Aller au contenu

Photo

l'argile

• Veuillez vous connecter pour répondre
223 réponses à ce sujet

#81 Yanakinae

Yanakinae

Posté 19 fvrier 2008 - 00:32

marionnette,

Si, l'argile entre en interaction avec toutes les molécules chimiques prises en même temps (que ce soit la pillule ou n'importe quel autre médicament). Il suffit donc de boire ton argile à distance de la prise de la pillule pour éviter cela, c'est tout : Ex, argile au lever le matin et prise de la pillule le soir...

D'ailleurs, dans le même registre "contraception & argile" attention aux femmes qui utilisent un stérilet : l'application d'argile en cataplasme externe ne doit pas être faite sur le ventre car elle peut entraîner le déplacement du stérilet... (en effet, l'argile considère que ce corps étranger doit être éliminé, et s'y emploie activement...logique !)

#82 marionnette

marionnette

Posté 22 fvrier 2008 - 14:37

Bonjour !
Merci Yanakinae pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais...
En complément concernant les porteuses de stérilet, je dirais mm ne pas faire de cure d'argile en interne !!! - et là je parle en connaissance de cause :cpasmafaute:

#83 nicole sa tribu et sa ménagerie

nicole sa tribu et sa ménagerie

deux mains gauches

• Membres
  • 1 408 messages

Posté 23 fvrier 2008 - 06:25

Hi,hi: l'argile ou comment tomber enceinte avec un stérilet...ça ouvre des perspectives....

#84 nicole sa tribu et sa ménagerie

deux mains gauches

• Membres
  • 1 408 messages

Posté 25 fvrier 2008 - 16:43

Cette nuit je ressemblais à un martien avec l'argile verte...

Il faut dire qu'on a décidé de dresser bébé chien à tirer la trottinette,en dix minutes, il a compirs, a pris de la vitesse en descente et moi je n'ai pas vu une grosse pierre...

Vol plané.

Côté gauche argile sur deux plaies énormes, genoux, pouce emplâtre sur le poignet...
Coté droit la même chose en plus la hanche et la paume de la main remplie de cailloux (sous la peau)....
Le temps que je fasse l'argile mes genoux avaient en plus enflé.
Je suis vaccinée contre le tétanos( je sais certains ne sont pas convaicus mais moi ça me rassure),alors j'ai tartiné même les plaies;
Trois heures de poche en faisant le ménage: bains dérivatifs;
Ce matin, aucun hématome, c'est suportable et mes genoux ont bien désenflé...L'argile est restée dans les plaies malgré une douche prolongée, j'en remets une tartine ce soir.
Aucune douleur aux deux poignets et à la hanche,hier soir pourtant, j'étais assez inquiète...

Aujourd'hui, j'ai refait de la trottinette mais pas avec le bébé chien de 20 kilos mais avec p'tit caniche de 3 kilos (je suis entière...Enfin encore en réparation depuis hier).

Bébé chien est enfin fatigué après nos deux heures de promenade...je suis sure que plus tard il tirera un traineau à roulettes (ben il faut bien prévoir la fin du pétrole non...Hi,hi)...
Avec ce système mes deux poussins courent aussi avec moi au lieu de traîner les pieds...Tout bénéfice...

#85 chenille

chenille

Posté 25 fvrier 2008 - 19:20

marionnette: pourrais tu préciser ton intervention? quels sont les effets de l'argile en interne sur le stérilet???

#86 nicole sa tribu et sa ménagerie

deux mains gauches

• Membres
  • 1 408 messages

Posté 02 mars 2008 - 10:18

Chenille, je pense que l'argile essaie d'expulser tout corps étranger (comme mes cailloux dans la mains l'autre jour)...alors déplacé, un stérilet, ne doit plus être franchement efficace, à moins que l'argile n'attenue l'effet spermicide par une réaction chimique avec le fil de cuivre (mes souvenirs sont lointains...).

Pour mon chat, qui est bourré de plombs (des couillons de voisins...), le fait de tartiner l'endroit qui le démange, fait sortir des plombs.

Sinon, des nouvelles de la chute, aucune douleur, hanche, poignets, les grosses plaies se résorbent mais sont encore remplies d'argile...les caillousx sont sortis...les plaies superficielles sont refermées.

#87 Manonmanon4

Manonmanon4

Posté 13 mars 2008 - 20:46

L'eau d'argile verte qu'on doit boire tous les matins... Est-ce ou non contre-indiqué pour les femmes enceintes ?
Merci

#88 _ophildelo_

_ophildelo_

Posté 13 mars 2008 - 21:14

marionnette,

Si, l'argile entre en interaction avec toutes les molécules chimiques prises en même temps (que ce soit la pillule ou n'importe quel autre médicament). Il suffit donc de boire ton argile à distance de la prise de la pillule pour éviter cela, c'est tout : Ex, argile au lever le matin et prise de la pillule le soir...

D'ailleurs, dans le même registre "contraception & argile" attention aux femmes qui utilisent un stérilet : l'application d'argile en cataplasme externe ne doit pas être faite sur le ventre car elle peut entraîner le déplacement du stérilet... (en effet, l'argile considère que ce corps étranger doit être éliminé, et s'y emploie activement...logique !)

Ce phénomème peut se constater lorsque l'on fait des cataplasmes sur un endroit ou un corps étranger est sous la peau .
On peut observer ce corps étranger remonter à la surface , puis perçer la peau et ressortir .
Cela fait d'abord une excroissance , puis la peau s'ouvre et l'objet apparait .
Cela prend bien évidemment des jours ou des semaines..et c'est trés surprenant à observer .
Quand on a vu ce genre de choses se réaliser sur soi-même , ainsi que des tas d'autres choses , on acquière une grande confiance dans ce genre de traitement .
L'important c'est de bien connaître son domaine d'action...et ses limites ;

Bonjour !
Merci Yanakinae pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais...
En complément concernant les porteuses de stérilet, je dirais mm ne pas faire de cure d'argilinterne !!! - et là je parle en connaissance de cause  e en

C'est en effet trés possible car l'argile tend à rétablir les équilibres naturels...et un stérilet n'est pas quelque-chose de naturel .

#89 margote

margote

Posté 14 mars 2008 - 08:44

Cette nuit je ressemblais à un martien avec l'argile verte...

Il faut dire qu'on a décidé de dresser bébé chien à tirer la trottinette,en dix minutes, il a compirs, a pris de la vitesse en descente et moi je n'ai pas vu une grosse pierre...

Vol plané.

Côté gauche argile sur deux plaies énormes, genoux, pouce emplâtre sur le poignet...
Coté droit la même chose en plus la hanche et la paume de la main remplie de cailloux (sous la peau)....
Le temps que je fasse l'argile mes genoux avaient en plus enflé.
Je suis vaccinée contre le tétanos( je sais certains ne sont pas convaicus mais moi ça me rassure),alors j'ai tartiné même les plaies;
Trois heures de poche en faisant le ménage: bains dérivatifs;
Ce matin, aucun hématome, c'est suportable et mes genoux ont bien désenflé...L'argile est restée dans les plaies malgré une douche prolongée, j'en remets une tartine ce soir.
Aucune douleur aux deux poignets et à la hanche,hier soir pourtant, j'étais assez inquiète...

Aujourd'hui, j'ai refait de la trottinette mais pas avec le bébé chien de 20 kilos mais avec p'tit caniche de 3 kilos (je suis entière...Enfin encore en réparation depuis hier).

Bébé chien est enfin fatigué après nos deux heures de promenade...je suis sure que plus tard il tirera un traineau à roulettes (ben il faut bien prévoir la fin du pétrole non...Hi,hi)...
Avec ce système mes deux poussins courent aussi avec moi au lieu de traîner les pieds...Tout bénéfice...

Attention il est bien précisé dans le livre de Raymond DEXTREIT "L'argile qui guérit" que l'argile ne doit être appliquée que dans un seul endroit à la fois. Ce qui paraît normal si on veut que l'argile fasse son travail efficacement point par point.

#90 _ophildelo_

_ophildelo_

Posté 14 mars 2008 - 10:32

Attention il est bien précisé dans le livre de Raymond DEXTREIT "L'argile qui guérit" que l'argile ne doit être appliquée que dans un seul endroit à la fois. Ce qui paraît normal si on veut que l'argile fasse son travail efficacement point par point.

C'est surtout vrai quand on veut utiliser l'argile pour ses effets "drainant" ....mais si tu te blesses à plusieurs endroits en même temps , tu peux faire plusieurs cataplasmes et l'argile fera son travail reconstituant .

#91 nicole sa tribu et sa ménagerie

deux mains gauches

• Membres
  • 1 408 messages

Posté 15 mars 2008 - 15:09

Hi,hi, un seul endroit à la fois, il aurait été très dur de choisir, peut-être en tirant au sort...

Mais, je vous assure que tout a été soigné en même temps, plus aucune douleur, plus aucune plaie, plus de cailloux sous la peau...

#92 Manonmanon4

Manonmanon4

Posté 15 mars 2008 - 15:57

L'eau d'argile verte qu'on doit boire tous les matins... Est-ce ou non contre-indiqué pour les femmes enceintes ?
Merci

#93 _ophildelo_

_ophildelo_

Posté 15 mars 2008 - 17:00

Merci

Cà n'est pas contre-indiqué....ce qui est contre-indiqué c'est le mélange des genres .

Les femmes enceintes sont génèralement suivie médicalement....que survienne un problème au cours de la grossesse et la réaction quasi automatique de l'homme de l'art sera de mettre en cause des techniques de soins alternatives....remédes de bonnes fames , non reconnu scientifiquement et qui reléve de la supertition et du charlatanisme .

Donc finalement c'est quand même contre-indiqué ...mais bien souvent il est utile , et pas désagréable , de faire ce qui est contre-indiqué ....le tout étant de savoir ce que l'on veut , et , en qui ou quoi , on met sa confiance .

#94 Tinuviel

Tinuviel

En route vers ailleurs

• Membres
  • 310 messages

Posté 16 mars 2008 - 00:03

Merci

L'argile en interne et sur le long terme est contre-indiquée en cas d'hypertension artérielle. Par conséquent, si tu fais de l'hypertension gravidique, si tu as des antécédents de toxémie lors d'une précédente grossesse, alors oui, la cure d'argile en interne est plutôt contre-indiquée.

Ce qui n'empêche nullement d'y avoir recours de manière ponctuelle ou pour quelques jours !

Et si ta grossesse se passe bien sur ce plan là, tu ne peux qu'en retirer des bienfaits.

#95 Manonmanon4

Manonmanon4

Posté 16 mars 2008 - 05:54

Merci
Je n'ai pas les problèmes dont tu cites... Donc, je peux continuer merci ;) Hier j'ai oublié de préparer mon verre ;)
J'ai lu que c'était bon pour la flore, et en ce moment, j'ai des champignons qui viennent de je ne sais où : certains entre les doigts surtout au niveau des mains, et ça fait au moins cinq ans que ça ne part pas ;) ;) (peut-être le fait que je mettais mes mains dans l'eau pour rincer la serpillère à l'eau de javel...)

Modifié par Manonmanon4, 16 mars 2008 - 05:55 .

#96 Yanakinae

Yanakinae

Posté 16 mars 2008 - 18:52

Crise d'URTICAIRE : VIVE L'ARGILE !!! ;)

J'ai eu l'occasion de tester pour vous la magie renouvelée de notre amie l'argile ;) :
=> Une belle crise d'urticaire a été rendue supportable (j'ai pu dormir la nuit et faire autre chose que de me contrôler toute la journée pour ne pas m'arracher la peau ;) ) grâce a 2 applications par jour de cataplasmes d'argile verte sur les zones concernées.
J'appliquais ces cataplasmes au moment de la recrudescence des démangeaisons, s'ensuivait un immédiat soulagement (rafraichissement puis apaisement), puis lors du retrait de l'argile 1 à 2 heures plus tard, j'ai observé que je n'avais pratiquement plus de trace d'urticaire et que je gagnais plusieurs heures de tranquillité ensuite.
Jusqu'à ce qu'à force d'applications les crises d'urticaires se fassent à chaque fois moins violentes puis disparaissent tout a fait ;)

#97 nicole sa tribu et sa ménagerie

deux mains gauches

• Membres
  • 1 408 messages

Posté 22 mars 2008 - 08:41

panique: visite chez le médecin à cause d'une grosse boule au cou, venue en quelques instants et extrèmement douloureuse.
Diagnostic: pas grave inflammatoire.
refus de médicaments à avaler.
Argile en cataplasme tous les soirs.
problème;j'ai cru boucher la baignoire avec l'argile que j'enlève le matin avec la douche.
Solution: couche moins épaisse.

J'essaie depuis dix jours environ, une couche d'argile sur une jambe avec de petites varices, argile la nuit. ça semble moins bleu.
démangeaisons atroces. Est-ce dû à l'argile ou au bains dérivatifs que je continue avec bonheur?

Plus aucun problème avec les suites de ma chute (pourtant gratinée).

Je mettais aussi de l'argile en cataplasme ou en tartine sur les reins en cas de crise de colique néfrétique et sur tout le passage des cailloux (suivi médical ) et en cas de lumbago (grosse tartine).

#98 Jennylee

Jennylee
  • Intérêts:tout ce qui est proche de la nature.................

Posté 25 mars 2008 - 11:33

Mon chien à été courrir au parc canin avec d'autres chiens dimanche. Il est revenu en boittant. Le lendemain il marchait la patte dans les air. Et il pleure surtout la nuit, et surtout quand il se lève pour changer de place. Je voudrais le soigner avec de l'argile. Mais je ne sais pas ou la mettre. La première journée je lui en ai mis sur la patte et le lendemain plus haut. Mais je ne suis pas sur que c'est là qu'il a mal. Quand je le touche de la patte à la cuisse il ne réagit pas. C'est quand je lui soulève la patte, la cuisse se mets à trembler.

#99 coulemelle

coulemelle
  • Intérêts:ECOLOGIE MEDECINES DOUCES ALIMENTATION

Posté 25 mars 2008 - 21:16

En réponse à Nicole,

Pour les démangeaisons c'est l'argile qui agit et si cela gratte très fort c'est qu'elle attire vers la sortie beaucoup de "cochonneries", il ne faut pas arrêter mais faire des cataplasmes moins épais. Boire en infusion de la vigne rouge pour la circulation en mélange avec une autre plante car c'est pas génial au goût. :D

Sinon effectivement il ne faut pas évacuer l'argile par les canalisations sinon cela va boucher et alors bonjour les dégâts !! Enlever ton cataplasme avec un linge et jeler l'argile à la poubelle ou bien dans le jardin.

En réponse à Jennylee,

Il me semble plus prudent dans un premier temps, du fait qu'il n'y a pas de point d'impact sur la patte du chien, de voir un véto pour un diagnostic et une localisation précise de la blessure et quelle type de blessure, ensuite tu peux entreprende les cataplasmes d'argile à moins qu'il n'y ai fracture. :D

#100 Jennylee

Jennylee
  • Intérêts:tout ce qui est proche de la nature.................

Posté 27 mars 2008 - 21:48

Salut Coulemelle,

Je suis allé voir le vétérinaire. Mon chien n'a pas de fracture. C'est le ligament du genou qui est soit étiré ou déchiré. Je sais c'est où. Au toucher on sent l'enflure. Le vétérinaire n'est pas fermé à l'idée de l'argile, mais elle n'a pas encore assé de connaisance pour savoir ce que ça va faire. Et toi qu'en pense tu? Elle m'a suggéré comme produit naturel: glocosamine + chrondroitine et pour la douleur écorce de saule ou reine des prés (à la place de l'aspirine).