Aller au contenu

Photo

Recette Crème Visage

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 mandrinell

mandrinell

Posté 23 octobre 2006 - 17:05

C'est une personne qui a créé sa propre marque de cosmétique bio qui donnait sa "recette type" dans une émission théma " les cosmétiques bio " sur la chaîne Direct 8: dans un mortier, mélanger :
- 1 c.à soupe de Beurre de Karité
- 1/2 c. s. d'huile végétale ( au choix jojoba, figuier de barbarie ...)
- eau florale en l'incorporant doucement (1 c.à moka) , la quantité c'est à chacun de voir selon l'effet souhaité
- 10 gttes d' huiles essentielles ( évidemment consulter un bon livre d'aroma : éviter l'été les HE à coumarines photosensibilisantes type citrus limonum ... ou les phénols dermocaustiques origanum compactum ... mouais j'vais pô refaire le cours d'aroma ...)
- et après on peut rajouter un peu ce qu'on veut : jus de cranberry ( qui done une couleur rose à la crème), propolis, pépins de pamplemousse, aloe vera ...

je vais essayer , jusqu'à présent je faisais HV + HE + Gel de Silicium +Aloe Vera , c'est bien également sauf que la forme gel n'était pas suffisamment hydratante vu qu'il fait assez froid par chez moi
voilà

#2 choucroute

choucroute
  • Intérêts:histoire, cuisine,mystères, tisanes.....

Posté 23 octobre 2006 - 19:02

Très bonne recette......moi j'ai la peau sèche et j'utilise des crèmes si l'on connaît l'allemand qui ne coûtent pas cher "Melkfett" qui se traduit par "graisse a traire" donc je suppose le gras du lait trait........pas plus de 3e les 250ml, on va très loin.......bon se" tartiner" la figure après le câlin....(on plaisante, quoique...)j'ai passée le demi siècle donc je me surveille les rides, donc pour l'instant un chti sous les yeux mais le reste bien......et faire attention au cou et les mains c'est cela qui trahis l'âge...............se nettoyer la peau avant l'application d'une crème quelconque avec de l'eau de rose...