Aller au contenu

Photo

Quand la société s'écroulera

• Veuillez vous connecter pour répondre
205 réponses à ce sujet

#201 Shipibo

Shipibo

Posté 04 octobre 2006 - 15:54

héhé et ben tant mieux, sa nous débarassera de tout ces crétins qui iront se planquer après avoir pourris leur planète !

#202 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

ARTISTE TALENTUEUSE

• Membres
  • 506 messages

Posté 04 octobre 2006 - 17:45

QUOTE (Laure12 @ Dimanche 01 Octobre 2006 à 22h56)
C'est vrai que par moment la consommation, la plus écologique soit-elle, c'est toujours de la consommation.

Toute activité vivante est polluante.
Un épicéa, par exemple, perd ses épines. Or toute feuille charnue génère de l'acidité lors de sa décomposition, acidité préjudiciable à la vie. Dans une forêt mixte, ça ne pose pas de problème. Par contre, dans une monoculture d'épicéas, le sol n'arrive plus à "gérer" l'excès d'acidité. Le sol se meurt et seules quelques plantes arrivent à vivoter au niveau du sol (fougères, myrtillier, sphaigne,...).

De même, la merde rejetée naturellement par les animaux est une aubaine pour la vie : elle nourrit des insectes et bactéries, fertilise le sol, favorise la dissémination de graines etc.
Par contre, lorsque l'on fait de l'élévage intensif, cette merde devient un polluant extrèmement toxique à cause d'une trop grosse richesse en composants azotés.

Tout, même ce qui est naturel (et bénéfique), peut devenir un polluant. C'est une question de dose...

:P Tout à fait d'accord avec toi, Yannouweb. On rend toujours à la terre ce qu'on lui prend (c'est un style de vie Tibétain), et c'est quand on dépasse les doses que le bât blesse. Quand on mange trop, on est malade ; quand on ne mange pas assez on est aussi malade. Le tout est de doser la juste mesure en toute chose, en faisant le moins de mal possible à la nature, car la Création nous a tout donné, ici sur terre. :ptdr:

Si tu prends en compte tous les facteurs d'instabilité mondiale que ce soit sur le plan humain :
Tension des relations diplomatiques, course à l'armement, manque croissant en ressources, guerres de l'eau,...

ou environnementale :
Réchauffement climatique, arrêt très probable du Gulf Stream dans 10 à 20 ans, chute brutale de la biodiversité (6e extinction), pollutions importante (nucléaire, chimique et bactériologique),...

L'humanité n'a jamais connu un tel boulversement et prévoir son issue est quasiment impossible. Concernant les dates ont peu pronostiquer sans trop se tromper qu'au court des 50 prochaines années les humains vont en prendre plein la gueule et leur citadelle ne vont pas faire long feu...

Hum, hum ! Je voudrai quand même vous dire qu'en tant qu'humaine, j'ai comme certaines personnes fait des prises de conscience (heureusement m'écrirez vous) ; mais vous, vous ne vous considérez pas comme être humain ???

Si cela doit "péter", ça pètera , et pourrons nous y faire quelque chose ??? Et, quoi ??? Je suis quand même choquée quand vous notez "et prévoir son issue est quasiment impossible". Et pourquoi non ? Il n'y a pas que des écervellés sur le plan humain !

Shipibo Ecrit le Mercredi 04 Octobre 2006 à 15h58
  héhé et ben tant mieux, sa nous débarassera de tout ces crétins qui iront se planquer après avoir pourris leur planète ! 
TomPouce Ecrit le Mercredi 04 Octobre 2006 à 15h53
  QUOTE (Shipibo)
Si les oligarques doivent se planquer dans un endroits bien peinard ils feraient mieux de se construire une base à 300 ou 400 m sous le sol, à une telle profondeur on peut, par géothermie, produire assez d'électricité pour allimenter un tas de bordel en électricité (pompe à eau, à air, lumière artificielle pour des cultures, etc.).

La lumière artificielle est cancérigène. 

Tout est cancérigène, et rien ne l'est. Une bibliographie intéressante à lire (au cas où...)
- Transformez votre vie - Louise L. Hay
- L'Univers Informé - Lynne Tagart

Paroles de Bouddha :

"Ce sont nos pensées qui créent le monde".

Je terminerai mon post en disant :

Que la Volonté de Dieu soit faite !

#203 Shipibo

Shipibo

Posté 04 octobre 2006 - 18:41

Hum, hum ! Je voudrai quand même vous dire qu'en tant qu'humaine, j'ai comme certaines personnes fait des prises de conscience (heureusement m'écrirez vous) ; mais vous, vous ne vous considérez pas comme être humain ???

Si cela doit "péter", ça pètera , et pourrons nous y faire quelque chose ??? Et, quoi ??? Je suis quand même choquée quand vous notez "et prévoir son issue est quasiment impossible". Et pourquoi non ? Il n'y a pas que des écervellés sur le plan humain !

Bien sûr que je me considère comme un être humain, et même bien plus proche des humains vivant en relation avec la nature :ptdr:

Bien sûr que nous pouvous agir mais nous ne pourrons jamais empêcher l'inévitable. Me concernant l'action est tout d'abord de devenir complètement autonome (prévoir la chute de la civilisation) et la libération animale direct ou indirect (tenter d'empêcher les massacres).

Prévoir l'issue de ce qui va bientôt se produire est très difficile voir impossible tout simplement parce qu'il n'y a pas de précédent dans l'histoire de l'humanité. Comment savoir se qu'adviendront toutes les ogives nucléaire, les déchets nucléaire, les armes chimiques et bactériologique, etc. ? Comment savoir ce que nos descendants feront de toutes ces horreurs et si ils arriveront seulement à ne pas toutes les faires sauter (pour les laisser rouiller... qu'est-ce qui est le pire ? ...). Car effectivement il n'y a pas QUE des écervellés mais ils sont tout de même assez pour tout foutre en l'air !

Et merci pour tes bouquins.

Que la Volonté de Dieu soit faite !

Si Dieu existe, si il nous a vraiment crée et si en plus il a voulu que notre espèce dégénère ainsi (en tout cas il n'a rien empeché) alors Dieu est un monstre et une horreur à l'image des sociétés capitaliste ! Il ferait mieux de ce caché ce malade !

#204 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 269 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 04 janvier 2012 - 12:08

les gps sont interdit en France...http://www.lemonde.f...25400_3224.html

Sait ce que je comprend...tous seras plus fou de partout

Modifié par naturel, 04 janvier 2012 - 12:14 .

#205 _chaudron_

_chaudron_

Posté 04 janvier 2012 - 17:02

pas les gps les avertisseur de radar, petit boitier ou dispositif sur téléphone ou gps qui permet dde signaler les radar, la plus part des gps en sont équipé du coup faut désactiver pour pa être illégale (supeeeeeer ça veut dire des milliers et des milliers de gps, ça va être bon ça il suffira de choper un mec qui a un ggps et de vérifier quil a bien désactivé et hop 1500e, c rentable)

ce qui me fait marrer aussi c'est "Les motards conduisant des cylindrées supérieures à 125 cm3 devront porter un vêtement rétroréfléchissant."

on transforme K2000 en manteau? ça serait rétro et réfléchissant.

#206 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 149 messages
  • Genre: Homme

Posté 04 janvier 2012 - 17:33

De toute façon c'est déjà trop tard pour ce jeune conducteur de scooter, percuté et traîné sur 1400 mètres par un chauffard pas très net! Selon les informations distillées par les médias, le jeune risque l'amputation d'un bras, le chauffard seulement quelques années derrières les barreaux.
Bon c'est vrai, lui couper en bras en représailles ne ferait que compliquer la vie de deux personnes, au lieu d'une.
Le remords est souvent une peine suffisante.
Soyez prudents sur la route.