Aller au contenu

Photo

Chat qui se gratte

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 kate

kate

Posté 23 septembre 2006 - 12:45

Bonjour à toutes et à tous,

Je veins souvent sur ce forum et m'enrichis à la lecture de tous vos précieux conseils.
s mmois
Voilà, mon problème: J'ai adopté un chaton (une fille) il y a qqs mois. Au début , elle se grattait un peu, le véto m'avait prescrit une poudre/talc que j'ai acheté , mais que je n'ai jamais mis, car j'ai lu les précautions d'emploi et cela m'a effrayée!!! Je mange bio depuis très lgtps et désirerais soigner mon chaton qu'avec des méthodes naturelles.

Il y a qqs semaines, je l'aie perdu et retrouvée en une journée, mais la pauvre petite avait passé tout le jour sous la pluie, et est restée dans les herbes, buissons, etc.. (En fait, je l'ai retrouvée dans un jardin du quartier). Depuis, elle se gratte sans cesse, c'est là qu'elle a dû attrapper plein de bêtes; je vois des pettes bêtes noires parcourir ses poils, pas très longes, je ne sias ce q c'est...
Elle se gratte tellement qu'à certains endroits elle a perdu des poils, c'est éclairci.

J'ai essayé d'après les conseils lus ici de lui appliqer de l'eau florale de lavande, mais cela n'a rien donné, elle se gratte toujours!! J'avais aussi essayé de lui appliquer de l'argile aux endroits les plus atteints, mais peine perdue...!

Je voulais aussi vous demander si vous avez fait vermifuger vos chats bios avec des produits pharmaceutiques? Je ne l'ai pas fait, et pensais lutter ctre les éventuels vers en incorporant de l'ail ds sa nourriture comme pour nous...Qu'en pensez-vous?

Je demande plein de conseils pcq c'est la première fois que j'ai un chat, je ne sais comment procéder, je voudrais la soigner naturellment, mais ne pas la mettre ne danger.

Je ne l'aie pas fait vacciner également. D'abord, pcq le vto m'avait dit qu'elle était trop petite. Maintenant, elle a 4 mois. Je ne suis pas pour les vaccins pour l'humain, mais pour les animaux c'est peut-être plus important? Qu'avez-vous fait?

Je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner. :) :calin:

à bientôt de vous lire...

#2 maia

maia
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Protection animale

Posté 23 septembre 2006 - 15:51

Bonjour Kate et bienvenue sur le forum :)

A priori, les petites bêtes que tu vois, ce sont des puces et si elle perd ses poils, c'est parce que ta chatte est allergique aux puces : j'ai le même problème avec l'un des miens. Voici le fil sur les puces des chats :

http://www.onpeutlef...c=4781&hl=puces

Personnellement, je n'ai rien trouvé de bien efficace et même si nous essayons d'avoir une vie la plus saine possible, j'ai jeté les armes quant à ces histoires de puces et j'utilise les bombes anti-puces que je trouve chez mon véto : ras le bol de passer l'été à lutter contre ça !

Mais je reste personnellement ouverte à toute autre solution VRAIMENT EFFICACE 8)

Bon courage Kate :calin: :boire: