour Babs,

Bonjour,

Très intéressé par des souches de Kombucha, pouvez-vous m'en envoyer actuellement (je vous envoie les frais de port...)

Un Grand Merci à vous,

Cordialement,

Laurent

#164 Lorenti28

Lorenti28

Posté 17 septembre 2011 - 22:32

Salut !

J ai du Konbucha à donner (sur Dijon).

CD

Bonjour,

Bonjour,

Très intéressé par des souches de Kombucha, pouvez-vous m'en envoyer actuellement (je vous envoie les frais de port...)

Un Grand Merci à vous,

Cordialement,

Laurent

#165 DzC

DzC

Posté 18 septembre 2011 - 18:55

Un Grand Merci à vous,

Cordialement,

Laurent

oui. contact par MP.

CD

#166 Paqman

Paqman
  • Intérêts:Solve et Coagula

Posté 26 septembre 2011 - 20:04

Fabrication des souches. Partage ...

C'est ma première fabrication de souche à donner. :cogite:

J'ai pris un morceau de fongus en surplus, qui végète avec ses copains dans un tupperware dans le frigo, et j'en ai découpé un petit morceau avec un couteau en céramique.
(Paaaaaas en métal ! Ouuuuh non) :grognon:

je l'ai mis dans un verre, avec du mélange de thé de ma production en cours.
Il est resté "entre 2 eaux", sur mon bureau, en atmosphère tiède.
je lui ai apporté un peu de gentillesse chaque jour, pour qu'il sente en confiance et pousse plus vite. :calin:
Voilà déjà le résultat au bout de 4 jours. :bravooo:
Image IPB
2: ancien fongus
1: création d'une couche en surface qui va s'épaissir et devenir une nouvelle souche
autre vue...
Image IPB
On voit les "voiles" du vieux fongus, des sortes de filaments qui disparaîtront à la fin de sa transformation.

Le verre est fermé avec de la gaze qui lui permet de respirer mais surtout empêche les insectes gourmands de s'y baigner !!!

#167 Paqman

Paqman
  • Intérêts:Solve et Coagula

Posté 26 septembre 2011 - 20:11

Envoi de souches ... Question.

Comment faites-vous pour envoyer vos souches ?

Personnellement, j'ai reçu la mienne dans une enveloppe matelassée !
Elle baignait dans un peu de liquide, dans un sac en plastique bien scotché, simplement.
Envoyée par la poste en début de semaine pour ne pas y passer le week-end.

Avez-vous fait mieux ou est-ce bien ainsi ?

#168 babs

babs

Posté 27 septembre 2011 - 10:16

Bonjour,

Tout d'abord je voudrais répondre à ceux qui me demandent des souches : j'en ai toujours de disponibles mais je n'arrive pas à accéder à mes mp en ce moment...

Elle baignait dans un peu de liquide, dans un sac en plastique bien scotché, simplement.

A peu près pareil pour mes envois : un sac congel bien scotché, j'entoure de papier essuie-tout en cas de fuites, puis un morceau de carton rigide de chaque côté et je scotche tout ça ensemble.
Et aussi l'envoi en début de semaine. C'est toujours arrivé sans souci.

#169 Lorenti28

Lorenti28

Posté 27 septembre 2011 - 23:26

Magnifique évolution...

Fabrication des souches. Partage ...

C'est ma première fabrication de souche à donner. :cogite:

J'ai pris un morceau de fongus en surplus, qui végète avec ses copains dans un tupperware dans le frigo, et j'en ai découpé un petit morceau avec un couteau en céramique.
(Paaaaaas en métal ! Ouuuuh non) :grognon:

je l'ai mis dans un verre, avec du mélange de thé de ma production en cours.
Il est resté "entre 2 eaux", sur mon bureau, en atmosphère tiède.
je lui ai apporté un peu de gentillesse chaque jour, pour qu'il sente en confiance et pousse plus vite. :calin:
Voilà déjà le résultat au bout de 4 jours. :bravooo:
Image IPB
2: ancien fongus
1: création d'une couche en surface qui va s'épaissir et devenir une nouvelle souche
autre vue...
Image IPB
On voit les "voiles" du vieux fongus, des sortes de filaments qui disparaîtront à la fin de sa transformation.

Le verre est fermé avec de la gaze qui lui permet de respirer mais surtout empêche les insectes gourmands de s'y baigner !!!

#170 Lorenti28

Lorenti28

Posté 27 septembre 2011 - 23:28

Voici mon mel Babs... "posidonie.turquoise(arobase)laposte.net"
Cordialement

Bonjour,

Tout d'abord je voudrais répondre à ceux qui me demandent des souches : j'en ai toujours de disponibles mais je n'arrive pas à accéder à mes mp en ce moment...

A peu près pareil pour mes envois : un sac congel bien scotché, j'entoure de papier essuie-tout en cas de fuites, puis un morceau de carton rigide de chaque côté et je scotche tout ça ensemble.
Et aussi l'envoi en début de semaine. C'est toujours arrivé sans souci.

#171 Culture_champignons

Culture_champignons

Posté 06 dcembre 2011 - 14:42

Bonjour à tous,
Je viens de mettre en culture du Kombucha et dans quelques temps je pourrais fournir "une mère de Kombucha" pour les intéressés.
Mais quel est le meilleur moyen pour l'envoyer par la poste sans que les frais soient trop chers et que la protection soit bonne?

A bientôt

#172 vitalbio

vitalbio
  • Genre: Femme

Posté 08 juin 2012 - 15:35

bonjour je suis a la recherche d'une souche de kombucha...j'habites la Sarthe et si vous n'etes pas loin je peux me deplacer..sinon je vous envoie une enveloppe bulle pour le retour...merci pour votre aide... :rolleyes:

#173 Marc Dinar

Marc Dinar

Posté 17 juin 2012 - 14:02

Edit Modo 2 : lien publicitaire supprimé

Bonjour,

Ben moi j'utilise les service d'un autre site internet. Quand je pars en vacance pour plus de deux semaines, je suis obligé de jeter mes souches et donc obligé d'en racheter. Généralement je vais sur un site de vente de Kombucha pas cher. En plus ils ont plein de recette. Bon, le site est pas très ergonomique mais c'est suffisant, avec eux au moins c'est professionnel. Maintenant, si vous en voulez du gratuit (mais bon... pour l'état dans lequel cela arrive) alors je ne saurais trop vous conseiller d'aller sur le groupe Facebook les amis du kombucha. Un peu comme celui sur les amis du kéfir... Il y a plein de volontaires.

#174 Batchoupi

Batchoupi

Posté 23 aot 2012 - 14:10

Bonjour,

Je réside sur Paris et je serai intéressée si l'un d'entre vous souhaite donner des souches de Kombucha, je souhaite pouvoir faire mes propres recette et l'idée de pouvoir en obtenir grâce à vous puis de pouvoir éventuellement en donner à mon tour me séduit plus que de l'acheter sur le net (ne schant surtout pas à quelle qualité m'attendre).

Donc n'hésitez pas si vous souhaitez vous en débarrasser. :)

Merci

#175 DzC

DzC

Posté 23 aot 2012 - 15:28

Quand je pars en vacance pour plus de deux semaines, je suis obligé de jeter mes souches et donc obligé d'en racheter.

???
Ici j ai laissé mon Kombucha prendre des vacances pendant un bon mois et je pense qu il peut rester ainsi tres longtemps du moment qu il beigne
ds du liquide (thé ou kombucha). Au pire tu auras du vinaigre....

#176 _cypres_

_cypres_

Posté 29 mars 2013 - 22:28

Bonjour

je serai très intéressé si l'un d'entre vous a un kombucha en trop...

j'habite sur Chambéry, si vous êtes dans la région, sinon, je vous rembourse les frais d'expédition.

cypres

#177 (re)passant

(re)passant
  • Intérêts:Décroissance, récupération, recyclage

Posté 01 avril 2013 - 22:45

Bonsoir,

J'ai bu du Kombucha cet été, j'ai trouvé ça agréable mais sucré. Sachant que je dois éviter le sucré autant que possible quelqu'un aurait-il une idée du taux de sucre résiduel? 

Merci

Modifié par (re)passant, 01 avril 2013 - 23:09 .

#178 DzC

DzC

Posté 02 avril 2013 - 08:14

au depart il y a bcp de sucre (environ 70 gr/litre). Ensuite tout depend du gout que tu aimes. Si tu preleves ton kombucha 1 jour apres avoir mis ton thé sucré il y aura encore bcp de sucre (mais ce n est pas une boisson lacto fermentée), si tu le laisses + longtemps (tres variable suivant l epaisseur de la mere et la temperature ambiante) il peut n y avoir + du tout de sucre mais alors il faut aimer boire du vinaigre de thé... ;)

Modifié par DzC, 02 avril 2013 - 08:28 .

#179 Nestor345

Nestor345

Posté 02 avril 2013 - 23:24

La mère consomme le glucose et laisse le fructose.

Perso je mets 4 grosses càs de sucre : 3 saccharose (sucre blanc) et 1 rapadura (après acclimatation).

#180 NAYAT

NAYAT

Posté 04 avril 2013 - 06:08

Moi je suis un peu loin, à Lyon. Mais ça m'intéresse de savoir ou on peut trouver un petit bout pour commencer !

SALUT HAO BAO JE SUIS SUR LYON ET JE PEUX TE DONNER UNE SOUHE SI TU VEUX