Aller au contenu

Photo

Silicium organique G5 et derivés

• Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#101 Metzger

Metzger

Posté 13 janvier 2011 - 16:24

Pour tout savoir sur le G5, le silicium organique et l'arnaque de Loïc le Ribault, voir

Loïc le Ribault et le G5, l'aventure du silicium organique par Jean-Daniel Metzger

http://silicium.blogspirit.com ou http://silicium.hautetfort.com/

Je signale que j'ai donné le mode de fabrication du silicium organique sur l'un des derniers posts

#102 stechap

stechap

Posté 04 septembre 2013 - 16:06

Bonjour à toutes et à tous

Je ne sais pas s'il y a arnaque ou pas sur le Silicium Organique G5, je lis tous les posts dessus ici mais je n'en vois aucun qui parle de celui que j'utilise et qui vient de Suisse.

J'espère que j'ai fait le bon choix depuis des années parce que tous les Silicium Organique G5 dont vous parlez ici, ils contiennent des parabens, des conservateurs, des ogm, du diazolinidyl, des Furannes, des Pcb et des métaux lourds einsi que tous produits issus de l'industrie pétrochimique.

Le Silicium Organique G5 que je consomme ne contient aucune de ces substances toutes soupçonnées d'être potentiellement dangereuse (les fabricants Suisses l'assure en tout cas dans leur Charte Nature Verte)

il est dosé à 2500mg de silicium élément par litre et en plus est à 13€ le litre alors que les autres sont entre 30 et 40€ le litre et dosé à 1000-1500mg par litre...sans parler qu'ils ont tous des parabens. (perturbateurs endocriniens soupçonnés de favoriser le cancer du sein)

Voila, j'espère que ça pourra vous aider

Namasté

Stef et Niko V

Edit : pas de pub merci

#103 Gallizour

Gallizour
  • Genre: Homme

Posté 06 septembre 2013 - 16:01

Oui cette proposition commerciale si vérifié montre que les autres vendeurs de silicium exagère quasiment moitié prix je connais j'en achète régulièrement.  Si la qualité est correcte les autres vendeurs de silicium sont des escrocs.

Bon que fait on  de la pub?

Modifié par Gallizour, 06 septembre 2013 - 16:18 .

#104 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 177 messages

Posté 06 septembre 2013 - 20:24

Et moi je vous assure que j'ai trouvé un fabricant de…

Oui bien entendu, tu nous assures… sauf que l'argumentaire du fabricant et que tu reproduis sans aucune critique, n'est pas convaincant!

On se doute que pour faire du SiO2 organique, il n'y a besoin d'aucun intrant.
Donc asséner qu'il n'y en a pas chez ton fabricant et qu'il y en a et parmi les pires chez les concurrents, je trouve que ça sent le marketing.

Tu ne seras pas le premier visiteur venu, taupe ou naïf, qui cherche à nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Peut-être commencer par te présenter. Ce n'est pas obligatoire, mais pour accorder du crédit à quelqu'un, savoir un peu qui il est ne sera pas de trop.

Merci!

#105 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 07 septembre 2013 - 14:45

La "ligne éditoriale" est claire, comme sur nombres de fora alternatifs: pas de liens commerciaux au premier message. Sur ce point, y'a pas de scoop. 

Je viens de relire le sujet: pour une info considérée comme "EXCLUSIVE", on en parlait déjà en 2007 du glycan suisse...

Les liens considérés comme commerciaux sont cités par des membres plus que reconnus ici, (comme Nestor par exemple), et ne le sont que dans le cadre d'un débat contradictoire argumenté.

Une entreprise qui démarre sont mail par "Industries", ça me parle pas du tout du tout question pureté d'un ingrédient végétal et pureté de sa fabrication, chais pas pourquoi....(ptêt parce que j'y bosse en industrie, va savoir...)

Ce qu'on veut, ce n'est pas un annuaire de fabricants, mais des retours d'expériences vraiment vécues et pas l'explication de texte du dépliant publicitaire.

je n'ai pas trop le temps en ce moment, mais j'irai farfouiller le oueb à la recherche d'infos sur ce bijou de probité suisse qu'est l'entreprise glycanmachinpointcom. 

• FLOYD aime ceci

#106 Zaou

Zaou

Posté 07 septembre 2013 - 18:39

Ce qui est intéressant c'est que sur le site commercial que tu conseilles on ne peut accéder à la composition exacte du produit... pour moi c'est mort d'office. Surtout que même sans ajouter de paraben, il y en a (toujours à ma connaissance) incorporé dans la molécule même de silicium organique !

Dans tout les cas il faut avoir participé un certain temps au forum de manière désintéressé pour pouvoir poster un lien commercial quelconque...

#107 stechap

stechap

Posté 19 septembre 2013 - 17:48

Bonjour à toutes et à tous

J'accueille sans jugements tous les commentaires sur mes posts que vous avez promptement étiquetés "marketing" à la pointe de l'épée

Je ne suis pas chimiste ni scientifique, je n'ai donc pas fait d'analyses de ce silicium organique G5 que j'achète en Suisse.

Je n'ai pas non plus à faire preuve de mon crédit puisque je ne fais que transmettre des informations affirmées par d'autres et trouvables en quelques clics sur le Web, pour être sur de trouver cliquez sur les SHOPPING de Google (oups de la pub pour Google desolée)

Mais peut etre certains d'entre vous ont les moyens et les connaissances pour le faire, ou plus simplement pour décrocher leur téléphone et en discuter avec le fabricant en Suisse?

Avant d'acheter c'est ce que j'avais fait par rapport à mon problème d'arthrose évolutive et ces gens m'avaient semblés sérieux et attachés à proposer un complément nutritionnel exempt à 100% de substances nocives.

Donc c'est vrai que débarrassée depuis de + de 50% de mes douleurs, je parle de ce silicium G5 sur le web et autour de moi.

Je ne met pas de lien puisque je n'ai pas le droit, mais vous pouvez trouver la Charte Nature Verte sur leur site G5 Ethique, où il est indiqué noir sur blanc:

- Absence de pesticides
- Absence de dioxines
- Absence de PCB(s)
- Absence de Furannes
- Absence d'engrais chimiques
- Absence de molécules de synthèse
- Absence d'OGM
- Absence de conservateurs chimiques (parabene, etc...)
- Absence de produits issus de la pétrochimie
- Absence de métaux lourds et toxiques

Vous trouverez également les compositions exactes sur leurs sites ainsi que leur adresse, téléphone, fax, mail et Skype

Moi perso en tout cas, je me fournis là parce que:

- en tout état de cause, les autres silicium organique g5 (Espagne, Irlande) contiennent des parabens et des conservateurs (pour FLOYD: indiqué noir sur blanc dans leurs fiches compositions...mais ok pas de liens, je vous laisse chercher)

- que aucun ne precise le dosage,alors que lui annonce noir sur blanc 2500mg/litre (je cite "Le Silicium Organique G5™Glycan ,L'ORIGINAL, dosé à 2500 mg/litre est un complément nutritionnel à boire, jusqu'à 85 % assimilable par notre corps."

j'ai lu sur des forums que les autres seraient entre 500 et 1000 mais aucuns n'indiquent leur dosage en silicium élément. Marqué sur leur site mais ok pas de lien)

- que aucun ne propose une formulation EFSA Formulation Européenne et que lui propose le Silicium Organique G5 concentré SILICEA (compo: avec Acide Orthosilicique SiO2(H+OH-) - Si03H2  stabilisé Choline Chloride CAS :7699 - 41- 4, dosé à 2500mg de silicium élément pour 50ml)

- et que, et c'est un critère important, c'est le prix qui est 4 à 5 fois moins cher à moins de 15€ le litre alors que les autres sont à 40 et 45€ le litre. (pareil ok pas de lien)

Perso, si on part du postulat que l'on fait confiance à n'importe qui tout le temps pour tous nos achats (je suis sur que comme moi vous ingérez de l'aluminium et des tas d'autres cochonneries tous les jours à travers la nourriture, air, cosmétiques, vaccins etc...),

au moins sur ce produit là, le fabricant s'engage clairement, affirme ses allégations et s'expose sans craintes apparement à être vérifié par tout le monde.(je cite: Composition : Eau purifiée, Silicium Organique (Si) 2500 mg/l)

Pour ma part, utilisatrice de silicium organique G5 depuis des années, j'ai fait mon choix sur des affirmations écrites et visibles par tous sur le web et en plus j'ai appelé pour être sûre

Après chacun fait ce qu'il veut, moi je me suis permis de vous passer  l'info parce que elle me semble importante et que ça me semble quand même des bonnes nouvelles et que rien n'est caché et au contraire affirmé haut et fort par ce fabricant

Comme vous dîtes, chacun doit vérifier les infos en allant chercher à la source.

Au plaisir de lire vos commentaires que j'espère plus indulgents et moins accusateurs, parce que dans vos posts vous me faîtes passer pour une je ne sais quoi, une mytho et une décérébrée et je ne vois pas dans vos écrits et argus le moindre début de preuve de vos propres compétences en la matière

sauf Panthera machin.net qui est affiché comme "expert" qui bosse dans l'industrie et dont le mail par contre commence certainement par "naturepropre@pantheramachin.net"...mais peut etre elle a t'elle quelque chose à cacher?

Il serait bien qu'elle donne le nom de sa boîte et son poste afin que nous puissions farfouiller le Wouaib à notre tour! ;)

Amis conus et reconnus de OPLF.com bonsoir!

Modifié par stechap, 19 septembre 2013 - 17:53 .

#108 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 19 septembre 2013 - 20:43

Tu veux mon mail, pas de souci, certains ici l'ont déjà, je peux te le faire passer par mp.

Tu peux également me trouver sur le forum Simplicité Volontaire  que je co-administre.

Sinon, je suis dans le Jura, tu passes quand tu veux.

Le titre d'expert est délivré après un certain nombre de messages, 300 je crois, avant il y a d'autres appelations, après aussi, faut demander à EcliptuX comment ça fonctionne.

L'industrie ne m'appartient pas, j'y travaille en tant que salariée.

Et ce n'est pas ta personne que je vise, mais le contenu du message, donc Pantheramachin si tu veux.

Panthera Pardhus, c'est le nom de baptême donné à une étoile, "offerte" à l'homme que j'aime, et qui m'appelle du doux surnom de "ma panthère", va savoir pourquoi (ça n'encombre pas les bagages de mon baroudeur de chéri et la ptite étoile veille sur lui).

Tu pourras constater qu'il y a une faute. c'est volontaire, mon imperfection humaine m'interdisant de prendre le nom exact d'un animal que je vénère.

Sinon, tu as le bonjour de fiston, installé depuis 15 jours en Australie. Il est ravi de son woofing, des paysages, et tape des photos d'enfer.

Autre chose?

Modifié par Panthera Pardhus, 19 septembre 2013 - 21:00 .

#109 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 177 messages

Posté 19 septembre 2013 - 21:01

Panthera Pardhus te fait une réponse courtoise. Mais les agressions sur la personne (ad hominem) ne sont pas vraiment recommandées par la charte de ce forum, chère Stechap.

Je tenterai d'être aussi courtois, mais je serai sans doute plus ferme.
Si tu te contentes de répéter des arguties commerciales une fois de plus et sans chercher à apporter autre chose que l'exposé de ton cas, cela reste juste de la pub comme tous les gens du marketing savent le faire.

En tout cas nous n'avons toujours aucun moyen de faire la différence.

#110 Nestor345

Nestor345

Posté 19 septembre 2013 - 22:53

1.Je ne suis pas chimiste ni scientifique, je n'ai donc pas fait d'analyses de ce silicium organique G5 que j'achète en Suisse.

2. Je ne met pas de lien puisque je n'ai pas le droit, mais vous pouvez trouver la Charte Nature Verte sur leur site G5 Ethique, où il est indiqué noir sur blanc:

3. Moi perso en tout cas, je me fournis là parce que:

- en tout état de cause, les autres silicium organique g5 (Espagne, Irlande) contiennent des parabens et des conservateurs

1. C'est bien de le préciser : tu n'y connais donc pas grand chose et il suffit que tu passes un coup de téléphone pour qu'un beau parleur ou une belle docu te convainquent ... :roi2:

2. Tu ne mets pas de lien mais tu contournes allègrement cette contrainte comme un pro. Tu n'as évidemment pas d'autre intérêt que de vouloir notre bien, malgré nous, car nous nous intoxiquons avec des conservateurs, payons bien cher ce que nous pourrions avoir 50 % en moins, etc.

3. C'est inexact : Je viens de commander deux fois du G5 sans paraben et sans conservateur en Irlande. Il existe avec ou sans méthyle..

Au passage, tu penses bien que nous avons étudié la question des parabens, mais il est inutile d'en discuter ici puisque tu reconnais ne rien y connaître ...

Bien sûr tu t'es forgé une opinion "en toute indépendance" en discutant avec le commerçant ou en lisant la docu du fabriquant

:petard:

Je ne poursuivrais pas cette discussion avec qqu'un qui met en avant la littérature commerciale du fabriquant pour achalander les curieux.

Si tu avais mis en exergue un ou deux points avec ton vocabulaire propre, il en aurait été autrement ...

PS: Encore une inexactitude qui pour moi discrédite la "docu" : Le silicium organique ne peut pas être titré au-delà d'un certain degré s'il veut conserver sa biodisponibilité : .2500mg de silicium élément pour  1 litre. Alors que le G5 titre à 0.2 mg

PS2 : c'est de l'orthosililce dont tu parles. Or , ces silices s'avèrent peu actives, voire blessantes pour les voies rénales.

ortho silicique Si(OH)4, une combinaison de Silicium oxygène eau, est une forme liquide de la Silice. C'est la forme quasi exclusive de transport du Silicium dans le milieu naturel. Trop souvent issues du minéral plus ou moins bien mis en réaction acide, ces Silices s'avèrent peu actives, voire blessantes pour les voies rénales. Le Silicium colloïdale est formé de colloïdes (des sels ou des acides) en suspension dans l'eau (=> sous forme de particules en suspension). La meilleure Silice colloïdale provient des extraits de plantes, ou la Silice est déjà « végétabilisée », ça veut dire, transformée par le végétal comme par exemple l'Ortie Dioica. Attention, certaines autres plantes (Bambou, Prêle) contiennent des cristaux d'une taille importante de Silice pouvant altérer les néphrons du rein ou provoquer des calculs rénaux, suite à une cure excessive. Besoin d'une protéine qui lui sert de transporteur, pour passer la barrière digestive, il est limité à un seuil de saturation dans les applications thérapeutiques.

Nestor

#111 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 177 messages

Posté 20 septembre 2013 - 12:55

Profitant du passage de Nestor et de ses compétences, j'aimerais connaitre, à la lumière des éventuelles données nouvelles sur le sujet, le rôle de cette silice organique, dans la physiologie d'un organisme humain vivant.
merci.

#112 stechap

stechap

Posté 21 septembre 2013 - 13:41

Bonjour les experts

Plutôt que me faire tailler comme une vieille chaussette ici avec mes répètes commerciales, je me suis renseigné à la source et soumis vos affirmations au fabricant dudit silicium dont je parle et qui est venu lire votre forum.

Je vous livre sa réponse telle quelle qu'il m'a gentillement envoyée par mail à votre intention. Perso je n'y comprend rien, mais visiblement, vous, vous y comprendrez quelque chose! Bon courage!

ps: vous noterez qu'il n'y a pas de lien publicitaires svp

Bien à vous tous, bon remue meninges

Stef Chap.

L’acide ortho silicique nest pas un produit neutre  puisque c’est un H+  acide, donc l’organisme chaque seconde effectue environ 3 millions  3.106  réactions chimqies  DONT   une qui transforme

H+ silicique en Monomethy ou monothyl Silane triol   MMST  MEST    donc en silicium organique VIA LE CYCLE KREBS

https://www.google.f...=cycle de krebs

car l’ H+ citrique possède un radical CH3  Methyl    donc Monomethy Silane triol  ou son trimère trimethy silanetriol

On raconte beaucoup de sornettes chimiques aux consommateurs !

Le  MMST   peut été concentré  à 20 g  ou 50 g / litre    mais ce qui compte cest la DJR   Dose Journaliere Recommandée     donc entre 30 et 45 mg / jour pour bien travailler avec les besoins de la synthèse proteique

Donc il suffira de diluer  et prendre sa dose

TOUT LE RESTE EST DU MAKETING  CHEZ  LLRG5 Irlande ou Silicium Espana  et oui cela dure depuis 15 années au détriment des consommateurs

Car les produits vendus sont tres peu concentré entre 110 et 300 mg/ litre   et les consommateurs  doivent BOIRE 3 litres par mois au moins et au prix fort pour couvrir leur DJR

Oui cela est une arnaque qui a été bien dénoncée par Jean Daniel Metzger   cout de la cure de Silicones   120 Euros   un œil !

En plus la matière de base utilisée  est le T51 de Chine ou bie Rhone Poulenc   à savoir Methyl Siliconate de potassium ( produit pour ignifuge pour le batiment)  qui polymerise

En fort gradient H+   acide,  et relargue  PHOSPHATE de POTASSIUM   car ils utilisent de l’Acide phosphorique

Alors les histoires 0.2%  c’est de la foutaise chimique prodiguée par des ignares en chimie organique ou semi-organique

Silicio Espana ex LLR society  lui utilise la prêle du mali et le bambou du katanga   un peu d’humour  RIEN A VOIR  avec les travaux de Duffaut et LLR  car ces vegetaux en contiennent naturellement et LLR aura validé cette cuisine BANALE POST MORTEM  il n’y a pas qua Marseille ou l’on fait parler les morts !

Entre ceux qui vendent du silicium organique du bord des chemins et ceux qui vendent des dérivés des produits ignifuges silicones du batiment  l’espoir est de retour pour les consommateurs.

Et puis ce n’est in LLR ni duffaut qui ont synthétisé le MMST et autres silanols ce sont  les yankees en 1952  et le père de Madame Voisin pharmacienne en France, alors arrêtons avec ces blagues chimiques

Cest surtout  les MMST  issus du methylsiliconate de K ( LLRG5)  qui  peut polymeriser  et former des silicones bien blancs je vais vous en envoyer des ampoules et vous ferez le test in vitro vous-même !, et donc colmater les lumières des néphrons !!!  il faut balayer devant sa porte !

Longue vie aux néphrons avec le bon MMST et H+ orthosilicique   les stone et chardin du silicium organique

#113 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 177 messages

Posté 21 septembre 2013 - 20:11

Quelle étonnante diatribe!

Rien qui ressemble à la démonstration argumentée que nous attendions, ni dans la forme ni dans le fond.

Cycle de Krebs, synthèse protéique, je veux bien qu'on montre où s'insère l'atome de silicium ou tout autre ion.

Ici on n'en parle pas:
http://www.snv.jussi.../Metabo/ck1.htm

#114 Nestor345

Nestor345

Posté 22 septembre 2013 - 11:41

j'aimerais connaitre, à la lumière des éventuelles données nouvelles sur le sujet, le rôle de cette silice organique, dans la physiologie d'un organisme humain vivant.

l'organisme n'assimile plus très bien au-delà de 40 - 45 ans le silicium. Il y a souvent un déficit.

Perso, je prends 20 ml tous les matin à jeun.

Le silicium est très présent dans notre organisme, surtout dans les cellules de la peau et les os. Nous perdons jusqu'à 70 % de notre stock avec l'âge. Un manque de silicium se paye cash au niveau osseux (fragilité) et au niveau du collagène.

Les emplois où l'on remarque un net changement:

- arthrose chez les personnes de plus de 45 ans. Si ça n'a pas agit après 6 mois, inutile de poursuivre (si choix du produit ad hoc).

le dosage est alors plus important +/ 40 ml 3X/ jour. + vit D et vit C.

- souplesse de la peau (22 % ). Ajouter 1 gélule de GLA (onagre) dans ce cas.

- fragilité et beauté du cheveux (50 %). J'utilise un compo maison avec aloe vera, G5 et Huiles essentielles. :love2:

- ongles plus souples (30 %)..

NB: Pas d'effets secondaires.

- Le silicium agit aussi comme un régulateur, un peu comme les plantes adaptogènes . Voir le test de JP Willems sur la croissance des plantes, à ce sujet.

Comme le G5 est maintenant classé dans la catégorie "supplément", on ne peut pas produire d'allégations santé.

On ne verra pas d'étude en double aveugle sur le sujet étant donné que le silicium n'est pas brevetable, sauf à garder jalousement le secret de fabrication (biodisponibilité et stabilisation du produit).

On n'est pas obligé d'acheter du G5 si on consomme régulièrement des orties en potage (attention à la pollution), des fruits et légumes (régime paléolithique)...

On peut aussi choisir l’option bain de sable sur la plage ...

Dossier G5 :

http://www.lappart-d...75.html#p255281

NB: ça fait un peu double-emploi avec ce qui précède, sur ce forum

Résumé des bienfaits:

Dr Janet, gastro-entérologue et cancérologue.
http://www.nature-et...cle-739693.html

:ehoh:

Modifié par Nestor345, 22 septembre 2013 - 11:54 .

#115 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 177 messages

Posté 22 septembre 2013 - 11:54

Merci pour ces prescriptions détaillées et ces alertes. Je sais que la question posée n'a peut-être pas de réponse, mais si quelqu'un peut évoquer la physiologie humaine, le silicium dans le cycle de Krebs, à partir de pages un peu précises… merci.

#116 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 270 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 22 septembre 2013 - 12:30

Un autre G5 qui n'a rien a voir avec l'autre (Loic)....http://larussiedaujo...-age_22965.html

Possible que ce soit jamais commercialisé..

Modifié par naturel, 22 septembre 2013 - 12:31 .

#117 Nestor345

Nestor345

Posté 22 septembre 2013 - 13:01

si quelqu'un peut évoquer la physiologie humaine, le silicium dans le cycle de Krebs, à partir de pages un peu précises… merci.

The exact biological role(s) of silicon in bone health is still not clear, although a number of possible mechanisms have been suggested, including the synthesis of collagen and/or its stabilization, and matrix mineralization.

http://www.ncbi.nlm....pubmed/17435952

#118 Nestor345

Nestor345

Posté 22 septembre 2013 - 13:06

De nombreux rôles sont connus, mais tous les mécanismes ne sont pas élucidés. On sait notamment que le silicium intervient dans la constitution des os, des cheveux, des ongles, des cartilages, de la peau. Son rôle est plus catalytique que constitutif, bien qu’il entre dans la composition de certaines structures. C’est un initiateur de croissance et régénération.

http://www.amessi.or...-organique,1329

#119 Nestor345

Nestor345

Posté 22 septembre 2013 - 13:12

le silicium se trouve étroitement associé à l'ADN, à l'intérieur du noyau des cellules donc, pour une fonction qui reste à identifier. Il existe aussi une enzyme dans la paroi des mitochondries qui participe au transport du silicium vers l'intérieur de celles-ci et pourrait être associé au cycle de Krebs.

Pas de référence précise car ça reste à démontrer.

Source:  wikipédia :okjesors:

NB: On tourne un peu en rond. On a des preuves de son efficacité mais on n'explique pas vraiment pourquoi..

Exemple: Après une brûlure ou un accident ostéo, les bénéfices ne font aucun doute mais comment ça se produit, ce n'est pas clairement établi ...

Modifié par Nestor345, 22 septembre 2013 - 13:19 .

#120 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 177 messages

Posté 22 septembre 2013 - 19:24

Les notions de catalyseur et de co-enzyme qui mettent en jeu les fameux oligo-éléments sont de découverte déjà ancienne. Les masses et concentration sont détectables et quantifiables.

Mes souvenirs d'étudiant sont anciens, jamais je n'avais entendu parler du rôle du silicium, pas même en physiologie végétale. A plus forte raison comme moyen thérapeutique ou complément alimentaire.

Pour l'instant, et avec Nestor, on en reste sur l'idée que rien n'est clairement établi, contrairement au contenu du message rapporté par Stechap qui laisse croire le contraire.