Aller au contenu


Photo

l'argile


  • Veuillez vous connecter pour répondre
227 réponses à ce sujet

#201 margote

margote
  • Localisation:PAYS DU MUSCADET

Posté 26 septembre 2015 - 12:17

Puisque je n'ai pas de réponse d'ARGILETZ, je viens vers vous les adeptes de l'argile.

Depuis un bon moment j'ai des problèmes intestinaux voir diarrhées juste après repas et crampes d'estomac.
Médecin et spécialiste ne jugent pas nécessaire de me faire passer Fibroscopie et coloscopie.
Je viens donc de récupérer un nouveau traitement le BEDELIX (non remboursé).
En m'informant, j'ai vu que ce médicament était à base d'argile. La question que j'ai posé à ARGILETZ est la suivante Est-ce que je peux le remplacer par l'EAU ARGILEUSE ?
A savoir que je fais de l'hypertension avec un comprimé le matin depuis 1999.
Dans mon livre du Dr DEXTREIT, une des contre-indications pour utiliser l'argile par voie interne.
J'attends vos réponses pour démarrer éventuellement. Merci
Bonne journée.

#202 Gaueca

Gaueca
  • Genre: Femme
  • Localisation:64 - Pays Basque

Posté 26 septembre 2015 - 15:00

Hello Margote, as-tu pensé à changer ton alimentation ? (passage au végétarisme/lisme, crudivorisme, frugivorisme...).



#203 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

  • Membres
  • 15388 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:LE MANS

Posté 26 septembre 2015 - 15:10

A savoir que je fais de l'hypertension avec un comprimé le matin depuis 1999.

nb: je n'interviens qu'exceptionnellement sur les topics-santé: un domaine où les conseils peuvent ouvrir la porte à d'autres soucis.

Cependant, comme il n'est pas rare que la prise d'un comprimé ait des effets gastriques indésirables, le cas pourrait être soumis au médecin prescripteur et au pharmacien.



#204 melanieg

melanieg
  • Genre: Femme

Posté 26 septembre 2015 - 15:17

Quand on regarde la composition du médicament c'est clairement de l'argile en sachet, donc en effet si tu prend de l'eau d'argile ça sera la même chose mais en moins cher ! 

 

Mais il faudrait quand même chercher la cause de ces problèmes intestinaux, car c'est souvent la solution des médecins donner de l'argile ou du charbon en général. C'est un début pour te soulager éventuellement des diarhées mais ce n'est pas une vrai solution...

 

Ca fait longtemps que tu as ces problèmes ? Je te conseilles d'aller voir un naturopathe qui t'aidera à trouver la cause et à restaurer ta flore intestinale.



#205 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 7170 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 26 septembre 2015 - 16:43

attention l argile n est pas du tt recommandé en cas de pb intestinaux, Dextreit le mentionne clairement si je me souviens bien.

As tu essayé les probiotiques (des bons) ?

Vois un 2eme gastro si ça persiste.

Un conseil de base : mastiquer longtemps (manger lentement).


Modifié par DzC, 26 septembre 2015 - 16:52 .


#206 margote

margote
  • Localisation:PAYS DU MUSCADET

Posté 28 septembre 2015 - 08:00

Bonjour,
J'aimerais vous apporter cette information que je viens de recevoir des établissements concernés, suite à la question posée concernant l'argile par voie "interne" :

"Une directive européenne applicable depuis le 1er juillet 2009, ne nous permet plus de revendiquer un usage interne pour notre argile verte illite.

Nous ne pouvons donc désormais promouvoir cette utilisation et pourtant, il est vrai que l’argile a des propriétés reconnues mais nous nous devons de respecter la législation"

J'ai commencé hier l'eau argileuse ce qui m'a permis une journée "sans diarrhée"

#207 margote

margote
  • Localisation:PAYS DU MUSCADET

Posté 28 septembre 2015 - 17:58

Bonjour,
Deux jours d'eau argileuse égale : deux jours "sans diarrhée", deux jours "sans problème de tuyauterie" en plus le moral retrouvé. Que du bonheur.
J'ai une très grande confiance dans l'argile "verte" pour avoir évité il y a quelques années, une opération pour un kyste de Bartholin en faisant des cataplasmes d'argile. Pour avoir soigné mon chat qui avait une méchante blessure de bagarre, en lui appliquant de l'argile au grand ricanement de mon mari. Seulement le jour où il est allé avec le matou chez le véto, elle n'a eu qu'à me féliciter d'avoir opter pour ce traitement "naturel". D'avoir poudré les fesses rouges de mes petits enfants "nourrissons" là encore ricanements de ma fille et mon gendre. Résultat je leur ai rendu des gamins avec des fesses en meilleure santé.
Bonne soirée

#208 margote

margote
  • Localisation:PAYS DU MUSCADET

Posté 04 octobre 2015 - 19:24

Je persiste et signe pour une prise d'eau argileuse à jeun le matin et depuis le 28 septembre plus de diarrhée et maux d'estomac.
Que du bonheur pour retrouver aussi le moral
BEDELIX inutile d'autant que ce dernier n'est pas remboursé 8e90 en pharmacie.
Bonne soirée.

#209 Gaueca

Gaueca
  • Genre: Femme
  • Localisation:64 - Pays Basque

Posté 05 octobre 2015 - 13:49

Parfait et bravo



#210 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 7170 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 05 octobre 2015 - 18:57

oui super !

J ai parcouru un peu le Dextreit sur l argile et c est vrai qu il ne le deconseille que ds certains cas (occlusion,hernie,huile de paraffine).

J aurais pensé qu en cas de constipation il fallait l eviter mais Dextreit au contraire le recommande...

Encore + etonnant, Passebeq lui le deconseille absolument en cas de diharrée (il parle de danger).

Il recommande aussi un diagnostic ce qui me semble par contre de bon sens (pourquoi ces diahrrées ?).

Enfin ici, qqun atteint de maladie de cronh temoigne d'une amelioration (je pensais que l argile etait déconseillée pour ces cas mais

apparement non...) :

http://lhomme.et.lar...nages/index.htm



#211 margote

margote
  • Localisation:PAYS DU MUSCADET

Posté 14 octobre 2015 - 19:53

Je reviens donner de mes nouvelles, c'est super j'ai arrêté la prise d'eau argileuse le matin à jeun. Résultat plus de diarrhée, plus de maux d'estomac. Partout où j'ai problème je m'en colle.

Merci l'argile.

#212 Tis

Tis

    Curieuse palmée

  • Membres
  • 7561 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Localisation:Limousin

Posté 12 fvrier 2016 - 15:12

L’argile naturelle pourrait tuer des bactéries mortelles
Publié le 5 février 2016

Un effort mondial est en cours pour trouver des traitements efficaces contre les infections nosocomiales mortelles, car beaucoup de ces bactéries dangereuses sont, de manière inquiétante, résistantes aux antibiotiques. Aujourd’hui, l’aide pourrait avoir été trouvée dans le plus improbable des lieux. En effet, des chercheurs ont trouvé des résultats positifs en étudiant un vieux remède – l’argile naturelle du Canada.

Connu sous le nom d’argile de Kisameet, la ressource a été utilisée pendant des siècles par les populations autochtones sur la côte centrale de la Colombie-Britannique, traitant divers problèmes médicaux comme les maladies peau ou des infections internes. Elle a également été utilisée avec succès par des médecins à Vancouver dans les années 1940 pour traiter de nombreuses conditions, comme les brûlures ou encore les colites ulcéreuses, mais après la montée en flèche des antibiotiques, le remède argileux a été mis de côté.

Maintenant, avec la montée des bactéries résistantes aux antibiotiques qui deviennent une préoccupation sérieuse pour la santé mondiale, une équipe de chercheurs de l’Université de Colombie-Britannique à Vancouver ont retourné à l’ancien remède naturel pour voir s’il pouvait aider à combattre la nouvelle menace.

Ils ont concentré leurs recherches sur une sélection de bactéries connues comme le groupe Eskape. Il comprend des agents pathogènes comme le staphylocoque doré, et ceux qui causent des conditions dangereuses comme la pneumonie et la septicémie. Il est particulièrement important de trouver de nouveaux moyens de lutter contre ces bactéries, car elles sont très difficiles à traiter, étant résistant à la plupart des antibiotiques actuels.

L’équipe a pris une sélection de 16 bactéries différentes, récupérant des souches qui étaient prolifiques dans les hôpitaux locaux, et les ont testés dans une suspension diluée d’argile. Les bactéries ont été laissées interagir avec l’argile entre 24 et 48 heures.

Lorsque les chercheurs ont observé le mélange après ce délai, ils ont constaté que l’argile avait réussi à tuer toutes les 16 souches, montrant tout de suite qu’il a des capacités antibactériennes importantes. Ils ont également testé l’eau et des extraits d’argile à base de solvants, observant des effets antibactériens similaires.

Bien que ces premiers résultats des tests soient extrêmement prometteurs, les chercheurs doivent encore déterminer les mécanismes exacts par lesquels l’argile est capable de tuer les bactéries.

L’argile de Kisameet est complexe, composé de différents minéraux, et avec une communauté microbienne avancée. Il est possible que la combinaison unique de propriétés chimiques, physiques et microbiennes soit ce qui permet l’activité antimicrobienne.

Les chercheurs envisagent de tester l’argile sur les animaux de laboratoire avec des infections bactériennes, avec l’espoir de progresser par la suite vers des essais humains. À long terme, l’objectif est d’isoler ce qui provoque les capacités «tueuses» de bactéries de l’argile, en exploitant cette connaissance pour créer un tout nouvel antibiotique.

https://www.asm.org/...ital-infections

http://mbio.asm.org/.../e01842-15.full

http://www.infohight...eries-mortelles
 

 

Encore des chercheurs sans vergogne qui prétendent réinventer l'eau tiède en préparant des brevets escrocs ?



#213 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Genre: Homme
  • Localisation:France
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 12 fvrier 2016 - 18:57

Je traite mes hémorroïdes avec de l'argile verte en cataplasme.



#214 margote

margote
  • Localisation:PAYS DU MUSCADET

Posté 28 avril 2016 - 12:25

Question pour ceux ou celles qui maitrisent bien l'argile .
Quand je fais de l'eau argileuse l'argile se dépose dans le fond du verre. Est-ce que je peux remettre de l'eau sur cette argile pour refaire un autre verre d'eau argileuse ? Aura t'elle les mêmes propriétés ?
Merci
CORDIALEMENT

#215 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 7170 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 28 avril 2016 - 20:06

moi je remets de l eau jusqu à ce qu il ne reste + d argile à la fin.

L argile qui a servi en cataplasme ou autre doit etre jetée mais là je

pense qu elle garde tout son potentiel.

J expose mon verre au soleil egalement (pour renforcer encore l efficacité, enfin je crois).



#216 margote

margote
  • Localisation:PAYS DU MUSCADET

Posté 01 mai 2016 - 11:17

DzC

Merci pour la réponse.

CDT

#217 margote

margote
  • Localisation:PAYS DU MUSCADET

Posté 11 dcembre 2016 - 13:33

Question pour les habitués de l'argile.

Mon mari doit faire une biopsie du foie dans 5 jours. Peut il commencer à prendre de l'eau argileuse à compter de ce jour sans risque de fausser les résultats ?

MERCI
CORDIALEMENT

#218 Tis

Tis

    Curieuse palmée

  • Membres
  • 7561 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Localisation:Limousin

Posté 12 dcembre 2016 - 08:40

Margote, je ne sais pas comment l'eau d'argile pourrait modifier les résultats de cette biopsie en si peu de temps. Par contre il y a de bonnes chances pour que cela lui permette de mieux cicatriser et d'éviter une complication infectieuse lors de ce prélèvement.

Bon courage à vous deux.



#219 margote

margote
  • Localisation:PAYS DU MUSCADET

Posté 12 dcembre 2016 - 20:59

Merci Tis

#220 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Genre: Homme
  • Localisation:France
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 16 dcembre 2016 - 10:57

L'argile est un excellent anti inflammatoire,et c'est surtout un vaccin naturel.