Aller au contenu

Photo

Voter ou ne pas voter ???

• Veuillez vous connecter pour répondre
366 réponses à ce sujet

#361 fougère

fougère

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 544 messages

Posté 10 juin 2007 - 18:38

mais je comprends ton point de vue, Mandelph. et je n'ai jamais considéré qu'être "nanar" (j'aime bien l'expression, tiens... :marteau2: ) était un "jem'enfoutisme".
Tu arrives toi à être rodé au moutonnage ? J'admire. moi il y a encore des jours où ça m'use, surtout quand cela se met à contrecarrer ce que je fais dans mon pré-carré comme on dit (par exemple quand un loi moutonnage m'empêche de faire ma phyto épuration individuelle...), et qu'il faut de nouveau biaiser pour parvenir à mes fins (je suis têtue). du coup ce que je n'ai pas choisi vient me gonfler dans mes choix...
En fait je suis une incompressible utopiste qui rêve d'un vrai moyen de faire entendre sa voix. Un truc qui pourrait rendre compatible la liberté individuelle et le partage ...En même temps, je ne crois pas aux grands mouvements de masse, mais plutot au "colibri qui fait sa part" et espère que cela fera tache d'huile...

:oops: (enfermez moi !!! :D )

#362 fougère

fougère

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 544 messages

Posté 11 juin 2007 - 13:20

tout de même, et je sais bien que ceci n'a rien d'alternatif, mais j'ai trouvé ça tellement délirant : voici pour qui 53 % de français ont votés...

http://www.marianne2...pas-_a1499.html

#363 ecneWolf

ecneWolf

écouter, observer, respirer....croquer!!

• Membres
  • 273 messages

Posté 11 juin 2007 - 13:29

dommage, c'est trop court quand même, ce petit aperçu!

#364 fougère

fougère

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 544 messages

Posté 11 juin 2007 - 13:42

yes...mais évocateur !

#365 _kidu_

_kidu_

Posté 11 juin 2007 - 14:21

Voter, pas voter chacun fait comme il veut.

Ceci dit l'élection de GW Bush au détriment d'Al Gore, quelques centaines de milliers d'Irackiens ne sont plus là pour nous dire que non, ce n'est pas la même chose.

De même les quelques milliers de futurs expulsés ne seront plus là pour nous dire qu'entre Royal et Sarkozy ce n'était pas la même chose non plus.

Mais bon tous ceux là ils ne votent pas non plus hein.

#366 _G.Lecolo_

_G.Lecolo_

Posté 21 janvier 2013 - 11:06

Un petit montage mis en images par lerenifleur, d'une explication du piège des élections par E. Chouard.

Bref, les thèmes habituels :

- la tromperie : "élections = démocratie"

- le financement des élections par ceux qui gouvernent réellement

- l'écriture de la constitution par ceux qui devraient la craindre...

#367 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme

Posté 26 mai 2019 - 11:42

si vous vous posez encore la question, vous pouvez toujours utiliser votre bulletin pour donner de l'écho à des gens qui appellent la catastrophe écologique qui vient par son nom :

http://urgence-ecolo...ce-Ecologie.pdf