Aller au contenu

Photo

l'argile

• Veuillez vous connecter pour répondre
226 réponses à ce sujet

#61 amélie-berté

amélie-berté

Posté 22 septembre 2007 - 09:16

margote où en sont tes grattements d'oreilles?

#62 margote

margote

Posté 22 septembre 2007 - 10:15

je ne suis pas très sérieuse, car je n'ai pas persisté avec l'argile, il est vrai que mes pensées allaient plus vers le mariage de ma fille, donc oublié un peu les oreilles, il faut croire quand même qu'elles n'ont pas dù trop me gêner. Si l'argile ne fait rien, je vais tenter l'amaroli pourquoi pas.

#63 _shivaya_

_shivaya_

Posté 22 septembre 2007 - 10:19

Ma mère (86ans) a fait une chute (malheureusement le jour du mariage de sa petite fille (ma fille) le docteur a diagnostiqué une côte fêlée. Je sais qu'il n'y a rien à faire à part prendre des médicaments pour la douleur. Est-ce que des cataplasmes d'argile dans ce cas peuvent l'aider comment et à quel rythme ?. Merci pour vos réponses.

Plutot que l'argile, une autre solution me semble plus efficace dans ce cas : émietter la coquille d'un oeuf (que tu as mangé autrement qu'à la coque) dans le jus d'un citron, le laisser toute la nuit, filtrer le lendemain matin et boire le jus du citron. Faire cela une semaine devrait accélérer la réparation de la fêlure :)

#64 Madame Irza

Madame Irza

mirza 2.0

• Bannis
  • 355 messages

Posté 22 septembre 2007 - 11:30

Plutot que l'argile, une autre solution me semble plus efficace dans ce cas : émietter la coquille d'un oeuf (que tu as mangé autrement qu'à la coque) dans le jus d'un citron, le laisser toute la nuit, filtrer le lendemain matin et boire le jus du citron. Faire cela une semaine devrait accélérer la réparation de la fêlure

Variante de la recette : mettre un oeuf (cru) entier dans un jus de citron, laisser reposer toute la nuit, boire le lendemain. La coquille fond, mais il reste juste ce qu'il faut pour protéger le contenu de l'oeuf le temps de s'en servir. :)

Modifié par Madame Irza, 22 septembre 2007 - 11:30 .

#65 margote

margote

Posté 22 septembre 2007 - 13:04

Merci à SHIVAYA et Mme IRZA
J'imprime la recette et cours vite chercher quelques citrons, car je pense qu'il en faut plusieurs pour obtenir suffisamment de jus pour tremper l'oeuf. Vous tiens au courant de l'évolution. N'y a t-il pas un risque d'irritation de l'estomac car ma mère à une hernie hiatale en plus.

#66 Madame Irza

Madame Irza

mirza 2.0

• Bannis
  • 355 messages

Posté 22 septembre 2007 - 13:13

Théoriquement non, si j'en crois l'expérience que mon mari a faite, et si j'en crois ce que CiXi, par exemple, explique ça et là sur le forum à propos du citron ;)

(Pour l'oeuf entier, tu le mets dans un petit verre, afin de ne pas avoir besoin de torp de jus de citron pour que ça le recouvre à peu près. En fait, le choix de l'une ou l'autre recette dépend de si tu as fait des oeufs avant de préparer ton truc, ou si tu comptes en faire après :))

Modifié par Madame Irza, 22 septembre 2007 - 13:14 .

#67 _shivaya_

_shivaya_

Posté 22 septembre 2007 - 15:50

margote : un oeuf et un citron par jour suffisent (d'où l'émiettage de la coquille...)

#68 pourriture

pourriture

Posté 22 septembre 2007 - 16:26

N'y a t-il pas un risque d'irritation de l'estomac car ma mère à une hernie hiatale en plus.

non car le jus de citron engendre une reaction qui alcalinise les humeurs digestives ( cf : raymond dextreit ed. vivre en harmonie ) :)

#69 margote

margote

Posté 22 septembre 2007 - 20:04

merci à tous. L'oeuf est actuellement en train de tremper pour la nuit dans son jus de citron. Compte tenu que le citron était gros un a été suffisant. Dites-moi à renouveller tous les jours pendant combien de temps.

#70 margote

margote

Posté 23 septembre 2007 - 11:25

Tête en l'air que je suis, on m'a déjà donné l'information.

#71 margote

margote

Posté 25 septembre 2007 - 20:18

Je reprends le feuilleton de la jambe de mon mari à qui j'ai fait des applications d'argile. N'y croyant pas du tout je devais le solliciter chaque jour pour faire les cataplasmes. Il est vrai que le mal s'élargissait au fur et à mesure des applications. Sans coopération de sa part, j'ai tout arrêté. Aujourd'hui il est allé voir le généraliste diagnostic eczéma suivi de plaie variqueuse d'après lui dû à l'argile. Il lui a donc donné son traitement "pommade" à base de cortisone. Voilà la fin de l'histoire.

#72 kitaro

kitaro

Posté 25 novembre 2007 - 16:10

Comment dois-t'on enlever l'argile qu'on a appliqué? Ex: j'ai des fissures sur les doigts, si je mets de l'argile, comment je l'enlève? En passant sous le robinet ou enlevant l'argile séché avec mes ongles? Et quand c'est sur des plus grande surface on l'enlève comment? Si on l'enlève dans la douche est-ce que ça peut boucher la tuyauterie?

Quelqu'un à t'il des témoignages concernant un débalancement de la glande thiroïde, la toux (ce n'est pas une grippe, je tousse souvent à cette période de l'année, je ne sais pas pourquoi) et la fibromyalgie avec l'argile?

#73 _sabrinana_

_sabrinana_

Posté 25 novembre 2007 - 17:15

bonjour kitaro, je ne peux personnellement pas repondre à bon nombre de tes questions , mais pour ce qui est de la toux, j'ai une recette qui marche pour moi, et du coup, je n'en ai plus de toute l'année, ni rhume , ni etat febril, rien.
quand arrive l'automne je fais une cure de magnesium ( 3s) pour me "revitaliser" et je prends pendant 3 mois une cuillerée d'argile verte en poudre dans de l'eau, je la boit le matin a jeun, je la prepare la veille au soir.
je prends 3 semaine, une d'arret et je recommence pendant 2 autres mois de la meme façon.

pour enlever l'argile , je passe mes mains sous l'eau, ou pour les brulure, je mets de la poudre d'argile directement dessus, je l'enleve pas, elle part seule, doucement.
je pense pas que ça bouche la tuyauterie, a part si il y en a vraiment beaucoup, dans ce cas enlever le plus gros a la main.
mais sache que tu peut faire des cataplasme d'argile dans des bandes, que tu enfermes dedans, tu appliques apres sur la zone consernée, ça fonctionne tres bien aussi. c'est bcp moins salissant!!
a plus

#74 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2922 messages
  • Genre: Homme

Posté 25 novembre 2007 - 22:18

.........jour

" cataplasme d'argile dans des bandes ".....avec de la gaze "tiser tres large"......c le plus pratique pour le corps (en plus l'argile et recupe pour le jardin ).........a par pour le visage , rincage a l'eau

" ça bouche la tuyauterie "......suivant la pente des tuyaux......cella arrive plus ou moin rapidement .....mais un pt'i coup de furet et c bon

" je la boit le matin a jeun, je la prepare la veille au soir ".......but sans remué l'eau........ :euh:

A+

#75 Alyenor

Alyenor

Posté 26 novembre 2007 - 14:30

Bonjour,

France guillain est invité aujourd'hui sur direct_ à l'émission bien être pour parler d'argile.
Elle a dit quelque chose qui m'a surpris car je n'en n'avais pas entendu parlé et j'aimerais votre avis même si le sujet parait superficiel.
D'après elle, un cataplasme d'argile verte de 2cm d'épaisseur pendant 2h sur le visage et renouvelé pendant 21 jours permet d'effacer les rides même profondes pour plusieurs années. Je serais très tentée d'essayer mais j'ai lu par ailleurs que l'argile en masque avait un effet très desséchant sur la peau...
Qu'en pensez vous

Pour ceux que ça interesse, l'émission repasse à 16h et cette nuit à 2 ou 3h... :euh:

#76 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2922 messages
  • Genre: Homme

Posté 26 novembre 2007 - 15:31

salut

" pendant 2h sur le visage et renouvelé pendant 21 jours ".........ouille ....sur quelle type de peaux :euh:

" permet d'effacer les rides même profondes "...........atténuer d'accord

A+

#77 elfe aux pommes

elfe aux pommes

Posté 27 novembre 2007 - 10:18

bonjour,
est-ce que la prise d'eau argileuse en interne en cure de plusieurs jours peut provoquer des occlusions?

#78 kitaro

kitaro

Posté 05 dcembre 2007 - 20:03

merci a vous qui m'ont répondu,

Pour les jambes lourde et qui pique des fois (surtout dans l'eau chaude) je ne trouve rien dans les livres que j'ai pris à la bibliothèque. Quelqu'un a eu des résultats avec l'argile ou sait comment on fait; la fréquence, l'épaisseur, on couvre la jambe au complet...???? :tresfache:

#79 marionnette

marionnette

Posté 05 fvrier 2008 - 15:42

Bonjour !
Je fais en ce moment une cure d'argile (un verre d'eau argileuse le matin) et d'un coup une question se pose... L'argile bu peut-il avoir une interraction avec la prise de la pillule ???
Ce n'est pas que je sois ravi de prendre la pillule (mais ça c'est un autre sujet :tresfache: ) sauf que t'en cas m'intoxiquer, autant que ce soit efficace !
Je ne pense pas qu'il y ait annulation de l'effet par l'agile, mais un doute est là...
Bonne après midi à tous !

#80 nicole sa tribu et sa ménagerie

nicole sa tribu et sa ménagerie

deux mains gauches

• Membres
  • 1408 messages

Posté 09 fvrier 2008 - 11:11

Je suis fana d'argile en cataplasme externe, cela semble un antiinflamatoire original